Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The OA - nouvelle série Netflix | |
| | Auteur | Message |
---|
Summerday Bookworm
| Sujet: The OA - nouvelle série Netflix Jeu 29 Déc - 9:32 | |
| J'ai regardé et beaucoup aimé la série Netflix The OA. C'est une proposition très originale. J'ai eu du mal à accrocher au début mais je ne regrette pas d'avoir persévéré au-delà des 45 premières minutes. C'est l'histoire d'une jeune femme, Prairie Johnson, disparue depuis 7 ans, qui réapparaît sur une vidéo youtube alors qu'elle s'apprête à se jeter d'un pont. Non seulement sa famille découvre qu'elle est toujours vivante mais en plus la jeune femme qui était aveugle depuis l'enfance a retrouvé la vue! Prairie, qui dit s'appeler désormais the OA, va raconter à cinq inconnus son histoire qui prend tour à tour des airs romanesques, de science fiction ou de thriller. Faut-il croire ce qu'elle raconte et pourquoi le fait-elle, tout est là autour de son discours et de sa force de persuasion. Le spectateur est tout aussi happé par ses histoires et nous voilà entraîné dans une série qui semble parfois grotesque mais qui nous embarque aussi dans l'émotion, le doute et la croyance. Brit Marling interprète l'héroïne Prairie avec talent ; elle a aussi coécrit cette fiction avec Zal Batmanglij. J'espère pour ma part que la seconde saison sera bien validée car j'ai adoré, une vraie pépite pour terminer l'année. Le dernier épisode est particulièrement puissant et remet en doute beaucoup de nos convictions avant de nous troubler encore davantage. Je ne dévoile volontairement pas grand chose du contenu de la série car la production a voulu un lancement sans publicité, afin que le spectateur découvre tout par lui-même et expérimente de plein fouet cet ovni. Je peux juste vous dire que c'est une fiction étrange mais également très touchante, qui fascine. Je la recommande vivement! |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: The OA - nouvelle série Netflix Jeu 29 Déc - 17:00 | |
| Great minds...
J'en suis au 7e épisode. Ouais, c'est du lourd. Un truc entre The Leftovers et Stranger Things.
Assurément l'une des séries de 2016 à voir. |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: The OA - nouvelle série Netflix Jeu 29 Déc - 19:56 | |
| Bon alors, c'est bien, mais y a juste un truc qui gâche un peu les dernières minutes de la série ... - Spoiler:
Je ne sais pas si c'est le côté Bioman, force rouge, bleue et tout ça, ou la chorégraphie de boys band qui me dérange dans la scène de la cantoche
|
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: The OA - nouvelle série Netflix Lun 2 Jan - 9:05 | |
| Je n'en avais pas entendu parler, je note ! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The OA - nouvelle série Netflix Mer 4 Jan - 14:31 | |
| @Titine75, j'espère que la série te plaira! |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: The OA - nouvelle série Netflix Mer 19 Avr - 7:53 | |
| J'ai beaucoup aimé, l'actrice principale est formidable ! Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais cette série vaut le détour, et je suis très curieuse d'une suite si suite il y a - Spoiler:
et je n'ai toujours pas décidé de ce qui était vrai ou non dans ce qu'elle raconte^^
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The OA - nouvelle série Netflix | |
| |
| | | | The OA - nouvelle série Netflix | |
|