Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:31

J'ouvre les calendriers un peu à l'avance parce que je vois passer des infos et puis je les oublie  lol! N'hésitez pas à me signaler ce que vous avez aussi repéré  Very Happy 
J'ai mis les liens vers les topics quand ils existent.

Visiblement septembre est le mois des titres à rallonge  lol! 

En grand format :
4 : L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage d'Haruki Murakami (Belfond)
4 : Le Dernier gardien de Ellis Island de Gaëlle Josse (Noir sur Blanc)
11 : Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler (Sonatine) Arrow
17 : Will le Magnifique de Stephen Greenblatt
18 : La malédiction du Norfolk de Karen Maitland (Sonatine)
18 : Régiment de femmes de Clemence Dane (Belfond) Arrow

En poche :
4 : Les âges sombres de Karen Maitland (Pocket)
4 : Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler (Pocket) Arrow
18 : Baby love de Joyce Maynard (10/18)
19 : Edenbrooke de Julianne Donaldson (Milady) Arrow
25 : 7 femmes de Lydie Salvayre (Points essais)

Dvds :
2 : Enquêtes codées / The Bletchley Circle, saison 1 Arrow

_________________
[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 12 Aoû - 19:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:05

Oooh plein de belles sorties ce mois-ci  cheers 

_________________
[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:22

Oui c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:20

Shelbylee, tu ne crains pas d'être submergée pour cette période de rentrée littéraire scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:25

Aucun risque pour moi, je ne suis pas la rentrée littéraire  Razz 
Ca dépendra de ce que vous dites, ce qui peut plaire sur le forum (Edenbrooke) et ce qui me plaît (Murakami  lol! )

_________________
[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeMar 24 Juin - 6:09

Il y a aussi le nouveau Gaëlle Josse, Le Dernier gardien de Ellis Island, qui sort le 4 septembre (j'en avais rapidement parlé dans le topic de l'auteur).

Sinon, je suis ravie de savoir qu'un nouveau Karen Maitland va paraître, j'avais beaucoup aimé Les Âges sombres  Smile 

_________________
[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:04

Ah oui, le Gaëlle Josse ! Je l'attends avec impatience celui-ci !

_________________
[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:12

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:36

Le 25 septembre sort en poche (chez Points) l'essai littéraire 7 femmes de Lydie SALVAYRE.


Citation :
Sept femmes. Sept figures emblématiques de la littérature qui ont follement investi leur vie. Leur relation à l’écriture est passionnelle, et, pour certaines d’entre elles, les a conduit au suicide. Singulières et exigeantes, elles transcendent leur douleur personnelle dans l’œuvre. Leur rapport au quotidien, qu’elles considèrent médiocre et sans intérêt, est vécu comme tragique. Mais ce « quotidien » n’est-il pas aujourd’hui celui qui a marqué l’Histoire ? Celui du Paris d’avant-guerre, des Années folles, de la Russie stalinienne… Comment retranscrire une œuvre au travers de la vie même de son auteur ? Lydie Salvayre s’adonne à cet exercice de portraitiste, comme l’ont déjà magnifiquement réussi Cioran et Sainte-Beuve, en choisissant celles dont la lecture a marqué sa vie et par là-même fécondé son œuvre : Emily Brönte (1818-1848), Colette (1873-1954), Virginia Woolf (1882-1941), Djuna Barnes (1892-1982), Marina Tsvetaeva (1892-1941), Ingeborg Bachmann (1926-1973) et Sylvia Plath (1932-1963). Dérangeantes, scandaleuses, elles ont témoigné à leur façon du monde dont elles ont autant souffert qu’elles ont contribué à la façonner… Leurs œuvres sont désormais des monuments littéraires. Lydie Salvayre les fait revivre en écrivant leur histoire, leur beauté, leur démesure, leur rébellion mais aussi leur côté sombre et leur désespérance.

_________________
[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:37

Ben tiens ça me fait penser qu'on me l'a offert à Noël et que je l'ai complètement oublié dans ma bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:41

J'ai juste lu l'essai sur Emily Brontë que j'ai trouvé très intéressant !

_________________
[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:54

Je vais m'y mettre alors!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:11

C'est ajouté !

_________________
[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:54

Les luminaires d'Eleanor Catton devait normalement être publié chez Buchet-Chastel en septembre mais je n'ai pas trouvé de date précise.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:06

Miss Virginia a écrit:
Les luminaires d'Eleanor Catton devait normalement être publié chez Buchet-Chastel en septembre mais je n'ai pas trouvé de date précise.
Ah enfin ! C'est une bonne nouvelle !

_________________
[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:37

Emjy a écrit:
Miss Virginia a écrit:
Les luminaires d'Eleanor Catton devait normalement être publié chez Buchet-Chastel en septembre mais je n'ai pas trouvé de date précise.
Ah enfin ! C'est une bonne nouvelle !

 👍 J'ai énormément aimé son premier roman, j'attendais la traduction de celui-ci avec impatience ! J'espère qu'on aura droit à la même couverture que la version anglaise, je la trouve belle :

[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds 81IjfR60r1L._SL1500_

_________________
[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:26

Oui ce serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Empty
MessageSujet: Re: [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds   [CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CALENDRIER] : Septembre 2014 : Sorties Livres /dvds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CALENDRIER] : Septembre 2015 : sorties livres / dvds
» [CALENDRIER] sorties livres et dvds : septembre à décembre 2016
» [CALENDRIER] : Octobre 2014 : sorties Livres /dvds
» [CALENDRIER] : Août 2014 : Sorties Livres /dvds
» [CALENDRIER] : Juillet 2014 : Sorties Livres /dvds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Calendrier des sorties livres et dvds-
Sauter vers: