Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The Bletchley Circle

Aller en bas 
+9
Belstaff
Lorelai
Barbara
Popila
SARN
Emjy
Bagatelle
Miss Virginia
Summerday
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:09

The Bletchley Circle The-bl10
Susan, Millie, Lucy et Jean sont quatre femmes qui, durant la seconde guerre mondiale, aidaient à décoder les messages cryptés des allemands. Quelques années plus tard, en 1952, plusieurs femmes sont assassinées par un tueur en série. Les quatre amies vont alors repérer, dans le mode opératoire du meurtrier, la présence d'un code qu'elle vont tenter de déchiffrer. Bien sûr entre temps leur vie a changé, certaines se sont mariées et leur talents ne sont plus utiles qu'à faire les comptes de la maison, des puzzles et des mots croisés. Mais l'urgence de l'enquête, malgré sa violence, va les motiver à renouer avec ces facultés qui font d'elles des femmes tout sauf ordinaires.

Le premier épisode de The Bletchley circle a été diffusé cette semaine et il est très prometteur et captivant. Sarah Maxwell Martin incarne Susan, celle qui va reformer le groupe. Pour que son mari ne se doute de rien elle lui fait croire que les quatre se réunissent pour boire le thé et discuter des Grandes Espérances de Dickens, livre du groupe lecture! J'ai bien aimé la référence.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeSam 8 Sep - 6:50

Ça me tente beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeSam 8 Sep - 8:44

Encore une serie que je vais aller chercher et surement regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:40

Oh la la, ça a l'air génial ! En plus, j'adore Anna Maxwell Martin ! Je vais essayer de voir le pilote aussi vite que faire se peut ! The Bletchley Circle 232280

_________________
The Bletchley Circle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: the Bletchley circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:23

Est il indiscret de demander où l'on peut voir cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:44

Elle est diffusée sur itv.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:42

Cette série a l'air passionnante ! I love you

_________________
The Bletchley Circle Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:11

Elle me tente bien aussi, de même que Parade's end d'ailleurs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:22

Je viens ajouter mon avis enthousiaste à celui de Summerday ! Ce premier épisode est très efficace. La série se présente comme un thriller mais est finalement plus que cela, elle est très féministe et offre une peinture très réussie de l'Angleterre des années 50 ainsi que 4 beaux portraits de femmes. Je me réjouis de découvrir la suite de l'enquête (d'ailleurs, soit dit en passant, j'ai trouvé certaines scènes particulièrement glaçantes, comme celle où l'une des victimes du serial killer se réveille, pieds et poings liés, et hurle de peur pale ) mais aussi l'évolution des quatre héroïnes et de leur amitié.

Après Downton Abbey, ITV nous livre une fois encore une série très prometteuse. Si elle continue sur ce chemin, elle n'aura plus rien à envier à la BBC !

Sinon, j'ai trouvé cette illustration que je me devais absolument de partager avec vous Very Happy

The Bletchley Circle Tumblr_ma03ccrehO1r2vklbo1_500

Source : http://teahermit.co.uk/

Summerday, tu sais quand le prochain épisode est diffusé ?

_________________
The Bletchley Circle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:36

Le dessin est très sympa. La série revient sans doute en fin de semaine prochaine, j'imagine, je n'ai pas vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:55

J'aime beaucoup l'illustration!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:10

Est-ce que quelqu'un a vu la suite et fin ? Est qu'une 2ème saison est prévue ?

_________________
The Bletchley Circle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:46

Je viens de voir les trois épisodes et j'ai adoré! Très bonne mini-série qui nous plonge dans le Londres d'après-guerre avec quatre femmes intelligentes et courageuses. Et mention spéciale à Anna Maxwell Martin qui a une présence incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:44

J'ai vu cette mini-série, il y a qques mois déjà. Elle est bien, sans plus. Autant le premier épisode semble prometteur, autant l'intérêt diminue au fur et à mesure que la série avance. Illustrer la condition des femmes après-guerre, leurs difficultés à s'imposer face au mépris des hommes, a fortiori en ayant joué un rôle majeur durant le conflit, était déjà une intrigue en soi. La mettre en scène avec une histoire de serial killer assez tirée par les cheveux, était sûremen trop ambitieux, à mon avis, avec un gros risque d'écueil. J'ai bien aimé cependant la manière d'enquêter des filles et leur méthode de croiser de données à l'époque où Turing venait juste de jeter les base de l'informatique. Un petit côté Blake et Mortimer au féminin, légèrement teinté de suspense hitchcockien.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:23

Je suis assez d'accord avec toi, Belstaff. J'ai plutôt bien aimé le premier épisode, mais l'intrigue perd en qualité par la suite. Beaucoup de choses positives dans cette mini série néanmoins, notamment les portraits de ces quatre femmes devant retrouver leur place dans la société d'après guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:51

J'ai bien aimé cette série. Je trouve l'intrigue assez bien ficelée et j'ai apprécié les portraits de ces quatre femmes, et les relations homme-femme dans l'après-guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:18

Je suis ravie que tu aies apprécié cette mini-série, Miss Virginia. Smile Tu as une héroïne préférée ?

J'ai appris il y a peu qu'une saison 2 est prévue ! Je trouve que c'est une bonne nouvelle, j'étais restée sur ma faim ...

_________________
The Bletchley Circle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:26

J'aime beaucoup le personnage d'Anna Maxwell Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeMer 31 Juil - 11:33

De nouveaux personnages rejoignent l'équipe pour la seconde saison de The Bletchley Circle. Il s'agit de l'actrice Faye Marsay qui joue actuellement dans la série The White Queen (Anne Neville) ainsi que Hattie Morahan (Raison et Sentiment 2008). La nouvelle saison ne comptera que quatre épisodes.

The Bletchley Circle Faye-m10

The Bletchley Circle Strict10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:05

Merci pour l'info Summerday! J'ignorais qu'il y aurait une deuxième saison. C'est une excellente nouvelle!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:36

Le DVD de la saison 2 de The Bletchley Circle sort le 27 janvier. Hattie Morahan (Elinor dans Sense & Sensibility BBC 2008) a rejoint le casting !

The Bletchley Circle 91cMb90PWAL._SL1500_


Un coffret regroupant les 2 saisons devrait sortir en même temps :

The Bletchley Circle Bletchleycircleboxset

_________________
The Bletchley Circle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:56

La saison 2 n'a pas encore été diffusée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeDim 8 Déc - 7:51

Merci pour l'info Emjy. Je ne savais pas non plus que la saison 2 avait été diffusée...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeDim 8 Déc - 9:51

Je ne crois pas que la saison 2 ait déjà été diffusée mais ça ne devrait pas tarder ...

_________________
The Bletchley Circle 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitimeLun 23 Déc - 15:07

Bonne nouvelle : les trois épisodes de cette mini-série seront diffusés sur France 3 le dimanche 29 décembre, sous le titre Enquêtes codées! Dans moins d'une semaine, à ne pas rater  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Bletchley Circle Empty
MessageSujet: Re: The Bletchley Circle   The Bletchley Circle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Bletchley Circle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The secret circle
» The Pre-Raphaelite circle de Jan Marsh
» The Romantic poets and their circle de Richard Holmes
» Charles Dickens and his circle de Lucinda Hawksley
» Mutual Admiration Society: How Dorothy L. Sayers and Her Oxford Circle Remade the World For Women

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: