| Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Mar 25 Mar - 19:17 | |
| Le 3ème volet, Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir du Sussex (je suis fan du titre ) sortira le 11 septembre. Patience, patience - Citation :
- Findon, province du Sussex. L’écrivain Ethelred Tressider a décidé de délaisser pour un temps le roman policier pour se consacrer à sa grande œuvre littéraire. Au grand dam de son agent, Elsie Thirkettle, que la littérature intéresse surtout pour son aspect commercial. Pour apaiser les tensions qui règnent entre eux, ils s’affrontent au Cluedo et sortent dans le grand monde. Comme ce fameux soir où sir Robert Muntham, un ami d’enfance d’Ethelred ayant fait fortune dans la finance, les convie à dîner avec quelques notables. À peine ont-ils le temps de remarquer la saisissante ressemblance entre le magnifique manoir de sir Robert et celui de Cluedo que leur hôte est retrouvé étranglé. Avec une corde. Dans la bibliothèque. Commence alors pour Ethelred et Elsie une nouvelle partie, bien réelle, cette fois, d’autant plus « jubilatoire » que la pièce était fermée de l’intérieur lors du crime et que seul l’un des dix convives présents a pu commettre le meurtre.
|
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Mar 25 Mar - 20:09 | |
| |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Mar 25 Mar - 20:25 | |
| Quel titre une fois de plus C'est quand même l'une des rares séries où les titres sont nettement meilleurs en français qu'en VO ! _________________ |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Dim 30 Mar - 17:33 | |
| |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Mer 29 Oct - 17:11 | |
| Le livre ne semble plus repertorié sur les sites marchands et le site de l'éditeur. Bizarre _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Mer 29 Oct - 20:28 | |
| Ca saoule !!!!!!!!!!!!!! _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Mer 29 Oct - 21:36 | |
| C'est incompréhensible ! _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Jeu 30 Oct - 17:06 | |
| |
|
| |
Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Lun 3 Nov - 9:27 | |
| Il est avant ou après la fiat 500 ? |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Lun 3 Nov - 12:24 | |
| Après c'est le 3. _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Sam 13 Déc - 19:16 | |
| La sortie de ce tome 3 a été reportée à juin ... _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Sam 13 Déc - 19:20 | |
| C'est toujours mieux que pas de sortie du tout, mais ça saoule. S'ils ont besoin d'aide, je peux le traduire _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Mer 15 Avr - 17:47 | |
| Il serait prévu pour le 11 juin. Le lord du titre est devenu banquier _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Mer 15 Avr - 18:13 | |
| Oh, je préférais le lord _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Dim 12 Juil - 19:20 | |
| Je l'ai vu en librairie, il est enfin sorti ! _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Dim 26 Fév - 15:30 | |
| J'ai lu cette troisième aventure en VO d'Ethelred et d'Elsie. Même si je l'ai trouvée un tout petit peu en-dessous des 2 premiers volumes, j'ai quand même apprécié cette histoire et j'ai encore souri voire ri à de nombreuses reprises. Tout commence par une partie de Cluedo entre Ethelred et Elsie où évidemment celle-ci triche comme il n'est pas permis. Ils se rendent à une réception chez un vieil ami d'université d'Ethelred dont le manoir ressemble étonnamment à un plateau de Cluedo d'autant plus quand le maître des lieux est retrouvé mort avec une corde dans la bibliothèque. Annabelle, la veuve de Robert Muntham, demande à Ethelred de mener une enquête pour pruover que son mari est bien mort assassiné et qu'il ne s'est pas suicidé. Ethelred tombe sous le charme d'Annabelle sous les yeux -un peu jaloux- d'Elsie. Ce qui est particulièrement drôle est l'alternance des points de vue entre celui d'Ethelred et celui d'Elsie. Evidemment ceux d'Elsie nous offre une relecture des événements particulièrement drolatique. Dans ce volume, on a aussi des passages d'un des romans historiques d'Ethelred où il incorpore à son roman les événements qu'il vit. La transformation d'Elsie en prieure du XIVe siècle est très drôle. La résolution de l'histoire est sympathique parce qu'on pouvait s'attendre à autre chose. - Spoiler:
la lettre confession de Robert est à mourir de rire
La fin nous laisse quand même sur une incertitude - Spoiler:
est-ce qu'Ethelred va être assez bête pour se laisser séduire et rouler dans la farine par Annabelle ?
_________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Dim 26 Fév - 17:26 | |
| Merci pour ton avis ! L'aspect "cluedo" donne forcément envie, ainsi que ce que tu dis de l'humour de l'inénarrable Elsie. Mais je ne sais pas encore quand je le lirai (je ne l'ai même pas dans ma PAL !!) Le style est simple en anglais ? _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Dim 26 Fév - 17:30 | |
| Oui ca va pour toi. Après, il y a des jeux de mots et des références qui sont à mon avis traduites par d'autres noms en français, mais c'est vraiment à la marge, il n'y a pas de difficultés sachant ce que tu lis par ailleurs.
Après je ne le conseillerais pas forcément à d'autres membres du forum qui lisent moins souvent que nous en anglais. La sortie en poche n'est toujours pas annoncée... _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Dim 26 Fév - 17:37 | |
| Ok, merci pour les précisions !
Ca ne sent pas très bon pour la sortie poche ... _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Dim 26 Fév - 19:00 | |
| Je pense effectivement que c'est mort... _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Dim 16 Avr - 18:04 | |
| J'ai enfin lu ce troisième tome et je l'ai tout autant apprécié que les précédents ! Son gros point fort est dans le parallèle entre l'enquête menée par notre duo de choc et le Cluedo. J'ai bien aimé également les chapitres de Maître Thomas : l'hommage aux romans policiers historiques est sympa et c'est très drôle de voir les ressemblances entre l'intrigue et les personnages de ce "roman" et l'enquête d'Ethelred. L'humour est toujours aussi présent et contribue aux moments cultes du roman, notamment dans la résolution de l'intrigue et - Spoiler:
la lettre-confession qu'écrit Robert à Ethelred
_________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Lun 17 Avr - 9:00 | |
| Contente de voir qu'il t'a plu. Moi aussi j'ai adoré la lettre confession qui n'est tellement pas ce qu'on attendait ! C'est vraiment une série qui est très réussie ! _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Lun 17 Avr - 9:02 | |
| - Shelbylee a écrit:
- C'est vraiment une série qui est très réussie !
Oui, j'aime beaucoup la manière dont elle se moque des codes du roman policier tout en leur rendant hommage en même temps. Et il y a un bon dosage de l'humour : il est présent sans être trop lourd pour autant. C'est vraiment dommage que la publication en français soit si anarchique _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler Lun 17 Avr - 9:19 | |
| Oui c'est clair ! Cela n'a pas dû trop plaire, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi. _________________ |
|
| |
| Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler | |
|