Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Empty
MessageSujet: Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4)   Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:44

Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) 51q5yp10

Le 4e tome des aventures d'Elsie et d'Ethelred est sorti dans le plus complet anonymat le 16 novembre. Ce n'est plus Sonatine qui édite la série mais Terra Nova. Le 3e tome n'est toujours pas sorti en poche. Pour ma part, je vais lire la série en anglais.

_________________
Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 9 Juin - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Empty
MessageSujet: Re: Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4)   Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:31

C'est bizarre ce changement d'éditeur en cours de route scratch Surtout que je trouve cette couverture affreuse ! Celles de Sonatine étaient sobres mais très chic.
Je n'ai toujours pas lu le tome 3, il faut que je me remette à cette série... Il y a combien de tomes en anglais pour l'instant ?

_________________
Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Empty
MessageSujet: Re: Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4)   Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:35

Merci pour l'info !

Je suis d'accord avec Sandie, la couverture de cette édition n'est pas terrible du tout. C'est toujours le cas avec Terra Nova, j'ai l'impression Rolling Eyes

_________________
Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Empty
MessageSujet: Re: Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4)   Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:11

Sans doute que la série n'a pas dû marcher en France ?  scratch En tout cas, je suis d'accord avec vous, la couverture n'est vraiment pas terrible... Même le titre du livre est moins long et moins "drôle" que les précédents Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Empty
MessageSujet: Re: Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4)   Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:27

Oui je pense que la série n'a pas vraiment du fonctionner surtout que le tome 3 n'est toujours pas annoncé en poche.

Je suis d'accord la couverture n'est vraiment pas terrible, ils devraient vous embaucher Scarlatiine ou Emjy lol!

Sandie, la série en est déjà à son 6e tome en Angleterre. Petit parenthèse, LC Tyler a écrit une série historique qui se passe pendant la guerre civile cela devrait te plaire. J'ai le premier dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu.

_________________
Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Empty
MessageSujet: Re: Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4)   Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 8:13

J'ai lu ce 4e tome que j'ai bien aimé, surtout parce qu'il rend hommage et parodie Mort sur le Nil d'Agatha Christie : Ethelred décide de faire une croisière sur le Nil, histoire de se documenter pour son prochain roman, et suite à un souci de dernière minute Elsie s'invite dans le voyage. Il y a une dizaine de vacanciers sur le bateau et l'un d'entre eux (à la personnalité assez mystérieuse) est assassiné...

L'intrigue policière reste sympa et drôle mais est un peu confuse sur la fin : il y a beaucoup de quiproquos, de personnages qui jouent double-jeu... On s'y perd un peu. Mais notre duo de choc est toujours aussi drôle, c'est un plaisir de suivre leurs aventures et leurs petites piques, j'ai toutefois trouvé Elsie plus sage que dans les tomes précédents.

J'espère que la suite sortira en France (chez City, Sonatine ou n'importe qui) car cette série est très agréable à lire.

_________________
Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Empty
MessageSujet: Re: Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4)   Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:15

J'ai lu cette 4e aventure en anglais.

Cette aventure les emmène sur le Nil avec évidemment des références à l'ouvrage d'Agatha Christie, mais aussi au Crime de l'orient express.

Comme d'habitude, il y a beaucoup d'humour. J'ai adoré les interviews où Ethelred essaye de se vendre. Le coupable est assez simple à trouver mais j'adore les déductions de nos héros qui sont toujours à côté de la plaque. J'aime aussi toutes les références à la littérature qui parsèment l'ensemble de l'ouvrage.

Même si ce n'est pas mon préféré de la série, j'ai adoré retrouver les personnages et j'ai presque envie d'enchaîner avec la suite (qui se trouve déjà dans ma PAL).

Je suis d'accord avec toi Sandie, j'ai aussi trouvé Elsie plus sage. Ce n'est peut-être que pour un temps....

Le 8e tome paraîtra cette année en Angleterre.

_________________
Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Empty
MessageSujet: Re: Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4)   Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cat among the herrings de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #6)
» Crooked herring de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred # 5)
» Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler
» Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler
» Three things about Elsie de Joanna Cannon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: L.C. Tyler-
Sauter vers: