Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler

Aller en bas 
+4
Akina
Scarlatiine
Miss Virginia
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:41

Le tome 2 sort en poche le 4 septembre  Wink 

Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Hom10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:45

Cool!  cheers merci pour cette bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:23

J'adore toujours autant les titres  Razz  (bon, ça me fait penser que je dois lire le premier tome...  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:29

C'est vraiment un polar réjouissant ! J'espère que tu pourras bientôt le découvrir, Scarlatiine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:18

Emjy a écrit:
Le tome 2 sort en poche le 4 septembre  Wink 

Quelle bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitimeSam 28 Juin - 10:53

Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler 41UOk7s5ltL._SY445_
J'ai terminé ce 2ème tome cette semaine et j'ai encore une fois passé un chouette moment en compagnie d'Ethelred et d'Elsie. Leur duo est toujours aussi délicieusement croqué. Je l'ai peut-être un peu moins apprécié que le 1er car j'ai trouvé la tension dramatique un peu moins efficace. Ici, il s'agit d'un huit clos dans un petit hôtel de campagne, l'intrigue est un peu plus "ramassée" mais j'ai adoré l'une des scènes finales, lorsqu'Elsie se pique d'agir comme un grand détective digne des meilleurs (ou des pires  Rolling Eyes ) romans policiers et donne rendez-vous à tous les protagonistes dans la bibliothèque pour leur révéler l'identité du meurtrier. Les références à la culture du roman policier et à ses codes sont toujours utilisées avec humour et impertinence.
Elsie est toujours aussi irrésistible avec son assurance à toutes épreuves teintée malgré tout d'une grande maladresse, son addiction au chocolat et ses tentatives manquées de séduction !  Razz 

Hâte de découvrir le 3ème tome. Quelqu'un l'a lu ?

_________________
Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:57

Ton avis est très tentant!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:21

Je pense que je l'avais encore plus aimé que le premier notamment à cause de la fin : la réunion d'Elsie est hilarante, surtout qu'elle n'a rien compris à ce qu'il s'était passé.
Et puis aussi par la mise en abyme à la fin où on revient sur la fin du premier.
J'adore ce jeu permanent entre le lecteur et l'auteur.

_________________
Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:08

Je viens juste de le terminer. C'est encore une fois totalement loufoque et Elsie est à mourir de rire. Une vraie parodie d'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:11

comme pour l'autre, je me demande s'il y a un ordre avec la fiat parce que je vois mal le duo beaucoup perdurer après celui-ci.

Comme j'avais beaucoup apprécié la fiat, je lirai toutefois surement cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:23

Oui il y a un ordre. Celui-ci est le 2 (la fiat le 1er). La fin du 2 répond à la fin du 1.
Pickwick a écrit:
je vois mal le duo beaucoup perdurer après celui-ci
C'est sans compter l'imagination fertile de l'auteur...

_________________
Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Master11
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:07

okay je vais acheter ça et voir par moi même alors !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:31

J'ai lu ce roman en deux jours et je l'ai moi aussi préféré au premier. C'est un régal de retrouver le duo Elsie / Ethelred et l'humour complètement loufoque de l'auteur et de l'intrigue.
Le roman rend hommage aux romans policiers type "Agatha Christie" (il y a d'ailleurs de nombreuses références à ses œuvres) et c'est vraiment un plaisir quand on aime ce genre : la scène finale où Elsie veut donner le dénouement de l'intrigue en réunissant tout le monde dans le salon est hilarante, surtout qu'on s'aperçoit très vite qu'elle a tout faux et que personne ne la prend au sérieux Razz
Il y a quelques longueurs au milieu, mais on passe malgré tout un très bon moment.

J'ai hâte que la suite paraisse !

_________________
Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:48

Lu aussi mais un peu plus dubitatifs. Je trouve que cet opus fait de plus en plus "produit" cadré pour un certain lectorat (féminin qui ressemble un peu à l'héroïne). C'est plutôt fun mais j'ai assez souvent eu l'impression que je n'étais pas le public visé et c'est un peu ennuyeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Empty
MessageSujet: Re: Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler   Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire de L.C. Tyler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler
» Mort mystérieuse d'un respectable lord anglais dans la bibliothèque d'un manoir Tudor en Sussex de L.C. Tyler
» Mort étrange sur un bateau remontant le Nil de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #4)
» Cat among the herrings de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred #6)
» Crooked herring de L.C. Tyler (Elsie et Ethelred # 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: L.C. Tyler-
Sauter vers: