Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 5 Juin - 22:13
A cure for wellness Un thriller gothic, très léché et assez long ... Sans être mauvais, c'est pas génial non plus. Avec Voldemort Life Une variation sur le thème d'Alien, la bêbête de l'espace invincible et qui s'adapte à toutes les situations, bloquée dans le vaisseau pendant que les membres de l'équipage se font trucider un à un, façon 10 petits nègres. C'est pas super original, mais c'est bien fait.
The Handmaiden de Park Chan Wook J'étais un grand fan de cinéma coréen jusqu'en 2012, après pas trop eu le temps de suivre (faut choper les films ...). Bref, Mademoiselle/The Handmaiden, excellent, thriller psychologico-érotico-heist movie, 2h30 avec des twists de belles images, et des trucs bien pervers à la coréenne. Un film entre L'arnaque, Bound et Thelma et Louise. C'est mieux que Stocker, et de loin ... Pas aussi bien qu'Old Boy.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 17 Juin - 17:44
John Wick. Chapter 2 Un très bon actioneer, j'avais dejà bien aimé le 1er qui était un très bon film de baston petit budget, le 2 est encore mieux, puisqu'ils ont mis des moyens. Les 2 films ont une note supérieure à 7 dans l'imdb. Y a 1 mort toutes les 2 secondes en moyenne lors des scènes de combat. Au début je croyais que Keanu Reeves avait une sciatique, mais vu tout ce qu'il se prend, pas étonnant qu'il ne soit pas super souple ... En plus y a pas mal de références, sans trop réfléchir, j'y ai vu les Mystères de Paris d'Eugène Sue, Le jeu de la mort de Bruce Lee, etc (si je creuse, je trouverais encore d'autres choses). Niveau scénario, ben c'est pas compliqué, dans le 1 les gangsters tuent sa femme et lui piquent bagnole, il les trucide tous ... Dans le 2, ils font exploser sa maison, il les trucident tous. J'ai un peu simplifié (quoique ...). Bref, moi j'y vois un hymne au respect de la propriété privée et au droit à une vie tranquille.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 17 Juin - 21:08
Raw Petit film d'horreur franco-belge primé, plutôt bien. Ca fait pas vraiment peur (enfin j'ai pas eu peur), mais ça peut faire angoisser les plus sensibles, surtout ceux en rapport le végétarisme et/ou les vétérinaires.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 18 Juin - 8:44
@Bestaff J'ai entendu parler de Raw, et effectivement cela doit être un peu traumatisant pour les végétariens
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 23 Juin - 21:23
Je viens de regarder Effie Gray, DVD rendu cet après-midi par un lecteur et que je ne connaissais pas du tout... Mais il y avait écrit des mots magiques : Emma Thompson, David Suchet, Greg Wise, Robbie Coltrane, époque victorienne... En le visionnant j'ai découvert qu'il s'agissait de l'histoire de l'épouse de John Ruskin, dont j'avais beaucoup entendu parler dans le Mooc sur Oscar Wilde cet hiver... et j'ai découvert son histoire. Terrible, mais le film est superbe et écrit par Emma Thomspon... Si vous ne le connaissez pas je ne peux que le recommander !!
AnGee Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 24 Juin - 19:00
Je regarde Edge of Tomorrow et j'aime plutôt bien
Diana Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 27 Juin - 16:55
J'ai regardé Life avec Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds et Rebecca Ferguson. Un bon film de science fiction, pas forcement novateur (Alien...) mais bien réalisé, avec de bons effets speciaux.
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 27 Juin - 17:45
King Arthur: Legend of the Sword Bon moi j'ai trouvé ça nul (la légende arthurienne façon Rocknrolla, avec David Beckham en cameo ...), mais ça devrait plaire aux djeuns. Pour les gens sérieux, préférer plutôt Excalibur de John Boorman.
La Boum 2 Ouiche ... Je l'avais pas vu. Autant le 1, j'ai bien aimé quand j'avais 14 ans, autant le 2, des dizaines d'années plus tard, c'est vraiment nul.
Rocknroll Canet est très bon, malgré le dernier tiers du film, qui part un peu en live, et le 1er tiers où Cotillard parle avec l'accent québecois (qui est très bon, mais ne fait pas québecois, je sais de quoi je parle, j'ai vécu à Montréal). Bien rigolé tout de même dans l'ensemble.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 27 Juin - 20:42
Belstaff a écrit:
La Boum 2 Ouiche ... Je l'avais pas vu. Autant le 1, j'ai bien aimé quand j'avais 14 ans, autant le 2, des dizaines d'années plus tard, c'est vraiment nul.
Et puis le film doit avoir énormément vieilli non?
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 28 Juin - 6:18
Diana a écrit:
Belstaff a écrit:
Et puis le film doit avoir énormément vieilli non?
C'est clair que les ados d'aujourd'hui ont sûrement d'autres soucis que "rouler des patins" ... A part Brasseur et Denise Grey (et p-ê Lambert Wilson), c'est super mal joué.
Là je me tâte pour attaquer "Lol" ...
GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 28 Juin - 9:13
Belstaff a écrit:
The Handmaiden de Park Chan Wook J'étais un grand fan de cinéma coréen jusqu'en 2012, après pas trop eu le temps de suivre (faut choper les films ...). Bref, Mademoiselle/The Handmaiden, excellent, thriller psychologico-érotico-heist movie, 2h30 avec des twists de belles images, et des trucs bien pervers à la coréenne. Un film entre L'arnaque, Bound et Thelma et Louise. C'est mieux que Stocker, et de loin ... Pas aussi bien qu'Old Boy.
Waw j'ai adoré ce film ! J'avais beaucoup aimé Du bout des doigts de Sarah Waters et j'ai trouvé que Park Chan Wook arrivait à l'adapter à sa manière sans toutefois dénaturer le roman. Par contre, je n'avais pas du tout aimé Old Boy donc je trouve que Mademoiselle est au-dessus.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 28 Juin - 10:04
Belstaff a écrit:
C'est clair que les ados d'aujourd'hui ont sûrement d'autres soucis que "rouler des patins" ... A part Brasseur et Denise Grey (et p-ê Lambert Wilson), c'est super mal joué.
Histoire de toucher le fond, je te recommande L'étudiante avec toujours Sophie Marceau. J'ai du tenir 15 mn avant d'abandonner
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 28 Juin - 10:22
Diana a écrit:
Belstaff a écrit:
Histoire de toucher le fond, je te recommande L'étudiante avec toujours Sophie Marceau. J'ai du tenir 15 mn avant d'abandonner
(très bon !)
Il se trouve que j'ai déjà vu L'étudiante, et c'est pas si mal. (compte tenu que je ne peux pas souffrir Vincent Lindon) Ca me rappelle ma jeunesse (une histoire avec une kâgneuse, bon c'est pas l'agrég' certes ...)
En revanche, je n'ai pas vu Fanfan ...
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 28 Juin - 10:34
GoodBooksGoodFriends a écrit:
Belstaff a écrit:
Waw j'ai adoré ce film ! J'avais beaucoup aimé Du bout des doigts de Sarah Waters et j'ai trouvé que Park Chan Wook arrivait à l'adapter à sa manière sans toutefois dénaturer le roman. Par contre, je n'avais pas du tout aimé Old Boy donc je trouve que Mademoiselle est au-dessus.
As-tu vu My sassy girl ? La meilleure romcom de tous les temps (à voir en VO évidemment).
Diana Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 28 Juin - 17:17
Belstaff a écrit:
Il se trouve que j'ai déjà vu L'étudiante, et c'est pas si mal. (compte tenu que je ne peux pas souffrir Vincent Lindon) Ca me rappelle ma jeunesse (une histoire avec une kâgneuse, bon c'est pas l'agrég' certes ...)
En revanche, je n'ai pas vu Fanfan ...
C'est une punition mission pour l'été? Voir toute les comédies où joue Sophie Marceau ?
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 28 Juin - 21:34
Diana a écrit:
C'est une punition mission pour l'été? Voir toute les comédies où joue Sophie Marceau ?
Sophie Marceau, c'est pour se détendre.
La mission est : Déterminer quels sont les films regardables de Nicolas Cage depuis qu'il tourne des nanars (en gros depuis Kick Ass). J'essaie de lui donner une 2nde chance. Ca. c'est une vraie punition.
Spoiler:
Le pire dans cette histoire, est que je visionne des films sans même me rendre compte (enfin vers la fin en général) que je les ai déjà vus (ou que j'ai un gros doute à ce sujet).
Le mieux pour le moment est The Trust (avec le hobbit), Snowden aussi mais il a un petit rôle. The dying of light (Paul Schrader quand même) est assez décevant. Seeking justice est pas trop mal (avec Guy Pearce), que j'ai vu 2 fois sans m'en rendre compte donc. Le reste (pas encore tout vu) ne vaut même pas la peine dêtre mentionné (Dog eat dog).
2e mission pour cet été : déterminer quels sont les meilleurs director's cuts (des années 70 à maintenant)
Diana Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 28 Juin - 21:56
@Belstaff Je n'ai rien contre Nicolas Cage mais c'est vrai qu'il enchaine les films d'actions peu scénarisés. Son meilleur film est pour moi Lord of war, mais c'était avant Kick-ass
Citation :
2e mission pour cet été : déterminer quels sont les meilleurs director's cuts (des années 70 à maintenant)
Mission plus intéressante. Pour te marrer, essaie de voir la version Blade Runner demandée par les studios (avec une voix-off tout le long du film ) pour la comparer avec la véritable version de Ridley Scott. Plus récent, je te recommande la version personnelle de Miami Vice de Michael Mann. Dans le DVD que j'ai acheté à l'époque de sa sortie, il y avait le film vu au cinéma, et une version remaniée, montée différemment avec l'ajout de quelques scènes, qui rendait le film nettement meilleur.
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 28 Juin - 22:08
Diana a écrit:
@Belstaff Je n'ai rien contre Nicolas Cage mais c'est vrai qu'il enchaine les films d'actions peu scénarisés. Son meilleur film est pour moi Lord of war, mais c'était avant Kick-ass
Citation :
Mission plus intéressante. Pour te marrer, essaie de voir la version Blade Runner demandée par les studios (avec une voix-off tout le long du film ) pour la comparer avec la véritable version de Ridley Scott. Plus récent, je te recommande la version personnelle de Miami Vice de Michael Mann. Dans le DVD que j'ai acheté à l'époque de sa sortie, il y avait le film vu au cinéma, et une version remaniée, montée différemment avec l'ajout de quelques scènes, qui rendait le film nettement meilleur.
Ouais, je suis aussi du même avis pour Lord of war, c'est son meilleur film (j'aime bien The Rock aussi dans le genre film d'action, et Sailor et Lula ; d'ailleurs si Cage pouvait faire une apparition dans Twin Peaks S03, ce serait cool ...)
J'ai le director's cut de Blade Runner (en fr) qque part, y a pas une scène avec un rêve de licorne qui fait aussi la différence avec le final cut ?
Anne Dashwood Elizabethan actor
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 29 Juin - 8:09
J'ai revu Coup de foudre à Notting Hill qui passait à la télé et que je n'ai (curieusement) vu qu'une fois il y a fort longtemps! Bien sûr enchantée, je suis une fan inconditionnelle de Richard Curtis (même s'il n'est "que" scénariste, c'est tellement sa patte!), j'ai passé un excellent moment à faire découvrir ce cinéma là à ma fille de 12 ans qui m'en a réclamé d'autres! A nous 4 mariages et un enterrement, Il était temps ou encore Love Actually!
Diana Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 29 Juin - 9:42
Belstaff a écrit:
J'ai le director's cut de Blade Runner (en fr) qque part, y a pas une scène avec un rêve de licorne qui fait aussi la différence avec le final cut ?
Je ne me rappelle d'aucune licorne A moins que tu fasses référence aux petits objets en origami que laisse le collègue d'Harrison Ford (joué par Edward James Olmos)?
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 29 Juin - 13:29
Belstaff a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:
Belstaff a écrit:
As-tu vu My sassy girl ? La meilleure romcom de tous les temps (à voir en VO évidemment).
Non pas vu, je note ! Et je regarde toujours les films et les séries en VO, même avec mes enfants, depuis que la plus jeune sait lire.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 29 Juin - 17:17
Diana a écrit:
Belstaff a écrit:
Je ne me rappelle d'aucune licorne A moins que tu fasses référence aux petits objets en origami que laisse le collègue d'Harrison Ford (joué par Edward James Olmos)?
The insertion of a dream sequence of a unicorn running through a forest. The original sequence of the dream—showing Deckard intercut with the running unicorn—was not found in a print of sufficient quality. Arick was thus forced to use a different print that shows only the unicorn running, without any intercutting to Deckard. This unicorn scene suggests a completely different interpretation at the end of the film: Gaff's origami unicorn means that Deckard's dreams are known to him, implying that Deckard's memories are artificial and that therefore he is a replicant of the same generation as Rachael.