Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC | |
|
+24Calliope Rebus catherine morland Poppée Laëtitia Lorelai JenniferEhle Shelbylee Popila Miss Woodhouse resmiranda Bagatelle Maribel Akina kary Seirên Scarlatiine Miss Virginia mila Summerday sandie Diana Alice Liddell Emjy 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Sam 4 Jan - 18:34 | |
| Merci Emjy, elle est très sympa! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Dim 5 Jan - 9:33 | |
| De rien ! Ils ont l'air de bien s'être amusés pendant le tournage _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Dim 5 Jan - 9:59 | |
| |
| | | catherine morland Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Dim 5 Jan - 10:08 | |
| J'ai regardé le premier épisode hier soir bien concentrée en essayant de me souvenir des personnages de Jane Austen (et en me mordant les doigts de ne pas avoir lu le livre de PD James, chose faîte d'ici la fin de semaine). Ce que je peux reprocher , si on ne connait pas l'histoire , on ne comprend pas trop . Mais passionnant au final. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Lun 6 Jan - 18:43 | |
| - Shelbylee a écrit:
-
Matthew Goode est tout simplement le meilleur Wickham que l'on ait jamais vu J'ai regardé à la suite les trois épisodes de cette mini-série et je suis encore impressionné par sa qualité car le livre m'avait beaucoup déçu et les photos de tournage ne donnait pas forcément très envie... J'ai vraiment adoré cette mini série que je trouve visuellement très belle (Chatworth, les bois, les étendus de pelouse/parc) et surtout très bien interprétée. Mathew Rhys (dont je suis une grande fan depuis Brothers&Sisters) m'a très agréablement surprise dans le rôle de Darcy. Il joue parfaitement le chatelain sur qui pèse une lourde responsabilité, effaré de ce ce que peux apporter une condamnation de Wickham que tous considère comme son frère suite à son mariage avec Lydia. Comme Emjy, j'ai bien aimé comment il se renferme vers la fin, comment il est sec avec Lizzie et peu regardant face aux sentiments de sa soeur qui lui obéit aveuglement. La scène des retrouvailles à la fin de l'épisode 3 était superbe. J'ai également beaucoup aimé les notes d'humour parsemées un peu partout, comme les apartés avec Mr Bennet, avec le médecin (ce serait bien d’assommer de calmant à la fois la mère et la fille ) et son exaspération envers Lydia à l'église. Pour Lizzie, je la trouve un peu moins effacée que dans le livre et même si je suis un peu étonnée de sa garde robe très simple, je me dis qu'il est normal qu'elle soit habillée de façon plus sobre que Georgianna, qui elle est encore célibataire. Ses scènes avec Louisa et sa famille sont très émouvantes. C'était une joie de revoir les parents Bennet ainsi que Jane. J'ai trouvé très drôle la fuite de Mr Bennet dans la sublime bibliothèque de son gendre et sa façon de rester cacher de tous dès qu'il le peut. Cela dit, j'ai trouvé Mrs Bennet supportable. Lydia (très bien joue par Jenna Coleman) est exaspérante aussi (sa scène dans l'église, son avis sur les sentiments du capitaine Denny ) mais il y a de la profondeur dans son personnage. La scène où elle refuse d'écouter sa soeur suite aux révélations sur Wickham est très bonne, tout comme celle où elle est dans la cellule de Wickham et qu'elle le réconforte en le faisant penser à tous les bons moments, le "fun" qu'ils ont eu. J'aime beaucoup ce passage concernant le couple Wickham. Ils ne forment pas un couple lié par un amour absolu , mais bien par une très bonne entente, un couple qui est d'accord pour faire des concessions et qui s'amusent beaucoup. J'ai dit que Mathew Goode avec ses grands yeux innocents était superbe ? Concernant le Colonel Fitzwilliam , je l'ai trouvé moins amer que dans le livre et très bien interprété par Tom Ward. Mais cela m'attristait que Georgianna accepte de l'épouser alors qu'il est évident à 100 km à la ronde qu'elle n'a d'yeux que pour Henry (qui est , il est vrai, pas moche du tout et très gentil) Je suis très contente d'avoir laissé une chance à cette mini-série, c'est une très bonne surprise du début 2014 _________________ |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Mar 7 Jan - 22:24 | |
| J'ai passé un bon moment à regarder cette mini-série que je trouve d'assez bonne facture. On se régale avec de belles images! J'ai bien aimé la prestation de l'actrice qui joue Lydia, et ai été agréablement surprise par le Darcy de Matthew Rhys. |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Jeu 27 Fév - 9:50 | |
| Je viens de la regarder et j'ai également beaucoup aimé cette mini série. Le Darcy de Matthew Rhys est convaincant, glacial et touchant à la fois. J'ai aimé Lizzy même si je lui ai trouvé un petit air fané, mais l'actrice lui a quand même donné une belle force de caractère. Lydia et Wickham sont excellents. J'avais aimé le livre, en même temps, c'était la première oeuvre dérivée que je lisais et je venais juste de découvrir Pride and Prejudice. Une jolie découverte et c'est finalement toujours un plaisir de retrouver tous ces personnages. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Mar 22 Avr - 10:48 | |
| Ça y est, j'ai vu le 1er épisode hier et j'avais peur de ce que j'allais voir ! Au final c'est pas mal du tout ! J'ai de suite noté une chose qui m'a vite chiffonnée : Darcy qui dés sa 1ère apparition est énervé et tout râleur... bref je pensais qu'il avait mis de l'eau dans son vin... Très vite on retrouve sa froideur et on se dit que Lizzy a encore du pain sur la planche ! Mais bon on l'aime aussi pour ça Darcy ! j'ai bien aimé d'ailleurs la scène où Lizzy se colle à lui. C'est tout mignon et délicat, on sent Darcy inquiet et protecteur de sa famille. J'adore l'agacement qu'il ressent dés l'arrivée de Mme Bennet ! et je ne parle pas de Lydia et de son manque d'appétit... :face: Wickam est !!! ça promet pour la suite ! Lizzy est très bien, j'aime beaucoup l'actrice, j'aime sa douceur. Fitzwilliam me plai ien aussi, plus que le petit jeunôt incipide qui courtise Georgiana. Bref j'ai hâte de voir les deux autres épisodes ce soir !! |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Mer 23 Avr - 13:34 | |
| ça y est, j'ai terminé et c'était très très bien ! Je partage l'avis de Emjy sur tout les plans, je regrette le rôle donné au Colonel Fitzwilliam... Mais la scène d'amour entre Darcy et Lizzy quoique brève mérite à elle seule le détour mdr ! Ça fait tout bizarre de les voir... dans cette position... j'ai adoré ! on s'imagine comme ça doit être énervant de lui virer son nœud de cravate ! Bref un fantasme assouvi ! Je recommande donc car on passe un bon moment, même si je regrette l'humour anglais qui se fait rare, merci M. Bennet au passage qui sauve la mise pour ce point. Mais je ne lirai pas le livre de PD James pour autant. :face: |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Jeu 24 Avr - 19:07 | |
| @ Miss Woodhouse : Contente de lire un autre avis enthousiaste sur cette mini-série. Moi aussi la scène d'amour entre Lizzy et Darcy m'a amusée. Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'elle faisait très "fanfiction" - Citation :
- Je recommande donc car on passe un bon moment, même si je regrette l'humour anglais qui se fait rare, merci M. Bennet au passage qui sauve la mise pour ce point.
C'est vrai que l'humour n'est pas très présent dans la mini-série mais il l'est encore moins dans le roman de PD James |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Ven 25 Avr - 8:11 | |
| vive les scènes fanfiction ! Emjy le livre doit être vraiment désagréable alors... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Ven 25 Avr - 9:32 | |
| - Citation :
- Emjy le livre doit être vraiment désagréable alors...
Je ne dirais pas désagréable, non. Je ne l'ai pas détesté, je l'ai juste trouvé un peu ennuyeux par moments ... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Jeu 3 Juil - 18:50 | |
| Pour la diffusion de la série aux Etats-Unis, Matthew Rhys a accordé une interview au magazine Entertainment Weekly : _________________ |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Ven 4 Juil - 9:32 | |
| ha je file voir ça ! Merci Emjy ! |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Ven 4 Juil - 10:05 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Ven 15 Aoû - 19:05 | |
| _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Ven 15 Aoû - 20:44 | |
| Ca donne envie de la revoir _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Ven 15 Aoû - 21:18 | |
| |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Ven 22 Aoû - 19:40 | |
| Je viens de voir le premier épisode et j'ai beaucoup aimé Moi qui avais trouvé le livre long, mais loooong, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire cette fois-ci. Comme vous l'avez déjà dit, la photographie et la mise en scène sont superbes et les décors et les costumes sont très bien aussi Côté acteurs, finalement, je me suis fait à Matthew Rhys en Darcy (même si j'ai eu peur lors de sa première apparition...) et à Anna Maxwell Martin en Lizzy. Les autres personnages sont bien campés eux aussi, même si je n'aime pas du tout ce qu'est devenu le capitaine Fitzwilliam. Sinon, Georgiana, Lydia, les parents Bennet (la scène où Mr Bennet se cache dans la bibliothèque ) et Wickham sont parfaits J'ai bien aimé aussi Hardcastle. Je vais de ce pas regarder les deux autres épisodes |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Ven 22 Aoû - 19:46 | |
| Contente que tu sois séduite pour l'instant. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Ven 22 Aoû - 20:31 | |
| Et tu verras, la suite est encore mieux. - Citation :
- [...]même si je n'aime pas du tout ce qu'est devenu le capitaine Fitzwilliam.
C'est mon seul regret. En fait, plus j'y repense, plus je me dis que cette mini-série n'a presque que des qualités _________________ |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Ven 22 Aoû - 22:01 | |
| Vous me donnez envie de la revoir! |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Sam 23 Aoû - 13:55 | |
| Ça y est, j'ai vu les deux autres épisodes et mes premières bonnes impressions sont confirmées. Bon, j'avais lu le livre, donc le dénouement ne m'a pas étonnée, mais c'était sympa de le découvrir d'une autre manière. L'ambiance pesante et sombre est bien rendue pendant le procès de Wickham, par exemple. Finalement, cette mini-série souffre de quelques menus défauts (décidément, je ne me fais pas au "nouveau" Colonel Fitzwilliam...), mais c'est contrebalancé par beaucoup de qualités comme les acteurs, la photo, la mise en scène... (et la scène d'amour m'aura bien fait rire, même si ce n'était pas l'intention, je présume ) Je suis donc contente d'avoir donné sa chance à ces trois épisodes, moi qui n'avais pas aimé le livre |
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Sam 23 Aoû - 15:29 | |
| Contente que tu sois conquise par cette adaptation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC | |
| |
| | | | Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC | |
|