Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC

Aller en bas 
+24
Calliope
Rebus
catherine morland
Poppée
Laëtitia
Lorelai
JenniferEhle
Shelbylee
Popila
Miss Woodhouse
resmiranda
Bagatelle
Maribel
Akina
kary
Seirên
Scarlatiine
Miss Virginia
mila
Summerday
sandie
Diana
Alice Liddell
Emjy
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:17

Décidément, on peut dire que Pride & Prejudice sera mis à l'honneur à la télévision anglaise cette année ! C'est au tour du roman policier de PD James d'être adapté sous forme de mini-série pour la BBC ! L'info vient d'être officiellement confirmée.

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Tumblr_mgqxd5lZJz1rrsdeqo1_500

Le tournage devrait commencer cet été. Peu d'infos ont filtré à son sujet mais on sait que plusieurs acteurs sont déjà en lice pour le rôle de Darcy. Les noms qui sont le plus souvent cités sont ceux de Dan Stevens (Edward Ferrars dans Sense & Sensibility BBC 2008 et Matthew dans Downton Abbey - mais ai-je besoin de le préciser ? Razz) et de Hugh Dancy. On parle aussi d'Eddie Redmayne, de Matthew Goode et de Tom Hiddleston...

Plus d'infos à cette adresse : Arrow

Le roman n'a pas été un coup de coeur pour moi mais j'avoue que je suis plus que curieuse de découvrir l'adaptation et me réjouis de savoir quels acteurs seront choisis ! Wink Par contre, je ne vois pas du tout Dan Stevens dans le rôle de Darcy No Et apparemment, il est le favori pour l'instant ...
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau projet de la BBC ? Quels acteurs sont vos favoris ? Very Happy

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:33

Bizarrement je ne vois aucun d'eux pour jouer un bon Darcy. Le seul qui me tente le plus c'est Dan Stevens parce qu'il fait un peu plus mature que les autres (pourtant je suis assez fan de Tom Hiddleston). Je ne sais pas, mais pour l'instant je suis un peu sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:31

Même si aucun d'entre eux ne correspond vraiment à l'image que je me fais de Darcy, j'aime beaucoup Hugh Dancy et Matthew Goode et je ne serais pas contre l'idée de les voir interpréter ce personnage. Ils sont très doués tous les deux donc je pense qu'ils peuvent très bien s'en sortir.
Par contre, Dan Stevens, non je ne l'imagine pas du tout ...

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:46

Je n'imagine pas Dan Stevens non plus, et même si j'aime beaucoup Hugh Dancy, il me parait un peu jeune pour le rôle.
Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée d'adapter Death comes to Pemberley, en sachant que c'est le plus mauvais moins bon livre de PD James Rolling Eyes

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMar 12 Fév - 7:47

Darcy n'est pas si vieux que ça. Il me semble qu'il a une trentaine d'années au moment des faits non ? scratch

Citation :
Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée d'adapter Death
comes to Pemberley
, en sachant que c'est le plus mauvais moins bon livre de PD James Rolling Eyes
Avec un peu de chance, peut être que le réalisateur et le scénariste en feront quelque chose d'un peu plus palpitant ! Wink

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:30

Euh... Moi j'ai plutôt bien aimé Death comes to Pemberley donc je suis contente qu'une adaptation soit prévue Embarassed Ceci dit, j'espère qu'il rendront l'histoire un peu moins longuette que dans le roman.

Pour le rôle de Darcy, je vois bien Hugh Dancy : il ne manque pas de charme et je trouve qu'il a un physique qui rappelle un peu celui de Colin Firth.
Par contre je n'imagine pas trop Dan Stevens dans le rôle, ni Eddie Redmayne : c'est un très bon acteur mais ça me ferait énormément bizarre d'avoir un Darcy roux Razz

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:34

Je suis aussi pour Hugh Dancy dans ce rôle. Même s'ils est surtout connu pour des rôles de jeune premier il a aussi un côté plus dur qui collerait bien au personnage. Et il n'est plus si jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:13

D'après les articles que j'ai pu lire par ci par là sur le net, Dan Stevens semble être le grand favori pour le rôle. J'aime bien cet acteur mais je ne le vois pas du tout interpréter Darcy. En plus, comme il était l'une des vedettes d'un des plus grand succès télévisés de ces dernières années, j'aimerais vraiment voir un autre acteur !

Je suis d'accord avec Summerday au sujet de Hugh Dancy. Il a l'âge adéquat pour interpréter Darcy et je trouve qu'il a la beauté et la classe qui correspondent au personnage.

Maintenant, j'aimerais savoir quelles actrices sont en lice pour jouer Lizzy ! Very Happy

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:36

Dan Stevens me paraît un excellent choix , Hugh Dancy je ne connais pas mais sur les photos il me parait un peu "léger " ,) il y a aussi la rumeur Matthew Goode là je suis a fond bounce
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:41

Emjy a écrit:
D'après les articles que j'ai pu lire par ci par là sur le net, Dan Stevens semble être le grand favori pour le rôle. J'aime bien cet acteur mais je ne le vois pas du tout interpréter Darcy. En plus, comme il était l'une des vedettes d'un des plus grand succès télévisés de ces dernières années, j'aimerais vraiment voir un autre acteur !

Je suis d'accord avec Summerday au sujet de Hugh Dancy. Il a l'âge adéquat pour interpréter Darcy et je trouve qu'il a la beauté et la classe qui correspondent au personnage.

Maintenant, j'aimerais savoir quelles actrices sont en lice pour jouer Lizzy ! Very Happy
. J'ai lu qq part que Claire Danes est pressentie pour le rôle , une américaine !!!Shocking Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:44

Hugh Dancy léger ? Very Happy Pourquoi ? C'est un acteur qui peut tout jouer pourtant Wink

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 12 Fév - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:37

Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC 1930428415

Hugh Dancy en costume dans la mini-série Daniel Deronda, il y déjà un peu plus 10 ans :

Spoiler:
Ca le ferait je trouve ! lol!

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:46

Je n'ai pas lu le roman mais je serai assez curieuse de voir cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:19

Emjy a écrit:
Hugh Dancy léger ? Very Happy Pourquoi ? C'est un acteur qui peut tout jouer pourtant Wink

Je ne connais pas cet acteur ! Je ne l'ai jamais vu , c'est pour ça que j'ai précisé d'après les photos Smile

Mais j'aime bien la photo que tu viens de poster ,)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:23

@Emjy
J'ai beaucoup aimé Hugh Dancy dans Daniel Deronda, donc finalement je me l'imagine bien en Darcy.
Je pense que pour Darcy, j'ai en tête Colin Firth , qui, même s'ils n'était pas très vieux dans P&P, paraissait plus mur que son âge.
Je me demande aussi qui va jouer Lizzie.

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:45

Diana Villiers a écrit:
@Emjy
Je pense que pour Darcy, j'ai en tête Colin Firth , qui, même s'ils n'était pas très vieux dans P&P, paraissait plus mur que son âge.
Il est un peu la référence absolue en la matière, je trouve. C'est difficile de passer après lui Razz

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:45

post

La mini-série sera composée de 3 épisodes d'une heure.

Voici l'annonce officielle de la BBC :
Citation :
3 x 60 serial, written by Juliette Towhidi (Calendar Girls) and made by Origin Pictures for BBC One.
Adapted from P.D James' international bestselling novel in this 200th anniversary year of the first publication of 'Pride & Prejudice', P.D James' remarkably inventive homage to Austen brings the much-loved world to life in a dazzling and original way. Set six years after 'Pride & Prejudice' ends and centering on Austen's best-known characters, Elizabeth Bennet and Mr Darcy, the three-parter combines classic period drama with a highly suspenseful and brilliantly crafted murder mystery plot.
The executive producers for Origin Pictures are David Thompson and Ed Rubin. The executive producer for the BBC is Polly Hill.

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:07

Emjy a écrit:
Diana Villiers a écrit:
@Emjy
Je pense que pour Darcy, j'ai en tête Colin Firth , qui, même s'ils n'était pas très vieux dans P&P, paraissait plus mur que son âge.
Il est un peu la référence absolue en la matière, je trouve. C'est difficile de passer après lui Razz
. Non je ne crois pas ,) chaque acteur ajoute une petite touche personnelle ! Donc j'ai hâte de voir ce Darcy !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:18

@ Mila : Je parlais de manière personnelle Wink Pour moi, ni Matthew McFadyen ni Eliott Cowan ne lui arrivent à la cheville Rolling Eyes Razz

Ca me fait penser qu'il faudrait relancer le topic sur notre Darcy préféré Razz

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:53

Emjy a écrit:
@ Mila : Je parlais de manière personnelle Wink Pour moi, ni Matthew McFadyen ni Eliott Cowan ne lui arrivent à la cheville Rolling Eyes Razz

Ca me fait penser qu'il faudrait relancer le topic sur notre Darcy préféré Razz
Je ne m'aventurerais pas sur ce topic Laughing Mais en ce qui concerne ce Darcy je crois qu'il aura moins de mal vu que ce n'est pas un vrai Darcy scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:51

Après avoir vu la photo de Hugh Dancy, je retire ce que j'ai dit et je le préfèrerais à Dan Stevens Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC 874389
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeDim 17 Fév - 9:19

Je n'ai pas apprécié le livre plus que ça, mais pourquoi pas une adaptation après tout ? Ça peut donner quelque chose de pas mal... Smile

Par contre, j'aime beaucoup Dan Stevens, mais par pitié, non, pas lui pour Darcy ! Pour moi, Darcy ne peut pas être blond, c'est impossible ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:26

Scarlatiine a écrit:
Par contre, j'aime beaucoup Dan Stevens, mais par pitié, non, pas lui pour Darcy ! Pour moi, Darcy ne peut pas être blond, c'est impossible ! Razz
Pour moi aussi, c'est impossible ! Razz Encore que, on peut être agréablement surprises, on ne sait jamais Razz Mais en ce qui concerne Dan Stevens, c'est juste inenvisageable pour moi ... Qui plus est
Spoiler:

_________________
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:48

J'ai également beaucoup de mal à imaginer un Darcy blond et pour moi, Hugh Dancy a le profit le plus adapté pour faire un bon Darcy. D'ailleurs, il est plus ou moins prédestiné à ce rôle avec un nom pareil! Wink.

Emjy:
Spoiler:

Je n'ai pas lu Death come to Pemberley car je ne suis pas du tout friande de roman policier mais je me laisserais sans doute tentée par l'adaptation télé! En tout cas, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le casting, notamment en ce qui concerne l'actrice pour incarnant Lizzie: des idées? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:27

Ça m'intrigue tout ça et ça me rappelle aussi que je n'ai toujours pas lu le livre (mais dès qu'il sort en poche, j'essaie de le lire, promis !) même si j'ai lu plus de mauvaises critiques qu'autre chose.

Par contre, je trouve assez réducteur de ne s'intéresser qu'à des œuvres dérivées de Pride and Prejudice. Comme si Jane Austen n'avait qu'un seul roman à son actif... même si c'est parce que c'est le roman le plus connu et le plus apprécié, ce serait bien qu'ils s'intéressent aux autres un peu. On commence à saturer du côte de P&P, je crois que tous les personnages ont eu droit à leur roman et leur point de vue... (Charlotte, Caroline, Darcy, Wickham, et j'en oublie certainement).

Ah oui, et bizarrement je ne vois aucun des acteurs cités en Darcy ! A part peut-être Tom Hiddleston car je pense que c'est bien d'en prendre un moins connu et un peu moins "beau gosse". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC   Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death comes to Pemberley de PD James
» Death comes to Pemberley, la BO
» Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie
» Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton
» La Renaissance de Pemberley - Lise Antunes Simoes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: