Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton
+2
Shelbylee
Emjy
6 participants
Auteur
Sujet: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Ven 17 Jan - 15:12
Le roman d’Elizabeth Brundage (que nous sommes plusieurs à avoir lu et beaucoup aimé l’année dernière, voir topic ici ) a été adapté pour Netflix. Le tournage a eu lieu l'année dernière dans la Vallée de l'Hudson. La diffusion est prévue pour cette année.
James Norton a été choisi pour incarner le rôle principal masculin et quel rôle ! Ceux qui ont lu le roman savent
Citation :
Things Heard and Seen is an upcoming American thriller film, written and directed by Shari Springer Berman and Robert Pulcini, based upon the novel All Things Cease to Appear by Elizabeth Brundage. It stars James Norton, Amanda Seyfried, Natalia Dyer (Stranger Things), Rhea Seehorn, Alex Neustaedter and F. Murray Abraham.
Une photo prise sur le tournage :
Dernière édition par Emjy le Mar 21 Avr - 17:22, édité 1 fois
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Ven 17 Jan - 18:57
Merci pour la photo que je n'avais pas vue.
J'ai hâte, tout en espérant que la violence à l'écran sera suggérée car certains passages peuvent être visuellement difficiles. Mais quel rôle "magnifique" pour James Norton car il va devoir apporter de la nuance (ce qu'il fait très bien).
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Sam 18 Jan - 20:11
Ah oui, je suis sure qu’il sera absolument parfait !
Sur certains sites, ils qualifient ce film comme film d’horreur, du coup ça me fait un peu peur (c’est le cas de le dire)
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Dim 19 Jan - 9:19
J'ai peur de la façon dont ils vont présenter la scène de crime principale. Dans le livre, c'est plus simple de ne pas visualiser ces passages. En série, on verra.
C'est une petite parenthèse, mais je suis surprise qu'aucun autre roman de Brundage ne soit prévu en traduction française.
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Lun 20 Jan - 13:55
C'est quand même un sacré challenge, il va falloir être à la hauteur du livre qui est un bijou de noirceur et de subtilité dans la construction des personnages. Mais le choix de James Norton me semble parfait (oui je sais je ne suis pas objective).
dissolved_girl heroine in training
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Lun 20 Jan - 19:44
Encore un livre à sortir de ma PAL
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Lun 20 Jan - 19:48
dissolved_girl a écrit:
Encore un livre à sortir de ma PAL
C’est un roman épatant, je te conseille de foncer !
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Ven 1 Mai - 11:20
L'adaptation sera disponible sur Netflix cet automne !
2 photos prises sur le tournage :
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Ven 1 Mai - 11:30
J'adore la maison. Je la voyais tout à fait comme ça.
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Ven 1 Mai - 11:36
Oui, moi aussi
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Ven 1 Mai - 11:41
Par contre, j'ai regardé toujours aucune nouvelle traduction de Brundage ça me désespère.
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Mer 6 Jan - 19:22
Le film arrive en avril sur Netflix !
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Mer 6 Jan - 21:27
Super !!
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Mar 12 Jan - 19:06
Les premières photos promo (enfin !!) :
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Jeu 14 Jan - 10:09
Le film arrive le 30 avril sur Netflix
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Jeu 1 Avr - 16:59
Alors que le film est enfin présenté sur Netlfix ( il sera disponible 29/04), on a enfin une bande annonce
Et un poster :
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Jeu 1 Avr - 18:46
Merci beaucoup Shopgirl !
On sent que Netflix fait beaucoup de promo autour d’Amanda Seyfried, ce qui n’est pas étonnant vu que James est moins connu du grand public. Il me tarde en tous cas, c’est l’une des adaptations que j’attends avec le plus d’impatience.
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Lun 12 Avr - 9:12
Une nouvelle photo
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Mer 14 Avr - 10:40
Emjy a écrit:
Une nouvelle photo
Le couple parfait .
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Jeu 15 Avr - 10:09
@ Shopgirl : Attends de lire le livre ou voir le film et on en reparle
Sinon, je viens de voir que l'adaptation dure 2h10.
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Jeu 15 Avr - 12:07
Emjy a écrit:
@ Shopgirl : Attends de lire le livre ou voir le film et on en reparle
Sinon, je viens de voir que l'adaptation dure 2h10.
Je suis plongée dans le roman justement . Disons que cette première image donne l’illusion du couple heureux mais on sent, même sans avoir lu le roman, que ce n’est qu’une façade ... En attendant, les acteurs vont bien ensemble je trouve .
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Jeu 29 Avr - 17:35
J'ai vu le film aujourd'hui et je dois avouer ne pas avoir beaucoup aimé. C'est très bien fait, les acteurs sont bons, les décors et la réalisation pas mal, mais l'histoire ne prend pas du tout avec moi. Je ne connaissais pas l'histoire, je pensais avoir affaire à un thriller classique. Le surnaturel est vraiment un élément qui me déplaît, je n'adhère pas et de fait je n'ai pas été séduite. J'ai trouvé que l'escalade vers la violence était un peu énorme.
Spoiler:
Complètement acculé, George finit par commettre trois meurtres, c'est fou. Le personnage est sournoi, on le voit dès qu'il drague Willis à la bibliothèque. Par ailleurs il ment sur presque tout puisqu' on découvre que même les peintures ne sont pas de lui mais celles de son frère décédé. On peur d'ailleurs se demander si l'histoire de Catherine et George ne reposait pas sur ce mensonge car elle semblait y tenir et en tant qu'artiste elle avait pu être séduite par cela. Le personnage est vraiment odieux, omettre de raconter l'histoire du meurtre pour obliger son épouse à valider l'achat de la maison, c'est vraiment manipulateur.
Je suis curieuse d'avoir l'avis de celles qui ont lu le roman.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Dans les angles morts (Things heard and seen) d'Elizabeth Brundage, adapté sur Netflix avec James Norton Jeu 29 Avr - 17:49
Comme je m'en doutais un peu, l'adaptation n'est selon moi pas à la hauteur du roman. Le récit d'Elizabeth Brundage est tellement profond et subtile qu'il aurait fallu un immense metteur en scène pour le porter à l'écran et je trouve que ce n'est pas le cas ici, malheureusement. La romancière est beaucoup plus habile dans le traitement de son intrigue (que ce soit dans sa dimension domestique que "surnaturelle") et la peinture psychologique de ses personnages que ne le laisse supposer le scénario. A l'écran, l'histoire semble perdre beaucoup de sa richesse et de sa singularité. Je crois que je vais arrêter d'espérer du bon cinéma de la part de Netflix, cela m'évitera des déconvenues et me permettra peut-être parfois d'avoir de bonnes surprises.