Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Scenes from the city.

Aller en bas 
+7
JO
Seirên
Akina
Tiffany's
Shelbylee
Emjy
Popila
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:52

Scenes from the city. Ny10

Je vous propose dans ce topic de partager ensemble nos références cinématographiques new yorkaises ! Ce sujet a pour but d'offrir un panorama le plus large possible des films qui se déroulent à New York. Vous pourrez donc y puiser, si vous le souhaitez, des idées de « (re)visionnages » pour notre animation new yorkaise, ainsi que proposer des références supplémentaires. J'éditerai la liste au fur à mesure. Wink

Quant on songe à New-York tel que le cinéma nous montre cette ville, c'est peut-être cet image qui vient tout de suite à l'esprit du cinéphile :

Scenes from the city. New_yo10
King Kong.

Mais New York, c'est aussi :

:idea: une ville idéalement romantique pour faire se rencontrer deux cœurs célibataires perdus dans la cité :

Diamants sur canapé Arrow ;
Sex and the city – le film Arrow ;
Quand Harry rencontre Sally ;
Elle et Lui Arrow ;
Nuits blanches à Seattle ;
et tant d'autres...

Scenes from the city. New_yo11
An affair to remember (Elle et lui).

:idea: une ville que les Européens associent tout de suite à Woody Allen, qui y tourne depuis plus de quarante ans, plutôt dans les quartiers chics :

Scenes from the city. New_yo12
Manhattan, avec ce plan célèbre du Queensboro bridge, où le réalisateur se trouve avec Diane Keaton.

:idea: une ville à laquelle un autre grand réalisateur, Martin ScorseseArrow, est viscéralement attaché. Il aime la montrer de nuit, comme une cité violente et dangereuse :

Taxi Driver ;
New York, New York ;
After hours ;
A tombeau ouvert ;
Gangs of New York ;


Scenes from the city. New_yo13
New York, New York.

Suggestions d'Emjy :

L'Adorable Voisine Arrow
Confidences sur l'oreiller Arrow
The We and the I de Michel Gondry Arrow

Suggestions de Shelbylee :

Vous avez un mes@ge Arrow
Extrêmement fort et incroyablement près
Les Spiderman
Broadway Melody
42nd Street
Une escale à New York
Coup de foudre à Manhattan
Un amour à New York / Serendipity
Miracle sur la 34e rue
Un automne à New York
Un hiver à Central Park
La Nuit au musée
Smoke et Brooklyn Boogie
La mort aux trousses Arrow
Arthur un amour de milliardaire Arrow
Un pyjama pour deux Arrow
Bye Bye Love (qui a puisé son inspiration dans Un pyjama pour deux et Confidences sur l'oreiller Arrow)
Shame Arrow
L'apprenti sorcier
Le casse de Central Park
Confessions d'un accro au shopping
Meilleures ennemies
Un prince à New York
Crazy Night
Whatever Works
Un anglais à New York
Rencontres à Manhattan
La tentation de Jessica
New York, I love you

Suggestions de Tiffany's :

Happy New Year

Suggestions d'Akina :

les films de James Gray : Arrow

The Yard
Little Odessa
La nuit nous appartient
Two lovers
Two days in New-York
Nous York

Suggestions de Seirên :

Oliver et Compagnie
Maman, j'ai encore raté l'avion
Gremlins 2, la nouvelle génération
Kate et Léopold
Rosemary's Baby
J.F. partagerait appartement

Suggestions de JO :

Coup de feux sur Broadway
Meurtre mystérieux à Manhattan

Suggestions de Popila :
Le diable s'habille en Prada Arrow
Michael Clayton

Suggestions de Sookie

New York-Miami Arrow
Hitch

Suggestions de Haydée :

Un million clés en main (1948) avec Cary Grant
Baby boom (1987) avec Diane Keaton

Suggestions de Constance :

Margin Call

_________________
Scenes from the city. Ban_em10


Dernière édition par Popila le Dim 20 Jan - 10:39, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:14

Jolie présentation sunny

Alors, j'ai plein de titres qui me viennent à l'esprit mais pour commencer, je vais me contenter de vous conseiller deux charmantes comédies Wink

La première, c'est L'Adorable Voisine (1958) avec Kim Novak, James Stewart et Jack Lemmon. J'avais eu l'occasion de la présenter ici : Arrow

Scenes from the city. Dvd-l-adorable-voisine

Kim Novak y interprète une très séduisante sorcière de Greenwich Village Very Happy



Et une découverte plus récente : Confidences sur l'oreiller (Pillow Talk) de 1959, avec Doris Day et Rock Hudson. Ne vous fiez pas à la jaquette un peu "ringarde", ce film est une délicieuse comédie romantique, drôle et piquante Scenes from the city. 557349

Scenes from the city. 3700173223103

Citation :
Un homme et une femme partagent une ligne téléphonique tout en se méprisant. Un beau jour, l'homme décide de s'amuser un peu en maquillant sa voix pour séduire la jeune femme.

Je lui ouvre un topic bientôt ! bounce

_________________
Scenes from the city. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:29

Alors à froid je pense à :

Vous avez un mes@ge bounce

Extrêmement fort et incroyablement près

Les Spiderman



Revenir en haut Aller en bas
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:49

Un film de circonstance Happy New Year! Un film que j'aime bien visionner aussi: Remember me et aussi Il était une fois.

Lors d'un voyage là bas, nous avions programmé une excursion ciné, une liste d'endroits qui nous avait marqué à travers les films et séries. On en a fait des kilomètres! Il a fallu une heure et l'aide d'un portier pour que je trouve l'appartement qui a servi de décor extérieur pour l'appartement d'Holly dans Breakfast at Tiffany's. Si ça vous intéresse, je peux trier et poster les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:27

Il y a aussi les films de James Gray (Arrow) qui va explorer d'autres quartiers de New-York avec The Yard, Little Odessa, La nuit nous appartient, et, comme film un peu moins sombre et mafieux, Two lovers.

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:06

Hier soir j'ai eu du mal à m'endormir et je n'arrêtais pas de repenser à des titres :

Des comédies musicales :
Broadway Melody
42nd Street
Une escale à New York


Des comédies romantiques :
Coup de foudre à Manhattan
Un amour à New York / Serendipity
Miracle sur la 34e rue


Des drames :
Un automne à New York
Un hiver à Central Park


Des comédies :
La Nuit au musée
Smoke et Brooklyn Boogie


Et puis La mort aux trousses car même si tout le film ne s'y déroule là pas, c'est avec lui que j'ai découvert à quoi ressemblait l'ONU
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:29

J'ai également pensé à quelques titres:

Catégorie grands enfants:

Oliver et Compagnie
Maman, j'ai encore raté l'avion
Gremlins 2, la nouvelle génération


Catégorie fleur bleue:

Kate et Léopold

Catégorie: Il faut toujours se méfier de ses proches...

Rosemary's Baby
J.F. partagerait appartement




Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:50

Catégorie Woody Allen : la moitié des films de Woody Allen ! Razz

Ceux auxquels je pense en premier parce que je les ai aimés c'est :
- Coup de feux sur Broadway c'est le New-York des années folles et c'est hilarant...! (et John Cusack Scenes from the city. 312935 )
- Meurtre mystérieux à Manhattan, qui est également très drôle
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:12

J'ai édité mon post en y insérant vos suggestions, et des liens vers les topics déjà existants. Wink

En réfléchissant aux films qui se passent à New York, j'ai aussi songé au Diable s'habille en Prada, qui débute par une scène où un certain nombre de travailleuses new-yorkaises se rendent au travail en traversant les rues de la ville, très caractéristiques :


Et aussi à Michael Clayton, un thriller engagé avec George Clooney, et une Tilda Swinton étonnante :


...un thriller mineur mais raffiné et bien ficelé, qui donne de New York l'image bleutée d'une cité de béton, de verre et d'acier, que vient émailler la couleur jaune des taxis de la cité.

_________________
Scenes from the city. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:19

Merci beaucoup pour cet extrait du Diable s'habille en Prada, Popila. C'est un de mes "chick flicks" préférés. J'aime beaucoup le trio d'actrices principales (Anne Hathaway et Meryl Streep bien sûr mais aussi Emily Blunt !) Very Happy

Par contre, je n'ai pas vu Michael Clayton ...

_________________
Scenes from the city. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:32

Emjy a écrit:
Merci beaucoup pour cet extrait du Diable s'habille en Prada, Popila. C'est un de mes "chick flicks" préférés. J'aime beaucoup le trio d'actrices principales (Anne Hathaway et Meryl Streep bien sûr mais aussi Emily Blunt !) Very Happy
C'est un film que j'aime beaucoup moi aussi ; je en l'ai jamais revu en entier depuis sa sortie, mais j'aime bien me repasser quelques extraits de temps en temps. Les actrices sont épatantes, et j'aime beaucoup la BO ! Very Happy

Citation :
Par contre, je n'ai pas vu Michael Clayton ...
C'est un bon film, mais je trouve l'intrigue un chouia trop classique - elle ressemble, par certains aspects, à celle d'Erin Brokovich, qui, lui, classique ne l'est pas.

Je crois me souvenir que dans les bonus du dvd, il était expliqué que tourner à New York jusqu'à ces dernières années où heureusement les choses ont un peu changé, revenait extrêmement cher, mais il y a maintenant une politique pour favoriser les films qui se tournent là-bas. Je trouve que c'est un vrai plus pour Michael Clayton ; la façon dont la ville est filmée contribue beaucoup à l'atmosphère.

George est parfait, comme toujours ; et j'ai beaucoup aimé la prestation de Tilda Swinton. Elle n'a pas à proprement parler un rôle de 1er plan, puisqu'elle n'apparaît pas tout de suite dans le film ; mais elle devient peu à peu de plus en plus présente, et elle est époustouflante.

Je me rappelle d'une scène où, alors qu'elle incarne une femme aux nerfs d'acier, elle est soudain prise d'une crise d'angoisse qui la fait vomir dans un lavabo. Elle montre ainsi que cette femme prédatrice a peur à son tour de se faire "manger". Je ne crois pas que beaucoup d'actrices auraient pu interpréter ce rôle là comme elle, et donner autant d'importance à un personnage qui n'est pas central.

_________________
Scenes from the city. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:32

Je viens d'ouvrir un topic à la comédie romantique new yorkaise Pillow Talk, mon dernier coup de coeur ciné en date ici : Arrow

_________________
Scenes from the city. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:59

Ah, merci ! Scenes from the city. 3928

Pas d'autres références ciné qui vous reviendrait à l'esprit ? Question

_________________
Scenes from the city. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:14

Moi un film qui me vient à l'esprit c'est New York - Miami de Franck Capra avec Clark Gable Scenes from the city. 557349

et Hitch avec Will Smith et Eva Mendes


Dernière édition par sookie le Lun 14 Jan - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:19

Côté cinéma français récent, il y a aussi :
- Two days in New-York
- Nous York
Mais je ne sais pas si je les conseillerais (surtout le dernier pour lequel les critiques étaient acerbes)
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:36

C'est un exercice un peu difficile que de penser à un film par rapport à la ville où ça se passe. J'ai l'impression de n'avoir en tête que des films pour lesquels la ville est un élément complètement anecdotique !

Bon, je pense quand même à deux films :
un million clés en main (1948) avec Cary Grant (pas inoubliable mais bien sympathique tout de même)
Baby boom (1987) avec Diane Keaton (j'adore)

C'est assez drôle parce que les deux peuvent avoir un lien : celui de vouloir quitter New York pour aller s'établir dans une maison à la campagne où tout va de travers ! Laughing
Ah oui désolée on passe plus de temps à la campagne qu'à NY dans ces deux films en fait ! Rolling Eyes C'est un autre point de vue sur NY, celui des gens qui le prennent en grippe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:40

Merci pour les suggestions, les filles ; je ferai les mises à jour qui s'imposent à la fin de la semaine. Wink

Haydée a écrit:
C'est un exercice un peu difficile que de penser à un film par rapport à la ville où ça se passe. J'ai l'impression de n'avoir en tête que des films pour lesquels la ville est un élément complètement anecdotique !
Oui, c'est vrai pour beaucoup de films, où la ville ne joue guère le rôle que de décor, mais dans certains, j'imagine qu'elle devient un personnage à part entière. En tout cas, j'ai eu le même problème que toi en cherchant un certain nombre de références dans ma tête. Peut-être que pour les séries TV, c'est plus évident, dans la mesure où le format est différent.

Citation :
C'est assez drôle parce que les deux peuvent avoir un lien : celui de vouloir quitter New York pour aller s'établir dans une maison à la campagne où tout va de travers ! Laughing

Exactement comme dans un livre que je viens de lire récemment, Les New-Yorkaises d'Edith Wharton, sur lequel je dois donner mon avis incessamment sous peu. Wink

_________________
Scenes from the city. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:44

Quelques nouveaux titres me sont venus à l'esprit :
Arthur un amour de milliardaire Arrow
Un pyjama pour deux Arrow
Bye Bye Love (qui a puisé son inspiration dans Un pyjama pour deux et Confidences sur l'oreiller Arrow)
Shame Arrow
L'apprenti sorcier
Le casse de Central Park
Confessions d'un accro au shopping
Meilleures ennemies
Un prince à New York
Crazy Night
Whatever Works
Un anglais à New York
Rencontres à Manhattan
La tentation de Jessica
New York, I love you

_________________
Scenes from the city. Master11
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:16

Oh, merci ! Scenes from the city. 3928

Je me rends compte que je n'en ai pas vu un seul dans ta liste... Embarassed

J'ai de grosses lacunes à combler ! Razz

_________________
Scenes from the city. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:45

Je te rassure je n'ai pas tout vu non plus Razz

J'ai encore quelques autres titres en tête, mais il faut que je vérifie que l'action se déroule bien à New York !

_________________
Scenes from the city. Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:15

Haydée a écrit:
Baby boom (1987) avec Diane Keaton (j'adore)
J'aime beaucoup aussi ! Dis, tu voudrais pas lui ouvrir un sujet un de ces 4 ? Scenes from the city. Angel8


Il y a un film qui m'a beaucoup marquée en 2012 : The We and the I de Michel Gondry, le réalisateur d' Eternal Sunshine of the splotless mind.

Scenes from the city. Tumblr_mftq4m1RQb1r2far3o1_500

On y suit le trajet en bus d'un groupe de lycéens du Bronx, le dernier jour avant les vacances d'été. C'est un road movie original, fantasque, qui alterne les scènes comiques et dramatiques, les moments d'intimité et de confrontations.

On en parle plus longuement dans le topic du film ici : Arrow

_________________
Scenes from the city. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:53

Ah, j'ai vu hier soir Margin Call, New York y est superbement filmée de nuit, et bien sur Manhattan une des scènes se déroulent en haut des buildings et la vue y est plongeante, j'avais un noeud à l'estomac...

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:41

Voilà, j'ai mis à jour mon 1er post en y insérant vos suggestions (ça fait un paquet de films !) sunny

Constance a écrit:
Ah, j'ai vu hier soir Margin Call, New York y est superbement filmée de nuit, et bien sur Manhattan une des scènes se déroulent en haut des buildings et la vue y est plongeante, j'avais un noeud à l'estomac...
Je ne connais pas du tout ce film ; si tu en as l'occasion, tu devrais peut-être lui ouvrir un topic ? Wink

Personne n'a envie d'ouvrir un topic sur les séries TV qui se déroulent à NY ? Question

_________________
Scenes from the city. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:02

Je veux bien Very Happy

Par contre, j'ai une semaine chargée donc je ne sais pas si je pourrai avant le weekend prochain !

_________________
Scenes from the city. Master11
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:10

@ Shelbylee : c'est super cool, merci beaucoup ! cheers Scenes from the city. 3928

_________________
Scenes from the city. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scenes from the city. Empty
MessageSujet: Re: Scenes from the city.   Scenes from the city. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scenes from the city.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scènes humoristiques
» Scenes from a marriage (HBO)
» Les scènes de librairies et de bibliothèques au cinéma!
» Scènes culinaires au cinéma et à la télévision
» Gilmore Girls : vos scènes cultes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Oh I love New-York !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: