Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Scènes culinaires au cinéma et à la télévision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Scènes culinaires au cinéma et à la télévision   Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:22

Si vous êtes vous aussi de grands gourmands et/ou de fin gourmets, venez partager avec nous vos titres de films ou de séries tv mettant en scène de bons petits plats ou des personnages de cordons bleus. Connaissez-vous des films dont le thème principal est la cuisine ? Si oui, lesquels conseilleriez-vous ? Very Happy

Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Tumblr_m8xggmpBbX1rdhn6wo2_400

Sookie en train de farcir des poivrons dans la cuisine de sa jolie auberge dans la série Gilmore Girls

_________________
Scènes culinaires au cinéma et à la télévision 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Scènes culinaires au cinéma et à la télévision   Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:14

Scènes culinaires au cinéma et à la télévision 18702641

Cathernie Zeta-Jones & Aaron Eckhart dans Le Goût de la Vie. Il y est question notamment à un moment de lasagnes et un tiramisu pour un repas italien. Ca m'a donné envie le lendemain de faire pareil ! Laughing

Il y a un film aussi, que je n'ai pas vu mais qui me donne envie (dans tous les sens du terme Razz ) :

Scènes culinaires au cinéma et à la télévision 19759585
Toast avec Helena Bonham Carter & Oscar Kennedy sur le chef cuisinier Nigel Slater. Quelqu'un l'a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Scènes culinaires au cinéma et à la télévision   Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:14

Ah des lasagnes et un bon tiramisu drunken

Sinon, il y a un film avec Catherine Frot qui sort le 19 septembre prochain qui me tente bien, c'est une comédie culinaire intitulée Les Saveurs du palais

Scènes culinaires au cinéma et à la télévision 20160206_jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Citation :
Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l’Elysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux…

La bande-annonce :



Christian Vincent est le réalisateur de Quatre Etoiles, une comédie romantique que j'avais bien aimée, avec Isabelle Carré et José Garcia.

_________________
Scènes culinaires au cinéma et à la télévision 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Scènes culinaires au cinéma et à la télévision   Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:27

Dans Sabrina, Sabrina-Audrey est envoyé à Paris pour suivre des cours de cuisine (car il n'y a qu'à Paris qu'on apprend à casser les oeufs dans les règles de l'art! Laughing )

Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Sabrina-cooking

Dans la catégorie "J'ai pas vu mais j'ai quand même envie d'ajouter mon grain de sel Razz"
Julie et Julia de Nora Ephron (comme je sais que certaines aiment bien son travail)
wikipédia a écrit:
Une jeune secrétaire de trente ans entreprend de réaliser en l'espace de 365 jours les 524 recettes de la célèbre cuisinière Julia Child.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Scènes culinaires au cinéma et à la télévision   Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:57

Haydée a écrit:
Dans Sabrina, Sabrina-Audrey est envoyé à Paris pour suivre des cours de cuisine (car il n'y a qu'à Paris qu'on apprend à casser les oeufs dans les règles de l'art! Laughing )

Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Sabrina-cooking

J'adore ce film et encore plus les passages où Sabrina est à Paris. Smile

A mon tour : Ce thème m'a immédiatement fait penser au film "La cuisine au beurre".

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Scènes culinaires au cinéma et à la télévision   Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:22

J ai deux films qui me viennent en tête : Julie et Julia et Ratatouille

Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Julie_10Scènes culinaires au cinéma et à la télévision 9f27fd10

Julia et Julie raconte l'histoire de deux femmes passionnées par la cuisine et dont l'une (Interprétrée par Meryl Streep) a révolutionné en son temps le monde culinaire. On est plongé dans deux époques différentes. Le film se regarde avec plaisir

Ratatouille bon je pense que tout le monde connaît l'histoire de ce rat cuisinier qui aide Rémy lol!

En dehors de ces deux films il y a également Le grand restaurant avec Louis de Funés (il me semble) et un film avec Sarah Michelle Gellar que je n'ai pas vu : Simplement irrésistible
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Scènes culinaires au cinéma et à la télévision   Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:25

Je ne sais pas si quelqu'un a vu le film de Ang Lee Eat Drink Man Woman.
Le film parle de la relation d'un père Taiwanais avec ses trois filles qui sont toutes adultes ou presque.
Il est lui même cuisinier dans un très grand restaurant à Taipei.
Il y a un grand nombre de scènes où on le voit cuisiner.Il vaut mieux manger avant de voir le film, sinon c'est une vraie torture Razz Tout à l'air délicieux.
Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Eatdrinkmanwoman

@Haydee
Le film Julie et Julia est très bien, même si les recettes ne sont pas toutes appétissante car très datés (comme le poulet froid en gelé Rolling Eyes )

_________________
Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Scènes culinaires au cinéma et à la télévision   Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:06

Il y a aussi "le festin de Babette"!
J'ai lu la nouvelle mais pas encore vu le film. Ca ne saurait tarder d'autant qu'il ressort en DVD en décembre! cheers

Scènes culinaires au cinéma et à la télévision El_fes10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Empty
MessageSujet: Re: Scènes culinaires au cinéma et à la télévision   Scènes culinaires au cinéma et à la télévision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scènes culinaires au cinéma et à la télévision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gangsters au cinéma et à la télévision
» Mode et chiffons au cinéma et à la télévision
» Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision
» Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision
» Les suffragettes dans la littérature, à la télévision et au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Rétrospective thématique-
Sauter vers: