Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Dim 5 Mai - 19:01
Tout est dans le titre. Je vous propose de poster des photos de personnages d'écrivains au cinéma ou à la télévision, qui vous ont marqués (en bien ou en mal), avec un petit commentaire si possible.
Je commence par Corey Stoll en Hemingway dans Midnight in Paris de Woody Allen. Pour moi, ces apparitions font parti des meilleurs moments du film
La scène où le héros (Owen Wilson), écrivain lui-même, lui demande des conseils :
Avez-vous vu ce film ? Si oui, qu'avez vous pensé de sa prestation ?
Dernière édition par Emjy le Lun 6 Mai - 14:27, édité 1 fois
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Dim 5 Mai - 20:19
Je l'ai trouvé excellent, c'est vraiment l'idée que je me faisais de cet auteur!
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Dim 5 Mai - 20:58
J'ai adoré toute la partie du film qui se passait dans les années 20 et j'ai apprécié la figure d'Hemingway (dont je n'ai jamais lu un livre...)
Du coup, ça me fait penser à Hemingway and Gellhorn avec Clive Owen et Nicole Kidman que je n'ai pas vu mais qui va passer sur OCS.
Sujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Lun 6 Mai - 8:43
Je pense à Virginia Woolf dans The Hours.
J'ai été touché par l'interprétation de Kidman qui nous plonge dans le quotidien de cet immense auteur et nous montre la femme derrière le mythe, sans surjouer la dépression. Bref, un très beau personnage et un très beau moment de cinéma. Bon ok, le film est un chef d'oeuvre....
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Lun 6 Mai - 14:29
à avoir adoré ce film. J'avais été encore plus touchée par la prestation de Julianne Moore mais Nicole Kidman est effectivement exceptionnelle dans ce rôle
Sujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Lun 6 Mai - 15:08
Pickwick a écrit:
Je pense à Virginia Woolf dans The Hours.
J'ai été touché par l'interprétation de Kidman qui nous plonge dans le quotidien de cet immense auteur et nous montre la femme derrière le mythe, sans surjouer la dépression. Bref, un très beau personnage et un très beau moment de cinéma. Bon ok, le film est un chef d'oeuvre....
Rien à ajouter, ce film est une pépite , sans nul doute le meilleur rôle offert à Nicole Kidman.
Puisque nous sommes dans la catégorie biopic: j'ai été plus que bluffée par la prestation de Stephen Fry dans le rôle d'Oscar Wilde: Fry ne joue pas, il est littéralement possédé par son rôle. Seul cet acteur pouvait incarner Wilde dans toute sa splendeur.
Julia Bookworm
Sujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Mar 7 Mai - 10:37
Ah! The Hours est un chef d'oeuvre, cela va sans dire! Je pense au personnage de Richard Castle dans la série du même nom. Écrivain fictif, certes, mais j'adore son personnage d'auteur de romans policiers best-sellers! Et puis Nathan Fillion y met toute sa malice et son humour, difficile d'y résister...
Spoiler:
Popila Bookworm
Sujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Mar 14 Mai - 12:07
Briony Tallis dans Atonement, interprétée par Vanessa Redgrave :
Quelques minutes à l'écran, mais beaucoup de présence...
Sujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Mar 14 Mai - 12:08
oui c'est vrai !
Constance Bookworm
Sujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision Mar 14 Mai - 18:15
Ça fait Plusieurs jours que je pense a Viggo Mortensen en William Burroughs dans On The Road de Walter Salles et impossible de trouver une photo ...
Dans cette adaptation c'est Sam Riley, qui joue Kerouac et j'aime bien cet acteur même si il ne ressemble en rien a Kerouac, comme j'aime bien l'auteur et l'acteur je trouvais le choix de Salles judicieux!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision