Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Mar 14 Oct - 18:30
Je crois que tout est dit
Qu'il s'agisse de perruques imposantes, de coupes originales ou de teintures kitsch, venez partager avec nous les photos des coiffures les plus improbables (ridicules ou non ) que vous avez pu croiser au cinéma ou à la télévision. Ces coiffures ont-elles une importance dans le récit et définissent-elles les personnages qui les arborent ?
Je commence avec Hugh Bonneville dans le film Coup de peigne (présenté ici par Shelbylee )
On est loin de Lord Grantham n'est ce pas ?
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Mar 14 Oct - 18:45
Pour moi le roi de l'expérience capillaire ratée est Nicolas Cage. J'ai trouvé ce petit montage vidéo sur le net.
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Mar 14 Oct - 19:00
Emjy, la coupe de cheveux de Hugh Bonneville est un choc! Du coup, j'ai grandement envie de découvrir le film Coup de peigne!
Shelbylee: Effectivement, Nicolas Cage a des petits soucis capillaires...
Une coupe que j'aime beaucoup, c'est celle qu'aborde Rupert Everett dans St Trinian Il a un faux air de Camilla Parker Bowles mais en plus sympathique!
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Mar 14 Oct - 19:07
Il faut que je vois St Trinian...Les 2 films viennent juste de ressortir dans un coffret dvd à 10€. Je pense que je vais craquer
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Mar 14 Oct - 20:51
@Shelbylee N'hésite surtout pas
Je ne suis pas certaine de pouvoir effacer de ma mémoire la photo de Hugh Bonneville en blond
J'ajoute deux photos d'Alan Rickman qui a le chic d'avoir des perruques ou coiffures improbables. Il a une sorte de perruque serpillière sur la tête dans Robin des bois, et une abominable coupe de cheveux matinée d'une teinture faite tout seul dans le noir et les yeux bandé dans Love actually
Dernière édition par Diana le Jeu 16 Oct - 8:36, édité 1 fois
Constance Bookworm
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Mar 14 Oct - 21:27
Alan dans Love Actually
St Trinian, je n'ai vu que le premier film c'est très fun, j'adore et puis le tandem Colin + Everett fonctionne à merveille
Seiren a écrit:
Il a un faux air de Camilla Parker Bowles mais en plus sympathique!
Bien vu !
Toujours pas vu La vie d'Adèle, et je reste très intriguée par la fille aux cheveux bleu ..
sandie Bookworm
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Mer 15 Oct - 6:13
Je sens qu'on va beaucoup rire dans ce topic Dernièrement, j'ai été assez traumatisée par la perruque d'Ewan McGregor dans Emma l'entremetteuse où il joue Frank Churchill :
Avec une tête pareille, j'ai du mal à comprendre comment Emma et Jane Fairfax peuvent tomber sous son charme...
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Mer 15 Oct - 12:31
pas très glamour!
Seirên Overbearing Master
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Mer 15 Oct - 14:18
même avec une coupe serpillière et teinture express, je l'aime toujours autant Alan...
Pour ma part, j'ai toujours été amusée par la coupe de cheveux abordée par Chris Tucker dans Le Cinquième élément. On sait maintenant où certains footeux ont puisé leur source d'inspiration pour leur ratage capillaire...
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Mer 15 Oct - 14:48
Les coiffures les improbables ?
Voir la saison 4 de Scandal, les coiffeurs des actrices devaient être en grève ...
Miss Woodhouse Bookworm
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Jeu 16 Oct - 13:25
Belstaff je trouve qu'elles ont de beaux brushing pourtant !
Alors pour ma part je vous propose un acteur que j'aime énormément SEAN PENN !! Allez c'est parti pour les coupes affreuses :
sans oublier les Forbans !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Jeu 16 Oct - 17:24
C'est vrai que Sean Penn a été particulièrement gâté au niveau capillaire tout au long de sa carrière Pour moi, la palme revient à This Must Be the Place.
@ Constance : Il faut vraiment que tu fasses la connaissance de cette jeune fille aux cheveux bleus, aussi bien dans la BD que dans le film qui sont tous les deux superbes
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Lun 20 Oct - 17:13
Emjy a écrit:
C'est vrai que Sean Penn a été particulièrement gâté au niveau capillaire tout au long de sa carrière Pour moi, la palme revient à This Must Be the Place.
Et il y a le maquillage en plus ...
Emjy a écrit:
@ Constance : Il faut vraiment que tu fasses la connaissance de cette jeune fille aux cheveux bleus, aussi bien dans la BD que dans le film qui sont tous les deux superbes
aussi !
Constance Bookworm
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Lun 20 Oct - 18:01
Je trouve qu'il s'en sort plutôt bien Sean Penn, avec ses coiffures retro ...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Lun 20 Oct - 18:46
Comment ne pas citer Thomas Shelby (Cillian Murphy) et sa coupe très caractéristique dans Peaky Blinders ? On peut difficilement trouver plus difficile à porter mais elle fait tellement partie de sa personnalité qu'on ne peut plus voir le personnage autrement.
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Mar 21 Oct - 17:02
Je m'étonne que personne n'ait encore proposé le champion des coupes de cheveux improbables après Nicolas Cage : Javier Bardem
Franchement, son look dans No country for old men est juste mémorable :
Et dans une moindre mesure, celui de Skyfall :
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Mar 21 Oct - 17:05
Quel florilège de coupes toutes plus improbables les unes que les autres!
C'est vrai Sandie, Javier Bardem a parfois un sacré look!
Je vous propose une image de l'inimitable Mr Collins d'Orgueil et Préjugés 1995. Ses cheveux remontent bien sur ses oreilles. Ils sont aussi sacrément collés sur son front!
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Mar 21 Oct - 18:59
@ Sandie : Javier Bardem mérite en effet de figurer en bonne place dans ce topic Sa coupe dans le film des frères Coen, c'est un peu le mauvais goût incarné
@ Fanny : ah les cheveux gras de Mr Collins. Je trouve que le Mr Collins de Tom Hollander fait bien pâle figure face à celui de David Bamber
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Ven 24 Oct - 12:48
Si on devait organiser un concours des "pires catastrophes capillaires", Javier Barden serait dans le trio de tête (avec Nicolas Cage)
Mr Collins, a lui aussi toutes ses chances! Comment ai-je pu oublier cette coupe immonde? Une coupe qui correspond totalement au caractère mielleux de ce charmant personnage
Dans la catégorie "je fais subir de drôles d'expériences à mes cheveux", je propose Jared Leto! Qui, depuis ses débuts a tenté de nombreuses coupes de cheveux...
Jared et sa coupe "petit poussin énervé" dans Fight Club
Jared et sa coupe "petite frappe" dans Panic Room
Jared et sa coupe "antique" dans Alexandre
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Ven 24 Oct - 12:52
Citation :
Jared et sa coupe "petit poussin énervé" dans Fight Club
C'est exactement ça !
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Ven 24 Oct - 16:51
Seirên a écrit:
"petit poussin énervé" dans Fight Club
J'adore la comparaison!
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Jeu 27 Nov - 22:41
Je suis désolée de briser un mythe, mais voilà, les cheveux longs ne vont pas, mais alors pas du tout, à Matthew Goode (si, si, c'est bien lui sous cette chevelure luxuriante ) J'ai failli ne pas le reconnaitre.. La photo est tirée de son premier film (2002) Confession of an ugly stepsister
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Mer 23 Déc - 17:25
Je viens de voir le film Chéri et la coiffure improbable de Rupert Friend m'a un peu traumatisée Déjà, le fond de teint trop pale, cela ne lui va pas du tout, mais la coiffure En plus, comme le film se déroule sur une période de 6 ans, sa coiffure est de pire en pire
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Jeu 24 Déc - 7:51
Je n'avais jamais vu ce topic, mais mon dieu! C'est génial
Marmeladedelivres Star-crossed lover
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision Dim 27 Déc - 19:47
AnGee a écrit:
Je n'avais jamais vu ce topic, mais mon dieu! C'est génial
+ 1 ! Carrément ! Mon dieu, les coupes ! Méconnaissable Matthew Goode
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision
Les coupes de cheveux, perruques et coiffures improbables au cinéma et à la télévision