Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Scenes from a marriage (HBO) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Scenes from a marriage (HBO) Dim 31 Oct - 19:05 | |
| Scenes from a Marriage est une adaptation de la série du même nom ( scènes de la vie conjugale) d'Ingmar Bergman de 1973, dont la légende dit qu'elle a fait doubler le nombre des divorces en Suède après sa diffusion. En 5 épisodes, cette mini-série va suivre la désintégration du mariage entre Mira et Jonathan, parents d'une petite fille de 4 ans au début de la série. La série se déroulant sur quelques années. Série quasiment uniquement concentrée sur les interactions entre Mira et Jonathan (Oscar Isaac et Jessica Chastain sont impressionnants) et donc très bavarde, elle permet de voir l'évolution du couple avant l'éclatement du mariage, pendant et quelques années après. C'est surtout la sidération qui domine les premiers épisodes, puisque Jonathan apprend, stupéfait, que sa femme n'est plus heureuse et qu'elle le trompe depuis plusieurs mois. La sidération est équivalente pour Mira: Comment Jonathan, époux et père aimant, ne s'est pas rendu compte qu'elle ne l'aimait plus? Chaque épisode va montrer un difficile équilibre entre chaque personnage, puisque se succèdent le refus d'acceptation de Jonathan que son mariage est terminé, mais également les remords de Mira qui, même si elle n'aime plus Jonathan, aimerait tout de même qu'il reste près d'elle. Sans conflit extérieurs (sur l'argent, la garde de leur fille), c'est surtout la relation entre les deux qui est fondamentale pour cette série et l'évolution de chaque personnage. J'ai trouvé cette mini-série passionnante, sans concession et d'une justesse impressionnante. L'avez-vous regardée? _________________ |
| | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: Scenes from a marriage (HBO) Lun 2 Mai - 22:24 | |
| Je n'ai pas encore trouvé le temps de regarder cette mini-série, mais rien que pour ce duo d'acteurs magnifiques, elle est au sommet de mes priorités Entre ça et Moon Knight, Oscar Isaac va enchanter mes soirées |
| | | | Scenes from a marriage (HBO) | |
|