Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -62%
ABEIL – Lot de 2 Oreillers à ...
Voir le deal
14.54 €

"The Marriage Portrait" de Maggie O'Farrell

4 participants
AuteurMessage
Barbara
Byronic Hero
Barbara

"The Marriage Portrait" de Maggie O'Farrell Empty
MessageSujet: "The Marriage Portrait" de Maggie O'Farrell   "The Marriage Portrait" de Maggie O'Farrell Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:49

"The Marriage portrait' de Maggie O'Farrell a été publié dans les pays anglophones en septembre 2022.
J'espère sincèrement que ce roman va être vite (et bien) traduit en français car il m'a passionné.
Voici l'une des couvertures disponibles:
"The Marriage Portrait" de Maggie O'Farrell The_ma10
Fiction historique basée sur des faits réels, l'histoire se déroule en Toscane au XVII ème siècle.
On apprend avant même de pénétrer dans le premier chapitre que :
Spoiler:
Voila.
Et pour vous donner une idée de l'ambiance, je reprends la citation qui inaugure le roman, tirée du Decameron de Bocaccio:
"The ladies...are forced Suspect to follow the whims, fancies and dictates of their fathers, mothers, brothers and husbands, so that they spent most of their time cooped up within the narrow confines of their rooms, where they sit in apparent Wink idleness, wishing one thing and at the same time wishing its opposite (...)"
J'ai été au départ déroutée par le style de l'auteur que j'ai trouvé très froid et puis la magie m'a embarquée à partir du moment où:
Spoiler:
Au delà de l'histoire elle-même qui tient sur une ligne, c'est la façon de raconter qui est captivant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: "The Marriage Portrait" de Maggie O'Farrell   "The Marriage Portrait" de Maggie O'Farrell Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:55

Merci pour cette présentation très alléchante, Barbara !  Very Happy

Maggie O'Farrell excelle dans les romans historiques et je ne suis pas surprise que ce nouveau roman soit encore une fois une réussite. Et j'aime l'idée qu'elle nous transporte en Italie cette fois  Very Happy
Je suis certaine qu'il sera traduit en français, elle a beaucoup de succès dans l'hexagone.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: "The Marriage Portrait" de Maggie O'Farrell   "The Marriage Portrait" de Maggie O'Farrell Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:58

Je l'ai déjà repéré grâce à sa couverture et l'auteur (puisque j'ai lu Hamnet il y a quelques mois)
Je compte bien le lire dans les prochains mois Very Happy

Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: "The Marriage Portrait" de Maggie O'Farrell   "The Marriage Portrait" de Maggie O'Farrell Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:28

J'attends avec impatience sa sortie en France, je me suis toujours régalée en lisant Maggie O'Farrell et "Hamnet" était un vrai bijou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "The Marriage Portrait" de Maggie O'Farrell   "The Marriage Portrait" de Maggie O'Farrell Icon_minitime

"The Marriage Portrait" de Maggie O'Farrell
Page 1 sur 1