Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Empty
MessageSujet: Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque   Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:31

Encore un film où les traducteurs se sont bien lâchés sur le titre, puisqu'il n'y a même pas de pyjama dans l'histoire ! (mais le titre original n'est guère plus approprié).

Dans le cadre de l'animation Oh ! I love New York ! je vous emmène sur Madison Avenue...
Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Lover_11

Lover come back
est un film de 1961 où l'on retrouve le couple Doris Day / Rock Hudson ainsi que Tony Randall, 2 ans après Pillow Talk, dont Emjy a parlé ici Arrow et avant Ne m'envoyez pas de fleurs (Send me no flowers) leur dernière collaboration en 1964.

L'histoire : Carol Templeton (Doris Day) travaille dans une agence de publicité sur Madison Avenue. Elle apprend qu'un client important cherche une agence. Elle va donc essayer d'obtenir le contrat. Mais, elle arrive trop tard car Jerry Webster (Rock Hudson) l'a devancée et a réussi à débaucher (dans tous les sens du terme) le client. Carol tente de faire condamner Jerry pour ses pratiques plus que discutables (dîner dans des cabarets où les femmes finissent en petite tenue, soirée de beuverie), mais celui-ci s'en sort grâce à son charme. Quand Carol apprend que Jerry est sur le point d'obtenir le contrat VIP (produit dont personne n'a entendu parler), elle fait tout pour le devancer...

On retrouve ce qui faisait le charme de Pillow Talk : des dialogues pétillants et des acteurs au meilleur de leur forme.
Comment ne pas être ébloui par le numéro proposé par Rock Hudson ? Il joue ici un double personnage. Celui de Jerry Webster tout d'abord : séducteur et audacieux, il prend même la place de son patron quand celui-ci est absent et rien ne semble lui résister. Celui de ensuite pour ne pas que Carol Templeton le reconnaisse. Il devient alors timide, maladroit et hésitant, évoque le fait qu'il ne sait pas séduire les femmes (ce qui bien sûr devient un moyen de faire succomber les demoiselles). Même quand, il nous agace, mais quand il ment, on a du mal à résister à son charme (même quand il porte un manteau de fourrure)...
Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Lover_12

Tony Randall, quant à lui, montre une fois de plus qu'il sait tirer le meilleur parti d'un second rôle. Il est hilarant en patron dépressif et incapable de prendre une décision. Il se laisse mener par le bout du nez par Jerry. Mais, quand on doit désigner un responsable pour un problème, il rejette la faute sur ses employés (essayant même de faire sauter l'un d'entre-eux par la fenêtre pour que l'on puisse l'accuser).

Les dialogues sont très drôles. J'ai noté au vol un petit exemple : " On ne peut pas faire confiance à un homme qui ne se laisse pas corrompre.
- Quelle chance : vous pouvez avoir confiance en moi !"

De plus, le film laisse aussi apparaître une critique légère de ces fameux Mad Men, prêts à tout pour obtenir un contrat et même à nous vendre n'importe quoi (je vous laisse découvrir ce qu'est VIP, c'est très drôle).

Ce film me laisse quand même avec 2 regrets. Tout d'abord, je trouve qu'il est vraiment trop calqué sur Pillow Talk. On prend les mêmes acteurs, on fait encore passer Rock Hudson, pour quelqu'un qu'il n'est pas...Cela fait un peu double emploi.
Je trouve qu'on a sous-employé Doris Day qui passe plus de temps à faire des mimiques qu'à délivrer des phrases bien senties. De plus, on la prend vraiment parfois pour une idiote, certes c'est pour le ressort comique mais il y a des limites
Spoiler:
Alors que dans son métier, au contraire, elle ne se laisse pas faire.

Malgré ces quelques reproches, vous pourriez tomber sur bien pire que Lover come back !

Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Lover-10

_________________
Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Empty
MessageSujet: Re: Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque   Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:21

Merci pour cette très belle présentation, Shelbylee cheers Comme j'ai été absolument conquise par Pillow Talk, je me suis dit que je me ferai toutes les autres comédies romantiques avec Doris Day et Rock Hudson. Razz Bon, pour les raisons que tu as évoquées (en particulier pour l'héroïne qui peut-être intelligente et débrouillarde mais aussi confondante de naïveté parfois Rolling Eyes ...), celui-ci m'a un peu moins plû. Ceci dit, on passe un bon moment parce que le couple est toujours très attachant et que l'intrigue est bien menée. J'ai aussi apprécié cette petite incursion légère et amusante dans l'univers publicitaire de Madison Avenue Very Happy

Sinon, il y a un autre film du duo qui me fait envie : Ne m'envoyez pas de fleurs. Apparemment, dans celui-ci, le couple vedette est marié, ce qui changera donc des 2 autres Wink

Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque 41eXd2VOTcL._SL500_AA300_

_________________
Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Empty
MessageSujet: Re: Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque   Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:55

Merci pour cette très chouette présentation, Shelbylee ! cheers

Shelbylee a écrit:
Encore un film où les traducteurs se sont bien lâchés sur le titre, puisqu'il n'y a même pas de pyjama dans l'histoire ! (mais le titre original n'est guère plus approprié).
Razz

J'avoue que tu me donnes énormément envie de voir ce film, malgré les bémols que tu signales en spoiler. Et puis Rock Hudson en manteau de fourrure... Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque 95692

Spoiler:

_________________
Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Empty
MessageSujet: Re: Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque   Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:39

Emjy a écrit:

Sinon, il y a un autre film du duo qui me fait envie : Ne m'envoyez pas de fleurs. Apparemment, dans celui-ci, le couple vedette est marié, ce qui changera donc des 2 autres Wink

Moi aussi il me fait envie, malheureusement, c'est le seul des 3 que je n'ai pas en dvd Sad

Il me semblait que Confidences sur l'oreiller était plus réussi au niveau du rôle de Doris Day, mais je n'étais plus sûre.

En tout cas, cela m'a donné une furieuse envie de revoir Bye Bye Love !

@ Popila

Bien d'accord avec toi pour le manteau de fourrure (et surtout pour Rock Hudson Wink )
Je pense qu'il vaut mieux commencer par celui-ci et voir ensuite Confidences sur l'oreiller.

_________________
Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 15 Jan - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Empty
MessageSujet: Re: Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque   Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:41

Citation :
En tout cas, cela m'a donner une furieuse envie de revoir Bye Bye Love !
Je suis toujours passée à côté de ce film Embarassed

_________________
Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Empty
MessageSujet: Re: Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque   Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:45

Ah bon ? Moi je l'ai toujours adoré.

Mais je peux comprendre, il est vraiment très particulier.
Catcher Block. Rien que le nom du personnage me fait craquer lol! Et je ne parle même pas de son interprête Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque 557349

Je pense le revoir pour Oh ! I love New York et je compte ouvrir un topic dessus (car j'ai vu qu'il n'en avait pas).

_________________
Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Empty
MessageSujet: Re: Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque   Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:49

Non, ce que je veux dire c'est que je n'ai jamais réussi à le voir Wink

Hâte de lire ton topic de présentation en tous cas ! L'animation sur NY sera peut-être enfin l'occasion pour moi de découvrir ce film Very Happy

_________________
Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Empty
MessageSujet: Re: Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque   Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:02

Ah d'accord lol!

J'espère que tu pourras le découvrir !


_________________
Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Empty
MessageSujet: Re: Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque   Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pyjama pour deux (Lover come back) de Delbert Mann : des Mad Men d'époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klaus Mann
» Professeur Unrat-Heinrich Mann
» La Montagne Magique - Thomas Mann
» A book lover...... Hi members :D
» The Virgin's lover de Philippa Gregory

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: