Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer Empty
MessageSujet: Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer   Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:52

Hier j'ai regardé dans le cadre de l'animation Oh ! I love New-York !, le film Arthur, un amour de milliardaire, sorti en 2011, de manière plutôt confidentielle.
Je n'en attendais pas grand chose, je craignais même le navet, mais au final, j'ai plutôt été agréablement surprise.

Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer Arthur12

J'avais beaucoup apprécié le personnage de Russell Brand dans Sans Sarah, rien ne va et j'étais intriguée par la présence d'Helen Mirren dans ce genre de film. Je sentais bien arriver la romance avec Jennifer Garner, qui réussirait à le changer.

Mais en fait pas du tout, car il manque quelqu'un sur l'affiche (ils ont réparé cet oubli depuis sur les nouvelles affiches), il s'agit de Greta Gerwig.
Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer Arthur15


L'histoire : Arthur, fils de milliardaire, ne cesse de se faire remarquer dans les médias pour ses extravagances, ce qui fait fuir les investisseurs de l'entreprise familiale. Sa mère lui lance un ultimatum : soit il épouse son bras droit, Jennifer Garner, ce qui permettra de rassurer les investisseurs, soit on lui coupe les vivres. Arthur ne sachant rien faire de lui-même et ayant toujours une Nanny (Helen Mirren) à domicile à son âge, choisit donc le mariage. Mais, il vient juste de rencontrer une jeune femme qui lui plaît beaucoup (Greta Gerwig). Il continue donc à la voir pendant que sa famille prépare ses fiançailles...

Vous vous imaginez bien comment va se terminer l'histoire, mais le chemin pour y arriver est plutôt agréable.
Alors, dans un premier temps, il faut supporter le comportement puéril de Russell Brand. Lors de la première scène, il se prépare, déguisé en Batman, pour aller à une Black Tie party, organisé par sa mère, son chauffeur Luiz Guzman, étant lui déguisé en Robin. Ils s'y rendent en Batmobile (nous aurons le droit à plusieurs voitures issues de différents films, ce qui m'a plutôt plu) et vont s'encastrer dans la sculpture de taureau qui se situe dans Wall Street. Si le comportement d'Arthur est digne de celui d'un enfant de 5 ans, on échappe à l'humour scatologique en vogue bien souvent dans les comédies américaines.
Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer Arthur14
Jennifer Garner m'a plutôt surprise dans un rôle à contre-emploi, je m'attendais à la voir être celle qui séduirait Arthur, bien au contraire, c'est une arriviste qui souhaite mettre le grappin sur sa fortune.
Greta Gerwig quant à elle apporte de la fraîcheur. Elle aussi invente des histoires pour s'évader mais elle garde toujours les pieds sur terre.
C'est surtout le rôle d'Helen Mirren qui m'a surprise. On s'attendrait à ce qu'elle soit une Nanny autoritaire qui tente de le mettre sur le droit chemin. Mais en fait, la plupart du temps, elle accepte ses facéties, mais si elle s'arrange quand même qu'il soit prêt pour les rendez-vous importants. Leurs échanges sont savoureux et l'on découvre au fur et à mesure la grande tendresse qu'ils se portent, ce qui devient de plus en plus émouvant.
Mais Helen Mirren reste toujours très digne, même lorsqu'elle porte un "casque" très connu
Spoiler:

Le scénario offre quelques jolis moments quand Arthur et Naomi se retrouvent. Il fait vider grand Central Station pour leur premier rendez-vous. Il la pousse dans ses ambitions artistiques.

Bien sûr, rien n'est neuf sous le soleil et on échappe pas à certains clichés : Arthur est immature car ses parents ne se sont jamais occupés de lui, on est plus heureux quand on est pauvre, que quand on est trop riche Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer 967913 mais les acteurs arrivent à nous emmener dans leur univers et les situations font sourire, voire rire.

Le happy-end a lieu mais pas tout de suite, ce qui m'a paru plus logique.

Et on entre pile poil dans le challenge, puisque Grand Central Station joue un rôle important, de même que la National Library. On aperçoit aussi le MOMA et la fameuse (horreur) statue du taureau (dont j'oublie toujours le nom, mais je n'ai même pas envie de chercher tellement c'est laid Evil or Very Mad )

Un film qui ne restera évidemment pas dans les annales, mais qui se regarde facilement et qui fait sourire.

A savoir que c'est un remake du film Arthur (1981) avec Dudley Moore et Liza Minnelli

_________________
Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer Master11
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer Empty
MessageSujet: Re: Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer   Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:56

Merci pour cette découverte, Shelbylee! J'en avais entendu parler au moment de la sortie du film, mais je m'en étais fait une toute autre idée. Je viens de regarder la bande-annonce et ce film a en effet l'air très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer Empty
MessageSujet: Re: Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer   Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:11

Merci Shelbylee !
Ca a l'air d'être le film parfait pour les soirées entre filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer Empty
MessageSujet: Re: Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer   Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur, un amour de milliardaire de Jason Winer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid
» Jason Isaacs
» La délicatesse, chapitres 47 à 70 : "C'est l'amour en fuite, l'amour en fuite".
» le Roi Arthur
» Zombillénium d’Arthur de Pins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies romantiques américaines-
Sauter vers: