Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La Fontaine de Jouvence - édition 2013 | |
|
+10Emjy Shelbylee Summerday Haydée sookie Perséphone mrsturner sandie resmiranda Bagatelle 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Jeu 14 Mar - 23:47 | |
| |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Ven 15 Mar - 9:33 | |
| Moi aussi mise à jour!
- Les vingt-cinq vies de Sandra Bullot de Colas Gutman = 2 points - Maïté coiffure de Marie-Aude Murail = 2 points - L'anniversaire du 28 octobre 1962 - Gil Ben Aych = 2 points - Ulysse Moore Tome 1 - Pierdominico Baccalaria = 3 points - The body in the Tower (The Agency #2) - Y.S. Lee = 3 points - Les neuf vie du magicien (Chrestomanci #2) - Diana Wynne Jones = 3 points - Les Magiciens de Caprona (Chrestomanci #3) - Diana Wynne Jones = 3 points - La chasse aux sorcières (Chrestomanci #4) - Diana Wynne Jones = 3 points
Total = 21 points |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 18 Mar - 13:01 | |
| Je rajoute : - Citation :
- -papa-longues-jambes : 215 pages soit 3 points
-le chateau de Cassandra, 470 pages, soit 4 points -entre chiens et loups, 396 pages, soit 3 points -la couleur de la haine, 390 pages, soit 3 points, -moi, boy, 190 pages environ, soit 2 points total : 15 points[/quote] |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 19 Mar - 1:49 | |
| Un deuxième livre cette semaine : Le concours de princesses de Gail Carson Levine : 2 points Les quatres filles du pasteur March de Louisa May Alcott, traduit par Malika Ferdjoukh : 3 points Total : 5 points |
| | | mrsturner gothic novel reader
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 19 Mar - 9:40 | |
| - mrsturner a écrit:
La Belle et la Bête de Madame le Prince de Beaumont => 2 points
Hush, hush de Becca Fitzpatrick => 3 points
Crescendo de Becca Fitzpatrick => 3 points
Silence de Becca Fitzpatrick => 3 points
Finale de Becca Fitzpatrick => 3 points
Intruse, tome 1 de Nicholas Jaillet => 3 points Du côté des impressionnistes, le journal de Pauline de Clara Bourreau => 2 points Une très bonne découverte, un livre de qualité. Je compte bien lire d'autres lire de la collection "Mon Histoire" http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Mon-HistoireTotal: 19 points |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Dim 24 Mar - 8:28 | |
| Mini MàJ : -Hate List de Jennifer Brown : 3 points -Madame Pamplemousse et la Confiserie enchantée de Rupert Kingfisher : 2 points -Les Orphelines d'Abbey Road d'Audren : 3 points -La Maison de Soie d'Anthony Horowitz : 3 points -Percy Jackson, tome 3 : Le Sort du Titan de Rick Riordan : 3 points -Percy Jackson, tome 4 : La Bataille du Labyrinthe de Rick Riordan : 3 points -Victoria rêve de Timothée de Fombelle : 2 points
Total : 19 points _________________ |
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 26 Mar - 21:04 | |
| - Les vingt-cinq vies de Sandra Bullot de Colas Gutman = 2 points - Maïté coiffure de Marie-Aude Murail = 2 points - L'anniversaire du 28 octobre 1962 - Gil Ben Aych = 2 points - Ulysse Moore Tome 1 - Pierdominico Baccalaria = 3 points - The body in the Tower (The Agency #2) - Y.S. Lee = 3 points - Les neuf vie du magicien (Chrestomanci #2) - Diana Wynne Jones = 3 points - Les Magiciens de Caprona (Chrestomanci #3) - Diana Wynne Jones = 3 points - La chasse aux sorcières (Chrestomanci #4) - Diana Wynne Jones = 3 points - L'oeil du golem (Bartiméus #2) - Jonathan Stroud = 4 points
Total = 25 points
|
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 27 Mar - 10:11 | |
|
Dernière édition par Bagatelle le Mer 27 Mar - 11:22, édité 1 fois |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 27 Mar - 10:23 | |
| bravo bagatelle et merci pour les avis qui vont avec ! |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Sam 30 Mar - 9:06 | |
| - Citation :
- -papa-longues-jambes : 215 pages soit 3 points
-le chateau de Cassandra, 470 pages, soit 4 points -entre chiens et loups, 396 pages, soit 3 points -la couleur de la haine, 390 pages, soit 3 points, -moi, boy, 190 pages environ, soit 2 points -Percy Jackson : le voleur de foudre, 432 pages, soit 3 points total : 18 points |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Dim 31 Mar - 9:59 | |
| |
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 2 Avr - 13:24 | |
| J'ai fini la série des Chrestomanci...maintenant il faut que je mette la main sur les nouvelles non traduites - Les vingt-cinq vies de Sandra Bullot de Colas Gutman = 2 points - Maïté coiffure de Marie-Aude Murail = 2 points - L'anniversaire du 28 octobre 1962 - Gil Ben Aych = 2 points - Ulysse Moore Tome 1 - Pierdominico Baccalaria = 3 points - The body in the Tower (The Agency #2) - Y.S. Lee = 3 points - Les neuf vie du magicien (Chrestomanci #2) - Diana Wynne Jones = 3 points - Les Magiciens de Caprona (Chrestomanci #3) - Diana Wynne Jones = 3 points - La chasse aux sorcières (Chrestomanci #4) - Diana Wynne Jones = 3 points - L'oeil du golem (Bartiméus #2) - Jonathan Stroud = 4 points - Le destin de Conrad (Chrestomanci #5) - Diana Wynne Jones = 3 points Total = 28 points |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 2 Avr - 16:59 | |
| Et une petite mise à jour, une ! * Le Monde de Charlie (The Perks of Being a Wallflower), de Stephen Chbosky = 3 pts * Incredibly Alice, de Phyllis Reynolds Naylor = 3 pts * Alice on Board, de Phyllis Reynolds Naylor = 3 pts* Will & Will, de John Green et David Lavithan = 3 pts Soit 12 points |
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Ven 5 Avr - 11:26 | |
| - Miss Woodhouse a écrit:
- Me voici pour mon 1er challenge littéraire !
Alors pour moi ce sera :
-Papa longues jambes --> 3pts -Le château de Cassandra --> 4pts -Les enquêtes d'Enola Holmes tome1 ---> 3pts - Les quatre filles du Dr March --> 3 pts
Donc pour le moment : 13 points ! :face: |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Ven 5 Avr - 21:03 | |
| |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Dim 7 Avr - 14:40 | |
| Il est temps que je commence à faire les comptes : - L'agence Pinkerton (tome 1) - Michel Honaker; 3 points - Etiquette & Espionage - Gail Carriger; 3 points - Eon et le 12ième dragon - Alison Goodman; 4 points - Lyra et les oiseaux - Philipp Pullman; 2 points - Nos étoiles contraires - John Green; 3 points Total : 15 points |
| | | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Dim 7 Avr - 14:54 | |
| - Perséphone a écrit:
tu as posté ton avis sur l'Agence Pinkerton Resmiranda? je suis très curieuse!! Non mais j'y compte bien |
| | | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Dim 7 Avr - 15:54 | |
| 1ere mise à jour ! Mon ennemi chéri de Jean Webster : 3 pts Maman au bois dormant de J. Wilson : 3 pts Les malheurs de Millie Plume de J. Wilson : 3 pts Western Girl d'Anne Percin : 2 pts Comment (bien) rater ses vacances d'Anne Percin : 2 pts 13 points |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Ven 12 Avr - 3:18 | |
| + 2 bd et 1 roman Le concours de princesses de Gail Carson Levine : 2 points Les quatres filles du pasteur March de Louisa May Alcott, traduit par Malika Ferdjoukh : 3 points Les Nombrils, tomes 1 et 2, de Delaf-Dubuc : 4 points Chaque soir à 11 heures, de Malika Ferdjoukh : 3 points Total : 12 points |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Ven 12 Avr - 9:09 | |
| Et une mise à jour, une ! * Le Monde de Charlie (The Perks of Being a Wallflower), de Stephen Chbosky = 3 pts * Incredibly Alice, de Phyllis Reynolds Naylor = 3 pts * Alice on Board, de Phyllis Reynolds Naylor = 3 pts * Will & Will, de John Green et David Lavithan = 3 pts* Nos étoiles contraires, de John Green = 3 pts * Le tamanoir enchanté, d'Alice de Poncheville = 2 pts * Comment (bien) rater ses vacances, d'Anne Percin = 2 pts Ce qui fait un total de 19 points |
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 16 Avr - 11:31 | |
| - Miss Woodhouse a écrit:
- Miss Woodhouse a écrit:
- Me voici pour mon 1er challenge littéraire !
Alors pour moi ce sera :
-Papa longues jambes --> 3pts -Le château de Cassandra --> 4pts -Les enquêtes d'Enola Holmes tome1 ---> 3pts - Les quatre filles du Dr March --> 3 pts - La petite Dorrit --> 2 pts
Donc pour le moment : 15 points ! :face: |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 16 Avr - 15:24 | |
| @ Miss Woodhouse, La Petite Dorrit n'est pas considéré comme un roman jeunesse je pense ... |
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 16 Avr - 16:29 | |
| @Miss Woodhouse: J'allais dire comme Bagatelle. Je suis perplexe ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 | |
| |
| | | | La Fontaine de Jouvence - édition 2013 | |
|