Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Joan Fontaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Joan Fontaine Lun 16 Déc - 18:05 | |
| C'est avec tristesse que j'ai appris le décès, à l'âge de 96 ans, de Joan Fontaine, l'une des actrices hollywoodiennes de l'Age d'or que j'admire le plus. Née au Japon, mais de nationalité britannique, elle a été naturalisée américaine en 1943. Elle n'a pas, pour le public français, la célébrité de Katharine ou Audrey Hepburn, ni même de sa soeur (Olivia de Havilland), mais elle n'est pas moins talentueuse (et fait partie de mes actrices favorites avec Barbara Stanwyck et Jean Arthur). Actrice pleine de charme et d'élégance, excellant dans la comédie comme dans le drame, elle a reçu l'oscar de la meilleure actrice pour Soupçons d'Alfred Hitchcock. Outre Soupçons, son rôle le plus connu est sans doute celui de la seconde Mrs de Winter dans le mythique Rebecca d'Hitchcock . On a aussi pu la voir entre autres dans Une demoiselle en détresse de George Stevens (adaptation de PG Wodehouse) avec Fred Astaire, Gunga Din de Stevens encore, Femmes de George Cukor, Jane Eyre de Robert Stevenson, Lettre d'une inconnue de Max Ophüls , La valse de l'empereur de Billy Wilder, Ivanhoé de Richard Thorpe... L'avez-vous appréciée dans un de ses rôles ? _________________
Dernière édition par Shelbylee le Sam 22 Mar - 13:17, édité 1 fois |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Joan Fontaine Lun 16 Déc - 20:50 | |
| Je l'ai vue dans Rébécca et Jane Eyre et j'avais bien aimé son jeu. C'est une triste nouvelle... |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Joan Fontaine Lun 16 Déc - 21:34 | |
| Vue dans Rebecca également, une actrice pleine de fraîcheur!
|
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Joan Fontaine Lun 16 Déc - 21:39 | |
| Merci beaucoup pour ce bel hommage, Shelbylee ! J'aime beaucoup cette actrice. Je lui trouve beaucoup de classe, de naturel et d'élégance. Je l'ai vue dans Jane Eyre, Soupçons et Rebecca et j'espère la voir un jour dans Lettre d'une inconnue de Max Ophuls, dont j'ai toujours entendu du bien. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Joan Fontaine Mer 18 Déc - 9:17 | |
| Je ne l'ai vue que dans Jane Eyre (où je ne l'ai pas reconnue, hypnotisée par Orson ) et dans Rebecca où elle était parfaite. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joan Fontaine | |
| |
| | | | Joan Fontaine | |
|