Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La Fontaine de Jouvence - édition 2013 | |
|
+10Emjy Shelbylee Summerday Haydée sookie Perséphone mrsturner sandie resmiranda Bagatelle 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bagatelle Bookworm
| Sujet: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 2 Jan - 15:24 | |
| Bienvenue sur l'édition 2013 de La Fontaine de Jouvence, pour ceux et celles qui ont déjà participé, le principe reste le même, mais j'ai apporté quelques modifications au niveau des points Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec ce challenge, tout d'abord merci de votre intérêt, et voici quelques explications Le principe est simple: plus vous lisez de oeuvres jeunesse, plus vous cumulez de points! Explication: à chaque fois que vous lirez un ouvrage jeunesse, venez ici le rajouter à vôtre liste et donnez lui le nombre de points adéquat. Plus vous lisez, plus vous gagnez de point. Vous pouvez commencer votre liste dès maintenant et j'établirais un palmarès final entre le 25 et le 31 décembre 2012. Il vous appartient de garder votre liste à jour et de vous assurez que vous comptabilisez bien vos points. Voici l'échelle: 2 point pour: les ouvrages de moins de 200 et les albums et bandes dessinés 3 points pour: les ouvrages entre 200 et 450 pages 4 points pour: les ouvrages de plus de 450 pages Les relectures compteront au nombre de pages, moins 1 point. Par exemple, disons que vous venez de relire un ouvrage jeunesse de plus de 450 pages. Et bien 450 pages = 4 points, mais c'est une relecture donc - 1 point ce qui au final vous donne 3 points Bien entendu le but étant aussi de partager des idées de lecture, il serait bon que vous donniez un avis bref ici quand vous venez ajouter un livre à votre liste ET que vous alliez donner un avis plus détaillé sur le topic du livre en question quand il en a un. S'il n'en a pas, n'hésitez pas à en ouvrir un Vous aimez lire au gré de vos envies? Vous n'aimez pas vous imposer des limites de temps ? Vous avez du mal à vous en tenir à une liste fixe? N'hésitez pas, le challenge de La Fontaine de Jouvence est fait pour vous! Bien entendu si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir les poser |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 2 Jan - 15:40 | |
| Chouette, on recommence le challenge Je vais essayé d'être plus assidue cette année |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 2 Jan - 16:00 | |
| J'en suis J'ai fait tant de belles découvertes l'an dernier grâce à ce challenge que je renouvelle ma participation avec grand plaisir ! _________________ |
| | | mrsturner gothic novel reader
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 2 Jan - 16:17 | |
| Les livres dans une autre langue que le français comptent aussi? |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 2 Jan - 16:24 | |
| Bien sùr MrsTurner, les 3/4 de ceux que j'ai lu l'année dernière étaient en anglais |
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 2 Jan - 16:34 | |
| Ah d'accord je participerais dans ce cas. J'essaie d'améliorer mon anglais et mon espagnol en lisant des oeuvres jeunesse |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Jeu 3 Jan - 0:19 | |
| Contente de voir que l'aventure vous tente encore Je commence mon challenge avec un roman entamé fin 2012 et que je viens juste de terminer Salicande - Les Éveilleurs Tome 1 - Pauline Alphen --> 4 points Total = 4 points |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Jeu 3 Jan - 14:03 | |
| J'en suis of course!
Bagatelle: ravie que tu aies aimé le tome 1 des Eveilleurs! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Jeu 3 Jan - 19:55 | |
| Je ne pense pas "participer" cela dit je ne manquerais pas de vous faire part de mes découvertes jeunesse |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Dim 6 Jan - 12:15 | |
| Premier livre young adult lu Hereafter de Tara Hudson (400 pages) : 3 points Total : 3 points |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Dim 6 Jan - 13:36 | |
| J'en serai certainement !
Dernière édition par Haydée le Lun 7 Jan - 16:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 7 Jan - 11:26 | |
| Premiers livres lu pour ce challenge:
La Belle et la Bête de Madame le Prince de Beaumont => 2 points
J'ai apprécié redécouvrir ce conte. Par contre j'avais oublié qu'il était si court.
Hush, hush de Becca Fitzpatrick => 3 points
J'ai longuement hésité à lire ce livre, trouvant qu'il se rapprochait trop de Twilight. J'ai quand même tenté. Bon de nombreuses scènes m'ont rappelé Fascination, le tome 1. Mais j'ai quand même apprécié l'histoire et le style d'écriture, qui est moins simple que celui de Stephenie Meyer. Bref je compte lire le second tome.
Total= 5 points
Dernière édition par mrsturner le Lun 7 Jan - 12:24, édité 1 fois |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 7 Jan - 12:19 | |
| mrsturner, ça me faciliterait la tâche si tu pouvais faire ton total à chaque mise à jour J'ai Hush Hush dans ma PAL depuis bien longtemps, il va falloir que je le resorte |
| | | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 7 Jan - 13:00 | |
| Je viens de faire un logo pour ceux qui voudrait incorporer ça sur leur blog/site ou autres. Ce n'est qu'une proposition! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 7 Jan - 13:16 | |
| Elle est trop mimi la photo |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 7 Jan - 16:21 | |
| Je suis une grosse fan de ce logo! Il est "Bagatelle Approved" |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 7 Jan - 16:33 | |
| J'aime beaucoup ce logo moi aussi, il est vraiment trop chou Sinon, je me lance officiellement dans ce challenge avec mon premier livre lu : - Hate list de Jennifer Brown : 3 points Total : 3 points J'ai adoré Hate List, vraiment très bien écrit et hyper prenant avec un sujet difficile mais toujours d'actualité (malheureusement). Je le conseille _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 14 Jan - 12:38 | |
| Deuxième mise à jour : -Hate List de Jennifer Brown : 3 points- Madame Pamplemousse et la Confiserie enchantée de Rupert Kingfisher : 2 points - Les Orphelines d'Abbey Road d'Audren : 3 points Total : 8 points J'ai beaucoup aimé Les Orphelines d'Abbey Road malgré une petite déception concernant la fin, un peu trop brusque et en décalage par rapport à l'ambiance générale du roman. Quant à Madame Pamplemousse et la Confiserie enchantée, il est aussi plaisant à lire que les précédents opus de la série : une lecture idéale pour se mettre de bonne humeur ! _________________
Dernière édition par sandie le Lun 14 Jan - 16:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 14 Jan - 13:14 | |
| - mrsturner a écrit:
La Belle et la Bête de Madame le Prince de Beaumont => 2 points
Hush, hush de Becca Fitzpatrick => 3 points J'ai finit la saga Hush, Hush, donc: Crescendo de Becca Fitzpatrick => 3 points Silence de Becca Fitzpatrick => 3 points Finale de Becca Fitzpatrick => 3 points => Total: 14 pointsGlobalement, j'ai bien aimé la saga. Le tome 3 est pas mal, mais du à l'histoire il y a des répétitions, mais racontées d'un autre point de vue. C'est assez original pour le coup. Par contre comme beaucoup de lecteurs, le dernier tome ne m'a pas convaincue entièrement. Je l'aurai aimé plus long, plus de détails. Certains faits sortent d'un seul coup de nul part. Dommage. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 14 Jan - 15:38 | |
| Je me lance dans ce challenge! A briel History of Montmaray de Michelle Cooper : 2 pts
|
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 14 Jan - 21:48 | |
| Premier livre young adult lu
Hereafter de Tara Hudson (400 pages) : 3 points Le livre des choses perdues de John Connolly (370 pages) : 3 points
Total : 6 points
|
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 15 Jan - 19:30 | |
| Je m'inscris plus pour le plaisir de compter des points que pour la littérature jeunesse J'ai lu Waterloo Necropolis de Mary Hooper : 3 points J'ai adoré le contexte historique (le deuil à l'époque victorienne) par contre j'ai trouvé l'intrigue trop simpliste Total : 3 points _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 15 Jan - 19:39 | |
| @ Shelbylee : N"hésite pas à poster ton avis dans le topic sur Mary Hooper si tu le souhaites . Tu le trouveras ici : _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Jeu 17 Jan - 0:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 | |
| |
| | | | La Fontaine de Jouvence - édition 2013 | |
|