Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

La Fontaine de Jouvence - édition 2013

+10
Emjy
Shelbylee
Summerday
Haydée
sookie
Perséphone
mrsturner
sandie
resmiranda
Bagatelle
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Empty
MessageSujet: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:24

La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Fontai10

Bienvenue sur l'édition 2013 de La Fontaine de Jouvence, pour ceux et celles qui ont déjà participé, le principe reste le même, mais j'ai apporté quelques modifications au niveau des points Smile Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec ce challenge, tout d'abord merci de votre intérêt, et voici quelques explications Smile

Le principe est simple: plus vous lisez de oeuvres jeunesse, plus vous cumulez de points!
Explication: à chaque fois que vous lirez un ouvrage jeunesse, venez ici le rajouter à vôtre liste et donnez lui le nombre de points adéquat. Plus vous lisez, plus vous gagnez de point.

Vous pouvez commencer votre liste dès maintenant et j'établirais un palmarès final entre le 25 et le 31 décembre 2012. Il vous appartient de garder votre liste à jour et de vous assurez que vous comptabilisez bien vos points.

Voici l'échelle:

2 point pour: les ouvrages de moins de 200 et les albums et bandes dessinés
3 points pour: les ouvrages entre 200 et 450 pages
4 points pour: les ouvrages de plus de 450 pages
Les relectures compteront au nombre de pages, moins 1 point. Par exemple, disons que vous venez de relire un ouvrage jeunesse de plus de 450 pages. Et bien 450 pages = 4 points, mais c'est une relecture donc - 1 point ce qui au final vous donne 3 points

Bien entendu le but étant aussi de partager des idées de lecture, il serait bon que vous donniez un avis bref ici quand vous venez ajouter un livre à votre liste ET que vous alliez donner un avis plus détaillé sur le topic du livre en question quand il en a un. S'il n'en a pas, n'hésitez pas à en ouvrir un Very Happy

Vous aimez lire au gré de vos envies? Vous n'aimez pas vous imposer des limites de temps ? Vous avez du mal à vous en tenir à une liste fixe? N'hésitez pas, le challenge de La Fontaine de Jouvence est fait pour vous! Smile

Bien entendu si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir les poser Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:40

Chouette, on recommence le challenge cheers Je vais essayé d'être plus assidue cette année Very Happy
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:00

J'en suis cheers J'ai fait tant de belles découvertes l'an dernier grâce à ce challenge que je renouvelle ma participation avec grand plaisir !

gothic novel reader
mrsturner

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:17

Les livres dans une autre langue que le français comptent aussi?
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:24

Bien sùr MrsTurner, les 3/4 de ceux que j'ai lu l'année dernière étaient en anglais Smile
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:34

Ah d'accord je participerais dans ce cas. J'essaie d'améliorer mon anglais et mon espagnol en lisant des oeuvres jeunesse
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:19

Contente de voir que l'aventure vous tente encore Very Happy

Je commence mon challenge avec un roman entamé fin 2012 et que je viens juste de terminer Very Happy

Salicande - Les Éveilleurs Tome 1 - Pauline Alphen --> 4 points La Fontaine de Jouvence - édition 2013 557349

Total = 4 points

study
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:03

J'en suis of course!

Bagatelle: ravie que tu aies aimé le tome 1 des Eveilleurs!
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 19:55

Je ne pense pas "participer" cela dit je ne manquerais pas de vous faire part de mes découvertes jeunesse
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:15

Premier livre young adult lu

Hereafter de Tara Hudson (400 pages) : 3 points

Total : 3 points

Haydée
Star-crossed lover
Haydée

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:36

J'en serai certainement ! Very Happy

Dernière édition par Haydée le Lun 7 Jan - 16:23, édité 1 fois
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:26

Premiers livres lu pour ce challenge:

La Belle et la Bête de Madame le Prince de Beaumont => 2 points

J'ai apprécié redécouvrir ce conte. Par contre j'avais oublié qu'il était si court.

Hush, hush de Becca Fitzpatrick => 3 points

J'ai longuement hésité à lire ce livre, trouvant qu'il se rapprochait trop de Twilight. J'ai quand même tenté. Bon de nombreuses scènes m'ont rappelé Fascination, le tome 1. Mais j'ai quand même apprécié l'histoire et le style d'écriture, qui est moins simple que celui de Stephenie Meyer. Bref je compte lire le second tome.

Total= 5 points

Dernière édition par mrsturner le Lun 7 Jan - 12:24, édité 1 fois
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:19

mrsturner, ça me faciliterait la tâche si tu pouvais faire ton total à chaque mise à jour Smile

J'ai Hush Hush dans ma PAL depuis bien longtemps, il va falloir que je le resorte Smile
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:26

Bagatelle a écrit:
mrsturner, ça me faciliterait la tâche si tu pouvais faire ton total à chaque mise à jour Smile

J'ai Hush Hush dans ma PAL depuis bien longtemps, il va falloir que je le resorte Smile

Oups désolé, j'ai édité le post. C'est la première fois que je participe à un challenge, donc je ne savais pas vraiment comment faire. Je retiens pour les prochains messages.
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:00

Je viens de faire un logo pour ceux qui voudrait incorporer ça sur leur blog/site ou autres. Ce n'est qu'une proposition!

La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Logo-f10
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:16

Elle est trop mimi la photo Razz
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:21

Je suis une grosse fan de ce logo! Very Happy Il est "Bagatelle Approved" lol!
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:33

J'aime beaucoup ce logo moi aussi, il est vraiment trop chou La Fontaine de Jouvence - édition 2013 557349

Sinon, je me lance officiellement dans ce challenge avec mon premier livre lu :
- Hate list de Jennifer Brown : 3 points

J'ai adoré Hate List, vraiment très bien écrit et hyper prenant avec un sujet difficile mais toujours d'actualité (malheureusement). Je le conseille Very Happy

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:38

Deuxième mise à jour :
-Hate List de Jennifer Brown : 3 points
-Madame Pamplemousse et la Confiserie enchantée de Rupert Kingfisher : 2 points
-Les Orphelines d'Abbey Road d'Audren : 3 points

Total : 8 points

J'ai beaucoup aimé Les Orphelines d'Abbey Road malgré une petite déception concernant la fin, un peu trop brusque et en décalage par rapport à l'ambiance générale du roman. Quant à Madame Pamplemousse et la Confiserie enchantée, il est aussi plaisant à lire que les précédents opus de la série : une lecture idéale pour se mettre de bonne humeur !

Dernière édition par sandie le Lun 14 Jan - 16:09, édité 1 fois
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:14

mrsturner a écrit:

La Belle et la Bête de Madame le Prince de Beaumont => 2 points

Hush, hush de Becca Fitzpatrick => 3 points

J'ai finit la saga Hush, Hush, donc:

Crescendo de Becca Fitzpatrick => 3 points

Silence de Becca Fitzpatrick => 3 points

Finale de Becca Fitzpatrick => 3 points

=> Total: 14 points

Globalement, j'ai bien aimé la saga. Le tome 3 est pas mal, mais du à l'histoire il y a des répétitions, mais racontées d'un autre point de vue. C'est assez original pour le coup.
Par contre comme beaucoup de lecteurs, le dernier tome ne m'a pas convaincue entièrement. Je l'aurai aimé plus long, plus de détails. Certains faits sortent d'un seul coup de nul part. Dommage.
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:38

Je me lance dans ce challenge!
A briel History of Montmaray de Michelle Cooper : 2 pts
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:48

Premier livre young adult lu

Hereafter de Tara Hudson (400 pages) : 3 points
Le livre des choses perdues de John Connolly (370 pages) : 3 points

Total : 6 points

Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:30

Je m'inscris plus pour le plaisir de compter des points que pour la littérature jeunesse lol!

J'ai lu
Waterloo Necropolis de Mary Hooper : 3 points

J'ai adoré le contexte historique (le deuil à l'époque victorienne) par contre j'ai trouvé l'intrigue trop simpliste

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:39

@ Shelbylee : N"hésite pas à poster ton avis dans le topic sur Mary Hooper si tu le souhaites Wink. Tu le trouveras ici : Arrow

Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:37

Mise à jour Smile

Bagatelle a écrit:

Salicande - Les Éveilleurs Tome 1 - Pauline Alphen --> 4 points La Fontaine de Jouvence - édition 2013 557349
Easy - Tammara Webber --> 3 points Smile

Total = 7 points

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013   La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Icon_minitime

La Fontaine de Jouvence - édition 2013
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant