Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Quelle édition de Sanditon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Quelle édition de Sanditon ? Mar 24 Juil - 18:31 | |
| Je pense relire Sanditon lorsque le casting de la série sera annoncé. J'en profiterai pour le lire pour la première fois en anglais. Dans quelle édition avez-vous découvert ce roman ? L'édition de poche achevée par une autre dame ? La version de Milady ? Ou vous êtes vous seulement contenté du texte de Jane Austen ? Et enfin, quelle édition du roman avez-vous ? _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Quelle édition de Sanditon ? Mer 25 Juil - 16:48 | |
| Je l'ai découvert dans une ancienne édition 10/18 (du temps où la couverture des Jane Austen était une reproduction d'un tableau de Dante Gabriel Rossetti), qui contenait Sanditon, Les Watson et Lady Susan. J'ai assez envie de le relire dans l'édition "fini par une autre dame" si jamais elle est digne d'intérêt... _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Quelle édition de Sanditon ? Mer 25 Juil - 17:48 | |
| Je l'ai lu dans la version de poche "achevée par une autre dame". Je ne pense pas le relire, en tout cas, pas cette version là, je ne me souviens pas de tout, mais la fin rocambolesque est restée dans mon esprit, ce qui, en l'occurrence, n'est pas bon signe Si j'arrive à mettre la main sur la version "non finie", je me laisserais sans doute tenter, par contre |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Quelle édition de Sanditon ? Lun 30 Juil - 10:59 | |
| Comme Scarlatiine, je l'ai lu la version achevée chez Le livre de poche. Je n'en garde pas beaucoup de souvenir, je me souviens tout de même avoir aimé le contexte d'une station balnéaire. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Quelle édition de Sanditon ? Sam 4 Aoû - 13:22 | |
| J'ai lu la version 10/18, quand je l'ai lu, il n'y avait que celle-là !!!! Deuis, j'ai racheté la version du livre de poche que je n'ai toujours lue !!!! Je suis donc partante pour une relecture. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quelle édition de Sanditon ? Mar 30 Juil - 14:11 | |
| Pour la prochaine diffusion de la série Sanditon, le roman inachevé de Jane Austen sort enfin dans la superbe collection Penguin English Library _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Quelle édition de Sanditon ? Mar 30 Juil - 20:06 | |
| Quelle jolie couverture ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle édition de Sanditon ? | |
| |
| | | | Quelle édition de Sanditon ? | |
|