Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Sanditon ITV 2019

Aller en bas 
+13
MissJulitte
Freyja
BeezkOt
AnGee
Miss Woodhouse
GoodBooksGoodFriends
Arwen
Fanny
sandie
Titine75
Scarlatiine
Poppée
Emjy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:22

Une nouvelle adaptation de Sanditon se prépare et cette fois, c'est officiel car ITV a publié un communiqué de presse pour l'annoncer. La série fera 8 épisodes (oui, 8 épisodes, vous avez bien lu !!) et le script sera signé Andrew Davies (à qui on doit, entre autres, Pride & Prejudice 95 ou encore la dernière adaptation de Guerre et Paix). Le tournage commence le printemps prochain Very Happy

Je pense qu'on peut mettre une croix sur l'adaptation ciné annoncée il y a quelques temps  (topic ici Arrow). Le projet a sans doute rencontré des problèmes de financement.


Sanditon ITV 2019 Methode%2Ftimes%2Fprod%2Fweb%2Fbin%2F65e9137a-8482-11e8-b7ab-42d55e61ad8f

Citation :
Jane Austen’s unfinished novel Sanditon is being adapted into an ITV series by Pride and Prejudice screenwriter Andrew Davies.

The final incomplete novel about a young woman, Charlotte Heywood, who moves to the sleepy seaside village of Sanditon and meets a man who is trying to turn it into a fashionable resort, was written only months before Austen died in 1817, and has never been adapted before.

Davies said the adaptation was a “privilege and a thrill” and will feature “a spirited young heroine, a couple of entrepreneurial brothers, some dodgy financial dealings, a West Indian heiress and quite a bit of nude bathing”.

When Austen died in July 1817, Northanger Abbey and Persuasion were still to be published. But after her death, Sanditon surfaced. It has been described in the Guardian as being “notable for its unprecedentedly forthright treatment of sexuality”.

Polly Hill, head of drama at ITV, said: “There is no one better to adapt her unfinished novel than Andrew … it’s a rich, romantic, family saga built upon the foundations Jane Austen laid.”

Davies, who has previously worked on adaptations of Pride and Prejudice, War and Peace and the forthcoming Les Misérables, said: “Jane Austen managed to write only a fragment of her last novel before she died – but what a fragment.” Austen completed 11 chapters of Sandition before her death.

Filming is expected to begin in spring 2019.

_________________
Sanditon ITV 2019 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 13 Jan - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:40

Bonjour à toutes et à tous ( je ne suis pas passée ici depuis des lustres Sad ) ! je venais justement chercher des nouvelles sur cette adaptation !

Je suis enchantée, bien que déçue pour le film ( j'ai d'ailleurs cru qu'il s'agissait du même projet).
J'espère que ce sera aussi bien que Guerre et Paix, car je ne suis pas fan de ce que Davies a fait de Raisons et sentiments il y a quelques années.

Je vais suivre le casting avec attention. Et je suis curieuse de découvrir comment ils vont terminer l'intrigue. C'est assez excitant comme projet, un Jane AUsten un peu mystérieux !

A très bientôt Very Happy

Camille (une vieille membre)

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:49

Salut "vieille membre", ça fait plaisir de te retrouver par ici lol!

Citation :
Je suis enchantée, bien que déçue pour le film ( j'ai d'ailleurs cru qu'il s'agissait du même projet).
Le film, sur le papier en tous cas, me tentait bien, surtout que Holliday Grainger et Max Irons étaient pressentis pour les rôles principaux.

Citation :
J'espère que ce sera aussi bien que Guerre et Paix, car je ne suis pas fan de ce que Davies a fait de Raisons et sentiments il y a quelques années.
Tout pareil !

_________________
Sanditon ITV 2019 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:15

mais oui, Max Iron en gentleman austenien, qui serait contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:23

Décidément, on s'y perd dans toutes ces adaptations  lol!  J'attends de voir le casting, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:44

Cette adaptation va me donner l'occasion de relire Sanditon dont j'ai souvenir see vague....
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:49

J'ai vu cette info ce matin, et je me demandais justement si c'était le même projet qu'avec Max Irons et Holliday Grainger ou pas... Comme vous, je suis déçue que le précédent soit tombé à l'eau (j'aime beaucoup ces deux acteurs) mais reste ravie de ce nouveau projet.
En espérant qu'il ait un meilleur dénouement !

_________________
Sanditon ITV 2019 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:12

C'est une bonne nouvelle. J'avais plutôt bien aimé ce roman. Vivement l'annonce du casting!

_________________
Sanditon ITV 2019 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:53

Je me réjouis vraiment de cette nouvelle. Ca fait tellement longtemps qu'on a pas eu droit à une nouvelle adaptation d'un roman de Jane Austen, ça m'a manquée  lol! 

En tous cas, j'imagine qu'ils vont choisir 2 têtes d'affiches (ou du moins, 2 jeunes acteurs jouissant d'une certaine réputation) pour incarner Charlotte et Sidney.
Je me demande si Holliday Grainger et Max Irons pourraient à nouveau être rattachés au projet. Qui voyez-vous dans ces rôles sinon ?  Very Happy

_________________
Sanditon ITV 2019 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:42

La directrice de Chawton House parle de Sanditon sur BBC Radio ici Arrow (à partir de 1h10)  cheers

_________________
Sanditon ITV 2019 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:44

ITV a annoncé que c'est Bristol qui accueillera le tournage de cette série (apparemment à gros budget) : Arrow
Le casting devrait être annoncé à la fin de l'année pour un tournage début 2019.

_________________
Sanditon ITV 2019 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:07

C'est intéressant... affaire à suivre !
(Ça me donne le temps de le lire car, honte à moi, je ne l'ai encore jamais lu).
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:20

Titine75 a écrit:
Cette adaptation va me donner l'occasion de relire Sanditon dont j'ai souvenir see vague....
Idem, je sais que je l'ai lu mais je n'en garde pas grand souvenir.
Je vais pouvoir faire d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:55

Selon cet article de Bristol Live Arrow, on apprend que la société de production a demandé à pouvoir "louer" les lieux jusqu'en 2020 pour le tournage de la série ! L'adaptation de Sanditon pourrait donc avoir 2 saisons … Andrew Davies pourrait donc se servir des personnages du roman de Jane Austen et écrire ses propres aventures …

_________________
Sanditon ITV 2019 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:51

cheers quelle bonne nouvelle !!
Je relirai Sanditon avec plaisir !! Sanditon ITV 2019 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:24

Le casting entier vient d'être révélé, le tournage commence très bientôt! J'attends les premières photos avec impatience!

Rose Williams (vue dans le film A Quiet  passion sur Emily  Dickinson) sera Charlotte Heywood et Theo  James  sera Sidney Parker.

Sanditon ITV 2019 Dzc6rq7UwAABakN?format=jpg&name=small


Et Anne Reid , qu'on a ou voir dans Upstairs  Downstairs et dans Last  Tango in Halifax sera  la fameuse Lady Denham!

Sanditon ITV 2019 Anne-reid


Pour tout le reste du casting c'est par ici https://www.itv.com/presscentre/press-releases/itv-and-red-planet-pictures-announce-cast-filming-commences-jane-austens-sanditon

_________________
Sanditon ITV 2019 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:11

il faut que je relise le livre !!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:19

Miss Woodhouse a écrit:
il faut que je relise le livre !!

Moi aussi, car je ne m'en souviens pas du tout, du tout... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:32

Les toutes premières photos du tournage :

Sanditon ITV 2019 D0HzmpVXcAExLdy

Sanditon ITV 2019 D0Hzn8nXQAEQbbj

Sanditon ITV 2019 D0HzqYbXcAAl7LS

Sanditon ITV 2019 D0HzlxiWsAAK2KV

_________________
Sanditon ITV 2019 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 7:12

Sanditon ITV 2019 557349 il fait beau ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:46

Voici les premières photos de la série Sanditon. Diffusion prévue cet automne sur ITV.

Sanditon ITV 2019 D-DZiOTXsAA0mNg

Sanditon ITV 2019 D-DnQgcWkAErAB2

Sanditon ITV 2019 D-AyrO1WwAEXnNU

Sanditon ITV 2019 D9_bteCWkAEizhr

_________________
Sanditon ITV 2019 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:56

cheers ça donne enviiiiiiie !!! je le relirai cet été !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeVen 28 Juin - 15:22

Il faut que je prévoie de le relire aussi, je n'en ai aucun souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 8:31

La bande-annonce est dispo sur Vimeo cheers




Qu'en pensez-vous ??

_________________
Sanditon ITV 2019 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:53

Je suis intriguée par ce projet. La bande annonce fait envie mais il y a un truc qui me dérange (la lumière et le flou je pense) mais qui vient probablement juste du montage de la bande-annonce elle-même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanditon ITV 2019 Empty
MessageSujet: Re: Sanditon ITV 2019   Sanditon ITV 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanditon ITV 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanditon, saison 2
» Quelle édition de Sanditon ?
» Sanditon, roman inachevé
» Sanditon : lecture commune ?
» Une adaptation de Sanditon au cinéma (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations-
Sauter vers: