| La Fontaine de Jouvence - édition 2013 | |
|
+10Emjy Shelbylee Summerday Haydée sookie Perséphone mrsturner sandie resmiranda Bagatelle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Sam 19 Jan - 9:53 | |
| Mise à jour : Waterloo Necropolis de Mary Hooper : 3 points L'énigme du message perdu (Enola Holmes, tome 5) de Nancy Springer : 2 points Mon préféré pour l'instant avec une intrigue qui évoque la guerre de Crimée et Florence Nightingale. Total : 5 points Est-ce que L'Attrape-coeurs peut être compté dans le challenge ? _________________ |
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Sam 19 Jan - 11:27 | |
| Shelbylee, je vais dire non sur ce coup là. Le narrateur a beau être un adolescent, je ne me vois pas faire rentrer le roman en jeunesse |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Sam 19 Jan - 11:31 | |
| Pas de souci, je ne le vois pas trop comme un roman jeunesse non plus, c'est pour cela que je ne l'avais pas compté, mais j'ai lu que certains le conseillaient à des ados de 14 ans et je me demandais si ce n'était pas moi qui était vieux-jeu _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 21 Jan - 12:39 | |
| Petite mise à jour : -Hate List de Jennifer Brown : 3 points -Madame Pamplemousse et la Confiserie enchantée de Rupert Kingfisher : 2 points -Les Orphelines d'Abbey Road d'Audren : 3 points -La Maison de Soie d'Anthony Horowitz : 3 points
Total : 11 points
J'ai passé un très bon moment avec La Maison de Soie : l'intrigue est très bien menée et prenante, et c'est un bel hommage à Sherlock Holmes. _________________ |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 29 Jan - 10:26 | |
| On sort les langues de belles mères et les confettis! J'ai lu un livre en entier!!!! Du coup j'entame le challenge! - Les vingt-cinq vies de Sandra Bullot de Colas Gutman = 2 pointsTotal = 2 points |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 29 Jan - 11:17 | |
| Allez, je m'y mets * Le Monde de Charlie ( The Perks of Being a Wallflower), de Stephen Chbosky = 3 pts Soit un total de... 3 points (dingue, non ? ) |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 29 Jan - 18:44 | |
| J'en ai oublié un, dans ma précipitation Donc : * Le Monde de Charlie ( The Perks of Being a Wallflower), de Stephen Chbosky = 3 pts * Incredibly Alice, de Phyllis Reynolds Naylor = 3 pts Soit 6 points |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 5 Fév - 14:12 | |
| lu : - Citation :
- -papa-longues-jambes : 215 pages soit 3 points
total : 3 points |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Dim 10 Fév - 13:20 | |
| Mise à jour!
- Les vingt-cinq vies de Sandra Bullot de Colas Gutman = 2 points - Maïté coiffure de Marie-Aude Murail = 2 points
Total = 4 points |
|
| |
mrsturner gothic novel reader
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Dim 10 Fév - 17:12 | |
| - mrsturner a écrit:
La Belle et la Bête de Madame le Prince de Beaumont => 2 points
Hush, hush de Becca Fitzpatrick => 3 points
Crescendo de Becca Fitzpatrick => 3 points
Silence de Becca Fitzpatrick => 3 points
Finale de Becca Fitzpatrick => 3 points Intruse, tome 1 de Nicholas Jaillet => 3 points Un livre qui se lit vite, le personnage de Fanny est intéressant et j'ai aimé sa faculté à inventer toutes ces histoires. Mais malgré ça j'ai trouvé que le livre manqué un peu de fond. J'ai tout de même passé un bon moment, mais je ne suis pas pressé de lire le tome 2! Total: 17 points |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Dim 10 Fév - 17:15 | |
| Petite mise à jour : * Le Monde de Charlie (The Perks of Being a Wallflower), de Stephen Chbosky = 3 pts * Incredibly Alice, de Phyllis Reynolds Naylor = 3 pts* Alice on Board, de Phyllis Reynolds Naylor = 3 pts 9 points ! |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Dim 17 Fév - 19:27 | |
| Hereafter de Tara Hudson (400 pages) : 3 points Le livre des choses perdues de John Connolly (370 pages) : 3 points It's not summer without you de Jenny Han (240 pages) : 2 points
Total : 8 points
|
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 18 Fév - 11:03 | |
| |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 18 Fév - 11:25 | |
| Mise à jour : Waterloo Necropolis de Mary Hooper : 3 points L'énigme du message perdu (Enola Holmes, tome 5) de Nancy Springer : 2 points Les comédiennes de Monsieur Racine d'Anne -Marie Desplat-duc : 2 points (même s'il fait 201 pages, car pour chaque chapitre on a le droit à une feuille avec juste marqué chapitre 10) : c'est un coup de coeur
Total : 7 points _________________ |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 19 Fév - 8:47 | |
| j'ajoute : - Citation :
-le chateau de Cassandra, 470 pages, soit 4 points. total : 7 points |
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 20 Fév - 10:25 | |
| |
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Sam 2 Mar - 14:54 | |
| |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Sam 2 Mar - 15:23 | |
| Mise à jour!
- Les vingt-cinq vies de Sandra Bullot de Colas Gutman = 2 points -Maïté coiffure de Marie-Aude Murail = 2 points - L'anniversaire du 28 octobre 1962 - Gil Ben Aych = 2 points - Ulysse Moore Tome 1 - Pierdominico Baccalaria = 3 points
Total = 9 points |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 5 Mar - 8:08 | |
| Mise à jour : - Citation :
-le chateau de Cassandra, 470 pages, soit 4 points -entre chiens et loups, 396 pages, soit 3 points -la couleur de la haine, 390 pages, soit 3 points. total : 13 points |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Ven 8 Mar - 12:57 | |
| Je rajoute The Agency vol. 2 et la suite des aventures de Chrestomanci.
- Les vingt-cinq vies de Sandra Bullot de Colas Gutman = 2 points -Maïté coiffure de Marie-Aude Murail = 2 points - L'anniversaire du 28 octobre 1962 - Gil Ben Aych = 2 points - Ulysse Moore Tome 1 - Pierdominico Baccalaria = 3 points - The body in the Tower (The Agency #2) - Y.S. Lee = 3 points - Les neuf vie du magicien (Chrestomanci #2) - Diana Wynne Jones = 3 points
Total = 15 points |
|
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Ven 8 Mar - 14:28 | |
| Me voici pour mon 1er challenge littéraire !
Alors pour moi ce sera :
-Papa longues jambes --> 3pts -Le château de Cassandra --> 4pts -Les enquêtes d'Enola Holmes tome1 ---> 3pts
et je pense bientôt lire "la flèche noire" de Stevenson...
Donc pour le moment : 10 points ! :face: |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Sam 9 Mar - 12:16 | |
| Mise à jour : -Hate List de Jennifer Brown : 3 points -Madame Pamplemousse et la Confiserie enchantée de Rupert Kingfisher : 2 points -Les Orphelines d'Abbey Road d'Audren : 3 points -La Maison de Soie d'Anthony Horowitz : 3 points -Percy Jackson, tome 3 : Le Sort du Titan de Rick Riordan : 3 points -Percy Jackson, tome 4 : La Bataille du Labyrinthe de Rick Riordan : 3 points
Total : 17 points
_________________ |
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Dim 10 Mar - 23:52 | |
| |
|
| |
Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Jeu 14 Mar - 12:25 | |
| Je me joins à vous avec un premier livre : Le concours de princesses de Gail Carson Levine : 2 points |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Jeu 14 Mar - 13:19 | |
| Je poursuis ma route chez Chrestomanci!
- Les vingt-cinq vies de Sandra Bullot de Colas Gutman = 2 points -Maïté coiffure de Marie-Aude Murail = 2 points - L'anniversaire du 28 octobre 1962 - Gil Ben Aych = 2 points - Ulysse Moore Tome 1 - Pierdominico Baccalaria = 3 points - The body in the Tower (The Agency #2) - Y.S. Lee = 3 points - Les neuf vie du magicien (Chrestomanci #2) - Diana Wynne Jones = 3 points - Les Magiciens de Caprona (Chrestomanci #3) - Diana Wynne Jones = 3 points
Total = 18 points |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 | |
| |
|
| |
| La Fontaine de Jouvence - édition 2013 | |
|