Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Autour de la fontaine à thé... | |
|
+11Damien Caelan Lady Clare resmiranda Lunaë Bagatelle Julia sookie Akina Popila Emy 15 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Autour de la fontaine à thé... Mer 20 Oct - 17:22 | |
| Bonjour,
Ces quelques mots pour me présenter... Je suis Camille81 et ce site m'a été chaudement recommandé par fan de chick-lit ! Je dois avouer que cela m'a beaucoup émue de parcourir vos forums et vos échanges. Ma passion pour la littérature anglo-saxonne était un plaisir dont je me délectais seule depuis cet horrible jour où une amie m'a rendue Comme une gazelle apprivoisée de Barbara Pym en me disant qu'elle s'était ennuyée à mourir et que ces histoires de fontaine à thé étaient ridicules ! Quelle joie de découvrir d'autres passionnées...
Entre moi et la littérature anglo-saxonne, c'est une histoire bien classique qui a commencé, comme sans doute beaucoup d'entre vous, par un énorme béguin pour D'Arcy. Mais depuis, c'est une affaire qui roule et je suis devenue incollable sur PG Wodehouse, Maurice Baring, Barbara Pym (mon idole absolue), Vita Sackville West, Rosamond Lehman, Nancy Mitford et bien sûr Evelyn Waugh... Ma dernière lubie : la littérature irlandaise, dont je l'espère, nous pourrons discuter ensemble...
A très bientôt j'espère
C. |
| | | Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Autour de la fontaine à thé... Mer 20 Oct - 17:32 | |
| Bienvenue ici Camille!
J'adore l'intitulé de ton post de présentation :-)
Vu tous les auteurs que tu cites, c'est sûr que tu te plairas sur le forum!
Dernière édition par Penelope le Mer 20 Oct - 17:47, édité 1 fois |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Autour de la fontaine à thé... Mer 20 Oct - 17:38 | |
| Bienvenue à Whoopsy Daisy, Camille81 ! Et merci à FanDeChickLit pour le loobying. J'aime beaucoup ta présentation, je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici : nous avons beaucoup de goûts en commun. J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Comme une gazelle apprivoisée, que j'ai découvert il y a deux ans maintenant - même si, honte à moi, je ne me rappelle plus de cette histoire de fontaine à thé. N'hésite pas à faire remonter le topic dédié à Barbara Pym ... ... ou d'autres topics... ... ou à créer de nouveaux sujets. A très bientôt sur le forum ! _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Autour de la fontaine à thé... Mer 20 Oct - 17:39 | |
| ! Je serais ravie de découvrir la littérature irlandaise avec toi ! J'espère que tu ouvriras de nombreux topics !! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Autour de la fontaine à thé... Mer 20 Oct - 17:45 | |
| |
| | | Julia Bookworm
| | | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Autour de la fontaine à thé... Mer 20 Oct - 17:46 | |
| Camille81 :flower: |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Autour de la fontaine à thé... Mer 20 Oct - 18:07 | |
| |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Autour de la fontaine à thé... Mer 20 Oct - 18:45 | |
| Camille81, je suis sure que tu vas te plaire ici. A bientôt sur le forum |
| | | Lady Clare Swoon addict
| | | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Autour de la fontaine à thé... Mer 20 Oct - 20:43 | |
| Bienvenue Camille81 ! |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Autour de la fontaine à thé... Mer 20 Oct - 21:34 | |
| Hello Camille81 . Je suis content que tu aies enfin trouvé des oreilles attentives . |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Autour de la fontaine à thé... Mer 20 Oct - 22:17 | |
| Bienvenue Camille81 |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Autour de la fontaine à thé... Jeu 21 Oct - 8:32 | |
| Chère Camille81, je voulais simplement te signaler un jeu qui à mon avis devrait te plaire... Chaque jour, nous votons pour notre héros de fiction littéraire préféré. La bataille fait rage depuis un certain temps déjà, et j'ai bien peur de devoir t'annoncer l'élimination de ton très cher Fitzwilliam Darcy... Mais Rochester, Tilney et Wentworth se livrent encore un combat sans merci, tandis qu'Aragorn se rapproche un peu plus chaque jour de la sortie. Passe faire un tour!
Dernière édition par FanDeChickLit le Jeu 21 Oct - 8:41, édité 1 fois |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Autour de la fontaine à thé... Jeu 21 Oct - 8:40 | |
| Bienvenue Camille81 J'espère que tu vas te plaire parmi nous... J'ai dû mal à accéder à Internet en ce moment donc je ne m'étendrais pas plus car je suis sûre que nous pourrons nous rattraper très vite dans différents topics |
| | | patacaisse Locataire de Netherfield
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Autour de la fontaine à thé... Ven 22 Oct - 8:09 | |
| Camille81!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour de la fontaine à thé... | |
| |
| | | | Autour de la fontaine à thé... | |
|