Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Autour de la fontaine à thé...

+11
Damien
Caelan
Lady Clare
resmiranda
Lunaë
Bagatelle
Julia
sookie
Akina
Popila
Emy
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Autour de la fontaine à thé... Empty
MessageSujet: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:22

Bonjour,

Ces quelques mots pour me présenter...
Je suis Camille81 et ce site m'a été chaudement recommandé par fan de chick-lit !
Je dois avouer que cela m'a beaucoup émue de parcourir vos forums et vos échanges. Ma passion pour la littérature anglo-saxonne était un plaisir dont je me délectais seule depuis cet horrible jour où une amie m'a rendue Comme une gazelle apprivoisée de Barbara Pym en me disant qu'elle s'était ennuyée à mourir et que ces histoires de fontaine à thé étaient ridicules ! Quelle joie de découvrir d'autres passionnées...

Entre moi et la littérature anglo-saxonne, c'est une histoire bien classique qui a commencé, comme sans doute beaucoup d'entre vous, par un énorme béguin pour D'Arcy. Mais depuis, c'est une affaire qui roule et je suis devenue incollable sur PG Wodehouse, Maurice Baring, Barbara Pym (mon idole absolue), Vita Sackville West, Rosamond Lehman, Nancy Mitford et bien sûr Evelyn Waugh...
Ma dernière lubie : la littérature irlandaise, dont je l'espère, nous pourrons discuter ensemble...

A très bientôt j'espère

C.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:32

Bienvenue ici Camille!

J'adore l'intitulé de ton post de présentation :-)

Vu tous les auteurs que tu cites, c'est sûr que tu te plairas sur le forum!

Dernière édition par Penelope le Mer 20 Oct - 17:47, édité 1 fois
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:38

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Camille81 ! Autour de la fontaine à thé... 654866

Et merci à FanDeChickLit pour le loobying. Wink

J'aime beaucoup ta présentation, je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici : nous avons beaucoup de goûts en commun. Very Happy

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Comme une gazelle apprivoisée, que j'ai découvert il y a deux ans maintenant - même si, honte à moi, je ne me rappelle plus de cette histoire de fontaine à thé. Embarassed

N'hésite pas à faire remonter le topic dédié à Barbara Pym Arrow...

... ou d'autres topics...

... ou à créer de nouveaux sujets. sunny

A très bientôt sur le forum ! Autour de la fontaine à thé... 101297

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:39

Autour de la fontaine à thé... 369400 ! Je serais ravie de découvrir la littérature irlandaise avec toi ! J'espère que tu ouvriras de nombreux topics !!
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:45

Autour de la fontaine à thé... 369400
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:45

cheers Autour de la fontaine à thé... 369400 Camille! Je vois qu'il ne t'a pas fallu très longtemps pour être convaincue par le forum, et je suis très contente de voir que tu t'es inscrite!
À très vite autour d'un topic ou d'un cheeseburger... Wink
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeMer 20 Oct - 17:46

Autour de la fontaine à thé... 369400 Camille81 :flower:
Lunaë
Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:07

Bienvenue parmis nous!
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:45

Autour de la fontaine à thé... 369400 Camille81, je suis sure que tu vas te plaire ici.

A bientôt sur le forum sunny
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeMer 20 Oct - 19:17

Autour de la fontaine à thé... 369400 Camille81 Autour de la fontaine à thé... 369400 tu vas te plaire ici c'est certain!! sunny
Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:43

Bienvenue Camille81 ! Very Happy

Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:34

Hello Camille81 Autour de la fontaine à thé... 141705. Je suis content que tu aies enfin trouvé des oreilles attentives Very Happy.
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:17

Bienvenue Camille81 Autour de la fontaine à thé... 369400
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:32

Chère Camille81,
je voulais simplement te signaler un jeu qui à mon avis devrait te plaire...
Chaque jour, nous votons pour notre héros de fiction littéraire préféré. La bataille fait rage depuis un certain temps déjà, et j'ai bien peur de devoir t'annoncer l'élimination de ton très cher Fitzwilliam Darcy... Mais Rochester, Tilney et Wentworth se livrent encore un combat sans merci, tandis qu'Aragorn se rapproche un peu plus chaque jour de la sortie. Passe faire un tour! Autour de la fontaine à thé... 744240

Dernière édition par FanDeChickLit le Jeu 21 Oct - 8:41, édité 1 fois
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:40

Bienvenue Camille81 sunny

J'espère que tu vas te plaire parmi nous...
J'ai dû mal à accéder à Internet en ce moment donc je ne m'étendrais pas plus car je suis sûre que nous pourrons nous rattraper très vite dans différents topics Autour de la fontaine à thé... 101297
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:02

Bienvenue ! Autour de la fontaine à thé... 369400 Autour de la fontaine à thé... 369400
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:09

Autour de la fontaine à thé... 369400 Camille81!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autour de la fontaine à thé...   Autour de la fontaine à thé... Icon_minitime

Autour de la fontaine à thé...
Page 1 sur 1