Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La Fontaine de Jouvence - édition 2013 | |
|
+10Emjy Shelbylee Summerday Haydée sookie Perséphone mrsturner sandie resmiranda Bagatelle 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Sam 22 Juin - 23:14 | |
| |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Dim 23 Juin - 15:20 | |
| |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| | | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Jeu 27 Juin - 11:31 | |
| Mise à jour : -Hate List de Jennifer Brown : 3 points -Madame Pamplemousse et la Confiserie enchantée de Rupert Kingfisher : 2 points -Les Orphelines d'Abbey Road d'Audren : 3 points -La Maison de Soie d'Anthony Horowitz : 3 points -Percy Jackson, tome 3 : Le Sort du Titan de Rick Riordan : 3 points -Percy Jackson, tome 4 : La Bataille du Labyrinthe de Rick Riordan : 3 points -Victoria rêve de Timothée de Fombelle : 2 points -Percy Jackson, tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan : 3 points -Velvet de Mary Hooper : 3 points- Les Étranges soeurs Wilcox, tome 1 : Les Vampires de Londres de Fabrice Colin : 3 points - Cheval de guerre de Michael Morpurgo : 2 points Total : 30 points Je n'ai pas du tout accroché à ce premier tome des Étranges soeurs Wilcox, mais par contre j'ai beaucoup aimé Cheval de guerre. Cela m'a donné envie de découvrir d'autres romans de Michael Morpurgo _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Jeu 27 Juin - 16:55 | |
| |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mar 2 Juil - 21:35 | |
| |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Dim 7 Juil - 17:53 | |
| |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 24 Juil - 17:29 | |
| Mise à jour, je reviens à la jeunesse après une longue pause!
- Les vingt-cinq vies de Sandra Bullot de Colas Gutman = 2 points - Maïté coiffure de Marie-Aude Murail = 2 points - L'anniversaire du 28 octobre 1962 - Gil Ben Aych = 2 points - Ulysse Moore Tome 1 - Pierdominico Baccalaria = 3 points - The body in the Tower (The Agency #2) - Y.S. Lee = 3 points - Les neuf vie du magicien (Chrestomanci #2) - Diana Wynne Jones = 3 points - Les Magiciens de Caprona (Chrestomanci #3) - Diana Wynne Jones = 3 points - La chasse aux sorcières (Chrestomanci #4) - Diana Wynne Jones = 3 points - L'oeil du golem (Bartiméus #2) - Jonathan Stroud = 4 points - Le destin de Conrad (Chrestomanci #5) - Diana Wynne Jones = 3 points - Tamanoir Hanté - Alice de Ponchevill = 2 points - L'horloge du temps - Jeanette Winterson = 3 points - Chien pourri - Colas Gutman = 2 points - Vango tome 1 - Timothée de Fombelle = 3 points - Une saison avec Jane-Esther - Shaïne Cassim = 3 points - 3000 façons de dire je t'aime - Marie Aude Murail = 3 points
Total = 44 points |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Sam 3 Aoû - 18:59 | |
| Nouvelle mise à jour : -Hate List de Jennifer Brown : 3 points -Madame Pamplemousse et la Confiserie enchantée de Rupert Kingfisher : 2 points -Les Orphelines d'Abbey Road d'Audren : 3 points -La Maison de Soie d'Anthony Horowitz : 3 points -Percy Jackson, tome 3 : Le Sort du Titan de Rick Riordan : 3 points -Percy Jackson, tome 4 : La Bataille du Labyrinthe de Rick Riordan : 3 points -Victoria rêve de Timothée de Fombelle : 2 points -Percy Jackson, tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan : 3 points -Velvet de Mary Hooper : 3 points -Les Étranges soeurs Wilcox, tome 1 : Les Vampires de Londres de Fabrice Colin : 3 points -Cheval de guerre de Michael Morpurgo : 2 points- La Sélection de Kiera Cass : 3 points - L'Elite de Kiera Cass : 3 points Total : 36 points Je rejoins volontiers les rangs des fans de La Sélection car j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série L'univers est très intéressant, notamment pour l'aspect politico-social, et on se prend très rapidement au jeu de ce concours de princesses ! _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Sam 3 Aoû - 21:05 | |
| |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 7 Aoû - 11:24 | |
| Petite question : j'ai lu Le Livre des choses perdues de John Connolly et je me demandais s'il pouvait compter pour le challenge ou pas ? Ce n'est clairement pas un roman jeunesse, mais j'hésitais sur le fait qu'on puisse éventuellement le considérer comme un roman ado / Young Adult. _________________ |
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 7 Aoû - 11:25 | |
| @Sandie: Il a été doublement édité en jeunesse et en adulte. Même si je pense qu'il n'a rien à faire en jeunesse, étant donné qu'il est édité aussi dans la littérature jeunesse je le compterai dans le challenge. Je l'avais compté l'année dernière moi. Je pense que tu peux le faire. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 7 Aoû - 11:31 | |
| Ok, merci pour l'info Je serais quand même curieuse de savoir comment l'éditeur a justifié sa parution en jeunesse parce que je l'ai trouvé vraiment hard par moments Et je l'ajoute donc à ma liste : -Hate List de Jennifer Brown : 3 points -Madame Pamplemousse et la Confiserie enchantée de Rupert Kingfisher : 2 points -Les Orphelines d'Abbey Road d'Audren : 3 points -La Maison de Soie d'Anthony Horowitz : 3 points -Percy Jackson, tome 3 : Le Sort du Titan de Rick Riordan : 3 points -Percy Jackson, tome 4 : La Bataille du Labyrinthe de Rick Riordan : 3 points -Victoria rêve de Timothée de Fombelle : 2 points -Percy Jackson, tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan : 3 points -Velvet de Mary Hooper : 3 points -Les Étranges soeurs Wilcox, tome 1 : Les Vampires de Londres de Fabrice Colin : 3 points -Cheval de guerre de Michael Morpurgo : 2 points -La Sélection de Kiera Cass : 3 points -L'Elite de Kiera Cass : 3 points- Le Livre des choses perdues de John Connolly : 3 points Total : 39 points _________________ |
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 7 Aoû - 11:32 | |
| Oui je suis d'accord, il n'a rien à faire en jeunesse celui-là :s J'ai l'édition américaine ou anglaise et il est déjà publié en jeunesse chez eux, je suppose que l'éditeur français n'a fait que garder cette catégorie mais il est spécial. |
| | | mrsturner gothic novel reader
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 12 Aoû - 15:02 | |
| Mis à jour! - mrsturner a écrit:
La Belle et la Bête de Madame le Prince de Beaumont => 2 points
Hush, hush de Becca Fitzpatrick => 3 points
Crescendo de Becca Fitzpatrick => 3 points
Silence de Becca Fitzpatrick => 3 points
Finale de Becca Fitzpatrick => 3 points
Intruse, tome 1 de Nicholas Jaillet => 3 points
Du côté des impressionnistes, le journal de Pauline de Clara Bourreau => 2 points A l'aube du XXème siècle de Carol Drinkwater => 2 points Catherine, princesse de Russie de Kristiana Gregory => 2 points Le Livre des choses perdues de John Connolly => 3 points Total: 26 points |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| | | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 26 Aoû - 21:34 | |
| |
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Mer 28 Aoû - 7:55 | |
| - Les vingt-cinq vies de Sandra Bullot de Colas Gutman = 2 points - Maïté coiffure de Marie-Aude Murail = 2 points - L'anniversaire du 28 octobre 1962 - Gil Ben Aych = 2 points - Ulysse Moore Tome 1 - Pierdominico Baccalaria = 3 points - The body in the Tower (The Agency #2) - Y.S. Lee = 3 points - Les neuf vie du magicien (Chrestomanci #2) - Diana Wynne Jones = 3 points - Les Magiciens de Caprona (Chrestomanci #3) - Diana Wynne Jones = 3 points - La chasse aux sorcières (Chrestomanci #4) - Diana Wynne Jones = 3 points - L'oeil du golem (Bartiméus #2) - Jonathan Stroud = 4 points - Le destin de Conrad (Chrestomanci #5) - Diana Wynne Jones = 3 points - Tamanoir Hanté - Alice de Ponchevill = 2 points - L'horloge du temps - Jeanette Winterson = 3 points - Chien pourri - Colas Gutman = 2 points - Vango tome 1 - Timothée de Fombelle = 3 points - Une saison avec Jane-Esther - Shaïne Cassim = 3 points - 3000 façons de dire je t'aime - Marie Aude Murail = 3 points - Le tueur à la cravate - Marie-Aude Murail = 3 points
Total = 47 points |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Jeu 5 Sep - 9:25 | |
| - Citation :
- -papa-longues-jambes : 215 pages soit 3 points
-le chateau de Cassandra, 470 pages, soit 4 points -entre chiens et loups, 396 pages, soit 3 points -la couleur de la haine, 390 pages, soit 3 points, -moi, boy, 190 pages environ, soit 2 points -Percy Jackson : le voleur de foudre, 3 points -Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, 302 pages, soit 3 points -le tamanoir hanté, 2 points -tistou les pouces verts, 182 pages, 2 points -chien pourri, 2 points -Mieux vaut en rire, Roald Dahl, 261 pages, 3 points total : 29 points Est-ce que la saga Hex Hall est acceptée dans le challange Fontaine de Jouvence? |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Jeu 5 Sep - 19:35 | |
| Pas encore lue, mais je dirais que oui Laly |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Ven 6 Sep - 7:56 | |
| - Bagatelle a écrit:
- Pas encore lue, mais je dirais que oui Laly
Youpi! Donc j'ajoute : - Citation :
-le chateau de Cassandra, 470 pages, soit 4 points -entre chiens et loups, 396 pages, soit 3 points -la couleur de la haine, 390 pages, soit 3 points, -moi, boy, 190 pages environ, soit 2 points -Percy Jackson : le voleur de foudre, 3 points -Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, 302 pages, soit 3 points -le tamanoir hanté, 2 points -tistou les pouces verts, 182 pages, 2 points -chien pourri, 2 points -Mieux vaut en rire, Roald Dahl, 261 pages, 3 points -Hex Hall, tome 1, de Rachel Hawking, 300 pages, 3 points -Hex Hall, tome 2 (maléfice), de Rachel Hawkins, 324 pages, 3 points total : 35 points |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 9 Sep - 3:28 | |
| Un ajout... - Citation :
Le concours de princesses de Gail Carson Levine : 2 points Les quatres filles du pasteur March de Louisa May Alcott, traduit par Malika Ferdjoukh : 3 points Les Nombrils, tomes 1 et 2, de Delaf-Dubuc : 4 points Chaque soir à 11 heures, de Malika Ferdjoukh : 3 points Comment (bien) rater ses vacances, d'Anne Percin : 2 points Le funeste destin Baudelaire, Née sous une mauvaise étoile, de Lemony Snicket : 2 points Suite Scarlett, de Maureen Johnson : 3 points Le tamanoir hanté, Alice de Poncheville : 2 points Nurse Mathilda, Christianna Brand : 2 points
Total : 23 points |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 9 Sep - 8:01 | |
| - Citation :
-le chateau de Cassandra, 470 pages, soit 4 points -entre chiens et loups, 396 pages, soit 3 points -la couleur de la haine, 390 pages, soit 3 points, -moi, boy, 190 pages environ, soit 2 points -Percy Jackson : le voleur de foudre, 3 points -Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, 302 pages, soit 3 points -le tamanoir hanté, 2 points -tistou les pouces verts, 182 pages, 2 points -chien pourri, 2 points -Mieux vaut en rire, Roald Dahl, 261 pages, 3 points -Hex Hall, tome 1, de Rachel Hawking, 300 pages, 3 points -Hex Hall, tome 2 (maléfice), de Rachel Hawkins, 324 pages, 3 points -Hex Hall, tome 3 (sacrifice), de R. Hawkins, 300 et qq pages, 3 points total : 38 points Maribel : oooooooooooh la chance d'avoir pu lire Nurse Matilda : ma médiathèque n'a aucun livre de Christianna Brand, je vais être obligée de les acheter... |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Lun 9 Sep - 15:27 | |
| - Laly a écrit:
Maribel : oooooooooooh la chance d'avoir pu lire Nurse Matilda : ma médiathèque n'a aucun livre de Christianna Brand, je vais être obligée de les acheter... Si tu souhaites l'acheter, tu aimerais peut-être l'édition qui a fait suite aux films et qui comprend les trois histoires. J'ai eu la chance de tomber dessus lors de la vente annuelle de la bibliothèque. |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 Jeu 12 Sep - 10:33 | |
| - Maribel a écrit:
- Laly a écrit:
Maribel : oooooooooooh la chance d'avoir pu lire Nurse Matilda : ma médiathèque n'a aucun livre de Christianna Brand, je vais être obligée de les acheter... Si tu souhaites l'acheter, tu aimerais peut-être l'édition qui a fait suite aux films et qui comprend les trois histoires. J'ai eu la chance de tomber dessus lors de la vente annuelle de la bibliothèque. Je pense que j'irai chez mon "dealer" habituel, alias price minister;) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence - édition 2013 | |
| |
| | | | La Fontaine de Jouvence - édition 2013 | |
|