Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Genius, avec Jude Law et Colin Firth

Aller en bas 
+5
Marmeladedelivres
Miss Virginia
Miss Woodhouse
Shelbylee
Emjy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth   Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 18:23

Je pense y aller mardi prochain....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth   Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:22

Je suis sortie de la séance avec un avis très mitigé. Je ne regrette pas d'avoir vu ce film, je salue l'entreprise et j'ai apprécié certains choix de mise en scène et le script, sur certains points, mais j'ai trouvé l'ensemble malheureusement trop appuyé, mélodramatique et sentimental. Le film tombe selon moi un peu trop facilement dans les travers du biopic hollywoodien classique.
J'ai trouvé Colin Firth formidable dans le rôle de Max Perkins. C'est vraiment sa prestation que j'ai envie de saluer et qui me marquera le plus. Il incarne cet homme avec une économie de moyens, une sensibilité élégante et délicate et beaucoup de dignité.
Je suis nettement moins enthousiaste concernant Jude Law. Il incarne son personnage avec application mais je trouve que sa prestation manque de génie et d'éclat. Il m'a semblée fade.  Thomas Wolfe est un homme flamboyant et extravagant mais je me suis ennuyée devant le jeu de l'acteur qui l'incarne, la faute aussi sans doute à un scénario un peu réducteur qui ne parvient pas forcément à rendre toutes les facettes de cet auteur singulier. Le choix de Nicole Kidman ne m'a pas particulièrement convaincu non plus, elle fait le job mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vue mille fois jouer ce répertoire. Et même si elle n'y est pour rien, j'aurais aimé voire une actrice plus âgée incarner Aline Bernstein (elle avait quand même 20 ans de plus que Thomas Wolfe), le scénario aurait gagné en crédibilité et le traitement de leur relation amoureuse aurait eu une portée différente ...
J'ai toutefois beaucoup apprécié les quelques scènes avec F.S Fitzgerald et l'unique séquence (c'est un crime !) avec Hemingway. J'aurais adoré voir Dominic West faire vivre son personnage un peu plus longtemps à l'écran.
Malgré toutes ces réserves, j'ai trouvé intéressant de montrer le processus de création et d'écriture de Thomas Wolfe, et d'être le témoin du travail de Max Perkins, une personnalité en retrait mais intrigante.

_________________
Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth   Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:30

Merci pour ton avis. Je pense quand même aller le voir s'il reste à l'affiche mercredi.

_________________
Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth   Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:22

Je suis entièrement d'accord avec Emjy. Le film fait très biopic hollywoodien mélodramatique. Et c’est fort dommage car le sujet était vraiment intéressant. C'est rare de voir un film sur le travail d'un éditeur.

Je rejoins Emjy dans ses pour et ses contre : Colin Firth est parfait, sobre et subtile ; Guy Pearce en Fitzgerald et Dominci West en Hemingway sont des seconds rôles de luxe que l'on aurait aimé voir plus longuement. Malheureusement Jude Law n'est pas habité par son rôle et semble devoir en faire des tonnes pour être plus crédible, c'est dommage parce que je pense que cela aurait pu être mieux avec une vraie direction d'acteurs. Effectivement, il est regrettable d'avoir choisi Nicole Kidman pour le rôle de Mme Bernstein, elle a le même âge que Jude Law. Du coup, le caractère scandaleux de leur liaison est totalement effacé.

Je rajouterai que le film est trop long d'une bonne demie heure, le film manque de rythme et m'a par moment semblé bien long.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth   Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:47

Vos avis ressemblent parfaitement aux critiques que j'ai lu sur ce film... Du coup, je pense que je me rattraperais avec le dvd.

_________________
Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth   Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:47

Je reviens de la séance et je dois avouer à ma grande honte que je ne connaissais absolument pas Thomas Wolfe, que je confondais avec Tom Wolfe Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  Shame on me ....
Ceci dit le film ne m'a pas forcément donné envie de lire cet auteur, qui n’apparaît pas comme sympathique à première vue...
J'ai adoré le personnage de Max Perkins, mais bon Colin Firth me ferait aimer n'importe quel personnage...

Sinon j'avoue par moment avoir eu tendance à m'assoupir, vers le milieu du film, mais je ne me suis pas endormie non plus !!! Je pense que le film, un peu raccourci, aurait fait un très bon téléfilm. Donc, oui, on peut attendre un visionnage en DVD sans regret.
Je regrette également de ne pas avoir vu les personnages d'Hemingway et de Fitzgerald plus développés, mais il s'agit d'une adaptation d'un livre de Scott Berg et donc ceci explique cela...

Malgré tout je suis ravie d'avoir découvert un auteur...
Est-ce que quelqu'un a lu l'un de ses livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth   Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:23

DViolante a écrit :
Citation :
Malgré tout je suis ravie d'avoir découvert un auteur...
Est-ce que quelqu'un a lu l'un de ses livres ?
J'ai lu L'Ange Exilé il y a un moment. Je me souviens d'un roman particulièrement exigent mais très beau et profond. C'est un roman fleuve et très tortueux.

Comme toi, j'ai trouvé le film trop long, avec de vrais problème de rythme. Malgré l'excellente prestation de Colin Firth, je sais que je ne le reverrai pas.

_________________
Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth   Genius, avec Jude Law et Colin Firth - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genius, avec Jude Law et Colin Firth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Railway Man - nouveau film avec Colin Firth
» St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth
» Devil's knot d'Atom Egoyan avec Colin Firth
» The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ...
» Steve, court métrage avec Colin Firth et Keira Knightley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Biopics évoquant des figures américaines-
Sauter vers: