Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ven 27 Jan - 18:47
Ma raison principale pour regarder le film St Trinians était la présence de deux, voire de trois acteurs que j'adore: Colin Firth , Rupert Everett et Stephen Fry . Et en fait, j'ai vu probablement le film le plus drôle depuis au moins un an! J'étais hilare du début à la toute fin de ce film, et je tiens à le présenter , car je ne sais pas s'il est très connu, mais il devrait l'être. Adaptée ou inspirée de plusieurs bandes dessinées de Ronald Searle datant des années 40, St Trinians raconte la vie dans un pensionnat de jeune fille où la règle d'or est l'anarchie. Mais ce n'est en rien un film sur l'éducation... le seul moment où on voit les professeurs, c'est dans la salle des profs, en train de biberonner de l'alcool frelaté fabriqué par les élèves. Annabelle, jeune adolescent calme et sage est abandonné par son père (Rupert Everett) dans le pensionnat tenu par sa tante Camilla (Rupert Everett encore, en total look reine d'Angleterre: dents en avant, foulard sur la tête, robe et tailleur en tweed et coiffure de Camilla)
Après un accueil plutôt brut de la part des autres pensionnaire, elle se fait à la vie à St Trinians où cohabite des gothiques, des apprenties call-girl et des voleurs en devenir. Mais ça, c'est avant que le nouveau ministre de l'éducation débarque (Colin Firth, raide comme la justice) qui veut fermer l'école qui est plus qu'endettée. Mais tout se complique, ce ministre, Geoffrey, est un ancien amant de Camilla et est toujours amoureux d'elle, et les élèves de St Trinians ne vont pas se laisser faire: il faut trouver une très importante somme d'argent pour sauver l'école, et à travers un vol de haute volée et un quizz inter-scolaire d'anthologie, elles vont tout mettre en œuvre pour rester à St Trinians.
Rien que cette histoire est géniale, mais c'est sans oublier les scénaristes qui ont misés à fond sur Rupert Everett et Colin Firth qui ont débutés ensemble dans Another Country, et qui ont truffé le film de dizaines et dizaines de références à leur carrières solo ou commune, d'où des phrases comme : we haven 't seen each other for a long time. It was another time, no, it was another country Et puis le chien de Camilla se nomme Mr Darcy, Colin Firth va évidement tomber dans un bassin pour en ressortir dégoulinant avec une chemise blanche, et il y a plusieurs références à Orgeuil et préjugés.. En résumé, on ne s'ennuie pas en regardant ce film, on se met à chanter l'hymne de St Trinians et on se demande si on ne va pas s'acheter les bandes dessinées originales..
Et vous, connaissez vous ce film? Allez vous le voir? Si vous l'avez vu , qu'est ce qui vous a fait le plus rire? j'avoue que le "We are goind to steal Scarlett Johansonn m'a fait beaucoup rire"...
La bande annonce pour vous convaincre de voir ce film, sorti en 2007.
Dernière édition par Diana le Mar 3 Juin - 15:41, édité 1 fois
Akina Bookworm
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Sam 28 Jan - 11:06
Ca a l'air énorme !
Diana Bookworm
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Sam 28 Jan - 16:17
@Akina c'est plus qu'énorme je l'ai vu il y a deux jours et je pense que je vais le regarder une seconde fois ce week end, tellement ce film est hilarant (et bien joué)
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Sam 28 Jan - 22:04
Il a l'air excellent, et je vois rarement des productions anglaises où je ris. Hop, hop, je le rajoute à ma PAV.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Dim 29 Jan - 0:11
Et dans le 2, il y a David Tennant
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Dim 29 Jan - 11:13
Bagatelle et Diana: vous achevez de me convaincre! Je vais regarder ça! Merci les filles
Diana Bookworm
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Dim 29 Jan - 11:23
@Persephone Mais de rien
@Bagatelle J'ai vu la bande annonce du 2ème film avec David Tennant. Est ce que cette suite est aussi drôle que le premier St Trinian's?
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Dim 29 Jan - 11:43
J'aime ces deux films parce que c'est tellement de l'humour British a prendre au douze millième degré que je ne peux pas faire autrement. Les acteurs sont excellents et on sent bien qu'ils s'éclatent J'ai un peu moins aimé le 2 que le 1, mais pas de beaucoup
Haydée Star-crossed lover
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Lun 30 Jan - 9:32
Quelqu'un en a parlé sur le sujet des thématiques littéraires liées au pensionnat et ça m'avait semblé très bizarre sur le coup. Mais c'est l'occasion qui fait le larron, alors me voilà en train de regarder St Trinian's et de trouver ça drôle. J'ai franchement passé un bon moment! Les filles sont tellement dynamiques et barrées. Rupert Everett en directrice est tout simplement hilarant(e ). J'ai beaucoup ri pendant la partie de hockey où les filles ne sont pas sport pour deux sous Mais j'ai éclaté de rire quand Flash, pour la circonstance recyclé en allemand à l'accent douteux, s'exclame "Whoopsydaisy!" Géant !
Diana Bookworm
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Lun 30 Jan - 18:21
@Haydee Cette scène avec Flash (impayable Russel Brand) m'a fait beaucoup rire aussi La partie de hockey est d'anthologie tellement c'est un jeu de massacre (j'adore la fille qui cloute la balle sur sa crosse!), tout comme la visite à la National Gallery, où les élèves débarquent comme des fauves. Rupert Everett est superbe dans le film, et ses scènes avec Colin Firth sont hilarantes J'ai un faible pour les jumelles voleuses, elles sont trop drôles
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Mer 1 Fév - 16:47
Diana Villiers a écrit:
@Haydee Cette scène avec Flash (impayable Russel Brand) m'a fait beaucoup rire aussi La partie de hockey est d'anthologie tellement c'est un jeu de massacre (j'adore la fille qui cloute la balle sur sa crosse!), tout comme la visite à la National Gallery, où les élèves débarquent comme des fauves. Rupert Everett est superbe dans le film, et ses scènes avec Colin Firth sont hilarantes J'ai un faible pour les jumelles voleuses, elles sont trop drôles
Ah oui, elles sont trop les jumelles "Problem, Falsh ?" ; "Bank of England ? Too big. Woolworths?"
Diana Bookworm
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Mer 1 Fév - 17:51
Je les adores, j'aime particulièrement le passage où elles vendent de l'alcool frelaté à Flash
Flash Harry: I wanted to talk to you about the problems with the last batch. Tania, Tara: Problems, Flash? Flash Harry: The slightly bitter aftertaste, the people going blind after the second glass, that lady wot died... Tania: She was old. Tara: She could have gone at any time. Flash Harry: She was thirty-eight. Tania, Tara: Yeah?
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Jeu 2 Fév - 20:27
Aah, j'adore ces deux films, même si comme ça a été souligné, le 2 est un peu moins drôle, mais avec l'inimitable David Tennant ! Rupert Everett est hilarant et son interprétation de la directrice me fait mourir de rire à chaque fois que je le vois !
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ven 3 Fév - 8:48
J'adore aussi Colin Firth a un second degré incroyable dans ce film (et dans le suivant aussi).
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ven 3 Fév - 9:32
Je viens de le voir et j'ai adoré!!!!! Je me suis marrée tout le long du film c'était excellent! J'ai adoré les filles, surtout les jumelles (elles sont extra!) elles me font beaucoup rire à être triées en différents groupes. Rupert Everett et Colin Firth sont géniaux! Vraiment brillant et j'ai adoré la chanson de la fin!!!
Je veux être une St Trinian's girl!!!
Diana Bookworm
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ven 3 Fév - 18:02
@Persephone La chanson est tellement bien que j'ai du mal à me la sortir de la tête Je suis ravie que tu aies aimé ce film, je ne m'attendais pas à rire autant devant ce film qui est hilarant du début (l'arrivée d'Annabelle dans cet asile de fous) jusqu'au quizz interscolaire, le casse du siècle, et puis Colin Firth et Rupert Everett sont superbes
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ven 3 Fév - 19:05
J'écoute la chanson en boucle aussi! Pourtant je n'aime pas les comédies mais là j'ai juste adoré. Le deuxième est pour bientôt du coup!
kary Locataire de Netherfield
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ven 27 Avr - 13:06
Intriguée par cette comédie dont j'ai beaucoup entendu parler, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le premier film et... j'ai beaucoup aimé !!
J'adore la chanson du générique et je l'écoute en ce moment même ! (Until the eeend St Triniaaaan's !!)
En tout cas j'ai beaucoup rigolé et on voit vraiment que les actrices s'éclatent ! Colin Firth et Rupert Everett m'ont aussi beaucoup fait rire, c'est vraiment l'humour anglais ce film !!
Gemma Arterton passe mieux dans les films modernes je trouve... Et j'ai aussi été très heureuse de retrouver Talulah Riley (que je n'ai jamais vu autre part que dans P&P 2005) !
Diana Bookworm
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ven 27 Avr - 19:54
@Kary La chanson du générique est plus qu'entêtante, je l'écoute très souvent moi aussi Ce film est hilarant, très bien interprété (Colin Firth n'a jamais été aussi rigide, Rupert Everett est fabuleux dans ses deux rôles) et le scénario tient jusqu'au bout. Cela me donne envie de le revoir...
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Jeu 13 Sep - 21:23
Dans le cadre du challenge sur les pensionnats, je viens de le voir et alors, franchement : MERCI Whoopsy-daisy ! Parce que, sans le forum, jamais je n'aurais connu l'existence de ce film culte. C'est génial !
J'adore le duo Everett/Firth. Ils fonctionnent toujours hyper bien ensemble, Everett en mode n'importe quoi, et Firth en mode coincé. Et la situation "another times, another world" est parfaite. J'ai adoré les références à la filmo de Colin Firth : Pride and Prejudice (la chemise mouillée, le chien Darcy, et la question lors de la finale) et La jeune fille à la perle. J'ai adoré les filles, toutes plus déjantées les unes que les autres. Avec un gros coup de coeur pour Lily Cole en geekette.
Et, mon dieu ! quel casting !!
Diana Bookworm
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ven 14 Sep - 20:30
@akina Le nombre de références aux films de Rupert Everett et de Colin Firth est impressionnant. Comme je l'ai déjà dit, j'ai adoré le "It was another time, another country" (film que j'adore) Tu as reconnu la maléfique Cersei Lannister en prof coincée?
J'ai vu récemment le deuxième film, qui est malheureusement moins bon que le premier, mais il vaut tout de même le coup d'oeil. Je ne suis pas prête d'oublier Colin Firth avec cheveux long, barbe et à moitié alcoolo
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Sam 15 Sep - 8:37
Diana Villiers a écrit:
@akina Tu as reconnu la maléfique Cersei Lannister en prof coincée?
Oui, et elle est aussi crédible qu'en reine folle et égocentrique ! C'est vraiment une excellente actrice.
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Sam 15 Sep - 11:52
Vous me donnez envie de le voir!
Diana Bookworm
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Sam 15 Sep - 21:13
@Miss Virginia J'espère que tu pourras voir ce film, c'est une vraie bouffée d'air frais, une comédie hilarante avec d'excellent acteurs et des répliquent fabuleuse Comme le fameux Oh my god! You want us to steal Scarlett Johansson? (je ne t'en dis pas plus pour ne rien te dévoiler )
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Sam 22 Sep - 12:19
Il est passé à la télé anglaise l'autre jour, je me suis fait le plaisir de le revoir! Toujours aussi drôle!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth