Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Empire of light (2022) de Sam Mendes avec Olivia Colman, Colin Firth | |
| | Auteur | Message |
---|
Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Empire of light (2022) de Sam Mendes avec Olivia Colman, Colin Firth Lun 20 Fév - 19:00 | |
| Ce film a été réalisé par Sam Mendes auquel on doit notamment " American Beauty", et je vous le recommande vivement! L'histoire a pour terrain de jeu le cinéma (l"Empire") d'une petite ville balnéaire anglaise au début des années 80. Olivia Colman interprète Hilary, une femme à la santé mentale en dents de scie qui va retrouver un peu ses couleurs lorsqu'arrive Stephen un nouvel et jeune employé. Sur fond de tensions sociales et raciales de l'époque, les employés font leur chemin, se soutiennent mutuellement et tentent de garder la tête hors de l'eau. C'est un film touchant, servi par de bons acteurs dont un Colin Firth à contre emploi (à ma connaissance), sur une époque qui se cherche en fond sonore. J'ai trouvé intéressant que la plupart des scènes se déroulent dans ce superbe bâtiment à l'avenir incertain, promettant du rêve le temps d'un film.
Dernière édition par Barbara le Lun 1 Mai - 9:38, édité 1 fois |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Empire of light (2022) de Sam Mendes avec Olivia Colman, Colin Firth Lun 20 Fév - 22:32 | |
| Je ne connais pas du tout ce film, il me tente bien _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Empire of light (2022) de Sam Mendes avec Olivia Colman, Colin Firth Jeu 23 Fév - 20:08 | |
| Il sort le 1er mars dans les salles en France. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empire of light (2022) de Sam Mendes avec Olivia Colman, Colin Firth | |
| |
| | | | Empire of light (2022) de Sam Mendes avec Olivia Colman, Colin Firth | |
|