Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Genius, avec Jude Law et Colin Firth | |
|
+5Marmeladedelivres Miss Virginia Miss Woodhouse Shelbylee Emjy 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Dim 4 Nov - 18:32 | |
| Selon le Hollywood Reporter, Michael Fassbender et Colin Firth partageront l'affiche d'un film très bientôt ! Intitulé Genius, ce long-métrage sera consacré à la relation d'amitié entre l'écrivain américain Thomas Wolfe (Fassbender) et son éditeur, Max Perkins (Firth) . Max Perkins fut l'éditeur de 2 autres auteurs majeurs : Hemingway et Fitzgerald. Le film sera réalisé par Michael Grandage, un metteur en scène de théâtre très réputé en Angleterre. Que vous inspire ce nouveau projet
Dernière édition par Emjy le Lun 28 Avr - 16:58, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Lun 28 Avr - 16:48 | |
| Finalement, c'est Jude Law qui interprètera l'écrivain Thomas Wolfe. Moi qui espérais voir un face à face Colin Firth / Michael Fassbender, je suis un peu déçue ... Nicole Kidman sera Aline Bernstein, une costumière, amie proche de Thomas Wolfe, qui lui aurait inspiré l'une de ses principales héroïnes. Source : http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=40865 |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Lun 28 Avr - 16:56 | |
| Il est trop occupé Fassie !
Même avec Jude Law, ça me tente quand même bien ce projet ! _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Mar 29 Avr - 7:16 | |
| |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Mar 29 Avr - 10:16 | |
| Ça peut être bien ce projet! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Lun 6 Oct - 11:11 | |
| Le projet n'est pas tombé dans l'oubli au contraire, le tournage doit commencer le mois prochain. De nouveaux noms se sont ajoutés au casting : Laura Linney qui jouera Aline Bernstein, Dominic West qui interprétera le rôle d'Hemingway et Guy Pearce qui sera Fitzgerald. _________________
Dernière édition par Shelbylee le Mer 13 Jan - 13:55, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Lun 6 Oct - 14:45 | |
| Merci pour l'info, Shelbylee Je suis contente à l'idée de retrouver Laura Linney au casting ! E Dominic West en Hemingway, je n'y aurais pas pensé mais je suis ravie ! Moins convaincue par le choix de Guy Pearce en Fitzgerald. Enfin, je suis très curieuse de voir le résultat ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Lun 6 Oct - 15:51 | |
| Merci Shelbylee! Je vois très bien Dominic Cooper en Hemingway! |
| | | Shelbylee Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Ven 17 Oct - 18:49 | |
| Merci Shelbylee ! Finalement, je vois assez bien Jude Law en Thomas Wolfe. Sur cette photo, je crois qu'on peut voir Colin Firth en compagnie de Dominic West (Hemingway) _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Ven 11 Déc - 22:06 | |
| La 1ère photo officielle du film (enfin !) : Ce film m'intrigue beaucoup, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances ^^ _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Ven 11 Déc - 22:20 | |
| J'avais un peu oublié ce projet, mais je suis toujours très tentée ! _________________ |
| | | Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Mer 13 Jan - 13:51 | |
| J'espère aussi qu'il sera à la hauteur de mes espérances ! J'ai trouvé cette photo sur IMDB Guy Pierce va incarner Fitzgerald, je ne suis pas très convaincue. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Mer 13 Jan - 13:56 | |
| Merci pour la photo ! J’espère qu'on aura l'occasion de le voir, ce sera déjà bien. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Mer 13 Jan - 13:57 | |
| Quel casting ! Je regarderai...en même temps tu me mets Dominic West, Jude Law et Colin Firth ensemble, je ne peux pas résister ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Jeu 17 Mar - 19:40 | |
| _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Dim 20 Mar - 10:51 | |
| Ca donne envie ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Ven 15 Avr - 18:26 | |
| L'affiche : _________________ |
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Jeu 12 Mai - 21:16 | |
| Oh il me tarde de voir ce film. Je suis passée devant Scribners part à hasard à New York et c'est vraiment tout un symbole pour la fan de Fitzgerald que je suis. J'ai vraiment hâte |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Ven 22 Juil - 12:33 | |
| Le livre qui a inspiré le film est sorti en français chez Robert Lafon le 7 juilllet : - Citation :
- Un bon éditeur ne crée rien, il libère seulement les énergies. "
Max Perkins
Les talents qu'il a découverts en tant qu'éditeur sont admirés mondialement : Francis Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway qui lui a dédié son chef-d'œuvre, Le Vieil Homme et la Mer, ou encore Thomas Wolfe. Maxwell Perkins (1884-1947) fut à la fois, pour ses auteurs, leur premier critique, le manager de leurs carrières, leur soutien financier, leur psychanalyste et leur ami. Mais cet homme n'en restait pas moins, jusqu'ici, un mystère.
Max Perkins, un éditeur de génie est la toute première biographie à explorer la vie professionnelle et privée du plus grand éditeur américain. Scott Berg nous entraîne dans les coulisses de la création littéraire et des relations intimes entre Perkins et les plus éminents auteurs, lumières littéraires du XXe siècle. Mais on découvre aussi sa vie privée, son mariage orageux, ses excentricités si attachantes, sa liaison secrète avec une mondaine qui fut sa confidente pendant vingt-cinq ans, au fil d'une passionnante correspondance... Une plongée inédite dans l'âge d'or de l'édition.
LA BIOGRAPHIE DU LÉGENDAIRE ÉDITEUR INCARNÉ A L'ÉCRAN PAR COLIN FIRTH
_________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Dim 24 Juil - 12:19 | |
| Au vue de la bande annonce je vais sûrement y aller pour les mêmes raisons que Titine on verra bien |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Ven 29 Juil - 16:09 | |
| Le film est sorti. J'espère avoir l'occasion de le voir. _________________ |
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Ven 29 Juil - 18:30 | |
| Il faut que je cherche si un cinéma près de chez moi le passe ! Je veux ABSOLUMENT le voir |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Ven 29 Juil - 18:35 | |
| J'y vais dimanche ! J'ai hâte ! _________________ |
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth Sam 30 Juil - 15:23 | |
| - Emjy a écrit:
- J'y vais dimanche ! J'ai hâte !
Comme je t'envie ! Le grand complexe près de chez moi ne le diffuse pas Je vais regarder du coté du Luxembourg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Genius, avec Jude Law et Colin Firth | |
| |
| | | | Genius, avec Jude Law et Colin Firth | |
|