Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... | |
| |
Combien d'étoiles pour ce film ? | 1 étoile | | 0% | [ 0 ] | 2 étoiles | | 0% | [ 0 ] | 3 étoiles | | 33% | [ 2 ] | 4 étoiles | | 33% | [ 2 ] | 5 étoiles | | 33% | [ 2 ] |
| Total des votes : 6 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... Mer 13 Mar - 18:21 | |
| En 2002, Oliver Parker ( An Ideal Husband, St Trinian) a réalisé et scénarisé l'adaptation d'une des plus célèbres pièces de théâtre d'Oscar Wilde, The Importance of being Earnest. Les 2 personnages principaux sont incarnés par Colin Firth et Rupert Everett. Le reste de la distribution est composée de Frances O'Connor (Fanny dans Mansfield Park 99), Judy Dench et l'américaine Reese Witherspoon. J'ai découvert ce film pas plus tard qu'hier et je l'ai beaucoup apprécié, même plus que je ne le pensais, à vrai dire. J'essaierai de poster un avis un peu plus détaillé plus tard. Et vous, connaissez-vous ce film ? Qu'en avez vous pensé, en tant que film et en tant qu'adaptation ? Et qu'avez-vous pensé du duo Firth / Everett et des acteurs secondaires ? _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... Mer 13 Mar - 18:43 | |
| Contente que tu aies pu enfin le découvrir!! J'avais beaucoup aimé ce film que j'ai trouvé assez drôle! Tu as vu la scène finale après le générique? (Ou pendant, je ne sais plus trop...) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... Mer 13 Mar - 19:59 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Tu as vu la scène finale après le générique? (Ou pendant, je ne sais plus trop...)
Non ! Mais merci de me le signaler, je vais essayer de voir ça _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... Mer 13 Mar - 20:18 | |
| Je l'avais vu au cinéma et je me souviens que j'avais ri presque à pleurer lors de la scène avec le sac (enfin je crois que c'était un sac ). Je l'ai revu depuis, et même si j'ai moins ri j'avais beaucoup apprécié de le revoir. D'ailleurs ca me donne envie de ressortir mon dvd Et puis Colin Firth et Rupert Everett J'ai aussi beaucoup aimé l'adaptation d'un Mari idéal toujours d'Oliver Parker, toujours avec Rupert Everett _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... Mer 13 Mar - 20:50 | |
| - Shelbylee a écrit:
- J'ai aussi beaucoup aimé l'adaptation d'un Mari idéal toujours d'Oliver Parker, toujours avec Rupert Everett
Je ne l'ai pas encore vue mais ce sera pour bientôt _________________ |
| Sujet: Re: The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... Mer 13 Mar - 20:53 | |
| Elle est très bien en effet!! Je crois qu'un topic existe pour ce film. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... Mer 13 Mar - 21:14 | |
| Si tu as un lien, je veux bien, je n'arrive pas à le retrouver. _________________ |
| Sujet: Re: The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... Mer 13 Mar - 21:23 | |
| En fait, je me rends compte que j'y ai fait allusion dans le sujet Oscar Wilde: les pièces de théâtre, mais il n'y a pas de sujet consacré à ce film... |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... Jeu 14 Mar - 8:39 | |
| Merci de remonter ce topic, car je me rends compte que je n'avais pas donné mon avis sur ce film que j'ai adoré. Il est merveilleux d'esprit, de vitalité, de dynamisme, d'humour : juste "witty". Rupert Everett et Colin Firth sont vraiment à l'apogée de leur talent comique.
Et Wilde est délicieux, comme toujours. |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... Jeu 14 Mar - 11:37 | |
| Han j'avais pas vu !
5 étoiles minimum ! J'adore les adaptations des pièces de Wilde par cette petite bande (Un mari Idéal est génial aussi !) |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... Ven 15 Mar - 16:28 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, Emjy ! J'ai très envie de découvrir toutes ces adaptations des pièces d'Oscar Wilde qui ont été réalisées dans les années 1990-2000 ; les pièces sont absolument savoureuses ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... Ven 15 Mar - 20:07 | |
| @ Popila : Je pourrais te prêter mon DVD à l'occasion si tu veux _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... | |
| |
| | | | The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ... | |
|