Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail

+7
Summerday
Cathy
Bagatelle
Haydée
Miss Virginia
Scarlatiine
Emjy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail    3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:37

Je suis moi aussi ravie que tu aies apprécié ce livre, Scarlatiine. sunny 

Je suis assez d'accord avec les réserves que tu formules. C'est un léger bémol, comme tu le dis, rien de bien gênant, mais c'est vrai que je ne suis pas très fan, généralement, des
Spoiler:

Sinon, vous étiez contents que
Spoiler:
Moi, ça m'a paru très naturel Smile

Bookworm
Miss Virginia

3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail    3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:34

Moi aussi ça m'a paru naturel, mais, à vrai dire, je m'en moquais un peu...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: 3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail    3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:39

Comme vous, j'ai beaucoup aimé ce roman et le parcours initiatique de nos trois héros.

J'ai beaucoup apprécié découvrir un peu plus le monde du théâtre et du parcours de jeunes acteurs. D'ailleurs, cela doit être passionnant d'assister à un cours de théâtre comme cela et de voir évoluer petit à petit un acteur et son jeu.

Mais c'est surtout l'évolution de nos 3 amis qui m'a le plus charmée. D'autant que Marie-Aude Murail évite la facilité et l'histoire convenuE avec le cliché du "ils ont tous les 3 une passion, ils s'avèrent tous les 3 doués et font tous les 3 une brillante carrière". Non, chacun évolue à sa façon, se découvre et a son propre parcours même si celui-ci ne correspond pas à leurs espérances du début. Et puis aucun des personnages n'est parfait, de nouveau Marie-Aude Murail nous offre des personnages complexes, humains, tellement vrais.

De nouveau un très beau roman de la part de la romancière 3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail  - Page 2 557349 

carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads

MessageSujet: Re: 3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail    3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:08

J'ai découvert ce roman cet été et il m'a longtemps suivi et beaucoup touchée Smile
C'est une déclaration d'amour au théâtre que rend Marie-Aude Murail rend très accessible. Ça donne presque envie de se plonger dans la lecture de pièces classiques (ce qui n'est absolument pas mon fort lol!). Comme toujours, elle porte un regard doux sur ses personnages. Je ne suis pas fane des triangles amoureux en général, mais celui-ci m'a beaucoup charmé. Les sentiments et émotions sont complexes et nombreux mais l'autrice les retranscrits avec beaucoup de simplicité et de subtilité. J'ai aussi aimé le personnage de mentor, ce prof qui se croit un raté mais donne vie à la passion de ses élèves.

Un des plus beaux romans de cette autrice, pour moi 3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail  - Page 2 312935
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail    3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail  - Page 2 Icon_minitime

3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2