Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| 3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail | |
|
+7Summerday Cathy Bagatelle Haydée Miss Virginia Scarlatiine Emjy 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: 3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail Jeu 8 Aoû - 16:37 | |
| Je suis moi aussi ravie que tu aies apprécié ce livre, Scarlatiine. Je suis assez d'accord avec les réserves que tu formules. C'est un léger bémol, comme tu le dis, rien de bien gênant, mais c'est vrai que je ne suis pas très fan, généralement, des - Spoiler:
happy ends un peu poussif. Bon, après, ce n'est pas non plus celui de Harry Potter
Sinon, vous étiez contents que - Spoiler:
Chloe finisse avec Bastien ?
Moi, ça m'a paru très naturel _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: 3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail Jeu 8 Aoû - 20:34 | |
| Moi aussi ça m'a paru naturel, mais, à vrai dire, je m'en moquais un peu... |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: 3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail Jeu 26 Sep - 11:39 | |
| Comme vous, j'ai beaucoup aimé ce roman et le parcours initiatique de nos trois héros. J'ai beaucoup apprécié découvrir un peu plus le monde du théâtre et du parcours de jeunes acteurs. D'ailleurs, cela doit être passionnant d'assister à un cours de théâtre comme cela et de voir évoluer petit à petit un acteur et son jeu. Mais c'est surtout l'évolution de nos 3 amis qui m'a le plus charmée. D'autant que Marie-Aude Murail évite la facilité et l'histoire convenuE avec le cliché du "ils ont tous les 3 une passion, ils s'avèrent tous les 3 doués et font tous les 3 une brillante carrière". Non, chacun évolue à sa façon, se découvre et a son propre parcours même si celui-ci ne correspond pas à leurs espérances du début. Et puis aucun des personnages n'est parfait, de nouveau Marie-Aude Murail nous offre des personnages complexes, humains, tellement vrais. De nouveau un très beau roman de la part de la romancière |
| | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: 3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail Mar 28 Déc - 10:08 | |
| J'ai découvert ce roman cet été et il m'a longtemps suivi et beaucoup touchée C'est une déclaration d'amour au théâtre que rend Marie-Aude Murail rend très accessible. Ça donne presque envie de se plonger dans la lecture de pièces classiques (ce qui n'est absolument pas mon fort ). Comme toujours, elle porte un regard doux sur ses personnages. Je ne suis pas fane des triangles amoureux en général, mais celui-ci m'a beaucoup charmé. Les sentiments et émotions sont complexes et nombreux mais l'autrice les retranscrits avec beaucoup de simplicité et de subtilité. J'ai aussi aimé le personnage de mentor, ce prof qui se croit un raté mais donne vie à la passion de ses élèves. Un des plus beaux romans de cette autrice, pour moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail | |
| |
| | | | 3000 mille facons de dire je t'aime, le prochain roman de Marie-Aude Murail | |
|