Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Vos romans préférés de Marie-Aude Murail | |
| |
Quels sont vos romans préférés de M.A Murail ? (2 maximum) | La série des Emilien | | 0% | [ 0 ] | La série des Nils Hazard | | 0% | [ 0 ] | Oh, Boy | | 0% | [ 0 ] | Maïté Coiffure | | 0% | [ 0 ] | Simple | | 30% | [ 3 ] | Miss Charity | | 60% | [ 6 ] | Malo de Lange | | 10% | [ 1 ] | Le Tueur à la cravate | | 0% | [ 0 ] | 3000 façons de dire je t'aime | | 0% | [ 0 ] | Autre (à préciser) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Ven 24 Déc - 12:53 | |
| Marie-Aude Murail est un auteur extrêmement prolifique. Qu'avez-vous lu d'elle ? Quels sont vos romans préférés J'ai lu la plupart de ses "grands" romans mais il me reste encore énormément de ses courts textes à lire. Comme j'ai une PAL colossale et que je dois bien faire des choix, il y a peu de chance que je lise ses récits parus dans Je Bouquine. Ce n'est pas que je n'en ai pas envie mais le temps me manque et il doit bien y avoir des priorités dans la vie Alors, par ordre de préférence, voici les ouvrages que j'ai lus d'elle : 1) Simple 2) Miss Charity 3) la série des Emilien (Baby-Sitter Blues etc) 4) Oh, Boy 5) Ma Vie a changé 4) Malo de lange 5) La Fille du docteur Baudouin 6) Le Tueur à la cravate 7) Maïté Coiffure 8 ) Papa et maman sont sur un bâteau J'ai aussi adoré le court texte Le Hollandais sans peine, une très jolie histoire sur le langage, ainsi que sa biographie de Charles Dickens. _________________
Dernière édition par Emjy le Jeu 8 Aoû - 16:41, édité 3 fois |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Ven 4 Fév - 21:47 | |
| Emjy, en plus d'être la reine du lobbying, tu es la reine des sondages impossibles Mon classement qui varie d'un jour à l'autre : 1) Oh, boy ! 2) Miss Charity 3) Simple 4) Malo de Lange, Fils de voleur 5) Vive la république 6) Baby-Sitter blues 7) La fille du docteur Baudoin 8)Ma vie a changé 9)Papa et maman sont dans un bateau 10) L'expérienceur |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Sam 5 Fév - 8:44 | |
| Ouh là, sondage trèèèès difficile. On va essayer de s'y coller 1- Simple Voilà, là, c'était facile La suite le sera moins... 2- Oh boy ! 3- La série des Émilien 4- Miss Charity 5- Maïté Coiffure 6- Vive la République ! 7 - Le tueur à la cravate 8- La fille du Docteur Baudoin 9- Papa et maman sont dans un bateau |
| | | Ianesthan Delicious silence
| Sujet: Re: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Sam 5 Fév - 10:04 | |
| J'en ai lu moins mais le choix reste tout de même difficile.. je dirai donc : 1 ) Oh Boy ! 1.1 ) Miss Charity 1.2 ) Simple 2) Maïté Coiffure 3) Mytho 4) Golem ( mon premier, une coécriture de la fratrie Murail, je ne sais pas si ça me plairait encore mais j'en garde un bon souvenir ) 5) Vive la république ( celui là m'avait déçu, je ne me rapelle même plus pourquoi, toujours est il qu'aprés lui j'avais arreté de lire M.A. Murail.. jusqu'à Miss Charity qui maintenant me donne trés envie de lire les autres ! ) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Jeu 8 Aoû - 16:39 | |
| J'ai ajouté un sondage au topic. N'hésitez pas à venir voter pour vos préférés J'ai voté pour Simple et Miss Charity. Même si j'ai beaucoup aimé son dernier roman, 3000 façons de dire je t'aime, il ne les a pas détrônés _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Jeu 8 Aoû - 20:35 | |
| Pour l'instant, je n'ai lu que Miss Charity et 3000 façons de dire je t'aime. Je voterai quand j'aurai lu d'autres romans... |
| | | Justus Indian Shawl
| Sujet: Re: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail Ven 27 Déc - 16:27 | |
| Miss Charity que j'adore et Malo lange et ensuite Niels Hazards et Oh boy j'avais également beaucoup aimé Golem.
Il y en a qui m'attire "De grande espérances". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos romans préférés de Marie-Aude Murail | |
| |
| | | | Vos romans préférés de Marie-Aude Murail | |
|