Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances | |
|
+8Haydée Popila Séverine Miss Virginia resmiranda Maribel Summerday Emjy 12 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Ven 2 Mar - 12:50 | |
| J'ai lu dans le quotidien belge Le Soir qu'à l'occasion du bicentenaire de la naissance de Charles Dickens, Marie-Aude Murail a travaillé sur une "adaptation" du roman De Grandes Espérances. Ce livre, qui sera disponible à l'automne, sera illustré d'aquarelles de Philippe Dumas, avec qui Marie-Aude avait déjà travaillé sur Miss Charity La page d'interview est disponible au format pdf sur le site officiel de l'auteur http://marieaude.murail.pagesperso-orange.fr/# _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Ven 2 Mar - 15:44 | |
| Hâte de découvrir ça! |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Sam 3 Mar - 22:46 | |
| Waou! Quelle bonne nouvelle! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Dim 4 Mar - 9:53 | |
| Quelle bonne nouvelle et avec Philippe Dumas en plus! Je suis ravie. |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Dim 4 Mar - 14:54 | |
| Vais je enfin pouvoir découvrir ce roman grâce à Marie Aude Murail ? En voilà une bonne nouvelle |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Dim 4 Mar - 21:34 | |
| C'est une très bonne nouvelle!! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Ven 21 Sep - 21:10 | |
| Voici la couverture (illustrée par Philippe Dumas ) Je rappelle qu'il sera disponible dès le 30 novembre _________________ |
| | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Ven 21 Sep - 21:48 | |
| Oh trop bien !!! J'ai bien envie de me l'acheter pour les dessins et l'adaptation aussi un peu. Si on considère que Maie-Aude Murail adore Dickens, ça a du être un vrai plaisir pour elle de faire ça. |
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Sam 22 Sep - 6:59 | |
| |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Lun 24 Sep - 11:30 | |
| L'illustration de couverture est très très charmante. Peut-être que si je lis ce livre dans cette édition, j'arriverai enfin à le terminer ! _________________ |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Mar 25 Sep - 6:09 | |
| Magnifique ! J'ai envie de l'acheter rien que pour les aquarelles de Philippe Dumas (et puis moi j'adore les Dumas! ) |
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Mar 25 Sep - 8:49 | |
| Ses illustrations sont en général très belles! |
| | | Cathy Swoon addict
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Lun 4 Fév - 13:08 | |
| En plus de m'avoir donné envie de lire son livre, elle m'a surtout donné envie de lire (enfin) du Dickens ! Les illustrations sont, encore une fois, merveilleuses. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Lun 4 Fév - 14:46 | |
| Dans le cadre de mon travail, j'ai été ce matin à une conférence-rencontre avec Marie-Aude Murail et Philippe Dumas (merci encore à Cathy de m'avoir transmis l'info ). C'était passionnant ! Je prends toujours un grand plaisir à écouter MAM parler de son travail et j'entendais pour la première fois Philippe Dumas que j'ai trouvé tout aussi drôle et sympathique. Ils ont essentiellement parlé de Miss Charity et de De Grandes Espérances. J'ai pris plein de notes. Si ça vous intéresse, dites le moi, je vous posterai un compte-rendu. J'ai appris pas mal de choses ! _________________ |
| | | Cathy Swoon addict
| | | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Jeu 21 Fév - 9:13 | |
| Quelle chance, Emjy ! J'ai feuilleté ce livre au Salon du Livre jeunesse et l'ai trouvé magnifique... Je vais essayer de me le faire offrir (ou de me l'offrir ) pour mon anniversaire !! - Emjy a écrit:
- Ils ont essentiellement parlé de Miss Charity et de De Grandes Espérances. J'ai pris plein de notes. Si ça vous intéresse, dites le moi, je vous posterai un compte-rendu. J'ai appris pas mal de choses !
Si tu as le temps, ça m’intéresserait beaucoup, en effet ! |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Jeu 21 Fév - 13:32 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances Jeu 27 Fév - 12:09 | |
| Je viens de terminer De Grandes Espérances par Marie-Aude Murail. Cette édition est une vraie petite merveille ..... A travers l'écriture de MAM qui est un régal , et les adorables illustrations de Philippe Dumas , j'ai été comblée par cette re-découverte de l'oeuvre de Dickens. Ce roman gagne beaucoup à être privé de ses longueurs à mon avis (j'ai lu l'original au collège et pas mal de passages en diagonale), et comme j'apprécie particulièrement le style fluide et poétique de MAM, j'ai bien plus aimé le roman sous cette forme. Il me parait plus dynamique. J'ai pris aussi le temps de me poser sur les images, et j'ai savouré chaque chapitre. Mon opinion sur le personnage principal (le narrateur, Pip) fluctue tout au long du roman: tour à tour émue et agacée, j'ai fini par m'y attacher car en murissant il pose un regard de plus en plus honnête sur lui-même. Sa naiveté (sa jeunesse!) et sa sensibilité m'ont finalement beaucoup touchée. Comme pour la plupart des romans de Dickens que je connais, j'ai adoré la galerie de personnages secondaires, tellement attachants pour certains! (Miss Havisham, Jo et Biddy, Herbert, Mr Wemmick et Provis) Un véritable coup de coeur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances | |
| |
| | | | Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances | |
|