Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Empty
MessageSujet: Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD   Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Icon_minitimeVen 20 Déc - 15:15

C'est au tour du célèbre roman, Miss Charity de Marie-Aude Murail d'être adapté en bande-dessinée par Loïc Clément et Anne Montel. Le premier tome, L'enfance de l'art est à paraitre le 19 février 2020.

Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Screen11

_________________
Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD   Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Icon_minitimeMar 31 Déc - 14:09

Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD 312935 Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD 312935 Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD 312935 holalala mon pauvre porte-monnaie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD   Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:25

Tellement hâte de découvrir cette BD ! Apparemment une édition collector sera aussi disponible en édition ultra limitée bounce

_________________
Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD   Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:06

J'ai pu recevoir cette bande dessinée en avant première grâce à l'éditeur Rue de Sèvres. J'en attendais beaucoup (j'adore le roman) et je n'ai pas été déçue, c'est un coup de cœur Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD 312935 Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD 312935 Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD 312935

Tout comme le roman original, recèle des trésors d’imagination, de créativité, d’humour et d’émotion. Une œuvre graphique fascinante qui fait revivre pour notre plus grand plaisir tout ce petit monde naturaliste et cet univers victorien haut en couleurs. La mise en scène est incroyablement inspirée et les dessins et couleurs dignes d’un véritable travail d’orfèvre. Un coup de cœur qui ravira les fans (petits et grands) du roman de Marie-Aude Murail et même ceux qui ne le connaissent pas encore. Amoureux de la culture et de la littérature anglaises du XIXeme siècle, foncez ! Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD 557349


Je pense m'y replonger bientôt, chacune des pages est splendide, et les personnages sont tels que je l'imaginais (le père doux et mystérieux de Charity, la bonne Tabitha ou encore mon chouchou Kenneth Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD 312935 )


Hâte d'avoir vos retours sur cette BD qui me semble être un incontournable !

_________________
Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD   Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:31

Le tome 2 sort le 25 janvier et la couverture est superbe  Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD 557349


Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Charit10

Citation :
A 15 ans, Charity est une jeune fille curieuse de tout qui peine à trouver ses marques. Loin de ses précepteurs Herr Schmall et Blanche, ses passions ne lui suffisent plus. Elle découvre cependant les joies de l'insouciance auprès de sa cousine Ann mais est également confrontée à des épreuves avec son pauvre cousin Philip et l'intense Tabitha.

_________________
Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Empty
MessageSujet: Re: Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD   Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Charity de Marie-Aude Murail : l'adaptation BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh, boy ! (de Marie-Aude Murail).
» Vos romans préférés de Marie-Aude Murail
» Charles Dickens de Marie-Aude Murail
» Marie-Aude Murail & Philippe Dumas se confient ...
» Marie-Aude Murail "adapte" De Grandes Espérances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: