Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Faisons le plein de Period Dramas !

+13
Mandarine
sookie
Miss Chocolat
Constance
Perséphone
Bagatelle
sandie
Julia
resmiranda
Scarlatiine
didyousaybooks
Summerday
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:48

Oué cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 7:31

Juste une petite question : est-ce qu'il faut qu'on établisse à l'avance la liste des period dramas que l'on veut regarder (comme pour les challenges littéraires) ou on peut la faire au fur et à mesure ?

Invité

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 7:50

J'en ai déjà vu beaucoup mais dans ma PAL je dois encore voir He knew he was right, Mad men, et puis la série The hour, qui vient de commencer; je rajouterais aussi la saison 1 the Lark rise to candleford et peut être si j'ai le temps, revoir Downton abbey!
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil - 6:17

J'ai regardé le téléfilm The Night Watch et je suis en plein dans Bleak House! Je pense aussi voir He knew he was right, comme Trillian!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:39

Voici le décompte de mes points pour l'instant :

- The House of Eliott BBC saison 1 : 3 points
- The Tenant of Wildfell Hall BBC 96 : 2 points
- South Solitary (film australien) : 1 point

Arrow ce qui me fait un total de 6 points. Qui d'autre a avancé ? lol!

Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:45

Question: quand la deuxième saison de Downton Abbey commencera ( Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 101297 Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 101297 ) est-ce qu'elle comptera?
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:46

Bien sûr ! Wink

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 7:21

Je m'inscris pour ce challenge et j'envisage de regarder :
-The Pacific
-Elizabeth I (le téléfilm avec Helen Mirren)
-Le Jardin secret

J'aurais certainement d'autres choses, mais je vais déjà commencer avec ça.

Invité

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 20:12

oh le jardin secret! une merveille!

je pense regarder vos commentaires pour constituer ma liste...parce que j'ai l'impression d'avoir tout vu Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 686569 et je voudrais bien découvrir de nouvelles choses alors on ne sait jamais!

Si je peux vous conseiller...
-Stage Beauty (film avec claire danes)
-Cherie (avec michelle pfeiffer)
-Les misérables (claire danes)
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:51

J'ai commencé avec Mansfield Parks (ITV) ce qui me fait donc 1 point!
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:57

South Solitary, The night Watch et Mrs Henderson Présente : 3 points!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:01

Mrs Henderson présente t'a plû ? Je pense le voir bientôt.

Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:04

J'ai trouvé ça drôle et divertissant mais ce n'est pas l'un des meilleurs films de S. Frears. Je le conseille quand même car on passe un bon moment et Judi Dench est super!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:19

C'est bien ce que je pensais Wink

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:04

Alors, cette semaine, j'ai vu Autant en emporte le vent, ce qui fait 1 point (mais vu la longueur du film, on pourrait mettre 2, hein, hein ? Razz ), et la mini-série North & South, de la BBC en 2004, ce qui me fait 2 point.

Si je récapitule, ça me fait :

- The Young Victoria : 1 pt
- Gone with the Wind : 1 pt
- North & South : 2 pt

Et voilà, 4 petits points cheers
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:36

Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 911816 Scarlatiine ! lol!

Est-ce que d'autres membres sont en lice ?

Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:23

Si on donnait un point par épisodes je pourrais être en lice, mais je vais devoir attendre que The Hour finisse .... No
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:47

J'ai vu Excalibur de John Boorman, est-ce qu'il peut rentrer dans ce challenge ? Si oui, j'ai (enfin) mon 1er point.

Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:37

Je gagne mon deuxième point avec le visionnage de Northanger Abbey (2007) cheers j'ai donné mon petit avis dans son topic!
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:22

J'ai vu Le Jardin secret (mon avis est dans le topic consacré à l'auteur du livre), ce qui me permet d'obtenir mon deuxième point !

Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:23

J'ai enfin visionné la mini-série Pride & Prejudice 1995 et, même si je n'aimais pas trop au début (certains personnages me semblaient caricaturaux et surjoués), je suis très vite rentrée dedans et j'ai beaucoup apprécié! Deux premiers points pour moi! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 8:56

J'ai regardé il y a peu de temps la mini-série Daniel Deronda, j'ai beaucoup aimé ce drama avec une intrigue assez originale , puisqu'elle traitait en partie de religion. J'aurais bien aimé lire le livre mais le fait que la moitié du livre soit destiné au personnage de Gwendolen (interprété par Romola Garai ) me rebute un peu.

J'ai aussi visionné la première saison de Downton Abbey (une belle découverte) et j'ai enfin regardé l’adaptation de David Copperfield, la mini-série de 2000, toujours avec ce très cher Hugh Dancy. Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 557349 Ah oui, j'ai aussi regardé Éclipse Totale !

Donc 2 mini-séries, une série et un film...8 points cheers
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:10

Je vais essayer de jouer avec vous! Il faut que je revois Little Dorrit (même si ça ne compte pas) et il faut que je vois Bleak House et Downton abbey.
J'ai aussi la mini série Casanova de Davies mais je ne sais pas si elle compte vraiment vu qu'elle est un peu spéciale (et je pense que la série Merlin ne compte pas non plus?) Je vais de ce pas voir le calcul des points!

EDIT: j'ai vu le calcul des points, je suis fin prête!
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:23

J'ai regardé hier le premier épisode du Trone de fer, donc si tout va bien d'ici 3 mois j'aurai trois points lol!

J'ai trouvé un biopic sur Oscar Wilde, j'aimerai bien me trouver la version de Raisons et sentiments d'Ang Lee
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 8:03

Cette semaine j'ai vu le film Amadeus et la mini-série Wives and daughters (pour l'instant, le gros coup de coeur de ce challenge Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 557349 ).

Donc si je récapitule depuis le début :
- Le Jardin secret : 1 point
- Amadeus : 1 point
- Wives and daughters : 2 points

Total : 4 points Very Happy

Dernière édition par sandie le Lun 22 Aoû - 12:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas !   Faisons le plein de Period Dramas ! - Page 2 Icon_minitime

Faisons le plein de Period Dramas !
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant