Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Faisons le plein de Period Dramas ! | |
|
+13Mandarine sookie Miss Chocolat Constance Perséphone Bagatelle sandie Julia resmiranda Scarlatiine didyousaybooks Summerday Emjy 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlatiine Bookworm
| | | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Mer 27 Juil - 7:31 | |
| Juste une petite question : est-ce qu'il faut qu'on établisse à l'avance la liste des period dramas que l'on veut regarder (comme pour les challenges littéraires) ou on peut la faire au fur et à mesure ? _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Mer 27 Juil - 7:50 | |
| J'en ai déjà vu beaucoup mais dans ma PAL je dois encore voir He knew he was right, Mad men, et puis la série The hour, qui vient de commencer; je rajouterais aussi la saison 1 the Lark rise to candleford et peut être si j'ai le temps, revoir Downton abbey! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Dim 31 Juil - 6:17 | |
| J'ai regardé le téléfilm The Night Watch et je suis en plein dans Bleak House! Je pense aussi voir He knew he was right, comme Trillian! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Mar 2 Aoû - 19:39 | |
| Voici le décompte de mes points pour l'instant : - The House of Eliott BBC saison 1 : 3 points- The Tenant of Wildfell Hall BBC 96 : 2 points- South Solitary (film australien) : 1 point ce qui me fait un total de 6 points. Qui d'autre a avancé ? _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Mar 2 Aoû - 21:45 | |
| Question: quand la deuxième saison de Downton Abbey commencera ( ) est-ce qu'elle comptera? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Mar 2 Aoû - 21:46 | |
| Bien sûr ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Mer 3 Aoû - 7:21 | |
| Je m'inscris pour ce challenge et j'envisage de regarder : -The Pacific -Elizabeth I (le téléfilm avec Helen Mirren) -Le Jardin secret
J'aurais certainement d'autres choses, mais je vais déjà commencer avec ça. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Mer 3 Aoû - 20:12 | |
| oh le jardin secret! une merveille! je pense regarder vos commentaires pour constituer ma liste...parce que j'ai l'impression d'avoir tout vu et je voudrais bien découvrir de nouvelles choses alors on ne sait jamais! Si je peux vous conseiller... -Stage Beauty (film avec claire danes) -Cherie (avec michelle pfeiffer) -Les misérables (claire danes) |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Ven 5 Aoû - 12:51 | |
| J'ai commencé avec Mansfield Parks (ITV) ce qui me fait donc 1 point! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Ven 5 Aoû - 12:57 | |
| South Solitary, The night Watch et Mrs Henderson Présente : 3 points! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Ven 5 Aoû - 13:01 | |
| Mrs Henderson présente t'a plû ? Je pense le voir bientôt. _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Ven 5 Aoû - 13:04 | |
| J'ai trouvé ça drôle et divertissant mais ce n'est pas l'un des meilleurs films de S. Frears. Je le conseille quand même car on passe un bon moment et Judi Dench est super! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Ven 5 Aoû - 15:19 | |
| C'est bien ce que je pensais _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Sam 6 Aoû - 16:04 | |
| Alors, cette semaine, j'ai vu Autant en emporte le vent, ce qui fait 1 point (mais vu la longueur du film, on pourrait mettre 2, hein, hein ? ), et la mini-série North & South, de la BBC en 2004, ce qui me fait 2 point. Si je récapitule, ça me fait : - The Young Victoria : 1 pt - Gone with the Wind : 1 pt - North & South : 2 pt Et voilà, 4 petits points |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Sam 6 Aoû - 21:36 | |
| Scarlatiine ! Est-ce que d'autres membres sont en lice ? _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Dim 7 Aoû - 10:23 | |
| Si on donnait un point par épisodes je pourrais être en lice, mais je vais devoir attendre que The Hour finisse .... |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Dim 7 Aoû - 11:47 | |
| J'ai vu Excalibur de John Boorman, est-ce qu'il peut rentrer dans ce challenge ? Si oui, j'ai (enfin) mon 1er point. _________________ |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Lun 8 Aoû - 9:37 | |
| Je gagne mon deuxième point avec le visionnage de Northanger Abbey (2007) j'ai donné mon petit avis dans son topic! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Jeu 11 Aoû - 7:22 | |
| J'ai vu Le Jardin secret (mon avis est dans le topic consacré à l'auteur du livre), ce qui me permet d'obtenir mon deuxième point ! _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Jeu 11 Aoû - 17:23 | |
| J'ai enfin visionné la mini-série Pride & Prejudice 1995 et, même si je n'aimais pas trop au début (certains personnages me semblaient caricaturaux et surjoués), je suis très vite rentrée dedans et j'ai beaucoup apprécié! Deux premiers points pour moi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Ven 12 Aoû - 8:56 | |
| J'ai regardé il y a peu de temps la mini-série Daniel Deronda, j'ai beaucoup aimé ce drama avec une intrigue assez originale , puisqu'elle traitait en partie de religion. J'aurais bien aimé lire le livre mais le fait que la moitié du livre soit destiné au personnage de Gwendolen (interprété par Romola Garai ) me rebute un peu. J'ai aussi visionné la première saison de Downton Abbey (une belle découverte) et j'ai enfin regardé l’adaptation de David Copperfield, la mini-série de 2000, toujours avec ce très cher Hugh Dancy. Ah oui, j'ai aussi regardé Éclipse Totale ! Donc 2 mini-séries, une série et un film...8 points |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Ven 12 Aoû - 9:10 | |
| Je vais essayer de jouer avec vous! Il faut que je revois Little Dorrit (même si ça ne compte pas) et il faut que je vois Bleak House et Downton abbey. J'ai aussi la mini série Casanova de Davies mais je ne sais pas si elle compte vraiment vu qu'elle est un peu spéciale (et je pense que la série Merlin ne compte pas non plus?) Je vais de ce pas voir le calcul des points!
EDIT: j'ai vu le calcul des points, je suis fin prête! |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Lun 15 Aoû - 14:23 | |
| J'ai regardé hier le premier épisode du Trone de fer, donc si tout va bien d'ici 3 mois j'aurai trois points J'ai trouvé un biopic sur Oscar Wilde, j'aimerai bien me trouver la version de Raisons et sentiments d'Ang Lee |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! Dim 21 Aoû - 8:03 | |
| Cette semaine j'ai vu le film Amadeus et la mini-série Wives and daughters (pour l'instant, le gros coup de coeur de ce challenge ). Donc si je récapitule depuis le début : - Le Jardin secret : 1 point - Amadeus : 1 point - Wives and daughters : 2 points Total : 4 points _________________
Dernière édition par sandie le Lun 22 Aoû - 12:51, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisons le plein de Period Dramas ! | |
| |
| | | | Faisons le plein de Period Dramas ! | |
|