Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Génériques de period dramas

Aller en bas 
+3
Popila
Miss Virginia
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:21

Je vous propose un nouveau topic où on pourra poster des videos de nos génériques de films / séries /mini-séries en costumes préférés Génériques de period dramas Icon_cheers

Comme je suis en plein dans Little Dorrit en ce moment, j'inaugure ce sujet en vous postant son générique, qui est instantanément devenu un des mes préférés (aussi bien du point de vue des images que de la musique) Génériques de period dramas 557349




PS : Merci de vous limiter à un seul générique par message Génériques de period dramas Icon_biggrin

_________________
Génériques de period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:33

J'ai adoré le générique de Little Dorrit moi aussi sunny . Et j'ai aussi beaucoup aimé le générique d'Emma BBC 2009. (mais je ne trouve pas de vidéo où il n'y a que le générique...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:25

Le générique de Little Dorrit est aussi l'un de mes préférés!
J'aime beaucoup celui de Bleak House :



Et celui de Raison et sentiment 2008.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:19

Celui de Bleak House est en effet magnifique Génériques de period dramas 557349

Je vous poste le générique de The Paradise, mon dernier coup de Génériques de period dramas 312935 en date :


_________________
Génériques de period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:41

Merci d'avoir posté ce générique, Emjy, j'adore ! Génériques de period dramas 557349

La musique est tellement vive et pétillante... Génériques de period dramas 312935

L'esprit de ce générique me rappelle un peu certains passages du film Molière de Laurent Tirard, qui accorde un soin tout particulier aux tissus et aux costumes. Wink

Le vitrail dans l'avant-dernière image fait très "Art Nouveau". I love you

Pour ma part, j'avoue beaucoup aimer le générique d'Emma 2009, tant au niveau visuel qu'au niveau musical :


_________________
Génériques de period dramas Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:31

Moi aussi Popila je l'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:23

Je découvre ce topic et son ouverture est une excellente idée.
Emma et The paradise ont de manifiques génériques. Ceux qui me viennent à l'esprit là maintant ce sont ceux de North and South et Sense and Sensibility 2008.


Dernière édition par JenniferEhle le Sam 1 Déc - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:45

Popila a écrit :
Citation :
Merci d'avoir posté ce générique, Emjy, j'adore ! Génériques de period dramas 557349

La musique est tellement vive et pétillante... Génériques de period dramas 312935

L'esprit de ce générique me rappelle un peu certains passages du film Molière de Laurent Tirard, qui accorde un soin tout particulier aux tissus et aux costumes. Wink
Je trouve aussi ! Le générique de The Paradise donne à mon avis très bien le ton de la série, on est pas vraiment dans l'univers de Zola ...

Merci d'avoir posté celui d'Emma 2009 ! Je l'avais oublié et pourtant, c'est une petite merveille ! Génériques de period dramas 312935

_________________
Génériques de period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:13

Emjy j'adore le générique de Little Dorrit! La musique est sublime. Je n'ai pas encore vu The Paradise alors je me garde la surprise!

Je vous propose le générique de Sense and Sensibility 2008 que j'aime énormément!

Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:32

Emjy et Persephone, je vous approuve totalement concernant la musique de Little Dorrit Génériques de period dramas 312935 . Idem pour cette version de Raison et Sentiments! Génériques de period dramas 312935
Je me permet d'ajouter mon grain de sel avec celle-ci dont je trouve le générique magnifique. avec en prime, pour les accros, le début du film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:09

@Lady Ann: j'aime bien celui de P&P c'est très entraînant, léger et un peu "witty". très Lizzie Bennet non?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:21

Perséphone : je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue et puis voir tout ces tissus permet tout de suite d'entrer dans le monde de la famille Bennet qui est essentiellement féminine (n'en déplaise a Mr Bennet!) Very Happy . De plus, la musique comme tu le dis si bien est très bien, très vive, très enjouée si je peux m'exprimer ainsi pour parler d'une musique (je ne sais pas si ces terme peuvent s'appliquer à la musique...)
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:53

Je rajoute le générique de Ripper Street que je trouve très dynamique. J'aime beaucoup la musique et le jeu sur les couleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:22

Je rajoute celui des Desperate Romantics dont j'adore la musique. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça colle bien avec l'ambiance et le côté "rouleurs de mécaniques" des personnages!

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:42

Je ne connais pas du tout cette série (pourtant j'aime beaucoup Aidan Turner), ce générique est très bien fait Smile

_________________
Génériques de period dramas Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:19

Up ! cheers

J'aime beaucoup la chanson du générique de la série ITV Home Fires (composée par Samuel Sim qui a notamment composé la musique d'Emma 2009)


_________________
Génériques de period dramas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:25

Je ne connais pas cette série mais j'aime beaucoup cette chanson Smile

_________________
Génériques de period dramas Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génériques de period dramas Empty
MessageSujet: Re: Génériques de period dramas   Génériques de period dramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génériques de period dramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Period dramas & cigarettes
» [JEU] Bad Boy de Period dramas
» PERIOD DRAMAS : calendrier
» Les méchants des period dramas
» Challenge Period Dramas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: