Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 The Best Period Dramas of the 2010's

Aller en bas 
+3
Marianne Brandon
Fanny
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:26

The Best Period Dramas of the 2010's Img_2412

En parcourant divers blogs sur le sujet, je me suis dit qu'un sondage sur nos period dramas préférés de ces 10 dernières années pourrait être intéressant à proposer aux membres de ce forum. Very Happy
Cela nous permettra de balayer un peu la dernière décennie et voir quels films de cinéma/téléfilms/mini-séries/séries remportent le plus de suffrages parmi nous et nous aiderait peut-être à augmenter nos PAV (pile à voir) Laughing

Je vous propose donc dans ce sujet de dresser un top 5 (sans ordre de préférence, ce serait bien trop ardu sinon Razz ) de vos period dramas préférés sortis de 2010 à aujourd'hui. Si vous avez un doute sur la date de sortie ou de diffusion, le sites allociné, imdb ou wikipedia sont vos amis.
Je vous laisse avec cette page qui en recense un certain nombre mais elle attention, elle est loin d'être exhaustive : Arrow

Je vous laisse un temps de réflexion parce que ce n'est pas une tâche facile (ce serait bien dommage après tout d'oublier un de vos chouchous !). J'en ai trouvé 4 pour ma part mais j'hésite toujours pour le 5ème !

_________________
The Best Period Dramas of the 2010's 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:51

Emjy, tu nous joues un mauvais tour avec ce top des period dramas!!! Twisted Evil J'ai établi une liste tant bien que mal...

- Gatsby le magnifique (2013)
- Brooklyn (2015)
- The Durrell (2016-2019)
- Mapp and Lucia (2014)
- Far from the Madding Crowd (2015)

J'aurais bien aimé ajouter Decline and fall (2017) et Howards end (2017)... Je suis triste de les laisser de coté car ces productions valent leur pesant d'or! The Best Period Dramas of the 2010's 312935

_________________
The Best Period Dramas of the 2010's Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:42

Mais je pourrais jamais en sélectionner seulement 5 ! affraid
Par contre la dernière adaptation de Little Women est sortie en 2019 donc on peut la compter dans notre top ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:32

Marianne Brandon a écrit:
Par contre la dernière adaptation de Little Women est sortie en 2019 donc on peut la compter dans notre top ?
Oui, je triche un peu, on va dire de 2010 à maintenant

@ Fanny : Je vois que nous avons pas mal de chouchous en commun  Razz Je suis contente que tu aies voté pour Mapp & Lucia qui est un peu plus confidentielle.

Je reviens avec mon top très vite !

_________________
The Best Period Dramas of the 2010's 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:45

Faut que je réfléchisse mais il y en 2 qui seront dedans c'est certain
To walk invisible
The invisible woman

_________________
The Best Period Dramas of the 2010's Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:12

Voici mon top (dans l'ordre chronologique)

- Peaky Blinders BBC (2013 - )
- Far from the madding crowd de Thomas Vinterberg (2015)
- War & Peace BBC (2016)
- To Walk Invisible (2016)
- Emma d'Autumn de Wilde (2020)

Inutile de vous dire que ça a été un vrai crève cœur de mettre certains titres de côté ...

_________________
The Best Period Dramas of the 2010's 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:35

Voici mon top 5

Downton Abbey (2010-2015)
‌The Help (2011)
‌The Musketeers (2014-2016)
‌The Greatest Showman (2017)
Little Women (2019)

Ce fut très difficile de trancher entre Little Women et The Guernesey Literary and potato peel pie society que je place ex-aequo Razz
Sinon j'aurais bien rajouté, Vanity Fair (ITV), Poldark, War and Piece et Brooklyn aussi mais pour le coup, ils auraient été dans un top 10 je pense 😊

Et je note To walk invisible dans ma PAV 😉


Dernière édition par Marianne Brandon le Mar 5 Mai - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:21

Marianne Brandon a écrit:


Et je note To walk invisible dans ma PAV 😉

Ah oui c'est indispensable Laughing

_________________
The Best Period Dramas of the 2010's Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:50

J'attends vos participations ! Very Happy

_________________
The Best Period Dramas of the 2010's 16482110
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:21

Allez je tente l'aventure ! 5, c'est vraiment difficile Rolling Eyes

- Gran Hotel S1 – 3 (TV Series: 2011-2013)
- Poldark S1 – 5 (TV Series: 2015-2019)
- War and Peace BBC (TV Series 2016)
- Loin de la foule déchaînée (Film 2015)
- Anna Karenina (Film 2012)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:55

Merci pour ton topic, Mrs Turner. Je vois que nous en avons 2 en commun Very Happy

_________________
The Best Period Dramas of the 2010's 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:21

@Emjy

Citation :
Je vous laisse un temps de réflexion parce que ce n'est pas une tâche facile (ce serait bien dommage après tout d'oublier un de vos chouchous !)

C'est bien ça le problème, je notais mes periods dramas préférés des années 2010 et ma liste de cessait de s'allonger Rolling Eyes

Puisqu'il n'en faut que cinq (Downton Abbey et Birdsong, entre autre , passent à la trappe Crying or Very sad ), les voici:

-The hour
-Peaky blinders
-War & peace
-Wolf hall
- taboo



A chaque fois, cela fut un énorme coup de cœur.

_________________
The Best Period Dramas of the 2010's Ben10


Dernière édition par Diana le Jeu 21 Mai - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:26

Aaaah The Hour The Best Period Dramas of the 2010's 557349 Je l'aurai très certainement inclus dans un top 10.

Je mettrai à jour mon post avec un classement de vos participations au fur et à mesure Very Happy

_________________
The Best Period Dramas of the 2010's 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:05

Ouh, c'est dur silent Mais je vais dire (sans ordre particulier) :

- Little Woman, de Greta Gerwig
- Emma., de Autumn de Wilde
- Partners in crime BBC
- The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society, de Mike Newell
- An Inspector Calls BBC One
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:36

Aaaah, An Inspector Calls était super ! Je l'avais presque oublié  Embarassed Razz

_________________
The Best Period Dramas of the 2010's 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Best Period Dramas of the 2010's Empty
MessageSujet: Re: The Best Period Dramas of the 2010's   The Best Period Dramas of the 2010's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Best Period Dramas of the 2010's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les period dramas de 2017
» [JEU] Bad Boy de Period dramas
» [JEU] Devinettes Period dramas
» Ladies of Period dramas
» Gentlemen of period dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: