Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)

+64
Enkephaline
Happyreader
Lazy Daisy
Seirên
IrishCannelle
Cecilia
Barbara
Sheldie
Justus
Miss Butterfly
Pickwick
Zahlya
Anthea
auchat
Satine
Liz Lemon
Clover
Aline1102
Sharon
miyo
Pez
Perséphone
Somnambule
Diana
Léodagan
Ianesthan
Maribel
sandie
Xel0u_le_l0up
karameltendre
Miss Gally
Miss Chocolat
Scarlatiine
Constance
Nova
Miss Artemis Holmes
patacaisse
Julia
Musketeer
Caelan
resmiranda
Séverine
didyousaybooks
Mandarine
sookie
kary
Popila
Akina
Damien
lilou1625
Poppy
Summerday
Miss Virginia
Laly
Alice
Galy
Poppée
JO
Filipa
Bagatelle
Lady Clare
Mona
JainaXF
Emjy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:14

david a écrit:
J'ai revu "la grande évasion".
Ce film est vraiment formidable, et j'adore le rôle de Steve mc Queen.
Sans exagérer, je pense avoir vu le film au moins 10 fois.
Je l'ai vu la première fois quand j'avais une dizaine d'année (la fin m'avait beaucoup choquée à l'époque), et je le regarde souvent depuis.
Steve McQueen est tout simplement superbe dans ce film.

@Popila
C'est un film à voir absolument, ne serait-ce que pour tous les acteurs britanniques réunis dans ce film.

Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:07

Diana Villiers a écrit:
david a écrit:
J'ai revu "la grande évasion".
Ce film est vraiment formidable, et j'adore le rôle de Steve mc Queen.
Sans exagérer, je pense avoir vu le film au moins 10 fois.
Je l'ai vu la première fois quand j'avais une dizaine d'année (la fin m'avait beaucoup choquée à l'époque), et je le regarde souvent depuis.
Steve McQueen est tout simplement superbe dans ce film.

@Popila
C'est un film à voir absolument, ne serait-ce que pour tous les acteurs britanniques réunis dans ce film.

je plussoie +++. Ce film est magnifique. Emouvant, avec des moments drôles, l'imagination des prisonniers est sans limite, la cohésion, la solidarité entre eux m'émeut à chaque fois, quant à la fin... c'est bien simple, maintenant que je sais comment ça se termine, je quitte le salon avant la fin, pour éviter de pleurer...

Popila : viens à la maison avec ton pyjama et ton pop-corn : on se fera un week-end cinéma avec pleins de films que l'on "doit" voir et que lon veut voir Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 557349 . Si tu veux, je fournirai les mouchoirs lol! (pour la Grande Evasion, mais pas que Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:10

Laly a écrit:

je plussoie +++. Ce film est magnifique. Emouvant, avec des moments drôles, l'imagination des prisonniers est sans limite, la cohésion, la solidarité entre eux m'émeut à chaque fois, quant à la fin... c'est bien simple, maintenant que je sais comment ça se termine, je quitte le salon avant la fin, pour éviter de pleurer...
Moi qui croyait être la seule Razz En général, je regarde le film en entier, mais c'est vrai que la fin est éprouvante. pale
La solidarité entre tous est une très belle chose du film: ils sont de pays et d'éducation différents, ils sont plus ou moins gradés, et pourtant ils cohabitent sans problème.

Mad Hatter

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:33

Je commence à regarder The social network. Ce film ne m'avait pas attirée à sa sortie, mais j'ai découvert Jesse Eisenberg dans le dernier Woody Allen et je suis curieuse de le voir dans un autre film. Et comme ça passe à la télé justement ce soir et qu'il se trouve que j'ai la télé ce soir... lol!
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Sep - 19:34

J'ai vu Un thé avec Mussolini avec entre autres Maggie Smith, Judi Dench et ... Cher!
C'était pas mal mais je m'attendais à mieux. Les actrices jouent toutes très bien, et nous avons droit à de belles vues de l'Italie!
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:27

Je viens de revoir The Hunger Games Smile Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 312935
Somnambule
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:01

Somnambule a écrit:
Je commence à regarder The social network. Ce film ne m'avait pas attirée à sa sortie, mais j'ai découvert Jesse Eisenberg dans le dernier Woody Allen et je suis curieuse de le voir dans un autre film. Et comme ça passe à la télé justement ce soir et qu'il se trouve que j'ai la télé ce soir... lol!

Mon avis au final : je ne vois vraiment pas pourquoi on a tant parlé de ce film. Bon ok, ça raconte la création de FB, ok Mark Zuckerberg est plus que doué dans son domaine, mais à part ça... Ce n'est pas un film qui me laissera un grand souvenir. Je noterai tout de même la prestation de Justin Timberlake qui n'est pas mal. Les autres acteurs jouent bien aussi. Mais je ne trouve pas le film génial...
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:33

J'ai justement adoré ce film : je trouve que le rythme, la manière dont les flash back sont associés les uns aux autres et mettent en parallèle le succès et l'extrême solitude de Mark Zuckenberg, est magistrale.
Les dialogues sont vifs et enlevés et les acteurs tous très bons.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:48

Bagatelle a écrit:
Je viens de revoir The Hunger Games Smile Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 312935
Je l'ai revu hier soir moi aussi Smile Ce film me plait toujours autant.

Mad Hatter

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:08

Akina a écrit:
J'ai justement adoré ce film : je trouve que le rythme, la manière dont les flash back sont associés les uns aux autres et mettent en parallèle le succès et l'extrême solitude de Mark Zuckenberg, est magistrale.
Les dialogues sont vifs et enlevés et les acteurs tous très bons.

Comme quoi les goûts et les couleurs Wink

Je n'ai pas trouvé le rythme justement, je n'ai pas réussi à accrocher, je devais être à contretemps... J'aime bien l'idée des flashbaks, mais la sauce n'a pas pris avec moi. Même si effectivement on voit le contraste entre le succès et la solitude du protagoniste. Et son côté décalé (voire inadapté) par rapport "aux règles de bonne conduite". D'ailleurs la phrase de la jeune femme à la fion qui lui dit qu'il n'est pas un mauvais type, mais qu'il se donne un mal fou pour l'être (ou un truc du genre) me semblait bien résumer les faits et le personnage.
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:32

J'ai vu Les Chemins de la liberté de Peter Weir, qui raconte l'histoire d'un groupe d'hommes qui s'évadent d'un goulag et marchent jusqu'en Inde pour fuir le communisme.
Les critiques que j'avais lu au moment de sa sortie au cinéma étaient assez fraîches, mais j'ai bien aimé ce film : l'histoire est très prenante (malgré quelques longueurs) et impressionnante, d'autant plus qu'elle est basée sur des faits réels. Les paysages sont très beaux et les acteurs m'ont semblé plutôt bons.

Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:21

j'ai vu hier soir une place au soleil (1951), avec le très beau Montgomery Ciff et la jeune Elizabeth Taylor.

le résumé :
Citation :
Neveu pauvre d'un magnat de l'industrie, George Eastman (Montgomery Clift) est embauché en bas de l'échelle dans une usine de son oncle. Malgré les règles strictes qui y règnent, il a une liaison avec une ouvrière, Alice Tripp (Shelley Winters), qui tombe enceinte de lui. Il s'éprend par ailleurs d'Angela Vickers (Elizabeth Taylor), une jeune fille de la haute société. L'épouser lui ouvrirait pour de bon les portes d'un autre monde...
source : wikipedia.

Sans le trouver bouleversant, j'ai trouvé que c'était un bon film, les toilettes de la riche Angela Vickers étaient superbes (film en noir et blanc, donc j'ai pu me concentrer sur la coupe des vêtements, et non leurs couleurs Wink ), c'était la première fois que je voyais Montgomery Cliff (en plus il n'avait que 31 ans dans le film), et si j'ai eu un coup de chaud, ce n'était pas à cause de la centrale vapeur (ma compagne du dimanche soir Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 60892 ), quand à Elizabeth Taylor, elle était superbe, rayonnante (oui, même en noir et blanc, elle est rayonnante) tandis que Shelley Winters faisait bien pâle figure (sûrement une excellente interprétation de son personnage, car vu la longue liste des rôles qu'elle a joué, il me faut découvrir cette actrice Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 312935 ).

J'espère que "mes" médiathèques ont d'autres petits bijoux de ce genre à me proposer Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 557349
Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:02

sandie a écrit:
J'ai vu Les Chemins de la liberté de Peter Weir, qui raconte l'histoire d'un groupe d'hommes qui s'évadent d'un goulag et marchent jusqu'en Inde pour fuir le communisme.
Les critiques que j'avais lu au moment de sa sortie au cinéma étaient assez fraîches, mais j'ai bien aimé ce film : l'histoire est très prenante (malgré quelques longueurs) et impressionnante, d'autant plus qu'elle est basée sur des faits réels. Les paysages sont très beaux et les acteurs m'ont semblé plutôt bons.

J'ai moi aussi aimé le film. Je ne sais pas si tu le sais mais il est tiré d'un livre qui, selon des membres de ma famille, est très bien.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:05

J'ai regardé Perfect sense , avec Ewan McGregor et Eva Green.
J'ai bien aimé le film, mais il est déprimant au possible Crying or Very sad

Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:04

J'ai regardé The Fighter avec Amy Adams, Christian Bale et Mark Wahlberg. J'ai bien aimé ce film qui se déroule dans le milieux de la boxe. C'est inspiré d'une histoire vraie et raconte la vie de deux frères boxeurs dont l'un a connu son moment de gloire mais a fini par se droguer , et l'autre qui est un perdant. Mais les choix des uns et des autres va modifier leur vie.
Pour ne pas spoiler je dirais juste que c'est très bien joué, mais très prévisible
Somnambule
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:48

Je regarde Beethoven qui passe à la télé ce soir. Cela fait une éternité que je n'avais pas vu ce film ; je retombe en enfance !
Justus
Indian Shawl
Justus

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:39

J'ai regardé '"Good morning England" j'ai adoré kenneth Brannagh y est excellent comme tout le monde et c'est un film qui donne la pêche.
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:05

Je viens de découvrir Breakfast at Tiffany's (VO sous-titré Anglais Wink ) Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 557349 , ainsi que captain America (en VF!)
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:13

J'ai vu The Girl Who Kicked the Hornet's Nest et Abduction la semaine dernière, le premier est excellent, le second oubliable Smile
Aujourd'hui j'ai vu Eat Pray Love et j'ai bien aimé Smile
Mel
heroine in training
Mel

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:12

J'ai vu récement le film "Le prénom" il est génial et très drôle! Very Happy
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:28

Séance rétro hier soir avec le DVD d'un Miss Marple : Le train de 16h50. J'aime décidemment beaucoup Margaret Rutherford.
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:18

J'ai vu Millenium 2 et 3, qui m'ont bien plu malgré des longueurs (notamment au début). J'ai aussi trouvé que l'intrigue du 3 était un peu trop complexe et confuse, même en ayant lu le livre. En plus, je trouve que tous les acteurs masculins se ressemblaient donc ça ne facilite pas vraiment la compréhension Embarassed Mais Noomi Rapace est vraiment excellente en Lisbeth, donc ça excuse les défauts pré-cités !

J'ai également vu Le Marchand de Venise : c'est une bonne adaptation de la pièce de Shakespeare (qui est d'ailleurs une de mes préférées) et j'ai adoré les costumes, les décors et la musique, sublimes Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 312935 Le casting est également un point fort, excepté Al Pacino qui n'était pas terrible.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:23

J'ai regardé hier Margin Call, film sur la chute d'une grande societé de trader américain qui a entrainé la chute du marché américain (toute ressemblance avec la réalité...)
Le casting est impressionnant: Jeremy Irons, Zachary Quinto Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 312935 , Kevin Spacey, Paul Bettany, Simon Baker et Demi Moore.
Le film est très bien fait, très compréhensible malgré les termes boursiers, et donne un peu le vertige quand on comprend ce qu'ils font.

Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:46

Diana Villiers a écrit:
J'ai regardé Perfect sense , avec Ewan McGregor et Eva Green.
J'ai bien aimé le film, mais il est déprimant au possible Crying or Very sad

Je l'ai regardé hier soir, et j'ai bien aimé. Je n'en connaissais pas du tout l'histoire. Il n'est effectivement pas drôle mais je ne l'ai pas trouvé aussi déprimant que "never let me go"

Spoiler:
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:10

@Barb
Je n'avais pas pensé à Never let me go, mais je suis d'accord avec toi, c'est encore plus déseperant que Perfect Sense pale , qui a de très beau moments et est parfois lumineux.

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 36 Icon_minitime

Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant