| Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
|
+64Enkephaline Happyreader Lazy Daisy Seirên IrishCannelle Cecilia Barbara Sheldie Justus Miss Butterfly Pickwick Zahlya Anthea auchat Satine Liz Lemon Clover Aline1102 Sharon miyo Pez Perséphone Somnambule Diana Léodagan Ianesthan Maribel sandie Xel0u_le_l0up karameltendre Miss Gally Miss Chocolat Scarlatiine Constance Nova Miss Artemis Holmes patacaisse Julia Musketeer Caelan resmiranda Séverine didyousaybooks Mandarine sookie kary Popila Akina Damien lilou1625 Poppy Summerday Miss Virginia Laly Alice Galy Poppée JO Filipa Bagatelle Lady Clare Mona JainaXF Emjy 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 25 Juin - 13:36 | |
| La Comtesse de et avec Julie Delpy: ce film "s'attaque" à la figure légendaire et surtout sanglante que fut Elizabeth Bathory, accusée (à tort ou à raison?) d'avoir tué de nombreuses jeunes filles dans une Hongrie déchirée par la guerre. Le film ne juge pas la comtesse mais montre une femme obsédée par sa beauté, se désirant éternellement jeune et offre une réflexion, assez pertinente, sur la place des femmes à l'époque (le quatorzième siècle) et qui peut encore trouver un écho de nos jours.
L'ambiance glaciale et violente de cette époque est très bien rendue et Julie Delpy fait une impressionnante Elisabeth, femme de tête, glaçante, violente, au bord de la folie. Son interprétation fait de la comtesse, un personnage ambivalent, oscillant entre soif de pouvoir et son amour pour un homme plus jeune qu'elle...
C'est un film que je recommande mais attention aux âmes sensibles!!! certaines scènes sont assez difficiles à supporter, étant moi-même assez facilement impressionnable face aux blessures, plaies, mutilations en tout genre et j'ai détourné les yeux lors de certains passages.
|
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 7 Juil - 21:59 | |
| Vu hier soir et aujourd'hui: The Girl With the Dragon Tattoo version suédoise et version américaine et The Girl Who Played With Fire |
|
| |
Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 18 Juil - 20:14 | |
| J'ai visionné La Planète des singes : les origines. C'est un film sympa, j'ai trouvé que les singes étaient bien faits. Je trouve que c'est une bonne explication pour le pourquoi du comment les singes sont arrivés à dominer l'être humain. |
|
| |
Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 21 Juil - 14:59 | |
| J'ai vu Duplex, une comédie sans prétention avec Ben Stiller et Drew Barrymore. Un jeune couple achètent un appartement. Seul hic, une vieille dame en viager à l'étage. Charmante à la base, elle se révèle un vrai cauchemar... Petit film sympa. |
|
| |
Julia Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 23 Juil - 7:23 | |
| J'ai rattrapé mon regard et regardé ce week-end Batman Begins et The Dark Knight. Je ne suis pas une grande fan de films de super-héros, mais j'ai beaucoup aimé ces deux films, spectaculaires, passionnants, bien écrits et bien interprétés... Il ne me reste plus qu'à aller voir The Dark Knight Rises! |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 26 Juil - 9:37 | |
| hier soir j'ai regardé qu'est-il arrivé à Baby Jane? avec Joan Crawford et Bette Davis. C'était la première fois que je voyais ces actrices (je ne les connaissais que de nom jusque là) et oh, quel jeu! Bette Davis incarne un monstre, une folle, elle est formidable, car même son regard, ses yeux étaient fous, elle était effrayante, honnêtement son personnage m'a fait peur. J'ai aussi beaucoup aimé Joan Crawford, mais c'est le jeu de Bette Davis qui m'a surtout marquée. il faut absolument que je découvre ses autres films |
|
| |
Julia Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 26 Juil - 9:50 | |
| Le dernier film que j'ai vu, c'était Tinker, Tailor, Soldier, Spy, adaptation du roman La Taupe de John Le Carré que j'avais lu l'année dernière et loupé au ciné. Je vais aller donner mon avis dans le topic! |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 29 Juil - 14:05 | |
| Je viens de revoir Running on empty de Sidney Lumet avec River Phoenix et Christine Lahti. J'ai du voir ce film un très grand nombre de fois, et il me plait toujours autant, le scénario et les acteurs sont remarquables.
_________________ |
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 8 Aoû - 10:31 | |
| J'ai enfin découvert The Ides of March, j'attendais ça avec impatience et puis je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de quoi être impatiente Il est bien ce film, mais n'a vraiment rien de spécial et j'ai revu Something Borrowed hier soir |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 8 Aoû - 12:12 | |
| On a vu il y a quelques jours Casablanca. Je n'étais pas très attirée par ce film (ça fait 3 ans que Pickwick me tanne pour qu'on le voit) et j'ai été transportée dès les premières minutes. Je comprends son statut de chef d'oeuvre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 8 Aoû - 21:35 | |
| - Akina a écrit:
- On a vu il y a quelques jours Casablanca. ...
Here's looking at you, kid ! |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 9 Aoû - 6:26 | |
| Il faut que je prenne le temps pour ouvrir un topic. Il n'y en a pas encore sur le forum, une honte !! |
|
| |
Lazy Daisy Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 15 Aoû - 18:59 | |
| Le guépard de Visconti (1963) avec Alin Delon qui fait le jeune beau et Burt Lancaster le vieux beau... Je n'ai pas été très emballée par le film, mais j'ai quand même apprécié la prestation de Lancaster. La scene du bal est époustouflante : la production n'a pas lésiné sur le nombre de figurants et donc le nombre de costumes absolument somptueux donnent un sentiment d'opulence un peu déplacée, obsolète ; alors que la société italienne connait des changements historiques (Les chemises rouges de Garibaldi, la destitution d'un roi pour un autre). Enfin, pour que rien ne change, il faut que tout change...dixit Le guepard |
|
| |
Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 16 Aoû - 9:02 | |
| Brideshead revisited d'Evelyn Waugh ... CATASTROPHE ! |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 16 Aoû - 9:26 | |
| Brideshead revisited, à côté de Pickwick. J'irais pas jusqu'à dire que c'est une catastrophe, mais ils ont soigneusement évité tous les aspects les plus intéressants du livre. Mais bon, voir Michael Gambon en vieux bellâtre, ça n'a pas de prix. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 16 Aoû - 9:38 | |
| Aïe, à ce point ! Moi qui l'ai dans ma PAL depuis des lustres en plus Le casting était prometteur pourtant ... Si vous souhaitez nous en dire plus sur cette adaptation, n'hésitez pas à le faire ici : _________________ |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 16 Aoû - 9:42 | |
| |
|
| |
Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 21 Aoû - 16:29 | |
| Je viens de regarder La Piel que habito de Pedro Almodovar. Ambiance glauque pour une histoire prenante. J'ai beaucoup aimé ! |
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 21 Aoû - 17:46 | |
| Je viens de voir La Délicatesse et j'ai beaucoup aimé |
|
| |
Happyreader gothic novel reader
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 22 Aoû - 7:18 | |
| Le grand classique SINGING IN THE RAIN. Un véritable hommage au cinéma.
J'ai adoré. |
|
| |
Enkephaline gothic novel reader
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 3 Sep - 16:12 | |
| Hunger Games ... j'ai navigué entre ennui profond et grosse poilade pendant deux heures. Je sais pas ce que valent les bouquins, mais le film est un bon petit nanar ! |
|
| |
Emjy Bookworm
| |
| |
Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 17 Sep - 17:32 | |
| J'ai regardé La Brindille et j'ai été agréablement surprise. J'aime le déroulement de l'histoire et la fin qui généralement avec ce genre d'histoire vire au parfait happy end. De plus, je trouve Christa Théret très convaincante dans ce rôle. |
|
| |
david Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 19 Sep - 12:23 | |
| J'ai revu "la grande évasion".
Ce film est vraiment formidable, et j'adore le rôle de Steve mc Queen. |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 19 Sep - 12:27 | |
| - david a écrit:
- J'ai revu "la grande évasion".
C'est un film que j'aimerais beaucoup voir, depuis le temps que j'en entends parler et que j'en vois des photographies dans les livres consacrés au cinéma. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
| |
|
| |
| Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
|