Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
|
+64Enkephaline Happyreader Lazy Daisy Seirên IrishCannelle Cecilia Barbara Sheldie Justus Miss Butterfly Pickwick Zahlya Anthea auchat Satine Liz Lemon Clover Aline1102 Sharon miyo Pez Perséphone Somnambule Diana Léodagan Ianesthan Maribel sandie Xel0u_le_l0up karameltendre Miss Gally Miss Chocolat Scarlatiine Constance Nova Miss Artemis Holmes patacaisse Julia Musketeer Caelan resmiranda Séverine didyousaybooks Mandarine sookie kary Popila Akina Damien lilou1625 Poppy Summerday Miss Virginia Laly Alice Galy Poppée JO Filipa Bagatelle Lady Clare Mona JainaXF Emjy 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 7 Mai - 20:17 | |
| Je viens de revoir The Jane Austen book club. J'aime décidement beaucoup ce film _________________ |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 25 Mai - 10:32 | |
| revu, et avec grand plaisir : Raison et sentiments, de 1995. et je viens de découvrir Cary Grant (quelle prestance, quelle élégance, quel jeu) dans la mort aux trousses, que j'ai A-DO-RE : que de rebondissements, quiproquos, actions, humour, et ô comble pour les yeux, les toilettes de l'héroïne étaient superbes |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 28 Mai - 10:28 | |
| Hier soir j'ai regardé Australia...on peut dire que ça ne m'a pas du tout emballée. Je n'ai pas regardé la fin. J'ai été stupéfaite par le jeu de Nicole Kidman, je ne la trouve pas du tout émouvante, et là où par exemple elle aurait du l'être c'est quand - Spoiler:
Nullah (?) est embarqué de force sur le bateau de la Mission
et curieusement je ne l'ai trouvé vraiment pas touchante. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 29 Mai - 20:53 | |
| Je ne trouve plus le topic en question mais j'avais lu de bonnes choses ici sur le film Stardust alors je l'ai vu et verdict : C'est trop chouette! Drôle, épique, plein de rebondissements et romantique aussi. Un bon moment dvd! Merci pour le conseil, même si je ne sais plus de qui il s'agissait. Emjy? Bagatelle? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 30 Mai - 11:59 | |
| Je ne sais plus si c'est moi qui te l'avais conseillé, mais c'est effectivement un film que j'ai beaucoup aimé. Pour répondre à ta question, nous avons un topic général consacré à Neil Gaiman (ici : ) mais un sujet spécialement consacré à Stardust et son adaptation ciné ne serait pas une mauvaise idée _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 30 Mai - 18:16 | |
| Ah ok, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une adaptation de Neil Gaiman! J'ai cherché hier un topic consacré au film mais en effet je n'ai rien trouvé. |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 1 Juin - 11:55 | |
| J'ai revu la fin de Forrest Gump et toujours les mêmes émotions...
J'ai revu la fin du premier Harry Potter... et ça a bien mal vieilli... ! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 3 Juin - 10:41 | |
| J'ai vu Mississippi Burning d'Alan Parker avec Gene Hackman et William Defoe. Un film très intéressant pour sa valeur historique inspiré de faits réels et qui fait assez froid dans le dos. - Citation :
- En 1964, trois hommes membres d'un comité de défense des droits civiques disparaissent à Jessup County (un comté fictif inspiré du Comté de Neshoba, où les faits réels ont eu lieu) dans l’État du Mississippi, sans laisser aucune trace. Rupert Anderson et Alan Ward, des agents du FBI (Federal Bureau of Investigation) sont chargés d’éclaircir cette affaire. Le second est un jeune homme, agissant avec diplomatie. Le premier, plus vieux, utilise des moyens moins conventionnels. Afin de les aider dans leur enquête, ils font appel à des renforts qui fouillent les alentours de la ville à la recherche des corps des trois disparus. Des violences sur fond de racisme éclatent alors dans le comté tandis que l'enquête semble s'enliser dans un bourbier sans fond. Source Wikipedia
|
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 3 Juin - 10:48 | |
| - sookie a écrit:
- J'ai vu Mississippi Burning d'Alan Parker avec Gene Hackman et William Defoe. Un film très intéressant pour sa valeur historique inspiré de faits réels et qui fait assez froid dans le dos.
- Citation :
- En 1964, trois hommes membres d'un comité de défense des droits civiques disparaissent à Jessup County (un comté fictif inspiré du Comté de Neshoba, où les faits réels ont eu lieu) dans l’État du Mississippi, sans laisser aucune trace. Rupert Anderson et Alan Ward, des agents du FBI (Federal Bureau of Investigation) sont chargés d’éclaircir cette affaire. Le second est un jeune homme, agissant avec diplomatie. Le premier, plus vieux, utilise des moyens moins conventionnels. Afin de les aider dans leur enquête, ils font appel à des renforts qui fouillent les alentours de la ville à la recherche des corps des trois disparus. Des violences sur fond de racisme éclatent alors dans le comté tandis que l'enquête semble s'enliser dans un bourbier sans fond. Source Wikipedia
Très bon film ! (Il m'a en plus aidé à avoir 16/20 à mon oral d'anglais renforcé au bac !) Je le recommande. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 3 Juin - 19:21 | |
| @Sookie J'aime beaucoup Mississippi Burning, je l'ai vu plusieurs fois. Le scénario est captivant (et fait froid dans le dos) , et les acteurs sont tous excellent, surtout Willem Dafoe, Gene Hackman et Frances Mc Dormand. J'ai revu Les promesses de l'ombre de David Cronenberg, film que j'aime enormément. Je continue dans ma lancée Cronenberg (à moins que ce soit pour Viggo Mortensen ) et je vais regarder ce soir History of violence, que je n'ai vu qu'une fois il y a longtemps _________________ |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 3 Juin - 21:19 | |
| - Diana Villiers a écrit:
- J'ai revu Les promesses de l'ombre de David Cronenberg, film que j'aime enormément. Je continue dans ma lancée Cronenberg (à moins que ce soit pour Viggo Mortensen ) et je vais regarder ce soir History of violence, que je n'ai vu qu'une fois il y a longtemps
J'ai beaucoup aimé Les promesses de l'ombre, il faut que je le regarde de nouveau d'ailleurs. History of violence est bien aussi mais avec une sacrée dose de violence si je me souviens bien. Tu me diras, le premier nous réserve également une scène plutôt dure. Je viens de regarder Good Morning England, un film vraiment sympathique avec de la bonne musique J'adore l'humour présent dans ce film. Emma Thompson en tombeuse ça vaut le coup de voir ça ! |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 4 Juin - 8:24 | |
| Hier soir, j'ai vu Midnight in Paris de Woody Allen... Eh bien, le moins qu'on puisse dire c'est que je suis contente de ne pas être allée le voir au ciné! J'ai trouvé que c'était un ramassis de clichés sur Paris vu par de riches américains oisifs. Le scénario était sans intérêt et j'ai trouvé que le traitement de la nostalgie tombait dans une facilité déconcertante. Pourtant, j'adore les années 20, le jazz, Cole Porter, etc... Toute l'esthétique est quand même très chouette, mais je n'ai pas pu m'empêcher de trouver ça mauvais! Bref, désolée si certains ici ont aimé, mais c'était une énorme déception! Diana Villiers: j'avais adoré Les Promesses de l'ombre, je l'ai trouvé bien plus réussi que A History of Violence (très bien aussi néanmoins). Quel grand film, une vraie claque! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 4 Juin - 10:34 | |
| Gros jour de pluie anglaise hier, je me suis fait d'affilée Twilight, New Moon et Eclipse |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 4 Juin - 23:53 | |
| Petite soirée entre copines et vu que la dernière je les avais fait pleurer en visionnant coup sur coup One Day et A walk to remember, cette fois ci, on a changé de registre pour regarder Penelope et Willow |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 5 Juin - 14:48 | |
| - Bagatelle a écrit:
-
Petite soirée entre copines et vu que la dernière je les avais fait pleurer en visionnant coup sur coup One Day et A walk to remember, cette fois ci, on a changé de registre pour regarder Penelope et Willow J'adore Willow ! Depuis que je suis petite, je le regarde. Je ne m'en lasse pas. ^^ De mon côté, hier soir j'ai de nouveau regardé Le Jardin secret. Toujours aussi bien ! Et ce jardin... |
| | | IrishCannelle heroine in training
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 6 Juin - 11:24 | |
| Il y a peu de temps j'ai regardé La journée de la jupe. Je ne savais pas de quoi le film parlait avant de le commencer ; alors je ne m'attendais surtout pas à une prise d'otage par un professeur désespéré de ses élèves dans une classe d'un collège dans un quartier sensible. Mais le film est très bien et poignant, et n'a pas tout le côté américanisé qu'on souvent les films à prise d'otage. Je conseille ! (César de la meilleure actrice mérité pour Isabelle Adjani) |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 12 Juin - 9:53 | |
| J'ai visionné The Reader. Kate Winslet est époustouflante dans ce film. J'ai lu le livre il y a 3 ans et je me souviens qu'il m'avait un peu ennuyé, contrairement au film que je trouve très bien construit. |
| | | IrishCannelle heroine in training
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 12 Juin - 9:57 | |
| - Caelan a écrit:
- J'ai visionné The Reader. Kate Winslet est époustouflante dans ce film. J'ai lu le livre il y a 3 ans et je me souviens qu'il m'avait un peu ennuyé, contrairement au film que je trouve très bien construit.
Ce film est vraiment très beau, et bien fait comme tu le dis ! Et extrêmement bien joué. |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 15 Juin - 8:42 | |
| j'ai commencé à regarder le temps de l'innocence, mais au bout de 1h34 j'ai abandonné : je me suis ennuyée. Je suis curieuse de connaître l'avis de ceux et celles qui l'ont vu. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 15 Juin - 17:14 | |
| @Laly C'est bien filmé, bien joué, mais très long et peu palpitant. Je l'ai vu au cinéma lors de sa sortie, j'avais aimé mais sans plus... _________________ |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 15 Juin - 17:57 | |
| - Diana Villiers a écrit:
- @Laly
C'est bien filmé, bien joué, mais très long et peu palpitant. Je l'ai vu au cinéma lors de sa sortie, j'avais aimé mais sans plus... oui donc je pense que bien crevée après une journée de boulot et en accompagnement de 3 panières à linge à repasser, ce n'était pas le meilleur choix... mais c'est vrai que les images étaient belles. |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 18 Juin - 7:27 | |
| j'ai regardé hier soir le train de 16h50 (adaptation cinématographique), avec Margareth Rutherford. Le film était excellent, mais je ne me rappelais pas qu'il y avait autant d'humour, du coup j'ai envie de relire le livre. Ensuite il y avait un documentaire très intéressant sur l'actrice Margareth Rutherford, qui a eu une enfance pas facile, avec des secrets dignes d'un roman d'Agath Christie! Je vous recommande le film (merci le replay ) |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 18 Juin - 10:09 | |
| J'ai revu Funny Girl hier Il faut vraiment que je prenne le temps de lui ouvrir un topic |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 18 Juin - 12:26 | |
| Orgueil et Préjugés de Joe Wright: j'ai commencé mon visionnage en étant pleine de préjugés à son encontre, notamment à cause de Keira Knightley...mais finalement, ce fut une très bonne surprise. Bon, je persiste à penser que Jennifer Ehle fait une meilleure Lizzie, du moins, c'est ainsi que je me représente Elizabeth, mais pour une fois, Keira ne m'a pas agacée (ce qui est un exploit!). Quant à Darcy...par fidélité envers Colin Firth, j'aurais aimé le détester, le crucifier en l'accablant de tous les reproches, toutes les insultes possibles concernant son jeu...mais j'ai littéralement craqué pour Matthew Macfadyen . Il est un très bon Darcy et puis bon, comment résister face à un pareil regard!??? Il incarne véritablement Darcy et je suis plus que conquise par cet acteur (et je vais de ce pas, faire un petit tour dans sa filmo...) |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 24 Juin - 11:07 | |
| Soirée dvd entre filles hier soir: My Week with Marilyn et Miss Pettigrew Lives For A Day On a beaucoup aimé My week with Marilyn qu'on découvrait toutes les deux pour la première fois et ma copine a adoré Miss Pettigrew, pour la citer: "il est génial ton film!" (x5 étalées sur la durée du film ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
| |
| | | | Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
|