Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)

Aller en bas 
+64
Enkephaline
Happyreader
Lazy Daisy
Seirên
IrishCannelle
Cecilia
Barbara
Sheldie
Justus
Miss Butterfly
Pickwick
Zahlya
Anthea
auchat
Satine
Liz Lemon
Clover
Aline1102
Sharon
miyo
Pez
Perséphone
Somnambule
Diana
Léodagan
Ianesthan
Maribel
sandie
Xel0u_le_l0up
karameltendre
Miss Gally
Miss Chocolat
Scarlatiine
Constance
Nova
Miss Artemis Holmes
patacaisse
Julia
Musketeer
Caelan
resmiranda
Séverine
didyousaybooks
Mandarine
sookie
kary
Popila
Akina
Damien
lilou1625
Poppy
Summerday
Miss Virginia
Laly
Alice
Galy
Poppée
JO
Filipa
Bagatelle
Lady Clare
Mona
JainaXF
Emjy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:18

Hier soir j'ai regardé Comment épouser un millionnaire, j'ai beaucoup aimé; c'est une comédie romantique un peu légère avec une fin un peu facile, mais c'était très agréable à regarder! j'ai particulièrement apprécié le sens comique de Marilyn Monroe, j'ai beaucoup aimé son personnage très attachant, et puis Lauren Baccall dans ce film, a une de ces classe!

J'ai aussi regarder Weird science de John Hugues, changement totale de décor et de décennie, mais comme d'habitude avec John Hugues, j'ai beaucoup aimé, une comédie sur l'adolescence comme il sait en faire; ce n'est pas mon préféré ni son meilleur, mais c'est bien sympathique et c'est aussi le film dont est tiré la série Code Lisa, pour ceux qui connaissent. Et en prime, on a droit à un Robert Downey Jr très très jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 16:34

La version la plus récente est celle avec ces actrices:

Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Little-women-dvdcover

C'est Gilliam Armstrong qui l'a réalisée en 94 (détails ici)

Mais comme Trillian, il me semble que la version qui est passée à plusieurs reprises sur F3 est celle de 1978 en deux parties (détails ici) :

Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Little_Women_1978_DVD_cover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:34

@cachou: oui c'est la version de 78 que j'ai vu plusieurs fois, mais faudrait que je vois la version de 94, le casting est bien meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 17:48

@Trillian: tu n'as pas encore vu la version 94? Je l'adore, les actrices sont en effet très bien et en bonus il y a Christian Bale et Eric Stoltz, sans oublier Gabriel Byrne, parfait en professeur Bhaer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:11

Ba non, jamais vu cette adaptation!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:11

Je parle des différentes versions des quatre filles du Dr March ici : Wink http://louisamayalcott.wifeo.com/adaptations.php
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 21:46

Je ne connais pas non plus cette plus ancienne version des 4 filles... j'aimais bien le film avec Winona Ryder, ça me donne assez envie de le revoir.
Hier, j'ai vu L'affaire Pélican, pas mal, mais très téléphoné...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:34

vous m'avez donné envie de voir la version 1978 et celle de 1994!!! mais d'ici que je les (re)vois, j'ai le temps de lire le livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:41

Bagatelle a écrit:
@ JO, j'ai A-D-O-R-É Penelope, c'est pas le film du siècle, mais j'adore quand même Very Happy J'espère qu'il te plaira drunken

Et bien Bagatelle, je viens le regarder et je peux te dire que j'ai A-D-O-R-É aussi !
Après avoir vu souvent la bande-annonce et sachant que j'ai un léger penchant pour James McAvoy (je surveille mes paroles ici, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes Wink), j'en attendais beaucoup mais je n'ai pas été déçue du tout !
J'ai vraiment aimé l'univers de Penelope, ses manteaux, sa chambre, ... (c'est beau). Quand elle parle avec Max à travers le miroir, SOUPIR... les personnages secondaires (Reese Witherspoon est géniale... comme d'hab me direz-vous... j'ai aimé aussi l'évolution du personnage du journaliste).

C'est bourré de charme et je le recommande vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:51

JO a écrit:

J'ai vraiment aimé l'univers de Penelope, ses manteaux, sa chambre, ... (c'est beau). les personnages secondaires (Reese Witherspoon est géniale... comme d'hab me direz-vous... j'ai aimé aussi l'évolution du personnage du journaliste).

C'est bourré de charme et je le recommande vraiment...

J'aime beaucoup aussi Pénélope, c'est un très jolie film, et moi aussi j'adore les manteaux de Pénélope!
Quant à Reese Witherspoon elle est vraiment très bien dans ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:25

J'ai adoré Penelope c'est un film tout mignon!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:32

Un topic sur Penelope ne serait pas de refus alors ! Qui se porte volontaire ? Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Lol

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:54

Allez, je tente le coup et je m'occupe du sujet Penelope Very Happy Si je n'en dis pas assez, n'hésitez pas à venir me compléter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:56

Merci Bagatelle ! Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_sunny

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Jan - 8:44

est-ce que les Disney et autres Shrek vus revus et archis revus comptent lol! ???

comme les doudous ont déserté la tv avant que Robin des Bois ne commence, j'ai voulu ME faire plaisir... avec Chantons sous la pluie.

Bien sûr il a fallu que les crapules rappliquent... et là j'ai eu droit à "c'est quand qu'on rigole?" (j'ai essayé d'expliquer les gags à ma filles, mais je ne l'ai pas sentie réceptive!). à force de l'entendre soupirer, souffler, râler, j'ai accéléré les chapitres jusqu'aux scènes de chants et de danses (ah oui, c'était chantons sous la pluie version condensée!!!). ouf, la demoiselle a été conquise, et à la fin du film, elle voulait qu'on le remette!!!

j'ai découvert ce film à 15ans, chez mon grand-père qui voulait absolument que je le vois, mais la télé chez mes parents était en panne. le film passait à 23h, et exceptionnellement, ma mère avait accepté que je regarde la télé si tard. je suis tombée amoureuse de ce film. des acteurs, des dialogues, des chorégraphies, des décors... loin d'être vieillot (il est tellement dynamique!), je le trouve même intemporel. Il fait partie des films dont je ne me lasserai probablement jamais de regarder...
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:48

Hier soir j'ai enfin vu Beignets de tomates vertes et j'ai adoré ! cheers

L'ambiance du sud des Etats-Unis, le traitement des Noirs avant les années 60 (ça m'a rappelé Ne tirez pas sur l'oiseau-moqueur d'Harper Lee), les personnages tous bien développés, les actrices, tout y est vraiment génial ! I love you

J'ai aimé aussi le fait que les personnages puissent parfois me surprendre comme Grady ou le Révérend.
Spoiler:

Le film m'a aussi rappelé un peu Forrest Gumppour le rythme et la région.
La relation entre Idgy et Ruth était très touchante,
Spoiler:

Il y a des moments très drôles (les "cours" d'Evelyne !
Bref, un beau film que je reverrais avec plaisir lol! ) mais aussi très tristes. Malgré tout, il se dégage de l'optimsme et de l'espoir et cette alternance en fait un film marquant pour moi. Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:03

@ JainaXF : Vu ton enthousiasme pour ce film, je pense qu'il mériterait à coup sûr son topic ! Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_razz Ce serait dommage que ton avis se perde dans la multitude des posts. Et puis,je suis certaine que plusieurs membres de Whoopsy Daisy comptent Beignets de Tomates vertes parmi leurs films préférés Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_biggrin

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:41

j'adooooooooooooooore Beignets de tomates vertes Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 557349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 10:40

Jamais vu Beignets de Tomates Vertes mais j'en entends parler assez souvent, il va falloir que je fasse un tour sur son topic Smile.

J'ai vu Stardust Memories de Woody Allen. J'ai beaucoup aimé les scènes de train (le début et la fin en gros) et les moments avec Dorrie (la relation avec Daisy, la violoniste étrange, aurait gagné à être plus exploitée par contre) ainsi que la chronologie un peu bizarre très saccadée mais ça ne sera pas mon Woody Allen préféré même si on sent qu'il est très personnel Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:14

J'adore Beignets de tomates vertes... drunken C'est vraiment un beau film, très émouvant (faut que j'aille faire un tour sur le topic Wink )

De mon côté, j'ai regardé hier soir Zodiac de David Fincher, que je n'avais pas revu depuis sa sortie ciné, j'en avais très peu de souvenirs, donc c'est avec plaisir que je l'ai revu. Il y a quelques longueurs (2h30 de film tout de même !) et il faut aimer les enquêtes, même dans ce qu'elles ont de moins "spectaculaire", mais ça reste un très bon film et dans son casting on retrouve quelques uns de mes acteurs préférés : Mark Ruffalo, Robert Downey Jr, Jake Gyllenhaal... Et j'aime beaucoup l'ambiance 70s ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:37

Hier soir j'ai vu Inglorious Basterds en dvd et j'ai adoré. Pour moi c'est l'un des meilleurs films de Tarantino. Il y a une vraie dramaturgie et le film fonctionne en saynètes au point qu'on pourrait presque transformer le scénario en pièce de théâtre. Les dialogues sont finement écrits et même si certains personnages sont moins intéressants que d'autres il y a une belle cohésion. Et puis j'aime cette liberté que prend Tarantino avec la réalité pour en faire une fable où le cinéma est l'élément libérateur. Il n'y a pas à dire c'est sans doute le plus cinéphile des réalisateurs. Je trouve que Michael Fassbender (j'ai commencé un challenge le concernant d'ailleurs), Diane Kruger et Christoph Waltz (of course!! Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 94134) ont vraiment eu de beaux rôles. Le SS Landa est génialissime car multiple et l'interprétation est parfaite. J'avoue être tombée sous le charme de Christoph Waltz Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 557349 et j'ai hâte de le voir dans d'autres films. En fait je pensais que le film serait plus violent et beaucoup moins travaillé, du coup c'est une belle surprise car même si on retrouve son goût rock'n'roll pour la bagarre il y a un jeu intellectuel assez plaisant, qui passe évidemment par la multitude des langues et la confrontation des cultures, et j'avoue je n'en attendais pas autant de Tarantino.

Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Vlcsna11
A chaque fois que le colonel Hans Landa entre dans le champs de l'écran on sait qu'il va y avoir des répliques cultes!! J'aime particulièrement la première scène qui est d'une tension terrible ainsi que son échange avec les Basterds à la fin.

Mes phrases fétiches :
"Monsieur, à votre famille et à vos vaches, je dis Bravo"
"Attendez la crème"
"If the shoe fits... You must wear it."

Landa : That's a bingo! Is that the way you say it? "That's a bingo?"
Aldo Raine: You just say "bingo".
Landa: Ahhh! BINGO! How fun! But, I digress. Where were we?
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:07

@ Summerday: tu me fais trop plaisir là Very Happy Moi aussi je viens de le voir et çà a été un gros coup de coeur
Va voir dans la rubrique "méchants au cinéma", je suis sûre que tu pourrais nous trouver un 10è argument pour se cher Landa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:13

Citation :
Va voir dans la rubrique "méchants au cinéma"
J'y cours, enfin j'y clique!
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:40

C'est gênant que ce film soit culte et si drôle à cause de son sujet, mais effectivement il l'est ! Je n'avais vu que Jackie Brown de Tarantino et j'ai été agréablement surprise.

Buttercup : je serais aussi contente de revoir Zodiac. Je l'avais beaucoup aimé en salles. Et puis Jaaaake quoi ! (hum un de ces jours j'ouvre un topic à Jake Gyllenhaal qui le mérite).
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:22

Une de plus pour Zodiac (qui arrive encore à me foutre la trouille à chaque fois que je le vois Shocked ) Oui, je sais, je m'effraie de pas grand chose Razz
Mona, non seulement il y a Jake (au sujet duquel je te suis totalement btw Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 557349 Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 557349 ) mais aussi Robert Downey Jr Very Happy Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 94134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier classique que vous avez vu?
» Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
» Le dernier film français que vous avez vu ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: