Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
|
+64Enkephaline Happyreader Lazy Daisy Seirên IrishCannelle Cecilia Barbara Sheldie Justus Miss Butterfly Pickwick Zahlya Anthea auchat Satine Liz Lemon Clover Aline1102 Sharon miyo Pez Perséphone Somnambule Diana Léodagan Ianesthan Maribel sandie Xel0u_le_l0up karameltendre Miss Gally Miss Chocolat Scarlatiine Constance Nova Miss Artemis Holmes patacaisse Julia Musketeer Caelan resmiranda Séverine didyousaybooks Mandarine sookie kary Popila Akina Damien lilou1625 Poppy Summerday Miss Virginia Laly Alice Galy Poppée JO Filipa Bagatelle Lady Clare Mona JainaXF Emjy 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 05 Jan 2010, 21:32 | |
| Je plussoie aussi, j'ai bien aimé Mamma Mia et Pierce Brosnan ne m'a pas marqué plus que ça (dans un sens ou dans l'autre) ! C'est un film léger et sympathique. |
| | | Filipa Indian Shawl
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 05 Jan 2010, 21:37 | |
| Je crois que pour le duo "Pierce Brosnan/Meryl Streep" on est toutes d'accord |
| | | Mona Indian Shawl
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 05 Jan 2010, 22:11 | |
| |
| | | Poppée Reindeer Jumper
| | | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 06 Jan 2010, 11:10 | |
| Damned, pour sûr que ça serait mieux passé |
| | | Galy heroine in training
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 08 Jan 2010, 16:55 | |
| Le dernier film que j'ai visionné c'est Mad Max 2, je suis en plein marathon Mad Max avec Mr Goode... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 08 Jan 2010, 18:13 | |
| Je viens de voir Ballet Shoes et j'ai adoré! les trois fillettes qui tentent de réaliser leur rêves sont vraiment attachantes chacune dans son style! leur ambitions les rendent parfois insupportables et mesquines, mais leur vies n'est pas faciles! les trois actrices qui jouent les trois enfants sont excellente et pas seulement Emma Watson!
J'aurais aimé que certains personnages secondaires soient plus développés notamment les deux femmes professeurs; petit bémol aussi sur la fin un peu à la va vite!
Mis à part ça , j'ai passé un très bon moment avec ce film très sympathique, je regrette pas mon achat! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 08 Jan 2010, 22:37 | |
| J'ai regardé hier The Queen de Stephen Frears et, bien qu'ayant besoin d'un deuxième visionnage pour avoir un avis définitif, j'ai beaucoup aimé ce film. Helen Mirren est vraiment bluffante dans le rôle de la reine d'Angleterre ! |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 09 Jan 2010, 13:47 | |
| Dites, il n'y a que moi qui voit des films et qui n'en visionne aucun ? Ca me fait mal aux oreilles ce mot, c'est tout sauf littéraire... désolée il fallait que ça sorte!javascript:emoticonp(' ') |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 09 Jan 2010, 15:15 | |
| J'ai regardé hier Little women (la version avec Katherine Hepburn) et j'ai passé un très bon moment ! Je trouve que le film est très fidèle au livre, que du coup j'ai envie de relire... |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 09 Jan 2010, 18:22 | |
| - Poppée a écrit:
- Dites, il n'y a que moi qui voit des films et qui n'en visionne aucun ? Ca me fait mal aux oreilles ce mot, c'est tout sauf littéraire... désolée il fallait que ça sorte!javascript:emoticonp('')
Voir, visionner c'est couci couça, non? Et pour plussoyer, y'a que moi qui écrit comme je parle? Sinon, pour rester dans le sujet (et pour faire plaisir à Popée ), hier soir, j'ai regardé Là-haut, j'ai trouvé ça mignon, j'ai même ri parfois, mais je trouvais ça un peu long par moments |
| | | Mona Indian Shawl
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 09 Jan 2010, 21:10 | |
| - Emily a écrit:
- J'ai regardé hier The Queen de Stephen Frears et, bien qu'ayant besoin d'un deuxième visionnage pour avoir un avis définitif, j'ai beaucoup aimé ce film. Helen Mirren est vraiment bluffante dans le rôle de la reine d'Angleterre !
Oui, c'est fou, non ? Ce film est vraiment bien ! ( sinon je suis bien d'accord avec Poppée, "visionner" ça fait critiques de cinéma... ou contrainte... enfin je ne sais pas mais ça me tire toujours l'oeil ! Voilà j'ai aussi fait ma casse-pieds... ) |
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 09 Jan 2010, 22:18 | |
| On vient aussi de revoir Là-Haut en famille et j'aime toujours beaucoup ! Pixar a le chic pour prendre des concepts bizarres et les faire marcher : "le personnage principal est un robot qui ne parle pas", "le personnages principal est un vieil homme aigri" et les faire marcher ! Personnellement je ne me suis pas ennuyée ! Il y a de beaux moments et les illustrations sont très jolies ! J'ai particulièrement aidé le résumé de la vie de Carl, presque entièrement muet (Pixar est très fort pour gérer le muet), c'est un moment de poésie pure ! |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 09 Jan 2010, 23:43 | |
| - Bagatelle a écrit:
- Poppée a écrit:
- Dites, il n'y a que moi qui voit des films et qui n'en visionne aucun ? Ca me fait mal aux oreilles ce mot, c'est tout sauf littéraire... désolée il fallait que ça sorte!javascript:emoticonp('')
Voir, visionner c'est couci couça, non? Et pour plussoyer, y'a que moi qui écrit comme je parle? Sinon, pour rester dans le sujet (et pour faire plaisir à Popée ), hier soir, j'ai regardé Là-haut, j'ai trouvé ça mignon, j'ai même ri parfois, mais je trouvais ça un peu long par moments C'est un synonyme mais est-ce qu'on va visionner un film au cinéma ? C'est un mot pseudo technique utilisé hélas, à tort et à travers et passé depuis peu dans le langage courant. Ca me fera toujours mal aux oreilles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 10 Jan 2010, 01:09 | |
| Aujourd'hui, j'ai regardé Innocence, un film français. Au départ, je l'ai loué à cause de la superbe affiche qui présageait un films esthétiquement sublime: Pour finir, je me suis retrouvée à bailler devant un film aux intentions certes volontairement contemplatives mais justement trop. Il ne dit rien et, pour finir, n'est pas si bien travaillé que ça question image. La réalisatrice aurait gagné à placer sa caméra de manière plus originale et à teindre un peu son image de couleurs légèrement surréelles. Là, pendant deux heures, on regarde des fillettes danser, jouer, parler un petit peu (et moi, regarder des fillettes, ce n'est pas vraiment mon trip, alors...). Et on s'ennuie, mais on s'ennuie. D'ailleurs, la moitié du film est passé en mode x2 chez moi, parce que bon, j'ai beau aimer les films contemplatifs, j'ai besoin quand même qu'il y ait une certaine forme de réflexion et un propos un peu plus recherché qu'une simple ébauche d'une présentation d'un système éducatif. Au début, j'ai pensé que ça allait être une belle parabole de la mort, mais même pas. C'est juste bêtement et basiquement un film sur un type d'éducation dont on ne présente ni les intérêts ni les défauts. Rien. Juste rien. Comme ce que je vais retenir du film. Bon, je suis mauvaise, mais j'ai regardé "l'explication" de la réalistrice après, et je me suis rendue compte que si le film m'avait "échappé", ce n'était pas parce que la métaphore était trop recherchée pour que je la comprenne comme je le pensais, mais simplement parce que la réalisatrice voulait faire un film qu'on ne comprend pas (elle le dit clairement) mais sans penser qu'il fallait quand même lancer une ou deux pistes de réflexions beaucoup plus élaborée qu'elle ne le fait pour permettre aux spectateurs de construire du sens autour de l'histoire et donc d'y réfléchir longuement comme elle voulait qu'on le fasse. Parce qu'autrement cela ne donne plus un film obscur comme voulu, mais juste un film vide... |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 10 Jan 2010, 12:30 | |
| @ Poppée, effectivement, tellement l'habitude de l'utiliser que je ne m'étais pas penchée sur la question Visionner suggère en effet une volonté d'étude, de "décortiquage" et donc une attitude plus active vis-à-vis du film que voir en fait. Je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant |
| | | Alice heroine in training
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 10 Jan 2010, 19:24 | |
| Hier soir, j'ai regardé " Terminator Renaissance", histoire que mon grand ado de fils sorte un peu de son ordinateur! Je trouve que, depuis quelques années, la bande- son des films en DVD - particulièrement les films d'action comme celui-ci - est très difficile à régler : entre la musique et les bruitages, les dialogues sont souvent presque inaudibles! Du coup, j'ai la télécommande à la main pendant tout le film pour régler le son! L'avez-vous remarqué - ou est-ce que je deviens un peu dure d'oreille? ce qui ne serait pas étonnant, après tout! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 10 Jan 2010, 19:36 | |
| Non Alice , moi aussi j'ai remarqué ça Et du coup, comme toi, je passe la plupart de mon temps avec la télécommande à la main |
| | | Mona Indian Shawl
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 10 Jan 2010, 22:37 | |
| Oui !!! Bagatelle et Alice, chez mes parents, c'est le même problème ! Ceci dit, je n'ai pas ce problème sur l'ordinateur même avec les mini-enceintes... étrange !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 10 Jan 2010, 22:56 | |
| J'ai plusieurs fois eu des problèmes du style et je pense avoir un semblant d'explication: maintenant, ils font parfois une version pour TV avec système audio normal (la 2.0 je pense) et une pour TV avec un système audio externe perfectionné (dans le home cinéma), la 5.1 - stéréo (je pense encore une fois). Du coup, s'il n'y a que la version stéréo, le son paraît moins bien réparti quand on l'entend dans une TV au son normal. Quand il y a le choix, il vaut mieux préférer la version audio simple. Et quand il n'y a pas le choix, eh bien il n'y a plus qu'à subir et/ou jongler avec la télécommande...
Bon, maintenant, cette explication ne repose sur rien de scientifique et n'est sortie que des déductions de certaines écoutes, donc elle est très certainement fausse, mais comme diraient Eric et Ramzy: "Nous ne voyons pas d'autres explications!". ^_^ |
| | | Alice heroine in training
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 11 Jan 2010, 09:08 | |
| Merci Cachou pour ces explications..... moi qui ronchonne à chaque fois après l'ingénieur du son Bien évidemment j'ai une bonne vieille télé..... je vais donc étudier ça! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 13 Jan 2010, 20:43 | |
| Je ne me rajoute pas au fans de Mamma Mia, j'ai apprécié le film mais pour avoir entendu, subi presque ^^ du ABBA pendant toute mon enfance, il faut avouer que c'est le genre de musique qui peut un peu saouler sur la fin (enfin moi en tout cas, surtout que je ne suis pas très disco et que je trouve ça un peu kitsch ). Sinon, j'ai vu Là-Haut par extraits (petit frère oblige) et à part le début (la vie de Carl) que je trouve très bien fait, le reste ne m'a pas interpellée, mais un jour je le verrai vraiment . J'avoue que le concept du vieillard aigri - qui bien-sûr va devenir gentil à la fin, c'est un film pour enfants - me semble un peu téléphoné, mais je dois être méchante, c'est parce que j'aime les personnages blasés/râleurs et que ça me manque quand il ne le sont plus . Sinon j'ai vu Sur La Route de Nairobi, et si j'ai bien aimé les images et ai adoré la peinture de la société anglaise dans les colonies (dépravée pour échapper à leur ennui), le scénario ne m'a pas vraiment convaincu : le procès est intéressant mais la fin gâche tout (sauf la dernière scène que j'aime bien ). Mention spéciale à Géraldine Chaplin, toujours classe et élégante . |
| | | Mona Indian Shawl
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 13 Jan 2010, 21:47 | |
| Crimes à Oxford... et ça me fend le coeur ! (de ne pas y être !!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 16 Jan 2010, 15:48 | |
| J'ai regardé hier Au nom d'Anna (le titre original est Keeping the faith), film de et avec Edward Norton, et j'ai trouvé ça très sympa ! Ce n'est rien de très marquant mais on passe un bon moment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 16 Jan 2010, 21:53 | |
| Les trois jours du Condor de Sydney Pollack. Très, très bon film. Tout est réussi : le scénario, la réalisation, le choix des acteurs (Robert Redford ). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
| |
| | | | Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
|