Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)

Aller en bas 
+64
Enkephaline
Happyreader
Lazy Daisy
Seirên
IrishCannelle
Cecilia
Barbara
Sheldie
Justus
Miss Butterfly
Pickwick
Zahlya
Anthea
auchat
Satine
Liz Lemon
Clover
Aline1102
Sharon
miyo
Pez
Perséphone
Somnambule
Diana
Léodagan
Ianesthan
Maribel
sandie
Xel0u_le_l0up
karameltendre
Miss Gally
Miss Chocolat
Scarlatiine
Constance
Nova
Miss Artemis Holmes
patacaisse
Julia
Musketeer
Caelan
resmiranda
Séverine
didyousaybooks
Mandarine
sookie
kary
Popila
Akina
Damien
lilou1625
Poppy
Summerday
Miss Virginia
Laly
Alice
Galy
Poppée
JO
Filipa
Bagatelle
Lady Clare
Mona
JainaXF
Emjy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:32

Je plussoie aussi, j'ai bien aimé Mamma Mia et Pierce Brosnan ne m'a pas marqué plus que ça (dans un sens ou dans l'autre) ! scratch
C'est un film léger et sympathique. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:37

Je crois que pour le duo "Pierce Brosnan/Meryl Streep" on est toutes d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:11

Il faut vraiment que je vois ce film, j'ai horreur des comédies musicales mais qui sait, Meryl Streep peut me convertir !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:28

Delwyn a écrit:
Je crois que pour le duo "Pierce Brosnan/Meryl Streep" on est toutes d'accord lol!

Et je crois que si ça avait été un duo Colin/Meryl, ça serait beaucoup mieux passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:10

Damned, pour sûr que ça serait mieux passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galy
heroine in training
Galy



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:55

Le dernier film que j'ai visionné c'est Mad Max 2, je suis en plein marathon Mad Max avec Mr Goode... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:13

Je viens de voir Ballet Shoes et j'ai adoré! les trois fillettes qui tentent de réaliser leur rêves sont vraiment attachantes chacune dans son style! leur ambitions les rendent parfois insupportables et mesquines, mais leur vies n'est pas faciles! les trois actrices qui jouent les trois enfants sont excellente et pas seulement Emma Watson!

J'aurais aimé que certains personnages secondaires soient plus développés notamment les deux femmes professeurs; petit bémol aussi sur la fin un peu à la va vite!

Mis à part ça , j'ai passé un très bon moment avec ce film très sympathique, je regrette pas mon achat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:37

J'ai regardé hier The Queen de Stephen Frears et, bien qu'ayant besoin d'un deuxième visionnage pour avoir un avis définitif, j'ai beaucoup aimé ce film. Helen Mirren est vraiment bluffante dans le rôle de la reine d'Angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:47

Dites, il n'y a que moi qui voit des films et qui n'en visionne aucun ? Ca me fait mal aux oreilles ce mot, c'est tout sauf littéraire... Sad désolée il fallait que ça sorte!javascript:emoticonp('lol!')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:15

J'ai regardé hier Little women (la version avec Katherine Hepburn) et j'ai passé un très bon moment ! Je trouve que le film est très fidèle au livre, que du coup j'ai envie de relire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:22

Poppée a écrit:
Dites, il n'y a que moi qui voit des films et qui n'en visionne aucun ? Ca me fait mal aux oreilles ce mot, c'est tout sauf littéraire... Sad désolée il fallait que ça sorte!javascript:emoticonp('lol!')

Voir, visionner c'est couci couça, non? scratch Et pour plussoyer, y'a que moi qui écrit comme je parle? Razz
Sinon, pour rester dans le sujet (et pour faire plaisir à Popée Smile ), hier soir, j'ai regardé Là-haut, j'ai trouvé ça mignon, j'ai même ri parfois, mais je trouvais ça un peu long par moments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:10

Emily a écrit:
J'ai regardé hier The Queen de Stephen Frears et, bien qu'ayant besoin d'un deuxième visionnage pour avoir un avis définitif, j'ai beaucoup aimé ce film. Helen Mirren est vraiment bluffante dans le rôle de la reine d'Angleterre !

Oui, c'est fou, non ? Ce film est vraiment bien ! Very Happy

(sinon je suis bien d'accord avec Poppée, "visionner" ça fait critiques de cinéma... ou contrainte... enfin je ne sais pas mais ça me tire toujours l'oeil ! Voilà j'ai aussi fait ma casse-pieds... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:18

On vient aussi de revoir Là-Haut en famille et j'aime toujours beaucoup ! I love you

Pixar a le chic pour prendre des concepts bizarres et les faire marcher : "le personnage principal est un robot qui ne parle pas", "le personnages principal est un vieil homme aigri" et les faire marcher ! Very Happy

Personnellement je ne me suis pas ennuyée !
Il y a de beaux moments et les illustrations sont très jolies ! sunny
J'ai particulièrement aidé le résumé de la vie de Carl, presque entièrement muet (Pixar est très fort pour gérer le muet), c'est un moment de poésie pure ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:43

Bagatelle a écrit:
Poppée a écrit:
Dites, il n'y a que moi qui voit des films et qui n'en visionne aucun ? Ca me fait mal aux oreilles ce mot, c'est tout sauf littéraire... Sad désolée il fallait que ça sorte!javascript:emoticonp('lol!')

Voir, visionner c'est couci couça, non? scratch Et pour plussoyer, y'a que moi qui écrit comme je parle? Razz
Sinon, pour rester dans le sujet (et pour faire plaisir à Popée Smile ), hier soir, j'ai regardé Là-haut, j'ai trouvé ça mignon, j'ai même ri parfois, mais je trouvais ça un peu long par moments Smile

C'est un synonyme mais est-ce qu'on va visionner un film au cinéma ? C'est un mot pseudo technique utilisé hélas, à tort et à travers et passé depuis peu dans le langage courant. Ca me fera toujours mal aux oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:09

Aujourd'hui, j'ai regardé Innocence, un film français. Au départ, je l'ai loué à cause de la superbe affiche qui présageait un films esthétiquement sublime:

Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 2004_Innocence

Pour finir, je me suis retrouvée à bailler devant un film aux intentions certes volontairement contemplatives mais justement trop. Il ne dit rien et, pour finir, n'est pas si bien travaillé que ça question image. La réalisatrice aurait gagné à placer sa caméra de manière plus originale et à teindre un peu son image de couleurs légèrement surréelles. Là, pendant deux heures, on regarde des fillettes danser, jouer, parler un petit peu (et moi, regarder des fillettes, ce n'est pas vraiment mon trip, alors...). Et on s'ennuie, mais on s'ennuie. D'ailleurs, la moitié du film est passé en mode x2 chez moi, parce que bon, j'ai beau aimer les films contemplatifs, j'ai besoin quand même qu'il y ait une certaine forme de réflexion et un propos un peu plus recherché qu'une simple ébauche d'une présentation d'un système éducatif. Au début, j'ai pensé que ça allait être une belle parabole de la mort, mais même pas. C'est juste bêtement et basiquement un film sur un type d'éducation dont on ne présente ni les intérêts ni les défauts. Rien. Juste rien. Comme ce que je vais retenir du film. Bon, je suis mauvaise, mais j'ai regardé "l'explication" de la réalistrice après, et je me suis rendue compte que si le film m'avait "échappé", ce n'était pas parce que la métaphore était trop recherchée pour que je la comprenne comme je le pensais, mais simplement parce que la réalisatrice voulait faire un film qu'on ne comprend pas (elle le dit clairement) mais sans penser qu'il fallait quand même lancer une ou deux pistes de réflexions beaucoup plus élaborée qu'elle ne le fait pour permettre aux spectateurs de construire du sens autour de l'histoire et donc d'y réfléchir longuement comme elle voulait qu'on le fasse. Parce qu'autrement cela ne donne plus un film obscur comme voulu, mais juste un film vide...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:30

@ Poppée, effectivement, tellement l'habitude de l'utiliser que je ne m'étais pas penchée sur la question Razz Visionner suggère en effet une volonté d'étude, de "décortiquage" et donc une attitude plus active vis-à-vis du film que voir en fait. Je comprends mieux ce que tu voulais dire maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:24

Hier soir, j'ai regardé "Terminator Renaissance", histoire que mon grand ado de fils sorte un peu de son ordinateur!

Je trouve que, depuis quelques années, la bande- son des films en DVD - particulièrement les films d'action comme celui-ci - est très difficile à régler : entre la musique et les bruitages, les dialogues sont souvent presque inaudibles! Du coup, j'ai la télécommande à la main pendant tout le film pour régler le son!

L'avez-vous remarqué - ou est-ce que je deviens un peu dure d'oreille? ce qui ne serait pas étonnant, après tout! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:36

Non Alice , moi aussi j'ai remarqué ça No Et du coup, comme toi, je passe la plupart de mon temps avec la télécommande à la main Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:37

Oui !!! Bagatelle et Alice, chez mes parents, c'est le même problème ! Ceci dit, je n'ai pas ce problème sur l'ordinateur même avec les mini-enceintes... étrange !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:56

J'ai plusieurs fois eu des problèmes du style et je pense avoir un semblant d'explication: maintenant, ils font parfois une version pour TV avec système audio normal (la 2.0 je pense) et une pour TV avec un système audio externe perfectionné (dans le home cinéma), la 5.1 - stéréo (je pense encore une fois). Du coup, s'il n'y a que la version stéréo, le son paraît moins bien réparti quand on l'entend dans une TV au son normal. Quand il y a le choix, il vaut mieux préférer la version audio simple. Et quand il n'y a pas le choix, eh bien il n'y a plus qu'à subir et/ou jongler avec la télécommande...

Bon, maintenant, cette explication ne repose sur rien de scientifique et n'est sortie que des déductions de certaines écoutes, donc elle est très certainement fausse, mais comme diraient Eric et Ramzy: "Nous ne voyons pas d'autres explications!". ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:08

Merci Cachou pour ces explications..... moi qui ronchonne à chaque fois après l'ingénieur du son pale
Bien évidemment j'ai une bonne vieille télé..... je vais donc étudier ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:43

Je ne me rajoute pas au fans de Mamma Mia, j'ai apprécié le film mais pour avoir entendu, subi presque ^^ du ABBA pendant toute mon enfance, il faut avouer que c'est le genre de musique qui peut un peu saouler sur la fin (enfin moi en tout cas, surtout que je ne suis pas très disco et que je trouve ça un peu kitsch No).

Sinon, j'ai vu Là-Haut par extraits (petit frère oblige) et à part le début (la vie de Carl) que je trouve très bien fait, le reste ne m'a pas interpellée, mais un jour je le verrai vraiment Wink. J'avoue que le concept du vieillard aigri - qui bien-sûr va devenir gentil à la fin, c'est un film pour enfants - me semble un peu téléphoné, mais je dois être méchante, c'est parce que j'aime les personnages blasés/râleurs et que ça me manque quand il ne le sont plus Razz.

Sinon j'ai vu Sur La Route de Nairobi, et si j'ai bien aimé les images et ai adoré la peinture de la société anglaise dans les colonies (dépravée pour échapper à leur ennui), le scénario ne m'a pas vraiment convaincu : le procès est intéressant mais la fin gâche tout (sauf la dernière scène que j'aime bien Smile). Mention spéciale à Géraldine Chaplin, toujours classe et élégante 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:47

Crimes à Oxford... et ça me fend le coeur ! (de ne pas y être !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:48

J'ai regardé hier Au nom d'Anna (le titre original est Keeping the faith), film de et avec Edward Norton, et j'ai trouvé ça très sympa ! Very Happy Ce n'est rien de très marquant mais on passe un bon moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:53

Les trois jours du Condor de Sydney Pollack.
Très, très bon film. Tout est réussi : le scénario, la réalisation, le choix des acteurs (Robert Redford Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 312935).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier classique que vous avez vu?
» Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
» Le dernier film français que vous avez vu ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: