Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
|
+64Enkephaline Happyreader Lazy Daisy Seirên IrishCannelle Cecilia Barbara Sheldie Justus Miss Butterfly Pickwick Zahlya Anthea auchat Satine Liz Lemon Clover Aline1102 Sharon miyo Pez Perséphone Somnambule Diana Léodagan Ianesthan Maribel sandie Xel0u_le_l0up karameltendre Miss Gally Miss Chocolat Scarlatiine Constance Nova Miss Artemis Holmes patacaisse Julia Musketeer Caelan resmiranda Séverine didyousaybooks Mandarine sookie kary Popila Akina Damien lilou1625 Poppy Summerday Miss Virginia Laly Alice Galy Poppée JO Filipa Bagatelle Lady Clare Mona JainaXF Emjy 68 participants | |
Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 30 Déc - 19:06 | |
| Voulant déjà posté hier sur mes derniers films mais un virus sévissant toujours sur mon PC je n'ai pas pu le faire... Lundi soirée télé pour une fois qu'il y a un programme correcte... sur arte j'ai regardé Peau d'âne de Jacques Demy avec Catherine Deneuve et Jean Marais. J'avais beaucoup aimé le conte de Perrault et j'étais un peu curieuse de voir le résultat. J'ai bien aimé mais sans plus: de jolis décors (un peutoo much ), une belle musique MAIS un jeune prince limite freluquet qui n'est absolument pas crédible. j'ai enchainé sur france 2 avec Hairspray un film que j'adore à la folie. Que dire de la musique seul bémol le doublage français mais bon vu que je l'ai en dvd... Mardi je me suis jeté sur Black swan avec Nathalie Portman (ne me demandez pas comment je l'a eu ) et j'ai adoré Déjà que j'adore la musique de Lac des cygnes (je suis impatiente de voir le ballet !!!!) et ce film estun gros coup de coeur. Il contient une atmosphére très pesante, oppressante. Pour certaines scènes j'ai eu des frissons dans le dos. Des acteursimpec comme les décors. Bref vivement qu'il sorte en France |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 30 Déc - 19:14 | |
| - sookie a écrit:
- j'ai enchainé sur france 2 avec Hairspray un film que j'adore à la folie. Que dire de la musique seul bémol le doublage français mais bon vu que je l'ai en dvd...
You can't stop the beat ! Ah j'adore, je ne savais pas qu'il passait à la télé (Bon, c'est pas pour ce que je la regarde, de toute façon...) Sinon, j'ai vu Love Actually avec Huuuuuuuugh et Coliiiiiiiiiiin et j'ai beaucoup aimé. Peut-être pas mon film préféré du genre mais j'ai passé un vrai agréable moment |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 1 Jan - 22:06 | |
| Ce soir, j'ai regarde Young Sherlock Holmes (vf: Le secret de la pyramide), un film de Chris Columbus, que je ne connaissais que par les deux premiers Harry Potter. Ce qui est marrant c'est qu'en connaissant HP, je n'ai pu que comparer et heureusement que les effet speciaux se sont ameliores entre les deux. Avec Sherlock il n'y a pas de magie mais des hallucinations, dont une de Watson avec des gateaux "vivants". XD Sinon, Watson a les cheveux noirs avec les même lunettes qu'Harry, suaf qu'ici il est plus l"acolyte patau que le hero. En plus Watson, nouvel eleve d'un pensionnat tres british avec quelques petits trucs qui me font penser a Poudlard (leur "grande salle"). Bon je sais que c'est justement JKR qui s'est inspiree des pensionnats mais bon...^o^ Quand a l'histoire en elle même, j'ai ete un peu decue, biensur Holmes est tjours intelligent mais il lui manque ce peit truc qui fait de lui l'associal que j'ai en tete. En plus, il a plus ou moins une ptite amie, et ca me perturbe un peu. Ok Ok c'est un ado, ca l'excuse peut-etre. Quand au coupable, j'avais deviner au debut! Je savais que je le trouvais louche, une sorte d'intuition! Tout ca pour dire que ca m'a donne envie de reregarde la serie Sherlock xD |
| | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 2 Jan - 10:13 | |
| J'ai revu avec un immense plaisir hier Elle et lui avec Deborah Kerr et Cary Grant (mon nouveau crush masculin en ce moment... )(j'aime ce film) puis My fair lady avec Rex Harrison et Audrey Hepburn (bien mais moins que dans mon souvenir, tout de même) puis j'ai commencé Some like it hot (pour le challenge) et le début est prometteur mais il a fallu que je l'arrête et je vais le reprendre dès maintenant. Aujourd'hui, aussi, un programme ciné chargé s'annonce, auquel je m'astreins pour ne pas lire trop vite mon livre en cours et le regretter une fois la dernière page tournée. |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 4 Jan - 11:05 | |
| Double post : J'ai fini depuis Some like it hot, trèèèèès bon film, en effet, comme vous l'aviez dit et puis j'ai vu également District 9, un très bon film de science-fiction. Tout ça c'était Dimanche.
Hier, j'ai regardé Créatures Célestes avec Kate Winslet que j'ai beaucoup aimé, il faudra peut-être que je lui ouvre un sujet car c'est un film pas banal et assez remuant de par son sujet. Puis j'ai enchaîné avec un film fantastique français à l'ambiance ma fois fort réussie et extrêmement oppressante, Les yeux sans visage avec Claude Brasseur. Je dois dire qu'il m'a ''charmé'' (si je puis dire) autant que mis mal à l'aise. Peut-être lui ouvrirais-je aussi un sujet car je pense qu'il le mérite. Un bon cru cinématographique hier soir.
Aujourd'hui, je prévois de voir Black Swan (HUM, je n'ai pas pu résister!) et aussi... Je sais pas, je verrais. Peut-être Star Trek (la version 2010), j'ai envie de SF et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner... Si je ne me refais pas le premier Star Wars (enfin le premier sorti cinématographiquement pas le premier chronologiquement. J'y suis allergique) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 6 Jan - 12:24 | |
| J'ai regardé "Le Dernier Vol", hier... Et je ne suis pas convaincue. Je ne suis absolument pas allergique aux films dits "lents", mais celui-là m'a semblé presque inutile, finalement. Est-ce que cette histoire devait être adaptée au cinéma, je n'en suis pas certaine. Les images sont belles, certains plans magnifiques. Mais je n'ai pas été sensible au reste. Enfin, je crois que je commence à faire une allergie à Marion Cotillard... Dès que je vois une actrice ou un acteur partout, je me lasse !! ... Avis court, mais, finalement, je ne sais pas trop quoi dire sur ce film ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 6 Jan - 13:25 | |
| Je suis également allergique à Marion Cotillard. Je lui trouve toujours un air sot et je n'aime pas les actrices qui sont trop maniérées. |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 6 Jan - 19:01 | |
| Moi, non plus, je n'apprécie pas trop Marion Cotillard, c'est fou mais je suis incapable d'exprimer pourquoi en plus... C'est comme pour Marylin Monroe. Je ne l'apprécie pas plus que ça mais dire pourquoi m'est impossible. Mais depuis que j'ai vu Some like it hot, mon avis a un peu changé, du moins, ai-je envie d'en savoir plus sur elle et de la voir jouer dans d'autres films. Je l'ai trouvé touchante. C'est un bon début.
Bref, j'ai poursuivi mes visionnages de films et j'ai vu de sacrément bons films. Cette année, j'ai décidé de m'y remettre, j'avais un peu laisser le ciné de côté au profit d'autres choses (série, internet...) et du coup, j'ai plein de films qui s'accumulent et qui prennent la poussière... Et j'ai plein de films que je veux revoir également.
Bref, j'ai donc vu :
- Mary and Max, un bijou de dessin animé. Si vous ne connaissez pas, jetez-vous dessus. - Star Trek, j'ai été horriblement déçue... Reste de belles images de l'espace, de combats dans l'espace et de planètes mais bon, le reste, c'est vide, vide, vide. La série originelle est mille fois mieux! - Les bronzés font du ski, à seule fin de retrouver une réplique, à la base... Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revu, c'est culte quand même. - L'échine du diable de Guillermo del Toro, j'aime beaucoup ce réalisateur mais je ne connaissais pas ce film. Ça doit être un de ses premiers films, si ce n'est son premier film. Plutôt pas mal, une bonne histoire, de bons acteurs mais je n'ai pas eu le coup de cœur que j'ai eu en voyant les Hellboy ou encore Le labyrinthe de Pan qui, lui, est une vraie merveille... - The black swan, merveilleux de bout en bout, surprise d'y voir Vincent Cassel, j'irais en dire plus dans le topic consacré à Nathalie Portman bientôt. - Peau d'âne, j'ai 're'-adoré, il fait partie de mes films cultes, une pure merveille. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 10 Jan - 20:09 | |
| - Citation :
- - The black swan, merveilleux de bout en bout, surprise d'y voir Vincent Cassel, j'irais en dire plus dans le topic consacré à Nathalie Portman bientôt.
@Séverine:j'ai ouvert un topic rien que pour Black swan J'ai visionné Les aventures de Rabbi Jacob et que dire je suis toujours écroulé de rire devant un film de Louis de Funès et que dire de la scène du début quand il est dans les embouteillages et que Salomon lui apprend qu'il est juif. Et sinon hier j'ai vu Orgueil et préjugés (version avec Keira) sur la tnt et dire que je n'avais pas du tout aimé la première fois que je l'ai vu mais maintenant je reviens sur cet avis. J'ai beaucoup aimé et ça m'a donné envie de relire (en francais cette fois) ce livre. Mais la mère m'a rendu chèvre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 11 Jan - 15:38 | |
| J'ai regardé hier La tête en friche et j'ai beaucoup aimé. L'histoire, toute en douceur est des plus touchantes. Et je suis totalement fan de Margueritte, avec deux "t", please. |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 11 Jan - 18:26 | |
| Oui, Sookie, j'ai vu ça et dès que j'ai moins mal au crâne, j'irais y faire un tour, j'ai plein d'avis en retard à poster. Mais pour en revenir au film, il méritait bien un sujet. Merci de l'avoir ouvert. Et c'est marrant que tu parles de Keira car comme chacun sait, je ne suis pas fan du tout de cette actrice et samedi, j'ai regardé un film avec elle : The duchess et surprise, j'ai beaucoup aimé son interprétation. Pas au début où je trouvais qu'elle faisait trop sa Keira encore mais au fur et à mesure du film, je l'ai trouvé de mieux en mieux, vraiment poignante... Enfin, bref, je ne pensais jamais dire ça un jour d'elle... Comme quoi. Et puis, j'ai hâte d'en savoir plus sur cette Georgiana, maintenant. Une femme assez hors du commun pour son époque. Sinon, j'ai revu d'autres films comme un excellent film (entre autre britannique) de SF, Les fils de l'homme. Si vous cliquez sur le titre (j'y suis arrivée, je suis fière de moi ), vous aurez une petite idée de quoi il retourne. Je vous le conseille vraiment. Puis j'ai vu Coraline (le dessin animé adapté du livre de Gaiman) aussi. Et ça m'a fait un peu peur, je dois dire. Pas sûr que ça soit vraiment réservé pour les enfants, il y a des scènes et des personnages réellement effrayants. Mais c'est très beau et on passe quand même un bon moment devant. |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 16 Jan - 17:49 | |
| Cet aprem, j'ai regardé Little Women et je viens juste de finir de regarder West Side Story Bien sûr je suis en larme, chose à laquelle je ne m'attendais pas vraiment, car je me doutais bien de la fin mais bon... Je comprends bien pourquoi c'est un classique! J'aime les comédies musicales et celle-ci ne fait pas exception et rejoins le haut du classement sans aucun doute. J'ai rigolé et beaucoup apprécier les numéros musicaux et de danse surtout. Je suis moi même une terrible danseuse mais j'adore en regarder! |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 16 Jan - 18:36 | |
| - Séverine a écrit:
- Oui, Sookie, j'ai vu ça et dès que j'ai moins mal au crâne, j'irais y faire un tour,
pareil - Séverine a écrit:
- Comme quoi. Et puis, j'ai hâte d'en savoir plus sur cette Georgiana, maintenant. Une femme assez hors du commun pour son époque .
Je te confirme que la biographie d'Amanda Foreman, en dit bien plus sur la vie de la duchesse de Devonshire, il faudrait que je crée un topic la dessus, j'avais commencé à rédiger une présentation sur cette biographie, c'est tellement dense! - Séverine a écrit:
- Sinon, j'ai revu d'autres films comme un excellent film (entre autre britannique) de SF, Les fils de l'homme. Si vous cliquez sur le titre (j'y suis arrivée, je suis fière de moi ), vous aurez une petite idée de quoi il retourne. Je vous le conseille vraiment.
pareil j'aime bien ce film aussi |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 16 Jan - 20:05 | |
| Pour aujourd'hui, je rajoute Good, film avec Viggo Mortensen et Jason Isaacs, sur le nazisme. C'est l'histoire d"un professeur d'université qui rejoins le parti un peu contre son gré. Jusqu'à la fin, il ne se rends pas compte de l'enjeu (comment le peut-il? il n'est pas non plus parmi les "boss") et minimise l'importance pour son ami, qui lui est juif. C'est un film sur l'aspect plus personnel de deux personnes et comment ils se trouvent à évoluer. Ce n'as pas été un coup de coeur, mais les acteurs sont bon et le thème me plait toujours donc...rien que pour la filmo de Jason, je suis heureuse de l'avoir regardé et je ne me suis pas ennuyer. Il ne dure qu'1h30, ce qui m'a semblé un peu court mais juste parce que je n'ai plus l'habitude de regarder des films de moins de 2h je crois.
|
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 16 Jan - 20:40 | |
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 16 Jan - 20:54 | |
| Oh, Singin in the Rain, je ne l'ai pas dans la PAV et tu me donne envie de le voir Miss Chocolat |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 17 Jan - 8:32 | |
| J'ai regardé Enter The void ce week-end, le dernier Gaspard Noé. J'ai cru que mon ordi allait exploser dès le générique psychédélique Le film est expérimental, franchement dégueu et qui met très mal à l'aise. Je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire... |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 17 Jan - 8:52 | |
| Hier soir, je suis tombée sur la fin de Loin du Paradis de Todd Haynes avec Julianne Moore, que je n'avais jamais vu. Eh ben, j'ai été bien dégoutée d'avoir raté presque une heure du début, parce que j'ai trouvé que ce film avait l'air magnifique et bouleversant! @Miss Chocolat: si tu aimes les comédies musicales, comme Singing in the rain, alors jette-toi sans hésiter sur les films avec Fred Astaire: Top Hat, Smiley Face... Ils sont tous géniaux! |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 17 Jan - 14:15 | |
| Bon ben voilà FanDeChickLit, les comédies musicales de Fred Astaire sont toutes dans mes Wish List d'Amazon (oui oui c'est là que j'enregistre tout mes désirs de consommatrice, même si c'est plus pour moi que pour les autres^^) comme ça j'oublierai pas! |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 17 Jan - 15:24 | |
| @ FanDeChickLit, merci pour tes conseils, je vais tout de suite essayer de me les trouver. |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 18 Jan - 11:18 | |
| Hier soir, j'ai enfin regardé The Social Network. ce film m'a plu, mais je ne peux pas non plus dire que j'ai adoré. Même si il dure deux heures, j'ai trouvé ça un peu rapide, je ne sais pas trop pourquoi. C'est surtout le personnage de Marc Zuckerberg (joué par Jesse Eisenberg) qui m'a un peu laissée sur ma faim, j'ai l'impression qu'il n'est pas du tout approfondi: très froid, inexpressif. Celui que j'ai adoré, c'est Andrew Garfield, qui joue Eduardo, sûrement parce qu'il campe un personnage plus extraverti, avec une plus large palette d'émotions. Quant à Justin Timberlake, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et je l'ai trouvé très bon en Sean Parker (créateur de Napster), qui est un personnage assez sombre et très creusé. Un bon film, qui mérite certainement les éloges qu'il a reçu à sa sortie et qui vaut franchement la peine d'être vu. |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 18 Jan - 14:32 | |
| Après le discours de SuperIdole sur West Side Story, je me suis lancée et j'ai adoré Et un deuxième coup de coeur. J'ai aimé la musique, les pas de danse, la mise en scène, même la longueur ne m'a pas gênée. En plus, j'ai découvert que c'était Roméo et Juliette moderne donc tout pour plaire.
Dernière édition par Miss Chocolat le Mar 18 Jan - 16:05, édité 1 fois |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 18 Jan - 14:35 | |
| @ MissChocolat: ça fait hyper longtemps que je n'ai pas revu ce film!! C'est un classique... C'est vrai que la musique est géniale! J'adore la scène de "combat de rue" entre les deux "gangs", et puis "I feel pretty", "Maria, I just met a girl named Maria"... Ah la la, ça me donne envie de le revoir!! :afro: |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 18 Jan - 15:44 | |
| @Miss Chocolat: Ca fait seulement deux jours que je l'ai vu mais je suis heureuse d'avoir déjà donné envie à quelqu'un de le voir! Personnellement, tout le début m'a donné la pêche, ont ne voit pas le temps passé quand on regarde les scènes de danse et de chant. Un de mes moments préférés, c'est quand les Sharks sont sur le toit avec leurs petites amies et qu'ils "s'affrontent" et donne leur point de vue sur l'Amérique! Par contre, le seul bémol, c'est que j'ai fini par allée sur internet et j'ai vu que le film avait été doublé, donc à part 2 acteurs/chanteurs, le reste, ce ne sont pas leur vrai voix. Ca ne change rien au film en lui-même mais bon... |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 18 Jan - 18:23 | |
| Dimanche soir j'ai regardé Loin du paradis sur arte avec Julianne Moore. J'ai trouvé le film d'un magnifique esthétisme. C'est l'histoire d'une femme américaine des année 1950 qui découvre l'homosexualité de son mari et le racisme ambiant de sa ville. On assiste à son amitié naissante avec son jardinier noir ce qui est très mal vu alors que l'homosexualité non. Un film à voir!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
| |
| | | | Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
|