Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 20 Mar - 22:13
@ Trillian : Oui mais les scènes humoristiques m'ont quand même semblée anecdotiques par rapport au reste Le ton du film (même s'il se finit plutôt bien en fin de compte) m'a paru mélodramatique dans l'ensemble ...
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 20 Mar - 22:16
Bagatelle a écrit:
Je viens de finir de regarder I Could Never Be Your Woman J'ai trouvé ça sympa, mais sans plus. C'est distrayant et drôle par moments, mais ça n'évite pas les grosses ficelles Ceci dit, j'aime beaucoup Paul Rudd et je ne boude pas mon plaisir
ohh je l'ai vu il n'y a pas longtemps et j'ai adoré! j'ai vraiment passée un très bon moment, même si les ficelles sont un peu grosses je te l'accorde ! et les références discrètes a Clueless m'ont bien amusée!
Lady Clare Swoon addict
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 20 Mar - 23:01
Dernièrement, je suis tombée sur le film 27 Robes, finalement assez cliché comme on peut s'y attendre dans ce genre de comédies romantiques, mais très drôle finalement & avec cette bonne ambiance cosy des films qui se passent à New York... J'ai adoré le personnage de la meilleure amie de l'héroïne qui n'hésite pas à gifler son amie quand celle-ci divague et se laisse aller à trop de sentimentalité vis à vis de son patron... et puis ces fameuses 27 robes, elles rivalisent de mauvais goût, dans une scène digne d'une parodie de la séance d'essayage de Pretty woman, notre héroïne revit tous les mariages auxquels elle a assisté, alors qu'elle n'attend qu'une seul chose, le sien... Bref, clichés, je vous le disais, mais assez sympa quand même...
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 21 Mar - 20:49
Je suis allée voir "La fièvre dans le sang", un film d'Elia Kazan avec Natalie Wood et Warren Beatty. J'essaierai d'ouvrir un topic sur ce réalisateur car j'ai trouvé ce film très intéressant et certaines scènes m'ont beaucoup touchées.
En 1929, dans une petite ville du Kansas, Bud, fils d'un riche propriétaire, et Deanie, fille d'un petit actionnaire, s'aiment passionnément et songent à se marier. Mais les préjugés sont trop forts, et leurs parents s'opposent à cette union...
Lady Clare Swoon addict
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 22 Mar - 21:40
Josephinemarch!! j'adore ce film!!
Poppy gothic novel reader
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 26 Mar - 16:39
Hier soir, je suis allée voir "Le cinquième élément" (que j'ai vu au moins une bonne dizaine de fois déjà) au ciné! Si, si, vous avez bien lu En fait il y a un ciné qui faisait un mois Luc Besson, alors voir le cinquième élément que j'adore plus que tout, sur grand écran, je pouvais pas louper çà
C'était, comment dire: ..... Super GREEN
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 27 Mar - 23:02
Séance ciné intensive vendredi soir, bien au chaud sous ma couette, avec The Young Victoria et Mes amis, Mes amours Je sais, rien à voir, mais les deux m'ont mis le sourire aux lèvres et m'ont permis de me vider la tête
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 28 Mar - 21:02
Je viens de revoir The Shop around the corner et de tomber encore une fois amoureuse du film et de James Stewart
Sinon, j'ai aussi eu l'occasion de voir en dvd un film datant de l'année dernière, Adventureland, écrit et réalisé par Greg Mottola (à qui on doit le succès Supergrave et quelques épisodes de la série Arrested Development entre autres). J'ai passé un bon moment. C'est une petite comédie américaine sympathique et plutôt bien écrite.
On retrouve dans les rôles principaux Jesse Eisenberg (inconnu au bataillon ), Kristin Stewart (la Bella de Twilight ), Bill Hader, Ryan Reynolds etc. L'histoire se passe dans les années 80. James (Jesse Eisenberg, donc), jeune diplômé, est sur le point de réaliser son rêve : partir faire le tour d'Europe. Quand ses parents lui annoncent qu'ils ne pourront finalement pas financer son voyage, les choses se gâtent et il réalise qu'il va devoir se trouver un job d'été ! Il est finalement embauché par Adventureland, le parc d'attractions local. Entre ses collègues complètement dingues, des clients insupportables, un salaire de misère, et sa rencontre avec une jolie collègue Em' (Kristin Stewart), il va vivre un été pour le moins tumultueux ...
Comme je le disais un peu plus haut, le film est sympathique. La plupart des personnages sont attachants et crédibles (tout particulièrement le héros et son ami Joel) et les situations plutôt bien décrites. J'aurais aimé retrouver un peu plus l'ambiance 80's mais on peine parfois à croire que le film s'inscrit dans cette époque. Malgré une bande son plutôt réussie, on ne ressent guère une impression de nostalgie ... Le film se fait tour à tour drôle et émouvant et a le mérite de ne pas tomber dans les travers de certaines comédies américaines. Ce n'est pas une comédie absurde ni vulgaire. Le côté "adulescent" du film est plutôt bien traité, même si on n'atteint pas la qualité d'un Garden State par exemple. D'ailleurs, la scène de la piscine avec Kristin Stewart m'a fait clairement penser à celle de Natalie Portman dans ce même film. Kristin Stewart joue avec la même désinvolture que d'habitude. J'ai parfois un peu l'impression que son jeu manque d'émotion et de profondeur. Le jeune acteur qui lui donne la réplique est par contre irréprochable. Adventureland est un film d'une fraîcheur bienvenue, qui se regarde avec plaisir. Pas inoubliable mais fort divertissant
Est-ce que quelqu'un l'a vu ?
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 9 Avr - 9:55
Non, pas vu, Emjy.
Vu dernièrement, un film prêté par un ami de mon père : L'Ours, de Jean-Jacques Annaud, un film qui date de 1988 et qui avait remporté un grand succès à sa sortie.
L'histoire est la suivante :
Citation :
Un ourson orphelin, inconscient et maladroit, est adopté par un ours solitaire. Il fera avec lui l'apprentissage de la vie et du mal, un mal que personnifient deux chasseurs lancés à leurs trousses.
Pas le genre de film vers lequel je me tourne d'habitude, mais parfois, ça fait du bien de voir autre chose que ce l'on a coutume de regarder.
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 11 Avr - 18:46
Vu récemment, La Rose Pourpre du Caire de Woody Allen , magnifique hommage au cinéma des années 1930 avec Mia Farrow.
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 17 Avr - 17:19
Avec la copine qui m'hébergeait pendant mes vacances parisiennes, ont s'est fait une orgie de dessins animés sur mes deux dernières soirées J'ai ainsi revu La Petite Sirène, Aladdin, La Belle et La Bête et Anastasia
Popila Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 17 Avr - 18:39
Vu hier soir, un film prêté par une amie, Le Mari de la coiffeuse, de Patrice Leconte, avec Jean Rochefort et Anna Galiena.
Citation :
Voici l'histoire d'un homme qui depuis l'âge de 12 ans, n'a qu'un seul rêve : épouser une coiffeuse... Parce que les coiffeuses sont des femmes idéales : elles sentent bon, elles sourient, elles sont soignées, calmes, magnifiques et sensuelles.
Aujourd'hui, près de quarante ans plus tard, Antoine passe toutes ses journées au salon Isidore. Il n'est ni coiffeur, ni client : il est le mari de la coiffeuse, Mathilde, femme douc e et sensuelle, émouvante et superbe.
Ce film raconte l'histoire d'un amour idéal...
Très beau film, qui réserve des passages drôles, sensuels et dramatiques.
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 18 Avr - 20:06
Bagatelle > J'adore aussi me faire des soirées Disney/films d'animation !! Ceux que tu as revu font partie de mes préférés !!
Pour ma part j'ai revu dernièrement Le bossu de Notre-Dame (un massacre au niveau adaptation bien sûr, mais c'est quand même agréable à revoir et les chansons sont juste magnifiques !)
J'ai aussi revu La folie des grandeurs qui m'a (re)fait mourir de rire, je ne me souvenais pas que ce film était à ce point si génial !!! Et surtout je ne me souvenais plus que c'était Polnareff qui avait fait la BO, je l'ai trouvée géniale, même si décalée !! Puis j'en ai presque oublié l'intrigue originale de Victor Hugo !
Et enfin j'ai découvert Amadeus de Milos Forman que j'ai aussi beaucoup aimé, Tom Hulce m'a bien plu dans le rôle du compositeur. A vrai dire, je ne suis pas fan des musiques de Mozart, je trouve sa musique un peu trop bruyante, voire agressive parfois, mais ça ne m'a pas trop gênée dans le film. Raah il y a des plans avec le père qui restent mémorables, on a vraiment l'impression de voir Dark Vador ! J'ai bien aimé le côté un peu punk de Mozart (à cause de la perruque) et l'acteur lui a donné un rire vraiment mémorable lui aussi ! En plus je trouve que malgré les presque 3h de film, ça passe très vite.
Et enfin je trouve que l'affiche est tout simplement géniale dans son genre !
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 23 Avr - 19:27
Je viens tout juste de refermer le boitier sur le DVD encore tout chaud de The Pursuit of Happyness (non ce n'est pas une erreur de frappe, c'est ainsi que le titre du film s'écrit ).
C'est un film que j'ai trouvé très touchant et très bien interpreté. J'ai eu les larmes aux yeux une ou deux fois Will Smith me prouve une fois de plus qu'il a un vrai talent d'acteur, ce que je n'avais pas forcément toujours trouvé évident dans certains de ses autres films En tout les cas, un film à voir
kary Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 27 Avr - 13:22
J'ai revu "Chantons sous la pluie" dernièrement, ça devait faire une dizaine d'année que je l'avais pas revu et bien entendu j'ai adoré !! Des scènes et des répliques cultissimes dont je ne me souvenais même pas qu'elles étaient dedans ("yes, yes yes !" "no, no, no !!" ) Les scènes avec les micros sont hilarantes !! Gene Kelly (pff qu'est-ce qu'il est beau dedans !) et Donald O'Connor sont juste géniaux ! J'ai juste trouvé la séquence de Broadway assez longuette et plutôt inutile (bon à part montrer les talents de chanteur et de danseur de Gene Kelly ! )
Je viens de me rendre compte que c'est le même réalisateur que Funny Face, pas étonnant que j'ai adoré les deux films !!
Popila Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 27 Avr - 16:32
C'est un film qui vaudrait la peine d'être présenté dans le sous forum "L'Age d'or du cinéma américain", ça ! Nous sommes nombreux à l'avoir vu sur Whoopsy Daisy, et les commentaires devraient être nombreux.
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 29 Avr - 15:55
J'ai enfin regarder Jude , l'adaptation du roman de Thomas Hardy avec Kate Winslet et Christopher Eccleston (plus une apparition éclair de David Tennant ) J'ai beaucoup aimé, je n'en gardais au final qu'un souvenir bien flou, mais je ne regrette, ça reste un beau film. Et une fois de plus, Kate y est magnifique Ça me donne envie de lire le roman, même si je pense que ça doit être une lecture assez éprouvante!
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 3 Mai - 17:46
C'est re-moi Long week end oblige, visionnage de dvds Donc sont passés dans mon lecteur Chocolat (Johnny ) et Ever After
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 16 Mai - 11:34
Je triple post pour la bonne cause Hier soir j'ai regardé St Trinian's qui me faisait de l'oeil depuis bien longtemps et je dois dire que j'ai bien ri Je me dis que parfois Colin Firth choisi de faire certains films pour pouvoir se marrer un peu
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 19 Mai - 19:02
Dans la section teen movie tout à fait cucul mais au final très drôle et sympa devant lequel tu peux faire sans honte aucune ta midinette de 12 ans quand tout est bien qui finit bien entre les deux amoureux, j'ai vu Ten Things I Hate About You et j'ai bien aimé, pas prise de tête pour deux sous et drôle, j'ai commencé à regarder la série aussi du coup ^^.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 19 Mai - 20:23
Hier soir avec une amie nous avons regardé L'appartement en dvd. J'avais envie de le voir car Poppée en avait dit du bien sur son blog. Elle disait même, je crois, trouver ce film PARFAIT. Je dois bien dire que je ne suis pas loin de son avis Le casting est divin : Vincent Cassel, Monica Bellucci, Romane Bohringer. Le seul bémol est la musique un peu datée et l'image qui a aussi mal vieilli, mais sinon le scénario est magnifique. Une histoire d'amours, des jeux de miroirs, des coïncidences, du mystère surtout. C'est le genre de film qui vous reste en mémoire pendant des semaines, qu'on a envie de revoir dès le générique pour être sûr d'avoir tout saisi! Mais non seulement le scénario a tiroirs est bien mené, mais en plus l'histoire est magnifique et sensible et la réalisation et les décors somptueux.
L'histoire? Max rencontre des clients dans un café parisien et alors qu'il descend téléphoner à la cabine du sous-sol il croit reconnaître Lisa, une femme qu'il a aimé deux ans auparavant mais qui était soudainement sortie de sa vie. Au lieu de prendre l'avion pour Tokyo il décide de partir sur la trace de cette silhouette féminine qu'il a aperçu au café.
Je le conseille volontiers.
kary Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 22 Mai - 11:24
Bagatelle, je suis contente que "Jude" t'ait plu ! Je trouve aussi que c'est un film magnifique et poignant qui aurait mérité plus d'attention à l'époque de sa sortie.
Je vais changer de registre et de niveau, un des derniers films que j'ai vu en date : "Confessions d'une accro du shopping". Comme il passait sur Canal + et que je devais tuer le temps je suis restée devant. Comment dire, un vrai film pour midinette ! Quelques moments sympas et rigolos sans plus, j'ai pu suivre même en étant dérangée par le téléphone ou en allant à la cuisine de temps en temps. L'actrice (mélange d'Amy Adams et d'Alicia Silverstone) m'a paru un poil trop maquillée et toujours trop bien coiffée. Hugh Dancy était charmant mais je me demande ce qu'il est parti faire dans cette production (idem pour Kristin Scott-Thomas d'ailleurs).
Bon ce qui est sûr c'est que je ne lirai pas le roman ! (Et pourtant je ne suis pas une anti-chick-litt, loin de là.)
Invité Invité
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 22 Mai - 15:04
Soirée Jane Austen mercredi dernier : Mansfield Park & Persuasion
Lady Clare Swoon addict
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 30 Mai - 8:04
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce film Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier : J'ai toujours été attirée par la Louisiane &, dans La Brume électrique, nous sommes justement dans le climat étouffant d'une petite ville, New Iberia... D'emblée, dès les premières images, on est happés par la beauté absolue du décor, j'ai adoré la musique qui accompagne cette entrée en matière, une musique digne de polar aux accents de la musique folklorique cajun... j'ai une admiration sans bornes pour Bertrand Tavernier...et Tommy Lee Jones aussi!!!!!!!! la rencontre des deux ne pouvait être qu'électrique précisément!!! j'ai adoré le personnage de Robicheaux qui doit lutter contre des tourments intérieurs très impressionnants, tout le personnage de Dave est admirablement interprété, de même que sa charmante famille... John Goodman est excellent, il fait froid dans le dos, je ne l'avais jamais vu comme cela... Quant à l'intrigue policière en elle même, il me semble qu'on la perd un peu facilement de vue, au profit des tourments de Dave,
Spoiler:
il ne me semble pas que l'on découvre finalement le pourquoi du comment de tous ces assassinats, c'est le meurtre du jeune Dewitt Préjean qui devient l'intrigue à résoudre en cours de route...
En conclusion, je dirai que c'est un excellent film pour qui aime les films d'ambiance, ici, celle de la Louisiane est très bien rendue et filmée, la photographie et la musique sont magnifiques! à voir bien sûr en vo pour apprécier les subtilités francophones de la belle langue cajun...
.
à lire aussi en complément :
Et aussi, Bertrand Tavernier viendra en parler là : le 11 juin à 19 heures..
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 12 Juin - 18:30
J'ai vu pas mal de films depuis quelques temps dont j'ai oublié de dire tout le bien que je pensais Diffusé à la télé anglaise le week end dernier (ou celui d'avant ) Baby Boom avec Diane Keaton, un peu daté mais ça reste terriblement mignon J'ai enfin vu Happy Feet que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé complètement adorable J'ai aussi vu Bienvenue à Gattaca (que je commenterais dans le topic adéquat) et The Women (que j'ai trouvé très moyen ) Le weekend dernier mes faiblesses ont portées mon choix sur The Devil Wears Prada et 13 going 30 Et puis aujourd'hui alors qu'il fait beau pour la première fois en une semaine, je suis clouée chez moi avec une gastro du coup, j'ai profiter de la diffusion de To Sir, with love (1967 avec Sidney Poitier), les programmateurs de la chaine Five ont du jeter un coup d'oeil au season finale de Glee Et puis j'ai découvert Ice Castles, un film de patinage, qui raconte l'histoire d'une jeune patineuse du fin fond des États-Unis qui flirte avec le succès et se retrouve aveugle suite à un accident.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)