| Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
|
+64Enkephaline Happyreader Lazy Daisy Seirên IrishCannelle Cecilia Barbara Sheldie Justus Miss Butterfly Pickwick Zahlya Anthea auchat Satine Liz Lemon Clover Aline1102 Sharon miyo Pez Perséphone Somnambule Diana Léodagan Ianesthan Maribel sandie Xel0u_le_l0up karameltendre Miss Gally Miss Chocolat Scarlatiine Constance Nova Miss Artemis Holmes patacaisse Julia Musketeer Caelan resmiranda Séverine didyousaybooks Mandarine sookie kary Popila Akina Damien lilou1625 Poppy Summerday Miss Virginia Laly Alice Galy Poppée JO Filipa Bagatelle Lady Clare Mona JainaXF Emjy 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 22 Sep - 6:23 | |
| Cette semaine j'ai vu La reine des pommes de Valérie Donzelli et Rosetta des frères Dardenne. J'ai adoré les deux films bien qu'ils soient vraiment différents. Le film de V. Donzelli est drôle, inventif et touchant, c'est l'histoire d'une jeune femme qui se remet d'une rupture amoureuse ; quand à Rosetta c'est vraiment un film magistral! Émilie Dequenne est impressionnante dans ce rôle difficile de jeune fille prête à tout pour réintégrer la norme alors qu'elle vit dans une situation précaire. Le film regorge de scènes angoissantes et très fortes, mais aussi certaines assez tendres grâce à l'arrivée d'un autre personnage. Je voulais voir ce film depuis longtemps et je n'ai pas été déçue. Le combat de Rosetta est très fort et contrairement à d'autres films des cinéastes (je pense au Silence de Lorna) il y a une note positive qui clôt le film. |
|
| |
Miss Butterfly Indian Shawl
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 22 Sep - 16:58 | |
| J'ai (re)vu Moulin Rouge, du réalisateur Baz Luhrmann. Quel film ! |
|
| |
Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 24 Sep - 4:18 | |
| Je viens de voir Bridemaids. Ce film est hilarant! J'ai passé un excellent moment. |
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 26 Sep - 23:11 | |
| J'ai enfin vu Leap Year que j'ai beaucoup apprécié et The Lovely Bones que j'ai trouvé très réussi |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 27 Sep - 12:58 | |
| _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 30 Sep - 7:42 | |
| J'ai vu Eternal sunshine of the spotless mind et je suis assez partagée : j'ai adoré l'histoire, les effets visuels et l'humour, mais j'ai trouvé ce film horriblement long et bavard par moments Le casting était très bon, surtout Kate Winslet : c'est un rôle assez atypique par rapport à ses autres films, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas peur de faire des expériences capillaires _________________ |
|
| |
Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 30 Sep - 13:47 | |
| - sandie a écrit:
- J'ai vu Eternal sunshine of the spotless mind et je suis assez partagée
Je l'ai vu il y a quelques années et j'avais eu de la difficulté à accrocher à ce film. Il faudrait que je le revois pour savoir si je l'apprécierais plus maintant. Hier, j'ai vu Arthur. Un film complètement déjanté, mais aussi émouvant d'une certaine façon. Au début je me disais: Mais quel fou! Mais on finit par comprendre un peu ce qui l'a amené à être comme cela. J'ai bien aimé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 30 Sep - 14:36 | |
| Hier j'ai regardé "Sylvia" de Christine Jeffs. Un film sur la vie de la poétesse américaine Sylvia Plath. Si vous voulez tenter, n'oubliez pas le paquet de mouchoirs. |
|
| |
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 2 Oct - 18:10 | |
| J'ai vu La couleur pourpre hier, |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 2 Oct - 21:43 | |
| Je viens de regarder The killer inside me avec Casey Affleck que je trouve toujours aussi impressionnant . Je redoutais un peu de regarder le film car je savais qu'il était très violent (et il l'est), mais il est aussi sensuel, complentatif, et interessant du début à la fin
@Summerday j'aime beaucoup la couleur pourpre, je l'ai vu plusieurs fois _________________ |
|
| |
Miss Butterfly Indian Shawl
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 2 Oct - 22:43 | |
| Je viens de regarder l'adaptation de Crime et Châtiment par le réalisateur Lev Koulidjanov. Je n'ai pas encore lu le roman donc je ne peux le comparer avec cette version cinématographique. En tout cas, j'ai adoré ce film... |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 3 Oct - 10:58 | |
| - Diana Villiers a écrit:
- Je viens de regarder The killer inside me avec Casey Affleck que je trouve toujours aussi impressionnant .
Je redoutais un peu de regarder le film car je savais qu'il était très violent (et il l'est), mais il est aussi sensuel, complentatif, et interessant du début à la fin
J'avais trouvé l'esthétisme assez joli et bien entendu j'ai apprécié ce film. |
|
| |
Justus Indian Shawl
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 5 Oct - 14:08 | |
| "Ninotchka" de Lubistch que j'adore Garbo ces répliques "L'incroyable voyage" un film que j'avais adoré étant jeune : L'histoire de Shadow, chance les chiens et Sassy la chatte de la maison qui décident de partir retrouver leur maitres en vacances. Avec toutes les péripéthies du voyage.
Dernière édition par Justus le Lun 10 Oct - 7:34, édité 1 fois |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 5 Oct - 14:44 | |
| - Justus a écrit:
- "L'incroyable voyage" un film que j'avais adorée étant jeune : L'histoire de Shadow, chance les chiens et Sassy la chatte de la maison qui décident de partir retrouver leur maitres en vacances. Avec toutes les péripéthies du voyage.
J'adorais ces films |
|
| |
Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 5 Oct - 17:56 | |
| - sookie a écrit:
- Justus a écrit:
- "L'incroyable voyage" un film que j'avais adorée étant jeune : L'histoire de Shadow, chance les chiens et Sassy la chatte de la maison qui décident de partir retrouver leur maitres en vacances. Avec toutes les péripéthies du voyage.
J'adorais ces films Moi j'adorais l'original : L'incroyable randonnée, avec les chiens Blanco et Youpi et le chat Tao |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 5 Oct - 18:06 | |
| Ces films font parti de mes préférés Il nous faudrait un topic _________________ |
|
| |
JO Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 5 Oct - 20:38 | |
| J'ai vu Tous les Soleils et j'ai passé une très bon moment. C'est cocasse de regarder un film qui a été tourné dans sa ville, dans son ancienne fac, et de voir des endroits qu'on connaît par coeur... L'histoire est très touchante : un père veuf d'origine italienne qui vit avec sa fille de 15 ans et qui n'a toujours pas fait le deuil de sa femme. Vit en reclus avec eux le frère du père qui est un anarchiste complètement frappé qui m'a beaucoup fait rire. Un bon moment... |
|
| |
Justus Indian Shawl
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 8 Oct - 17:04 | |
| @Sookie Sont géniaux ces films. @Zahlya je ne connaissais pas cette version de "L'incroyable voyage" en tout cas l'affiche est super. @Emjy oui un topic . |
|
| |
Ianesthan Delicious silence
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 8 Oct - 19:02 | |
| - JO a écrit:
- J'ai vu Tous les Soleils et j'ai passé une très bon moment. C'est cocasse de regarder un film qui a été tourné dans sa ville, dans son ancienne fac, et de voir des endroits qu'on connaît par coeur...
L'histoire est très touchante : un père veuf d'origine italienne qui vit avec sa fille de 15 ans et qui n'a toujours pas fait le deuil de sa femme. Vit en reclus avec eux le frère du père qui est un anarchiste complètement frappé qui m'a beaucoup fait rire. Un bon moment... Oh je l'avais vu au cinema, et effectivement je l'avais bien aimé ( le frère est "magique" ^^). Je le reverrai bien maintenant que tu m'en donne l'idée. |
|
| |
didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 8 Oct - 20:13 | |
| Cet aprem, j'ai regardé Océans, film/docu de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. La mer regorge d'espèce plus belle et bizarre les unes que les autres. |
|
| |
Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 9 Oct - 2:21 | |
| Hier, j'ai vu True Grit. Pas mémorable, mais très beau film! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 9 Oct - 9:10 | |
| |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 10 Oct - 6:39 | |
| J'ai vu ce week end Mary Poppins et j'ai adoré . Je ne sais pas a quoi je m'attendais mais en tant qu'à pas a voir un film melant personnages réels et personnages d'animation. Un joli petit film musical |
|
| |
Justus Indian Shawl
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 10 Oct - 7:41 | |
| - josephinemarch a écrit:
- Emjy a écrit:
- Ces films font parti de mes préférés
Il nous faudrait un topic Oh oui! Un topic sur l'incroyable voyage! Ca pourrait être intéressant n'empêche ce genre de films ça détend et quand j'ai crus que - Spoiler:
Shadow ne pourrait pas ressortir du puit
. J'adora ta bannière 101 dalmatians. Je revus "Le mystère Von Bulow" très bon film et Jeremy Irons excellent ainsi que Glen Close et Ron Silver. J'aimerais bien trouver le livre dont il est adptaté mais je doute que le trouve en france. |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 10 Oct - 16:39 | |
| @Justus J'ai lu le livre recemment (en anglais, commandé sur Amazon) et il est vraiment très bien car très détaillé. Le film est une excellente adaptation, avec des acteurs qui incarnent à la perfection les personnages (surtout Jeremy Irons) J'espère que tu pourras le trouver en français _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
| |
|
| |
| Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
|