Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Challenge Jeunesse | |
|
+22Cathy Maribel adtraviata Miss Virginia Emy Mandarine Lady Clare Lunaë Séverine Sharon Constance Popila sookie Emjy resmiranda patacaisse Summerday JO Scarlatiine didyousaybooks Miss Chocolat Bagatelle 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 2 Oct - 13:45 | |
| |
| | | Anthea gothic novel reader
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mer 19 Oct - 15:40 | |
| _________________ |
| | | Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mer 19 Oct - 18:56 | |
| Depuis le temps, il était temps que je fasse une petite mise à jour, avec en prime quelques changements: |
| | | Anthea gothic novel reader
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mer 2 Nov - 11:49 | |
| |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Ven 4 Nov - 19:08 | |
| Une jolie avancée alors que je fini Sombres Citrouilles de Malika Ferdjoukh - Bagatelle a écrit:
- Darkest Mercy de Melissa Marr - Dead Gorgeous de Malorie Blackman - Don't judge a girl by her cover de Ally Carter - Beautiful Darkness de Kami Garcia et Margaret Stohl - Sombres Citrouilles de Malika Ferdjoukh - Angel de L.A Weatherly - Malo de Lange, fils de personne de Marie Aude Murail - Hunger Games de Suzanne Collins - City of Ashes de Cassandra Clare - I am number four de Pittacus Lore
Liste complémentaire:
- Sabriel - Garth Nix - The Wizard of Oz - Frank L Baum - Torment - Lauren Kate - The Looking glass wars - Frank Beddor - The Summer I Turned Pretty - Jenny Han - That Summer - Sarah Dessen - Matched - Allie Condie - Hush Hush - Becca Fitzpatrick - The Declaration - Gemma Malley - Boys don't cry - Malorie Blackman [/quote] |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Lun 7 Nov - 19:30 | |
| J'ai terminé mon challenge jeunesse sur 10 titres, - Malo de Lange, fils de voleur Marie Aude Murail - Miss Charity Marie Aude Murail - Peter Pan JM Barrie - Le chateau de Cassandra Dodie Smith - Enola Holmes Le Mystère de la double disparition N Springer - La voleuse de livres Markus Zusak - Les contes de Beedle le barde JK Rowlings - La première fois que j'ai eu 16 ans Susie Morgenstern - Matilda Roald Dahl - Hex Hall de Rachel Hawkins Liste complémentaire suite à mes lectures pour ce challenge - Passeuse de rêves Lois Lowry - Ella l'ensorcelée Cail Carson Levine - 101 Dalmatiens Dodie Smith - Enola Holmes la suite tome 2 & 3 - Malo de Lange, fils de personne la suite Marie Aude Murail - Barbamour Susie Morgenstern |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Sam 12 Nov - 14:53 | |
| - mimili a écrit:
- mimili a écrit:
- mimili a écrit:
J'y participe! il vaut mieux tard que jamais! je pense pouvoir lire 4 livres. Donc à moi le niveau Infant!! Reste à réfléchir à ma liste.
Voici ma liste provisoire :
Sortilège de Jean-François Chabas L'Anniversaire de l'Infante d'Oscar Wilde Romain Gallo contre Charles Perrault de Gérard Moncomble Le procès du loup de Zarko Petan (relecture ici, mais j'en ai terriblement envie) Georges et les secrets de l'univers de Lucy et Stephen Hawking Les enfants du silence Jean-Pierre Guéno Alice au pays des merveilles / De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll ( deux tomes en un)
Cette liste présente plus de quatre romans, mais comme je ne sais pas à l'avance comment je vais gérer ces lectures, je préfère en mettre un peu plus. Il se peut même que j'en rajoute^^ Liste mise à jour et modifiée: L'Anniversaire de l'Infante d'Oscar Wilde Romain Gallo contre Charles Perrault de Gérard Moncomble Blanche-neige album jeunesse par Benjamin Lacombe Georges et les secrets de l'univers de Lucy et Stephen Hawking Alice au pays des merveilles / De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll ( deux tomes en un) [i]Hunger Games[/i], T1, Suzanne Collins
Petite question: quand on lit une saga (je pense à Hunger Games), on compte 1 livre pour une lecture, ou faut-il finir la saga pour que cela compte pour un livre?? Liste mise à jour: L'Anniversaire de l'Infante d'Oscar Wilde Romain Gallo contre Charles Perrault de Gérard Moncomble [i]Blanche-neige[/i] album jeunesse par Benjamin Lacombe Georges et les secrets de l'univers de Lucy et Stephen Hawking
Alice au pays des merveilles / De l'autre côté du miroir de Lewis Carroll ( deux tomes en un)
Hunger Games, T1, Suzanne Collins
Je viens de terminer le défi niveau Infant^^. Je vais sans doute le poursuivre pour essayer de monter d'un niveau! Voici mes lectures: Hunger Games, T1, T2, T3 (dois-je les compter comme une lecture ou comme trois?) Alice au pays des merveilles et de l'autre côté du miroir, Lewis Carroll Blanche-Neige, Benjamin Lacombe Princesse Pivoine, Editions Nobi nobi! |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 13 Nov - 19:55 | |
| Nouvelle mise à jour
- Miss Charity, M.A Murail - Quatre soeurs, Malika Ferdjoukh - Sally Lockhart Mysteries vol. 1, Philip Pullman - Sally Lokchart mysteries vol.2, Philip Pullman - Les aventures d'Enola Holmes t.1, Nancy Springer - Les aventure d'Enola Holmes t.2, Nancy Springe - Rumeur, Anna Goldbersen - Les enfants de la Lune, Fabrice Colin
- Percy Jackson, tome , Rick Riordan1 - Artemis Fowl tome 1 (relecture) Eoin Colfer
Liste complémentaire:
- Sombres Citrouilles de Malika Ferdjoukh
- Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh
- Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh - Sally Lockhart Tome 3 de Philip Pullman
- Coraline de Neil Gaiman
- Nobody Owens de Neil Gaiman - Camelot, Fabrice Colin - Aggie change de vie, Malika Ferdjoukh - Faux numéro, Malika Ferdjoukh - Percy Jackson Tome 2, Rick Riordan - Percy Jackson Tome 3, Rick Riordan - Les chroniques de Spiderwick (l'intégrale), Tony Diterlizzi et Holly Black
Dernière édition par Perséphone le Sam 26 Nov - 12:21, édité 1 fois |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Sam 26 Nov - 9:44 | |
| Je viens de lire Dead Gorgeous de Malorie Blackman Je vais essayer de finir au moins ma liste principale avant la fin de l'année - Bagatelle a écrit:
- Darkest Mercy de Melissa Marr - Dead Gorgeous de Malorie Blackman - Don't judge a girl by her cover de Ally Carter - Beautiful Darkness de Kami Garcia et Margaret Stohl - Sombres Citrouilles de Malika Ferdjoukh - Hunger Games de Suzanne Collins - City of Ashes de Cassandra Clare - I am number four de Pittacus Lore - A most improper magick de Stephanie Burgis - The Perks of Being a Wallflower de Stephen Chbosky
Liste complémentaire: - Angel de L.A Weatherly - Malo de Lange, fils de personne de Marie Aude Murail - Sabriel - Garth Nix - The Wizard of Oz - Frank L Baum - Torment - Lauren Kate - The Looking glass wars - Frank Beddor - The Summer I Turned Pretty - Jenny Han - That Summer - Sarah Dessen - Matched - Allie Condie - Hush Hush - Becca Fitzpatrick - The Declaration - Gemma Malley - Boys don't cry - Malorie Blackman |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 27 Nov - 17:17 | |
| _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 27 Nov - 17:30 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 27 Nov - 17:31 | |
| J'espère pouvoir le lire un jour celui-là ! Il est emprunté à la bibli depuis des mois, j'ai l'impression qu'on pas très envie de le rendre (c'est vraiment qu'il doit être génial ). Heureusement, j'ai pu en réserver un autre exemplaire ... _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 27 Nov - 17:34 | |
| Les raisons de ces réservations multiples t'apparaitront évidentes dès que tu l'auras lu Éventuellement je peux te prêter mon exemplaire en anglais |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 27 Nov - 17:46 | |
| Il m'en reste un sur ma liste principale donc je pense que c'est faisable avant la fin d'année. Il faut juste que je n'oublie pas de le prendre avec moi! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mar 29 Nov - 12:38 | |
| Je crois que pour moi finir ce challenge avant la fin de l'année quasiment impossible |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mar 29 Nov - 12:52 | |
| Tu peux toujours changer de niveau pour te rapprocher de ton but Mais je trouve aussi difficile de m'en tenir a une liste ainsi, je fonctionne beaucoup a l'envie, c'est pour ca que je mettrais une nouvelle formule en place pour la nouvelle annee |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mar 29 Nov - 13:05 | |
| Je suis comme toi et vu que j'étais 8 mois loin de ma bibliothèque ça n'a pas fait avancer le challenge |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mar 29 Nov - 13:46 | |
| La dernière fois que j'ai mis cette liste à jour, c'était en juillet et ça date. - Miss Chocolat a écrit:
- Mise à jour
Deuxième liste 1 - Sally Lockhart (4 tomes), Philip Pullmann (relecture)
2 - L'héritage (3 tomes), Christopher Paolini (relecture pour les 2 premiers)
3 - Charlie et la Choclaterie, Roald Dahl
4 - La Petit Princesse, Frances H. Burnett
5 - Vipère au poing, Hervé Bazin
6 - Matilda, Roald Dahl
7 - Entre chien et loups, Malorie Blackman
8 - La couleur de la haine, Malorie Blackman
9 - Le choix d'aimer, Malorie Blackman
10 - Le retour de l'aube, Malorie Blackman Y'a plus qu'à poster les avis maintenant |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mer 30 Nov - 11:09 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mer 30 Nov - 12:13 | |
| Hâte d'avoir ton avis, Bagatelle ! Sinon, je tenais à te dire que j'ai enfin pu récupérer le roman de Malorie Blackman, et que ce sera ma prochaine lecture ! Et oui, enfin _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| | | | Invité Invité
| Sujet: Challenge terminé ! Jeu 1 Déc - 13:49 | |
| 1. Madame Wenham- Patrick Sénécal2. Les malheurs de Sophie- Comtesse de Ségur3. Peter Pan- James Matthew Barrie 4. Chevaux des dunes- Viateur Lefrançois5. Les récrés du petit Nicolas - Sempé & Goscinny6. Le livre des ombres- Cate Tiernan 7. Le journal d'Aurélie Laflamme- India Desjardins 8. Légendes du Québec- François Tardif 9. La reine sucrée- Nicole Testa10. Les royaumes du nord- Philip Pullman |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 4 Déc - 15:00 | |
| Voilà, après bien des changements, je termine mon challenge avec 20 titres lus. Certains étaient de pures merveilles, d'autres un peu moins. Mais ce challenge m'a permis de découvrir de très belles choses. J'ai encore beaucoup de titres qui conviendraient dans ma PàL pour le poursuivre mais je crois que je vais attendre la nouvelle version de ce challenge que Bagatelle a prévue il me semble Fallen, Lauren Kate City of bones, Cassandra Clare Alice aux pays des Merveilles, Lewis Carroll The wonderful wizard of Oz, L. Frank Baum Tobie Lolness (2 tomes), Timothée de Fombelle Quand Hitler s'empara du lapin Rose, Judith Kerr D'amour et de sang, Marie-Aude Murail 16 lunes , Kami Garcia - Margaret Stohl L'élue, Lois Lowry Les coeurs fêlés Gayle Forman City of Fallen Angels Cassandra Clare Clockwork Angel Cassandra Clare Vango, un prince sans royaume Timothée de Fombelle Star crossed lovers Mikael Ollivier A most improper magick Stephanie Burgis La révolte Suzanne Collins A tangle of magicksStephanie Burgis Escalier C, Elvire Murail La fiancée du fantôme Malika Ferdjoukh The song of the Quarkbeast Jasper Fforde |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Lun 5 Déc - 8:57 | |
| J'arrive presque au bout - Miss Charity, M.A Murail - Quatre soeurs, Malika Ferdjoukh - Sally Lockhart Mysteries vol. 1, Philip Pullman - Sally Lokchart mysteries vol.2, Philip Pullman - Les aventures d'Enola Holmes t.1, Nancy Springer - Les aventure d'Enola Holmes t.2, Nancy Springe - Rumeur, Anna Goldbersen --> en cours de lecture - Les enfants de la Lune, Fabrice Colin- Percy Jackson, tome , Rick Riordan1- Artemis Fowl tome 1 (relecture) Eoin Colfer Je devrais pouvoir le finir avant la fin de l'année Liste complémentaire: - Sombres Citrouilles de Malika Ferdjoukh - Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh - Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh- Sally Lockhart Tome 3 de Philip Pullman- Coraline de Neil Gaiman - Nobody Owens de Neil Gaiman- Camelot, Fabrice Colin - Aggie change de vie, Malika Ferdjoukh - Faux numéro, Malika Ferdjoukh - Percy Jackson Tome 2, Rick Riordan - Percy Jackson Tome 3, Rick Riordan - Les chroniques de Spiderwick (l'intégrale), Tony Diterlizzi et Holly Black [/quote] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse | |
| |
| | | | Challenge Jeunesse | |
|