Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...

Aller en bas 
+9
Summerday
Emjy
Miss Artemis Holmes
Filipa
Emy
Lunaë
resmiranda
Bagatelle
didyousaybooks
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 11:10

Merci Fearless! J'ai mis en spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:19

J'ai vraiment beaucoup aimé le premier tome, City of Bones, et comme je l'ai dit ailleurs, aussitôt refermé aussitôt commandé les 2 tomes suivants Rolling Eyes .

Les personnages sont attachants (entre Jace et Simon mon coeur balance Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 557349 ) et l'histoire assez addictive. Bref un livre pour "young adult" comme je les aime Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 312935

J'attends d'avoir terminé cette trilogie pour me lancer dans celle de "The Infernal Devices" qui me tente beaucoup aussi. Parfois je suis raisonnable. Si si ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 18:52

@resmiranda: contente que ça t'es plut, je pense que les deux autres tomes ne te décevront pas! et la nouvelle série the infernal devices devrait te plaire aussi parce que c'est vraiment dans la meme veine que the mortal instruments!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:24

J'ai terminé me relecture de City of Bones hier soir et je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié que la première fois.
J'avais oublié beaucoup de choses:
Spoiler:
et soit parce que c'est vraiment évident ou parce que je m'en rappelais, il m'a semblé complètement évident que
Spoiler:
Je suis bien entrée dans l'univers et j'adhère complètement à l'histoire et j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer par la suite Smile
Moralité, il est toujours bon de donner une deuxième chance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:05

Contente que cette deuxième lecture t'ait plus enthousiasmée que la première. C'est une saga géniale qui méritait une seconde chance! J'ai très hâte que le 4e sorte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:11

Penelope a écrit:
J'ai très hâte que le 4e sorte... Very Happy

Plus que quelques jours à attendre, si je ne me trompe pas il sort en anglais le 4 avril Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 101297

Je suis contente de voir que tu as accroché finalement Bagatelle.

J'ai moi même beaucoup aimé les tomes 2 et 3 même si c'est ultra-prévisible au fond, j'ai vraiment passé un excellent moment.

Et puis Jace quoi Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 557349 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:13

resmiranda a écrit:

Et puis Jace quoi Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 557349 lol!

Certes, certes, mais j'en reste à Seth dans la saga de Melissa Marr Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:01

resmiranda a écrit:

Et puis Jace quoi Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 557349 lol!

👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 19:53

J'ai hate aussi de lire le 4e tome! la première trilogie avait une conclusion et une fin, je me demande de quoi va parler de ce tome; Mais j'ai aussi vraiment hate de lire le tome 2 de sa saga the clockwork angel aussi, j'avais beaucoup aimé le premier tome!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:38

Quelqu'un a-t-il lu "City of fallen angels"? Je suis en pleine lecture, mais j'essaie de faire durer le plaisir Very Happy Je suis ravie de retrouver tous ces personnages qui m'avaient particulièrement enthousiasmée. Niveau intrigue, je ne peux rien dire pour l'instant, tout est encore très confus Smile Je pense qu'après, j'ouvre "Clockwork angel" que je n'ai toujours pas lu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:18

Penelope a écrit:
Quelqu'un a-t-il lu "City of fallen angels"?

Je devrais le recevoir cette semaine. J'ai hâte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:57

je viens de le recevoir, je vais me plonger dedans!! study
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:08

Ca y est, je m'y suis mise aussi ! cheers Je viens de finir le tome 1 de La Cité des Ténèbres et j'ai passé un bon moment (j'espère d'ailleurs que ma bibli à la suite ! alien )
J'ai bien aimé l'univers et les personnages (Jace et son ton sarcastique, Magnus Bane, Mrs Dorothea, Luke...). J'ai aussi apprécié les références littéraires et artistiques que l'on croise ça et là au cours du roman.
J'espère que la suite de la trilogie est aussi sympa ! Very Happy
Encore un bouquin que j'ai découvert grâce à Whoopsy ! Merci ! bravo Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 3928
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:08

Quelques nouvelles rumeurs au niveau du casting, pas grand chose j'avoue, mais quand même...
On murmure toujours le nom d'Alex Pettyfer pour le rôle de Jace, mais celui de Nico Tortorella vient de surgir à ses côtés pour le même rôle... Wait and see Wink

Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 6a00d810Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Alex2510
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:57

Petite préférence pour le second jeune homme perso Razz



Dernière édition par resmiranda le Jeu 2 Juin - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:45

Il est pas mal du tout ce trailer, mais j'ai l'impression que tu as du te tromper de topic Resmiranda Razz
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:44

euh tout à fait Embarassed lol! J'étais bien réveillée il me semble Rolling Eyes Je vais édité ça.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:18

J'ai enfin lu le premier tome de "Clockwork angel" et j'ai beaucoup aimé malgré quelques petites déceptions.

Parmi les points faibles, je dirais les trop fortes similitudes d'avec la série d'origine, on garde les mêmes "dynamiques de groupe", les mêmes schémas, les mêmes personnalités mais distribuées différement. Et je dirais aussi que je n'ai pas vraiment trouvé l'époque bien représentée dans ce roman. Disons que l'histoire aurait pu se passer de nos jours, je n'aurais pas vu une grande différence. Pour avoir lu quelques romans néo-victoriens ces derniers temps, ce n'est pas celui-ci qui m'aura le plus transportée vers une autre époque.

Mais ça reste très agréable à lire, les personnages sont attachants, l'intrigue est intéressante et c'est toujours de la littérature YA comme je l'aime. En refermant ce premier tome, je me lamentais un peu en sachant qu'il va falloir attendre encore un peu avant de pouvoir lire la suite.

Donc malgré quelques petits "défauts", j'ai passé un très bon moment et je le recommanderais à celles et ceux qui ont aimé la première série.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:09

J'ai refermé "City of fallen angels", quatrième tome de la série d'origine.

J'ai beaucoup aimé retrouver des personnages familiers (même si j'ai parfois eu un peu de mal à me souvenir de tous les évenements des trois premiers dont il était fait référence dans ce tome-ci). Dans ce tome-ci on s'attarde plus sur les personnages "secondaires" comme Simon et Alec par exemple et un peu moins sur Clary et Jace. Ce qui est appréciable.

J'étais un peu dubitative sur la nécessité de poursuivre la série mais le début de la nouvelle intrigue mise en place par Cassandra Clare est assez intéressante pour avoir envie de lire la suite. Sans être un immense coup de coeur, un très bon moment lecture.

A noter que Cassandra Clare fait de temps à autres références à sa nouvelle série (the infernal devices) dans ce tome. Ce qui peut être embêtant pour ceux qui ne l'auraient pas lu.

Autre info, le sixième tome des mortal instruments, city of Lost Souls, devrait paraitre en mai 2012.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:31

Je monopolise un peu le sujet on dirait lol! J'ai donc lu le deuxième tome de la série "The infernal devices", à savoir "The clockwork Prince".

Ce tome a le défaut qu'on retrouve souvent dans les seconds titres d'une trilogie, c-à-d un tome de transition où il ne se passe pas forcément grand chose. C'est agréable de retrouver les mêmes personnages (quoique j'ai été souvent agacée par l'héroïne Tessa), de voir s'ammorcer doucement le dénouement et cela m'a assez plu pour avoir envie de lire la suite.

Mais (il y a toujours un mais avec moi Razz ) j'ai trouvé l'intrigue vraiment trop légère, il ne se passe quasi rien, pour ce genre de littérature cela manquait cruellement d'action et de rebondissements. Le triangle amoureux m'a énormément agacé
Spoiler:
Je ne suis déjà pas fan du procédé à la base, mais là les hésitations de l'héroïne sont vraiment horripilantes. Et puis la fameuse malédiction d'un des héros est juste à mourir de rire tellement c'est ridicule et ultra-prévisible
Spoiler:


Je crois que ce tome est juste un exemple de ce dont on se doutait déjà, qu'à force de tirer sur la corde avec des sequels, prequels, ... elle finit forcément par se casser et on se retrouve avec des romans vides qu'on ne lit juste pour retrouver les personnages auxquels nous nous sommes attachés et que parce qu'on veut une vraie conclusion. Je lirais donc la suite, mais juste pour ces raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:53

Saviez-vous que l'actrice Lily Collins a été choisie pour jouer Clary Frey dans l'adaptation à venir ? Elle sera aussi Blanche Neige dans le film Mirror, Mirror.

Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Tumblr_m0p30kdJaC1qkbj23o2_250

Qu'en pensez-vous ? Vous êtes satisfaits de ce choix ?

source : Arrow

_________________
Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:12

Autant j'aime assez les romans, autant je suis perplexe au sujet de la nécessité d'en faire une adaptation. Bon pas si perplexe que ça, parce ce que je sais bien que le mot "dollars" a dû apparaitre en lettres écarlates dans la tête des personnes qui ce sont lancés dans ce projet. Franchement, je ne pense pas aller le voir. Je suis souvent très enthousiaste à l'idée d'avoir bientôt à l'écran une adaptation d'un roman que j'aime bien mais ici je dois vraiment être blasée parce que ça ne me fait ni chaud ni froid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:12

pareil j'ai hate de voir l'adaptation au cinema, juste j'ai lu le tome 3 j'ai adorer et j'ai hate que le tome 4 sorte en france.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 6:13

J'ai lu le tome 5 de la série d'origine, The city of lost souls.

C'était "pas mal", il est vraiment temps que la conclusion arrive une fois pour toute parce que même si on a une intrigue qui se développe bien, si les personnages secondaires sont toujours aussi sympas à retrouver, le couple principal commence sérieusement à m'agacer. Les "je t'aime, et je préfère mourir que de vivre sans toi" ça passe mais au bout d'un moment ça agace.

Mais l'intrigue est assez palpitante, il y a assez de rebondissements pour susciter l'envie de lire la suite (je me laisse toujours prendre Embarassed ), le "méchant" de l'histoire est assez bien écrit, les histoires des personnages secondaires sont vraiment intéressantes. C'est tout de même un comble que le seul "hic" provienne des 2 héros.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:10

Bonjour tout le monde!
Depuis le temps que je voulais commencer cette saga, je m'y suis mise il y a quelques mois et malheureusement, ça a été une déception pour moi. A vrai dire, j'ai lu le tome 1, qui m'a plu mais sans plus mais je suis coincé sur le tome 2 depuis mais dernier et je crois franchement que je ne le finirai même pas, c'est pour dire. Il ne me donne pas envie du tout.
J'imagine que le fait d'avoir été sûre que ça me plairait après toutes les bonnes choses que j'en avais entendu a participé à ma déception mais pas seulement, car c'est quand même très rare que ça ne me plaise pas du tout.
Bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet du coup. Je pense qu'il n'y a aucun des personnages qui me plait et donc, je n'ai même pas envie de savoir ce qui leur arrive et je vais donc m'arrêter là. Ca sert aussi à ça les challenges, on fait des découvertes mais malheureusement pas toutes positives.
Après, j'irai peut-être voir l'adaptation, qui sait? ça pourrait me plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cité des ténébres et Les livres sur le theme de la dystopie
» Les voyageurs du train de 8 h 05 de Clare Pooley
» Emma Brown de Clare Boylan
» Cassandra de Christa Wolf
» Le Château de Cassandra de Dodie Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: