Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...

Aller en bas 
+9
Summerday
Emjy
Miss Artemis Holmes
Filipa
Emy
Lunaë
resmiranda
Bagatelle
didyousaybooks
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:53

Saviez-vous que l'actrice Lily Collins a été choisie pour jouer Clary Frey dans l'adaptation à venir ? Elle sera aussi Blanche Neige dans le film Mirror, Mirror.

Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Tumblr_m0p30kdJaC1qkbj23o2_250

Qu'en pensez-vous ? Vous êtes satisfaits de ce choix ?

source : Arrow

_________________
Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:12

Autant j'aime assez les romans, autant je suis perplexe au sujet de la nécessité d'en faire une adaptation. Bon pas si perplexe que ça, parce ce que je sais bien que le mot "dollars" a dû apparaitre en lettres écarlates dans la tête des personnes qui ce sont lancés dans ce projet. Franchement, je ne pense pas aller le voir. Je suis souvent très enthousiaste à l'idée d'avoir bientôt à l'écran une adaptation d'un roman que j'aime bien mais ici je dois vraiment être blasée parce que ça ne me fait ni chaud ni froid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:12

pareil j'ai hate de voir l'adaptation au cinema, juste j'ai lu le tome 3 j'ai adorer et j'ai hate que le tome 4 sorte en france.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 6:13

J'ai lu le tome 5 de la série d'origine, The city of lost souls.

C'était "pas mal", il est vraiment temps que la conclusion arrive une fois pour toute parce que même si on a une intrigue qui se développe bien, si les personnages secondaires sont toujours aussi sympas à retrouver, le couple principal commence sérieusement à m'agacer. Les "je t'aime, et je préfère mourir que de vivre sans toi" ça passe mais au bout d'un moment ça agace.

Mais l'intrigue est assez palpitante, il y a assez de rebondissements pour susciter l'envie de lire la suite (je me laisse toujours prendre Embarassed ), le "méchant" de l'histoire est assez bien écrit, les histoires des personnages secondaires sont vraiment intéressantes. C'est tout de même un comble que le seul "hic" provienne des 2 héros.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:10

Bonjour tout le monde!
Depuis le temps que je voulais commencer cette saga, je m'y suis mise il y a quelques mois et malheureusement, ça a été une déception pour moi. A vrai dire, j'ai lu le tome 1, qui m'a plu mais sans plus mais je suis coincé sur le tome 2 depuis mais dernier et je crois franchement que je ne le finirai même pas, c'est pour dire. Il ne me donne pas envie du tout.
J'imagine que le fait d'avoir été sûre que ça me plairait après toutes les bonnes choses que j'en avais entendu a participé à ma déception mais pas seulement, car c'est quand même très rare que ça ne me plaise pas du tout.
Bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet du coup. Je pense qu'il n'y a aucun des personnages qui me plait et donc, je n'ai même pas envie de savoir ce qui leur arrive et je vais donc m'arrêter là. Ca sert aussi à ça les challenges, on fait des découvertes mais malheureusement pas toutes positives.
Après, j'irai peut-être voir l'adaptation, qui sait? ça pourrait me plaire!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 19:32

SuperIdole a écrit:
et je vais donc m'arrêter là.

Si tu n'es pas plus emballée que ça, c'est sans doute raisonnable parce que la saga s'essouffle de plus en plus au fil des tomes.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:19

Un petit trailer, un :



Je ne voyais pas Jace comme ça perso... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:38

Non moi non plus scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:59

Je ne connaissais pas du tout les romans de Cassandra Clare mais j'ai vu le film La cité des ténèbres ce week-end en avant-première. Il sort ce mercredi dans les salles. J'ai passé un excellent moment. J'ai trouvé l'intrigue intéressante, pleine de mystère, et j'ai bien aimé les personnages, avec une petite préférence pour Simon! Ne connaissant pas les romans je ne peux pas dire si l'adaptation est fidèle mais j'ai trouvé le casting bon et l'ensemble de l'univers me semble bien construit. Le film m'a donné envie d'en savoir plus, je lirai peut-être la suite à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Oct - 16:21

J'essaierai de le voir dans la semaine ! J'ai hâte Very Happy

_________________
Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:09

post 
 
J'ai vu le film ce soir et j'ai été déçue. J'en attendais sans doute trop mais je ne pensais pas que film serait aussi "industriel" et calibré. Les acteurs ne sont pas mauvais mais les pauvres, ils ne sont pas gâtés ! Certaines scènes sont tellement ridicules qu'elles frolent la parodie (celle du piano dans laquelle on apprend notamment que Bach était un chasseur de démons Rolling Eyes , celle du jardin entre les deux tourtereaux et plein d'autres encore). Certains dialogues ne sont pas mal non plus dans le genre (mention spéciale à celle où Jace dit à Clary qu'il lui a menti en déclarant n'avoir jamais vu d'ange jusqu'ici en la regardant d'un air énamouré). Bien entendu, les ricanements ironiques des mecs assis derrière nous ne m'ont pas aidée (il n'était vraiment pas utile d'en rajouter), mais dans le fond, c'est vrai qu'il y avait de quoi rire ...
Du point de vue de l'intrigue et de la mythologie, l'ensemble reste assez efficace même si décidément, je ne suis pas très friande des récits fantastiques trop ésotériques (anges vs démons même si je caricature un peu).
J'ai le tome 1 de la saga dans ma PAL mais je n'ai plus très envie de le lire. Il est peut-être meilleur (du moins, je l'espère) mais l'univers ne m'a pas trop séduite, ni la recherche identitaire de l'héroïne et je ne parle même pas du secret de ses origines et du triangle amoureux ...

_________________
Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 21 Oct - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:19

Je comptais aller le voir cette après-midi. Du coup, j'hésite lol! 

_________________
Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 9:21

Je pense passer mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 11:02

Shelbylee a écrit:
Je comptais aller le voir cette après-midi. Du coup, j'hésite lol! 
Je ne te dirais pas qu'on passe un mauvais moment. J'ai bien rigolé pour ma part Wink  Donc, si tu as l'occasion, pourquoi pas ?

_________________
Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:16

Au final, j'y suis allée quand même. Ce n'est certes pas le film du siècle, mais je m'attendais à pire du coup.

C'est vrai qu'il y a quelques moments mièvres à lever les yeux au ciel comme la scène sur l'escalier au milieu des fleurs (et moi dans ma salle c'était des grues qui ont couiné à ce moment-là) ainsi que quelques faux suspenses (mais qui est donc le père de Clary ? lol! ). Sans compter l'inévitable triangle amoureux !

Mais j'ai plutôt apprécié l'histoire en général sur les Mortal instruments et tout ce qui tournait autour de la coupe. J'ai bien aimé les frères silencieux aussi. Et j'ai trouvé le passage sur Bach plutôt rigolo.

Au niveau des acteurs, j'ai été déçue par Jonathan Rhys-Meyer que je n'ai pas trouvé très bon.
Vous ne trouvez pas que Lily Collins par moment ressemble à Eliza Dushku (Faith dans Buffy) ?
J'ai été gênée par le manque de différence d'âge entre les acteurs. Le père de Clary n'a que 12 ans de plus qu'elle. Certes elle est sans doute censée avoir 16 ans dans le film, mais je trouve que c'est peu. Pire encore avec Aidan Turner son père de substitution puisqu'il n'a que 6 ans de plus que Lily Collins !


_________________
Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:25

J'étais tellement "amusée" par les clichés et les maladresses que je n'ai pas vraiment fait attention à l'incohérence de l'âge des personnages mais c'est clair que tout cela manque de crédibilité Razz 
 
Sinon, toute l'intrigue autour des artefacts, de la coupe ne m'a pas déplue. Et j'ai plutôt bien aimé les scènes chez la sorcière. Wink

_________________
Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:55

resmiranda a écrit:
Mais (il y a toujours un mais avec moi Razz) j'ai trouvé l'intrigue vraiment trop légère, il ne se passe quasi rien, pour ce genre de littérature cela manquait cruellement d'action et de rebondissements. Le triangle amoureux m'a énormément agacé
Spoiler:
Je ne suis déjà pas fan du procédé à la base, mais là les hésitations de l'héroïne sont vraiment horripilantes. Et puis la fameuse malédiction d'un des héros est juste à mourir de rire tellement c'est ridicule et ultra-prévisible
Spoiler:


Je crois que ce tome est juste un exemple de ce dont on se doutait déjà, qu'à force de tirer sur la corde avec des sequels, prequels, ... elle finit forcément par se casser et on se retrouve avec des romans vides qu'on ne lit juste pour retrouver les personnages auxquels nous nous sommes attachés et que parce qu'on veut une vraie conclusion. Je lirais donc la suite, mais juste pour ces raisons.  

 lol! lol! lol! lol! lol!  Je suis fan de tes spoilers Resmiranda. Je suis tout à fait d'accord, j'ai adoré les trois premiers tomes de cette saga, beaucoup moins le quatrième mais heureusement le cinquième rattrape un peu et donne envie de savoir la suite. Quant à the infernal Device, le trio amoureux me fatigue un peu même si j'avoue avoir un petit faible pour Will. Il me reste encore le troisième tome à attaquer même si j'ai un peu peur de ce qu'il nous réserve.

J'ai entendu une rumeur selon laquelle Cassandra Clare entreprendrait l'écriture d'une troisième trilogie post Jace et Clary.  scratch 

Par contre, le film j'ai pas du tout aimé, j'ai pas retrouvé l'ambiance des romans. J'ai été très déçue.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:16

J'avais découvert le premier tome il y a quelques mois et je l'avais trouvé assez sympa. Je suis en pleine lecture du deuxième, et il me plait bien aussi. Pour l'instant, j'apprécie les personnages malgré un triangle amoureux ennuyant et très prévisible.
Je lirai sûrement les tomes suivants, et je me tâte pour voir les adaptations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...   Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassandra Clare et sa Cité des Ténèbres...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La cité des ténébres et Les livres sur le theme de la dystopie
» Les voyageurs du train de 8 h 05 de Clare Pooley
» Emma Brown de Clare Boylan
» Cassandra de Christa Wolf
» Le Château de Cassandra de Dodie Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: