Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Sam 1 Sep - 12:51
C'est ce à quoi elle me fait penser en tout cas.
JenniferEhle Swoon addict
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Sam 1 Sep - 18:57
C'est vrai que la bouche entrouverte de Keira est un peu trop malgré tout je ne les trouv pas si moche.
Magdalae gothic novel reader
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Sam 1 Sep - 19:02
Elles ont un certain style ! Mais, de ce que je sais de l'histoire et de son esprit, je trouve les poses un peu too mutch.
Mais, c'est peut-être aussi à cause de Keira. Elle m'agace un peu.
Diræ heroine in training
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Jeu 6 Sep - 19:52
Je ne sais pas où est passée l'ambiance du roman mais elle n'est certainement pas dans ce film... Et Anna ne fait jamais soignée, on dirait une parvenue qui essaye de s'infiltrer dans la haute société russe, je ne la trouve jamais bien coiffée et habillée.
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Jeu 6 Sep - 19:58
Diræ a écrit:
Je ne sais pas où est passée l'ambiance du roman mais elle n'est certainement pas dans ce film... Et Anna ne fait jamais soignée, on dirait une parvenue qui essaye de s'infiltrer dans la haute société russe, je ne la trouve jamais bien coiffée et habillée.
Je suis d'accord avec toi. Eh bien, en tout cas, on a bien descendu le film. Et dire que ce sont que la bande annonce et les affiches promotionnelles...
Damien Bookworm
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Jeu 6 Sep - 20:56
Ce film me donne très envie. Je sais que je suis l'un des seuls, et j'assume totalement. Je suis avec beaucoup d'intérêt les films de Joe Wright !
Popila Bookworm
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Ven 7 Sep - 11:09
Bravo, Damien !
Les affiches et la bande-annonce me laissent très perplexes, mais j'attends d'avoir vu le film pour porter un jugement définitif. Peut-être que ce sera moins mauvais que ce que nous sommes plusieurs à présager...
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Ven 7 Sep - 13:43
Je me dis qu'on s'attend tellement au pire qu'on ne peut qu'avoir une agréable surprise.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Sam 8 Sep - 19:28
Je suis tombée sur une critique d'une blogueuse qui a eu l'occasion de voir le film. Je vous la poste, elle me paraît intéressante :
Citation :
What I liked:
Set design - I loved the concept of it being set in theatre, it was beautiful.
Costumes
Music
The historical context
Alexei Karenin (Jude Law) - Jude Law gave an understated, yet fantastic performance. His character being one the audience, or at least, I, sympathized with enormously.
Levin (Domhnall Gleeson) - Brilliant, just brilliant. Levin and Kitty’s romance is far, far more engaging and heartwarming than that of Karenina and Vronsky.
Oblonsky (Matthew Macfayden)
What I didn’t like:
Anna Karenina (Keira Knightley) - It’s not often that I find myself being able to complain about Keira Knightley’s acting… but she seemed ever-so-slightly wooden and I had no empathy for Anna’s utter self-indulgence. I just couldn’t connect with the character at all.
Alexei Vronsky (Aaron Taylor Johnson) - Severely miscast. That is all.
I just was unable to see Karenina and Vronksy’s supposedly palpable chemistry. It didn’t seem to be to be a romance worth giving up everythingfor. The initial attraction between them was made obvious but not in a way that made me believe that it was anything more than just Johnson and Knightley’s acting. Maybe it simply was their acting or maybe it was not-especially romantic dialogue between them. Either way, something just wasn’t there.
Though the theatre setting was beautifuland certainly unique to the period drama genre, I felt that at points it detracted from the characters’ crises and was simply too much.
Anna Karenina is a great film, but I can’t help but feel that given the talents of the people who starred in and made the film… that it could’ve been so much better. (Apart from Law and Gleeson) But by God, is it beautiful!
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Dim 9 Sep - 12:40
Les points négatifs soulignés par cette blogueuse sont plus qu'embêtants, quand même...
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Dim 9 Sep - 17:34
Popila a écrit:
Les points négatifs soulignés par cette blogueuse sont plus qu'embêtants, quand même...
Je trouve aussi.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Dim 9 Sep - 17:36
Oui, et bizaremment ça ne me surprend pas plus que ça. Enfin, j'attends quand même de me faire mon propre avis !
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Dim 9 Sep - 18:03
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Dim 23 Sep - 19:23
Je suis tombée sur quelques photos de Michelle Dockery dans Anna Karenine. Je continue de penser qu'elle aurait été plus crédible dans le rôle principal que KK ...
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Dim 23 Sep - 19:28
Elle est magnifique et je l'aurai moi aussi plus vue dans le rôle d'Anna.
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Dim 23 Sep - 21:04
C'est vrai qu'elle aurait été à merveille dans le rôle d'Anna. Quel rôle joue-t-elle d'ailleurs ?
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Dim 23 Sep - 21:08
Caelan a écrit:
C'est vrai qu'elle aurait été à merveille dans le rôle d'Anna. Quel rôle joue-t-elle d'ailleurs ?
La princesse Myagkaya
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Dim 23 Sep - 21:44
C'était la reflexion que je m'étais faite un peu plus tôt Ça aurait été prendre un risque parce qu'elle est moins connue, mais ça aurait pu être payant
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Lun 24 Sep - 19:45
Emjy a écrit:
Caelan a écrit:
La princesse Myagkaya
Merci Emjy !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Mar 25 Sep - 19:27
D'autres photos :
et avec la géniale Olivia Williams
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Mer 26 Sep - 11:04
Oh, Olivia Williams !
Elle joue la mère de Vronski ?
Les costumes sont très beaux (vous avez vu ? j'ai réussi à dire quelque chose de positif et de sincère au sujet de cette adaptation ! )
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Mer 26 Sep - 15:18
Popila a écrit:
(vous avez vu ? j'ai réussi à dire quelque chose de positif et de sincère au sujet de cette adaptation ! )
Bravo Popila ! Quand on sait à quel point l'exercice est difficile... j'applaudis la performance !
Satine Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Mer 26 Sep - 16:38
Merci pour ces photos et la critique Emjy
Je te rassure Damien, tu n'es pas le seul à être plus qu'enthousiaste par ce film Je suis plus qu'impatiente pour ce film ! J'ai adoré la bande annonce et puis je fais assez confiance à joe Wright ... Et depuis hier, je suis en train de lire le roman que j'ai plus que hâte de découvrir Je suis sure qu'après ma lecture du roman j'aurais encore une plus grosse attente du film et j'espère que je ne serais pas déçue ... En tout cas, la BA et les images me donnent beaucoup d'espoirs pour le moment
mila Vicar's daughter
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Dim 7 Oct - 19:12
Le film est déjà sorti en Angleterre , ils ont pas tous détesté . C'est pas un "film d'époque" conventionnel , le réalisateur a pris un certain risque en filmant presque la totalité du film dans un théâtre , j'attends de voire le résultat , mais la BA est très jolie et reflète assez bien le côté superficiel de cette aristocratie russe ! J'ai mes petits doutes moi aussi mais restons ouverts
Satine Locataire de Netherfield
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley) Mer 10 Oct - 19:43
Avant d'avoir lu le roman, j'avais ADORE la bande annonce et tout le reste, mais là après avoir lu le roman, cette mise en scène "ultra-moderne", cette réalisation spéciale me gêne beaucoup à vrai dire Je pense qu'il y a de très très bonnes idées, telles que de filmer la plupart des scènes dans une pièce de théâtre, ou encore les moments où tous les autres personnages excepté Anna et Vronsky se figent tout d'un coup. Ca renforce cette idée de "rejet par la société" ou l'idée de se sentir emprisonner, de se sentir seul .... Pour toutes ces idées, je suis pour Mais, quand je vois dans l'extrait de 6 minutes, une scène chorégraphiée un peu comme dans une comédie musicale, là je m'énerve et je suis très deçue car cet effet de style enlève beaucoup de son émotion, de son profondeur à la scène qui est une scène à la base très sérieuse et importante dans le roman
Donc je ne sais vraiment plus trop à quoi m'attendre. D'un côté j'ai vraiment très très envie d'aimer ce film voire même de l'adorer, je fais également confiance à Joe Wright mais cet extrait me rébute beaucoup à vrai dire, et la Anna Karenina de Keira m'éffraie également beaucoup qui m'a l'air totalement à côté de l'esprit du personnage Wait & See
EDIT:
8 affiches ayant pour thème l'amour, ont été récemment publié:
Et je vous poste ce "Behind Scenes" qui n'a pas encore été posté je crois:
J'adore la première scène, elle m'a l'air d'être très très bien filmé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)
Anna Karénine de Joe Wright (avec Keira Knightley)